pmat 276 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 SALAM ]:salam: BEAUCOUP:artist: D'autre :nopity: Bien :hang: Mais bien disent:saws: 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ” 75. Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. 76. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Je n'aime pas les choses qui disparaissent”. 77. Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! ” Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : “Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés”. 78. Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : “Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand” Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. 79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre ; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés.” 80. Son peuple disputa avec lui ; mais il dit : “Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? 81. Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 :salem: BarakAllahu fika PMAT, excellent rappel Bienheureux les musulmans croyants, malgré les guerres, les insultes, la famine, la vieillesse ou la maladie Alhamdulillah. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 :salem: BarakAllahu fika PMAT, excellent rappel Bienheureux les musulmans croyants, malgré les guerres, les insultes, la famine, la vieillesse ou la maladie Alhamdulillah. wa aik dalika :salem: Amine Wa l chakre alla alwajeb alina Merci a toi sait tu quand Aissa on est venu lui dire Sidi ta famille t'appele il leur dit qui est cette famille ma famille et la devant moi c'est une parabole qu'il faut etre un initié pour comprende le sens POUR MOI TON REMERCIEMENT VAUT CETTE INSTANT POUR TE DIRE C'EST CEUX QUI ECOUTENT ET QUI COMME ICI LISENT ET SONT UMBLE QUI SONT A REMERCIER COMME TOI LE CORAN LE DIT AUTREMENT ET A PLUSIEUR FIOIES Que dieu te protege DIEU AIDE NOUS MONTRE NOUS LE CHEMIN ET PARDONNE NOUS NOS FAUTES ET APPREND NOUS LA PATIENCE ET DONNE NOUS LE MOYEN DE L'ENDURANCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Du ce nest pas un jeux Lui n'a pas ose nous poser certaines questions il n'a pas voulu monter du doigt car il est parfait et avec l'home il est est patient etlgt ala dette IL ATEND SON REPENTIR Qui peux comprendre Dieu Par sa parole sacré? Quan il dit A AYOUB (Job) 41. Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance". 42. Frappe [la terre] de ton pied : voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. 43. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence. 44. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait. 45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob ? Nos serviteurs puissants et clairvoyants. Et quandieu interdit a Moise d'entre en palestine Qu'at il fit ema NOS VOYONS PAS MAIS DEU NOUS VOIST ET IL NOUS JUGERA TOUS Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 Aujourd'hui à la mosquée une enseignante nous a parlé justement de Ibliss, lorsqu'il allait voir les prophètes, une de ses visites concernait son repentir. Ibliss est parti voir le Prophète Moussa 'alayhi essalat wa salem, il le salua et lui dit je voudrais me repentir. Le prophète Moussa 'alayhi essalat wa salem pria et invoqua Allah Taala. Allah 'azza wa jel lui révéla qu'Il accepterait son repentir s'il obéït au premier ordre qu'il lui avait été donné, celui de se prosterner au Prophète Adam 'alayhi essalat wa salem. Il lui demanda d'aller à la tombe de Adam 'alayhi essalat wa salem et de le faire. Ibliss répliqua qu'il a refusé du vivant de celui-ci et qu'il ne le ferai pas une fois celui mort. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 24, 2013 Author Partager Posted May 24, 2013 Aujourd'hui à la mosquée une enseignante nous a parlé justement de Ibliss, lorsqu'il allait voir les prophètes, une de ses visites concernait son repentir. Ibliss est parti voir le Prophète Moussa 'alayhi essalat wa salem, il le salua et lui dit je voudrais me repentir. Le prophète Moussa 'alayhi essalat wa salem pria et invoqua Allah Taala. Allah 'azza wa jel lui révéla qu'Il accepterait son repentir s'il obéït au premier ordre qu'il lui avait été donné, celui de se prosterner au Prophète Adam 'alayhi essalat wa salem. Il lui demanda d'aller à la tombe de Adam 'alayhi essalat wa salem et de le faire. Ibliss répliqua qu'il a refusé du vivant de celui-ci et qu'il ne le ferai pas une fois celui mort. Bonsoir L'étrangère Tien je ne connais pas ce hadith Merci de nous l'avoir fait connaitre Ce que je voudrais aussi dire à ceux qui accuse l'islam d''avoir fait la guerre Et accusent le Prophète SA d'avoir été chef de guerre Ou ici ils se prosterne devant l’académie des sciences et de l’histoire On ne peut que leur dire de l’histoire Ils n’ont qu’un seule point de vue que d’esprit Que leurs savoir est truffé de faux et d’histoire incomplète Oui il nous raconte des tonnes et des tonnes de savoir Mais ce sont des livres qu’ils nous lisent mais il en manque, mais il en manques des pages Et la vérité des choses Ils en oublient et souvent ils en rejettent derrière eux En histoire religieuse Le prophète Mohamed On a commencé a attente a sa vie et pas une foie Puis on s’est pris a lui et ses compagnons Les musulmans avaient fait des marches de paix On les a caillasse et battus Et on les a poursuivis partout pour les tuer Il les ont agressés partout ou il étaient les musulmans Ils auront oublié que la plus part des prophètes ont été guerrier qu vouloiraire le droit pour les hommes et fair justice c'est sans efforts! DAVID, SALOMON, SAUL, Furent de grands soldats Je désire leur dire que l’islam a proposé aux ignorant et au menteurs Qu’avant de parler ils devraient tourner 7 foies leurs langue dans leurs bouches Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 24, 2013 Partager Posted May 24, 2013 74. (Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : “Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident ! ” grosse erreur de la part de celui qui a ecrit ce verset... Terah vit à Ur. Il a trois fils : Abraham, Nahor et Haran. Genèse 11 : 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 grosse erreur de la part de celui qui a ecrit ce verset... Terah vit à Ur. Il a trois fils : Abraham, Nahor et Haran. Genèse 11 : 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. :salam: Keyboard, la bible n'a plus cours et elle a été réécrite et réécrite et réécrite. Il n'y a aucune erreur dans le Coran. Monsieur PMAT, un Prophète se doit de connaitre ce que connait un dirigeant. Le Prophète 'alayhi essalat wa salem n'a pas combattu sans l'ordre d'Allah Taala. Et chaque Prophète obéissait à Allah Taala. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts