AnoNimos 12 455 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 encore une relâche de lièvres :D Manquerait plus que Keyboris:D Et 100%100Kebilouche:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 non, evidemment mais tu voudrais faire comment pour etre sure que ca convertit par conviction et pas par amour? au moins, au bout de 3 mois, elle pourrait se rendre compte que le sacrifice est trop grand et puis si elle en profite pour s informer, ca serait toujours mmieux qu une conversion, la veille du mariage, comme on peut le voir parfois J'ai du mal avec l'idée de demander à quelqu'un de se convertir. Que ça prenne 3 mois, 6 mois, un an... c'est pas spontané, il y'a une incitation derrière. Tu peux intéresser quelqu'un à une religion, l'amener à s'y pencher etc... mais une conversion religieuse reste une démarche très intime et qui devrait être, à mon sens, indépendante des enjeux sociaux, affectifs etc. "Convertis toi dans 3 mois" déjà ça te fout pas du tout la pression... :mdr: et si en plus elle est amoureuse... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 J'ai du mal avec l'idée de demander à quelqu'un de se convertir. Que ça prenne 3 mois, 6 mois, un an... c'est pas spontané, il y'a une incitation derrière. Tu peux intéresser quelqu'un à une religion, l'amener à s'y pencher etc... mais une conversion religieuse reste une démarche très intime et qui devrait être, à mon sens, indépendante des enjeux sociaux, affectifs etc. "Convertis toi dans 3 mois" déjà ça te fout pas du tout la pression... :mdr: et si en plus elle est amoureuse... :D oui, je suis d accord mais bon...apparemment la non musulmane, c est hors de question alors que je crois bien qu un homme peut en epouser une et c est sur qu apres le mariage, elle serait plus libre de suivre son chemin, avec ta methode Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 mais tu voudrais faire comment pour etre sure que ca convertit par conviction et pas par amour? Y'a pas moyen de savoir justement. :D Épouser absolument une musulmane, je le comprends. Chacun ses principes, ses préférences, etc. Mais à ce moment là, ça devrait être un critère important dans le choix de la partenaire non ? Alors pourquoi pécho une non-musulmane pour bricoler ensuite ? Je me demande juste à quel point cette démarche est honnête vis à vis de soi, vis à vis de Dieu.. toussa. Roh et puis, je veux juste qu'elle lui offre Jésus sur la croix moi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse Absolument pas! c'est de la pression communautariste mesquine! Il ne t'accepteront jamais s'ils commencent comme cela, après tu ne seras qu'une convertie qui ne vaut rien. La religion est intime et privée, si tu veux te convertir un jour tu dois le faire pour toi et personne d'autre. Et mon avis est que si ton ami ne sait pas leur tenir tête et te défendre, et qu'il ne t'aime pas pour qui tu es et que tu dois changer pour être digne de lui, alors il ne te mérite pas fuis-le vite et trouve ton bonheur ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Ah non, j'ai un autre conseil. Demande lui de devenir chrétien. Regarde sa réaction. En mangeant du popcorn. :mdr::mdr::mdr::o Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Absolument pas! c'est de la pression communautariste mesquine! Il ne t'accepteront jamais s'ils commencent comme cela, après tu ne seras qu'une convertie qui ne vaut rien. La religion est intime et privée, si tu veux te convertir un jour tu dois le faire pour toi et personne d'autre. Et mon avis est que si ton ami ne sait pas leur tenir tête et te défendre, et qu'il ne t'aime pas pour qui tu es et que tu dois changer pour être digne de lui, alors il ne te mérite pas fuis-le vite et trouve ton bonheur ailleurs! voilà bloddy.......j'avais commencé par lui dire la conclusion direct loll tu résumes tout :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Y'a pas moyen de savoir justement. :D Épouser absolument une musulmane, je le comprends. Chacun ses principes, ses préférences, etc. Mais à ce moment là, ça devrait être un critère important dans le choix de la partenaire non ? Alors pourquoi pécho une non-musulmane pour bricoler ensuite ? Je me demande juste à quel point cette démarche est honnête vis à vis de soi, vis à vis de Dieu.. toussa. Roh et puis, je veux juste qu'elle lui offre Jésus sur la croix moi :D oui, c est sur que tu vas pas chercher une non musulmane pour lui demander de l etre apres Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 voilà bloddy.......j'avais commencé par lui dire la conclusion direct loll tu résumes tout :D Bloody ne résume pas. Elle développe. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bloody ne résume pas. Elle développe. :D mon dieuuu..!! non c'est bon on a tout pigé ...please please développe pas plus que ça !!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 mon dieuuu..!! non c'est bon on a tout pigé ...please please développe pas plus que ça !!!:confused: trop tard! elle est tres enervee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Bloody ne résume pas. Elle développe. :D :closedeyes: trop tard! elle est tres enervee :mdr: :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 D'ailleurs Fanny, si tu as besoin d'aide pour décrocher de ton mec et de sa famille en te montrant ce qui t'attend, on va faire venir l'étrangère pour que tu voies comment tu seras traitée :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Y'a pas moyen de savoir justement. :D Épouser absolument une musulmane, je le comprends. Chacun ses principes, ses préférences, etc. Mais à ce moment là, ça devrait être un critère important dans le choix de la partenaire non ? Alors pourquoi pécho une non-musulmane pour bricoler ensuite ? Je me demande juste à quel point cette démarche est honnête vis à vis de soi, vis à vis de Dieu.. toussa. Roh et puis, je veux juste qu'elle lui offre Jésus sur la croix moi :D Amine. L'hypocrisie dans toute sa splendeur. Sa famille ne dit rien que le mec trempe son pinceau partout par contre :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 D'ailleurs Fanny, si tu as besoin d'aide pour décrocher de ton mec et de sa famille en te montrant ce qui t'attend, on va faire venir l'étrangère pour que tu voies comment tu seras traitée :04: elle est passee et elle ne s est meme pas arretee si ca se trouve, on l a deja epuisee :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Ah non, j'ai un autre conseil. Demande lui de devenir chrétien. Regarde sa réaction. En mangeant du popcorn. elle va se faire manger toute crue ils vont exiger la conversion puis ils vont la marier en algérie, à tipaza, puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais) elle tombera enceinte il la frappera pour qu'elle obéisse elle voudra partir en france elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla et là elle arrive en france ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour j'ai d'autres versions si vous voulez :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 elle va se faire manger toute crue ils vont exiger la conversion puis ils vont la marier en algérie, à tipaza, puis elle sera enfermée avec obligation de mettre le voile même dans le salon quand elle regardera la télé (dans les émissions turques il y a des acteurs hommes....on ne sait jamais) elle tombera enceinte il la frappera pour qu'elle obéisse elle voudra partir en france elle lui dira : je pars chez mon père mourant et je reviens inchalla et là elle arrive en france ameute france 23 , fait écrire un pseudo bouquin sur l'islam , avec un titre chic choc : j'ai embrassé l'islam pour embrasser l'amour j'ai d'autres versions si vous voulez pourquoi spécialement tipaza :huh: ? Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse Déjà pour commencer, je constate a la lecture de tes mots que toi tu ne reflechis?:rolleyes: Très grave pour une future Musulmane Inch'ALLAH. Tu annonces que ta futur belle-famille, veut que tu te convertisses, mais toi dans cette histoire tu veux quoi? Je pense avoir une réponse;.... Mais bon enfin bref rien avoir avec Dieu. Ce qui me flingue chez les gens comme vous, je te met dans le même sac que ta futur "belle famille", c'est votre hypocrisie!! On ne se convertie pas à l'Islam pour l'amour d'un simple mortel!!!!! Soit vous êtes inculte a un point extrème, soit vous ne respecter pas votre créateur!! Il faut réflechir un peu, penser, faire travailler ses neurones.... Ps: Les trois mois auxquelles t'ont parlé ces gens, ils s'agit d'un délai de viduité pour établir si il n'y a pas de grossesse. A l'époque de Rassoul Allah il n'existait pas de test de grossesse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 tout le reste ne t'a pas choqué ....juste tipaza :huh: :smoke: tu bouffes tes oiseaux ou pas ? je fais plus trop attention au "danses" des un et des autres .. :D la c'est juste que le lieu ma interpelé vu que dans un autre poste je venais aussi de le cité et comme je ne crois pas au hasard me suis posé la question :D Citer Link to post Share on other sites
cafénoir 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse :eek: punaise ....:chut: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 A la base de toutes conversions il doit y'avoir de la conviction et comme te l'ont si bien dit mes camarades tu devrais d'abord te renseigner sur la religion que tu souhaites embrasser. Après pour ce qui est de ce délai de trois mois fixé par sa famille je ne vois pas où est ce qu'ils ont été chercher ce truc, tu sais personne n'a à t'imposer quelque délai que ce soit et encore moi un délai qui consiste à ne pas le voir, c'est écrit où ça ??? Je ne souhaite pas juger ton ami et sa famille mais je crois que ta conversion n'aura de sens que si tu es seule sur ce chemin... Le délai c'est si tu doit faire un mariage religieux. Dc ne plus avoir de rapport sexuel (d'où sa date). Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Mon ami est Algérien et moi Française, avant que puisse rentrer chez eux, veulent que je me convertisse et pour cela il me demande de rester 3 mois sans voir mon ami avant de me convertir? Est-ce obligatoire? merci de votre réponse de rien, c'était un plaisir bizou Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Le délai c'est si tu doit faire un mariage religieux. Dc ne plus avoir de rapport sexuel (d'où sa date). Ah bon, en Islam on peut s'arranger comme ça, abstinence de trois mois et après tout est bon... Je pense que ce délai de trois mois n'a rien à voir avec la conversion puisque c'est l'objet de la question et que ce délai permet juste de savoir si y'a grossesse ou pas... Après peut être as- tu raison mais où est-ce que ce délai est inscrit ? Merci pour la source. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kherrata2014 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Réfléchis bien avant de te convertir , et n'oublie pas en islam le jeûne du Ramadan 30 jours par an Je connais une personne qui à jeter l'éponge a cause du jeûne Que Dieu t'aide . amen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts