fanny93600 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ne te convertie pas pour lui; si tu veux te convertir fais le pour Allah et par conviction pour les valeurs de l'islam; si non; c'est de la pure hypocrisie. mon conseil: lis des livres sur l'islam et vois ce que tu ressens... après tu te décides. Et Allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Hadhi ga3 pour l'amitié!??? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse faut le laisser tomber...ça a l'air d'un pauvre type..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse Et pourquoi au juste tu veux rentrer chez eux ? Ne te convertis pas parce qu'on l'exige de toi. Si on trompe les Hommes, on ne trompe pas Dieu. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Ah non, j'ai un autre conseil. Demande lui de devenir chrétien. Regarde sa réaction. En mangeant du popcorn. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 l etrangere est demandee a la barre :04: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 elle est tombée sur toute une famille :confused:, l'un ne rattrapant pas l'autre...:mdr::mdr::mdr: hehe ....! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 l etrangere est demandee a la barre :04: attends..elle prépare son discours :eat: Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin... d ailleurs, elle ne devrait entrer chez eux que lorsqu elle aura ete demandee officiellement en mariage, non? je demande pas par rapport a l Islam, mais par rapport a ce qui se fait aujourd hui Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin... je crois avoir ma petite idée sur leur mauvaise foi!!! je suis sur qu'ils veulent vérifier si elle n'est pas enceinte...:shifty: Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 d ailleurs, elle ne devrait entrer chez eux que lorsqu elle aura ete demandee officiellement en mariage, non? je demande pas par rapport a l Islam, mais par rapport a ce qui se fait aujourd hui exact!!! mais c'est du Big n'importe quoi...!! la pauvre elle m'a l'air naive!!! Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 d ailleurs, elle ne devrait entrer chez eux que lorsqu elle aura ete demandee officiellement en mariage, non? je demande pas par rapport a l Islam, mais par rapport a ce qui se fait aujourd hui Disons qu'au regard de l'Islam elle n'a même pas à le voir effectivement mais c'est d'autant plus incoherant, après oui disons que d'un point de vue culturel elle ne devrait pas rentrer chez eux tant qu'eux n'ont pas fait le deplacement chez elle pour la demande en mariage. Enfin de ce que je sais après peut être que je me trompe... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 exact!!! mais c'est du Big n'importe quoi...!! la pauvre elle m'a l'air naive!!! Naive et amoureuse de ce jeune homme... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Naive et amoureuse de ce jeune homme... ...l'amour n'est pas eternel :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 ahhhhhhhhhhhhh d'où le délai de trois mois :confused: je crois que tu as raison ...:cool: ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 je crois avoir ma petite idée sur leur mauvaise foi!!! je suis sur qu'ils veulent vérifier si elle n'est pas enceinte...:shifty: Au moins ils demandent pas un certificat de virginité. Sont progressistes! :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Au moins ils demandent pas un certificat de virginité. Sont progressistes! :D haha....ouais ca crève les yeux qu'ils le sont lolll :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 j avais mal lu, c est 3 mois, sans le voir et surtout avant qu elle ne se convertisse ca me semble honnete, c est pour lui permettre de bien reflechir avant et sans etre influencee Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 j avais mal lu, c est 3 mois, sans le voir et surtout avant qu elle ne se convertisse ca me semble honnete, c est pour lui permettre de bien reflechir avant et sans etre influencee Oui. Elle serait à peine influencée. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 elle va se faire manger toute crue ils vont exiger la conversion puis ils vont la marier en algérie, à tipaza, puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais) elle tombera enceinte il la frappera pour qu'elle obéisse elle voudra partir en france elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla et là elle arrive en france ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour j'ai d'autres versions si vous voulez :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 elle va se faire manger toute crue ils vont exiger la conversion puis ils vont la marier en algérie, à tipaza, puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais) elle tombera enceinte il la frappera pour qu'elle obéisse elle voudra partir en france elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla et là elle arrive en france ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour j'ai d'autres versions si vous voulez Tu devais pas arreter la moquette?:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Oui. Elle serait à peine influencée. :D non, evidemment mais tu voudrais faire comment pour etre sure que ca convertit par conviction et pas par amour? au moins, au bout de 3 mois, elle pourrait se rendre compte que le sacrifice est trop grand et puis si elle en profite pour s informer, ca serait toujours mmieux qu une conversion, la veille du mariage, comme on peut le voir parfois Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 encore une relâche de lièvres :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts