Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Je m'étais interessé aux supracondonducteurs , il ya quelques années (transport de l 'électricité sans perte d'énergie ),voici un documentaire sur la nanotechnologie qui comprends de l'électronique, de la mécanique, de la chimie, de l'optique et de la biologie qui nécessitent la manipulation d' objets d'une taille de l'ordre du nanomètre. Pour rappel,il ya 1 milliard de nanomètres dans 1 mètre . VIDEO DOCUMENTAIRE [YOUTUBE]iHoiQ0FaHFE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Quelques futures utilisations de la nanotechnologie: -Création de matériaux plus solide que le diamant -Création d'usines capables de créer des produits identiques à grande échelle avec peu de difficulté et de matériaux bruts -Création de nanorobots permettant d'aller réparer dans le corps humain. Nos chercheurs ne sont pas en reste puisqu'ils viennent de faire deux découvertes en nanotechnologies VIDEO [YOUTUBE]S8sVyaFxtQI[/YOUTUBE] Et ici, le chercheur et dirigeant d’une startup de Silicon Valley,Dr Kamel Ounadjela sur les semiconducteurs [YOUTUBE]AmqVYNVEBWg[/YOUTUBE] Ici Dr Kamel Ounadjela sur l'énergie solaire [YOUTUBE]gm8LnMDOYQA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Video documentaire Un Humain Presque Parfait documentaire sur la Nanotechnologie [YOUTUBE]S48MPULDvhU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Voila sui va révolutionner tes msgs ....Savoir insérer une vidéo:mdr: Azul BABA Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Merci Rihame . Ou quand un kbaili cherehe à comprendre coûte que coute. Je ne veux pas mourir idiot ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Oh punaise j'ai jetté un mauvais sort sur tes vidéos Tu veux une aide légale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Oh punaise j'ai jetté un mauvais sort sur tes vidéos Tu veux une aide légale :rolleyes: J'ai pas compris ! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 J'ai pas compris ! On t'as dit que tu passais par des bandes passantes.... illégal Moi, je te montre comment les insérer facilement, légalement:) Ex : https://www.youtube.com/watch?v=gm8LnMDOYQA Tu vas sur ta vidéos YouTube tu ne prends que la partie en violet Tu copies et tu vas dans le corps de ton msg tu appuies sur l'icone youtube Et tu fais bien attention de positionner ton curseur au milieu [ YOUTUBE ] [ /YOUTUBE ] Tu colleras au milieu : [ YOUTUBE ]v=gm8LnMDOYQA [ /YOUTUBE ] Et hop par magie ta vidéo te dit coucou sans espaces bien-sûr! Ps: j'ai fais exprès de mettre des espaces pour que tu voies bien la procédure lol Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Merci Rihame.C'est ce que j'ai fait pour les vidéos où il n'y a pas de vol de bande passante puisque tu n'as qu'à cliquer en bas de la vidéo où il y a ecrit "Partager" et tu as le lien de la vidéo,ce qui est légal. Cafénoir parlait de vol de bande passante dans le cas d'une image prise sur un forum ou autre.Le fait de cliquer dessus et de prendre l'URL peut ralentir le forum.ou le site où tu.l'as prise. Il dit qu"il vaut mieux l'enregistrer sous le format JPEG par exemple sur ton ordi puis de l'héberger via ton ordi sur le forum en utilisant un hébergeur gratuit comme Casimage par exemple. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 @baba merzoug pas mal la vidéo où il y a des algériens ... j'ai aperçu un ami et collègue ... je travaille avec lui ... je l'ai vu en une fraction de seconde ... nous bossons sur les nanotubes modestement pour améliorer qualitativement et quantitativement leur synthèse ! Kayen ou kayen yek ! c'est une réunion comme savent bien faire les algériens (lejna) mais Allah aide les jeunes du pays waesalam l'argent est mis ailleurs ! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 pas mal la vidéo où il y a des algériens ... j'ai aperçu un ami et collègue ... je travaille avec lui ... je l'ai vu en une fraction de seconde ... nous bossons sur les nanotubes modestement pour améliorer qualitativement et quantitativement leur synthèse ! Kayen ou kayen yek ! c'est une réunion comme savent bien faire les algériens (lejna) mais Allah aide les jeunes du pays waesalam l'argent est mis ailleurs ! Génial .Bonne continuation HILAR ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 pas mal la vidéo où il y a des algériens ... j'ai aperçu un ami et collègue ... je travaille avec lui ... je l'ai vu en une fraction de seconde ... nous bossons sur les nanotubes modestement pour améliorer qualitativement et quantitativement leur synthèse ! Kayen ou kayen yek ! c'est une réunion comme savent bien faire les algériens (lejna) mais Allah aide les jeunes du pays waesalam l'argent est mis ailleurs ! celles avec Kamel de la Silicon Valley? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 non moa c'est un autre très discret mais un grand qui le premier et le seul à avoir synthétisé cela avec des moyens très rudimentaires et sans demander rien à personne ... il faut dire qu'il est issue d'un labo ici et en Allemagne où il y avait des prix nobel aussi ... il bosse sans parler ( il a fait tout son cursus en Europe) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 non moa c'est un autre très discret mais un grand qui le premier et le seul à avoir synthétisé cela avec des moyens très rudimentaires et sans demander rien à personne ... il faut dire qu'il est issue d'un labo ici et en Allemagne où il y avait des prix nobel aussi ... il bosse sans parler ( il a fait tout son cursus en Europe) ah ok! t as du le voir dans la salle Kamel O, j aime bien sa facon de s exprimer Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 I'm sorry je n'étais pas présent à cette réunion moa ! j'ai juste mis un commentaire sur la première vidéo de baba merzoug mon ami on le voit presque à la fin de la première vidéo Attention c'est un scientifique ce n'est pas un industriel ! kamel me semble plus dans l’industrie et il ne travaille pas dans les nano bien qu'il ait été un chercheur au début ! Dans les cellules photovoltaïque énormément de recherches sont faites pour améliorer le facteur de richesse ... certaines recherches sont faites au Michigan ou ailleurs Kamel travaille sur d'autres choses il me semble : il est bon même très bon dans ce domaine qui allie industrie innovation et entrepreneuriat Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 I'm sorry je n'étais pas présent à cette réunion moa ! j'ai juste mis un commentaire sur la première vidéo de baba merzoug mon ami on le voit presque à la fin de la première vidéo Attention c'est un scientifique ce n'est pas un industriel ! kamel me semble plus dans l’industrie et il ne travaille pas dans les nano bien qu'il ait été un chercheur au début ! Dans les cellules photovoltaïque énormément de recherches sont faites pour améliorer le facteur de richesse ... certaines recherches sont faites au Michigan ou ailleurs Kamel travaille sur d'autres choses il me semble : il est bon même très bon dans ce domaine qui allie industrie innovation et entrepreneuriat tu dis ca a partir des videos ou tu connais son entreprise? Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 non je n'ai pas visionné les vidéos, je n'ai vu que la première, j'ai lu un peu sur cette entreprise: c'est intéressant ce qu'ils font mais je ne le connais ni personnellement ni scientifiquement. C'est le mix : petite innovation -valorisation et proposition commerciale qui sont un bon modèle, je n'ai pas trop creusé ... je sais par exemple que certaines entreprises financent des chercheurs pour s'investir dans de nouveaux trucs ...récemment un scientifique d'origine Iranienne que je connais très bien (il m'avait aidé lors de ma thèse et je suis allé le voir après aux USA) a reçu une énorme somme plusieurs millions de $) pour travailler sur une nouvelle génération de semi-conducteurs qui ne chauffent pas (extrêmement utiles ;)) ... une somme que ni la NASA ni NSF ne seraient capables de lui donner pour faire de telles recherches ... Yes I believe in this way of research lorsqu'elle n'est pas du ktaf ekhtaf car crois moi que pour arriver à inventer ces nouveaux composants il faut mobiliser la fine fleur de la physique théorique, les calculs et les méthodes expérimentales les plus ingénieuses Par contre faire du sarkosisme dans la recherche ça marche une fois et puis c'est bon ! (je parle de l'agitation) Je ne sais pas si tu as vu la première vidéo il y avait des hommes en tenue dans l'auditoire ;) ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 non je n'ai pas visionné les vidéos, je n'ai vu que la première, j'ai lu un peu sur cette entreprise: c'est intéressant ce qu'ils font mais je ne le connais ni personnellement ni scientifiquement. C'est le mix : petite innovation -valorisation et proposition commerciale qui sont un bon modèle, je n'ai pas trop creusé ... je sais par exemple que certaines entreprises financent des chercheurs pour s'investir dans de nouveaux trucs ...récemment un scientifique d'origine Iranienne que je connais très bien (il m'avait aidé lors de ma thèse et je suis allé le voir après aux USA) a reçu une énorme somme plusieurs millions de $) pour travailler sur une nouvelle génération de semi-conducteurs qui ne chauffent pas (extrêmement utiles ;)) ... une somme que ni la NASA ni NSF ne seraient capables de lui donner pour faire de telles recherches ... Yes I believe in this way of research lorsqu'elle n'est pas du ktaf ekhtaf car crois moi que pour arriver à inventer ces nouveaux composants il faut mobiliser la fine fleur de la physique théorique, les calculs et les méthodes expérimentales les plus ingénieuses Par contre faire du sarkosisme dans la recherche ça marche une fois et puis c'est bon ! (je parle de l'agitation) Je ne sais pas si tu as vu la première vidéo il y avait des hommes en tenue dans l'auditoire ;) ! oui, tu as surement raison pour ce genre d entreprises dans les grands groupes, ils ont du mal, maintenant a sortir les sous pour la recherche tu peux me dire c est quoi cette nouvelle generation de semi conducteurs? oui, je sais, j ai etudie les materiaux ca fait longtemps que je ne travaille plus dedans et tout de meme, je me rends compte a quel point ca me manque je me dis que peut etre j aurais une chance avec une petite entreprise, en etant payee 3 fois rien j ai regarde en diagonale mais non, je n ai pas vu Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 on s'attaque aux phénomènes de dissipation (transport d’électricité et transfert de chaleur ...) à l’échelle nanométrique ce qui oblige à repenser la physique macroscopique et de comprendre l'interaction porteurs de charges (électrons, trous et les phonons et photons ... ) une nouvelle approche où le couplage théorie-simulation-experience-empiriques est casi automatisé le but est toujours comment minimiser l'effet joule qui fait chauffer l’électronique car on assiste à une incohérence:crazy: on miniaturise de plus en plus et on colle de gros ventilateurs pour refroidir et on perd l’intérêt de la miniaturisation surtout dns les avions les truc militaires et autres ... regarde ici il font passer de l'eau carrément dans des tuyaux :mdr: tout est tenté y compris insérer des couches de composants capables d'absorber cette chaleur à l’échelle micro et l'utiliser pour activer, produire d'autre couplages thermoélectronique ... c'est passionnant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 on s'attaque aux phénomènes de dissipation (transport d’électricité et transfert de chaleur ...) à l’échelle nanométrique ce qui oblige à repenser la physique macroscopique et de comprendre l'interaction porteurs de charges (électrons, trous et les phonons et photons ... ) une nouvelle approche où le couplage théorie-simulation-experience-empiriques est casi automatisé le but est toujours comment minimiser l'effet joule qui fait chauffer l’électronique car on assiste à une incohérence:crazy: on miniaturise de plus en plus et on colle de gros ventilateurs pour refroidir et on perd l’intérêt de la miniaturisation surtout dns les avions les truc militaires et autres ... regarde ici il font passer de l'eau carrément dans des tuyaux :mdr: tout est tenté y compris insérer des couches de composants capables d'absorber cette chaleur à l’échelle micro et l'utiliser pour activer, produire d'autre couplages thermoélectronique ... c'est passionnant :mdr: rien de tel que les bonnes vieilles methodes :p Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 :mdr::mdr::mdr: c'est la raison pour laquelle cet axe de recherche a été développé car il y a cette incohérence grossière passe une bonne soirée moa ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 :mdr::mdr::mdr: c'est la raison pour laquelle cet axe de recherche a été développé car il y a cette incohérence grossière passe une bonne soirée moa ;) merci hilar, bonne soiree a toi aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts