Jump to content

Pourquoi un Dieu a t il besoin de Serviteurs?

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

Ca va plus loin que ça: pourquoi a-t-il besoin des hommes, de régler leur vie, qu'ils leur rendent culte et adoration?

Pourquoi avoir á avoir des anges?/B]

:mdr:

Parce qu'Il l'a voulu.

Par le "avoir à avoir" tu ne fais que contourner ton idée qui est le "besoin". Or comme je l'ai dit la volonté et le besoin sont deux choses distinctes.

Le besoin ne dépend pas de notre volonté ou, pour ainsi dire: le besoin n'est pas voulu.

:mdr:

Parce qu'Il l'a voulu.

Par le "avoir à avoir" tu ne fais que contourner ton idée qui est le "besoin". Or comme je l'ai dit la volonté et le besoin sont deux choses distinctes.

Le besoin ne dépend pas de notre volonté ou, pour ainsi dire: le besoin n'est pas voulu.

An-Nisr Toujours á vouloir contourner les débats de fond...par le débat par la forme...:)

Nimos voit que tu choisis de ne pas chercher á savoir le pourquoi.:). C´est un choix parmi d´autres

Simple question á laquelle apparement beaucoup ne veulent soit ne pas y répondre ou ne pas meme se la poser ...

Un dieu a des anges partout...et tout le temps...pour le "servir", en inscrivant les bonnes actions et mauvaises actions de chacun...

Pour quoi avoir á les avoir? (Pour ne pas utiliser le mot "Besoin" qui semble bloquer beaucoup de croyant pour en débattre)

Pkoi avoir cree les anges c ca?

Explique nous ce qu´est l´amour de dieu pour un dieu?

Salut....

ta propre existence sur cette terre prouve l'amour de Dieu pour toi,il t'a doté d'une intelligence,d'une volonté et d'une immense liberté afin que tu décide par toi-même quelle sera le meilleur chemin pour vivre heureux sur cette terre en attendant d'aller le rejoindre pour vivre éternellement en sa présence...

Psaumes 139 : 14

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Romains 13 : 8

Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

An-Nisr Toujours á vouloir contourner les débats de fond...par le débat par la forme...:)

Nimos voit que tu choisis de ne pas chercher á savoir le pourquoi.:). C´est un choix parmi d´autres

Je t'ai déjà répondu: le pourquoi c'est parce qu'Il l'a voulu ;)

Guest L'étrangère
Et plus profondément que ça?

Non, le pourquoi, parceque, c'était trop naif comme réponse même quand j'avais 4 ans :D

Oui on sait ce que des personnes comme vous font à 4 ans, c'est pas l'auberge espagnole ici :mdr:

Guest L'étrangère
quand est ce que vous allez comprendre qu'on ne repond pas a un athée avec des versets ...... qui ne sont ques des argument d'autorité que l'athée rejettera de toute facon ......

a moins que vous ne vouliez tout simplement que que vous autoconvaincre devant ....l'incoherence montrée par votre religion.

Et quand est-ce que vous comprendrez qu'un réel musulman ne répondra qu'avec du Coran. Nimos est athée ? That's a chock :mdr:

Les questions que vous posez et les histoires que vous inventez ne sont que des idées mises dans la tête des ignorants. Ibliss a fait de même.

Dieu c'est Dieu et on n'oppose pas de pourquoi à un Dieu.

Lakoum dikoum wa lana dinouna. L'humain est un nombre de minutes fa sawfa ta'lamoun. La personne qui croit être dans le vrai alors qu'elle se trompe cela est pour nous tous, c'est incroyable l'orgueil que nous portons en nous et l'estime que l'on a envers nous même.

Les orgueilleux se plient à d'autres hommes et pire pour certains se plient à des femmes, jusqu'à pleurer ou se mettre à genoux. Je préfère et de loin ceux qui craignent Allah Taala et gardent leur dignité.

A'oudhou bi Llah minal kofr

Et quand est-ce que vous comprendrez qu'un réel musulman ne répondra qu'avec du Coran. Nimos est athée ? That's a chock :mdr:

Les questions que vous posez et les histoires que vous inventez ne sont que des idées mises dans la tête des ignorants. Ibliss a fait de même.

Dieu c'est Dieu et on n'oppose pas de pourquoi à un Dieu.

Lakoum dikoum wa lana dinouna. L'humain est un nombre de minutes fa sawfa ta'lamoun. La personne qui croit être dans le vrai alors qu'elle se trompe cela est pour nous tous, c'est incroyable l'orgueil que nous portons en nous et l'estime que l'on a envers nous même.

Les orgueilleux se plient à d'autres hommes et pire pour certains se plient à des femmes, jusqu'à pleurer ou se mettre à genoux. Je préfère et de loin ceux qui craignent Allah Taala et gardent leur dignité.

A'oudhou bi Llah minal kofr

du prechi precha ......sans aucune utilité pour le debat .....

Pourquoi avoir á avoir des anges?

La question est assez simple....pas besoin de polémiquer sur des choses qui ne sont point la question.

Si maintenant la réponse est: il le veut, Nimos dirait pourquoi quand on jette de l´eau sur un tissu, il se mouille, on dira parce que dieu l´a voulu...si cela servait les humains on en serait pas á fabriquer les machines et les médicaments...disant que ta réponse est un équivalent á: "Je veux meme pas savoir"

C'est plutôt simple, les hommes ont transposé leurs propres vision sur comment ils imaginent un Dieu. C'est comme un roi sur son trône céleste avec la multitude de ses servants qui sont les anges

C'est plutôt simple, les hommes ont transposé leurs propres vision sur comment ils imaginent un Dieu. C'est comme un roi sur son trône céleste avec la multitude de ses servants qui sont les anges

Tu parles de la religion polythéiste ou du monothéisme?

Kil 7eumma ki ouja3 erras.

Toutes les religions ont les mêmes fondements; à l'origine c'était la peur de l'eau delà.

Si tu enlèves les versets du Paradis et de l'enfer du Coran tout le monde (enfin presque) quitte le bateau

Toute les religions ont transposé leurs propres visions sur l'au delà, et c'est plus marqué dans les religions monothéistes où les rois été autoritaire craint et aimé à la fois tout comme l'image de Dieu

Guest L'étrangère
T'es malade et perverse :no:

Si l'occident le dit alors cela doit être vrai. C'est une habitude dans ce forum de dire et de se victimiser. C'est vous qui parliez de vos 4 ans pas moi.