Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 113
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ne te convertie pas pour lui; si tu veux te convertir fais le pour Allah et par conviction pour les valeurs de l'islam; si non; c'est de la pure hypocrisie.

mon conseil: lis des livres sur l'islam et vois ce que tu ressens... après tu te décides.

Et Allahou a3lam.

Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse

faut le laisser tomber...ça a l'air d'un pauvre type..:D

Guest Woupala
Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse

Et pourquoi au juste tu veux rentrer chez eux ?

Ne te convertis pas parce qu'on l'exige de toi. Si on trompe les Hommes, on ne trompe pas Dieu.

:shifty:

A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin...

A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin...

d ailleurs, elle ne devrait entrer chez eux que lorsqu elle aura ete demandee officiellement en mariage, non?

je demande pas par rapport a l Islam, mais par rapport a ce qui se fait aujourd hui

je crois avoir ma petite idée sur leur mauvaise foi!!! je suis sur qu'ils veulent vérifier si elle n'est pas enceinte...:shifty:

d ailleurs, elle ne devrait entrer chez eux que lorsqu elle aura ete demandee officiellement en mariage, non?

je demande pas par rapport a l Islam, mais par rapport a ce qui se fait aujourd hui

exact!!!

mais c'est du Big n'importe quoi...!!

la pauvre elle m'a l'air naive!!!

Disons qu'au regard de l'Islam elle n'a même pas à le voir effectivement mais c'est d'autant plus incoherant, après oui disons que d'un point de vue culturel elle ne devrait pas rentrer chez eux tant qu'eux n'ont pas fait le deplacement chez elle pour la demande en mariage. Enfin de ce que je sais après peut être que je me trompe...

Guest Woupala
je crois avoir ma petite idée sur leur mauvaise foi!!! je suis sur qu'ils veulent vérifier si elle n'est pas enceinte...:shifty:

Au moins ils demandent pas un certificat de virginité.

Sont progressistes! :D

Guest Woupala
j avais mal lu, c est 3 mois, sans le voir et surtout avant qu elle ne se convertisse

ca me semble honnete, c est pour lui permettre de bien reflechir avant et sans etre influencee

Oui. Elle serait à peine influencée. :D

Guest Woupala
elle va se faire manger toute crue

ils vont exiger la conversion

puis ils vont la marier en algérie, à tipaza,

puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais)

elle tombera enceinte

il la frappera pour qu'elle obéisse

elle voudra partir en france

elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla

et là elle arrive en france

ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour

j'ai d'autres versions si vous voulez

:D :D :D

elle va se faire manger toute crue

ils vont exiger la conversion

puis ils vont la marier en algérie, à tipaza,

puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais)

elle tombera enceinte

il la frappera pour qu'elle obéisse

elle voudra partir en france

elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla

et là elle arrive en france

ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour

j'ai d'autres versions si vous voulez

Tu devais pas arreter la moquette?:confused:

Oui. Elle serait à peine influencée. :D

non, evidemment

mais tu voudrais faire comment pour etre sure que ca convertit par conviction et pas par amour?

au moins, au bout de 3 mois, elle pourrait se rendre compte que le sacrifice est trop grand

et puis si elle en profite pour s informer, ca serait toujours mmieux qu une conversion, la veille du mariage, comme on peut le voir parfois