Jump to content

L'evolution: النشوء والارتقاء تصميم إلهي محكم

Recommended Posts

Les ailes primitives étaient plutôt des surfaces planes au niveau des bras qui permettait de planer un peu et comme ça semblait bénéfique à certaines espèces ça a continué d'évoluer.

L'évolution crée rarement des mutations complète d'un coup, l'oeil était une surface de peau photosensible favorisant les espèces ayant évolué ainsi avant de devenir le sens et l'outil complexe d'aujourd'hui.

Et pour revenir à l'histoire de sortir de l'eau pour y revenir, tu as aussi des animaux avec des ailes qui ne volent plus comme l'autruche, ou avec le lien ailes/nageoires le manchot qui est un oiseau qui ne vole plus mais nage.

Tout ce qui permet la survie dans un environnement donnée peut influencer l'évolution dans un sens ou un autre.

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non, elle a doté l’ancêtre des oiseaux d'ailes pour lui permettre de voler.

tu me réponds aussi à mes questions? l'oiseau a toujours existé comme oiseau ou bien a t il appris la capacité de voler?

L'ancêtre des l'oiseau? C'est quoi un oiseau? Une créature qui a appris à voler?

Il y a la terre

Il y a l'air

Il y a la mer

Ou vivait l'ancêtre de l'oiseau?

Guest fellay
L'ancêtre des l'oiseau? C'est quoi un oiseau? Une créature qui a appris à voler?

Il y a la terre

Il y a l'air

Il y a la mer

Ou vivait l'ancêtre de l'oiseau?

l'ancetre de l oiseau est un animal terrestre bipède.

aurait tu la courtoisie de repondre a mes question aussi? l'oiseau a toujours existé comme oiseau ou bien a t il appris la capacité de voler?

l'ancetre de l oiseau est un animal terrestre bipède.

aurait tu la courtoisie de repondre a mes question aussi? l'oiseau a toujours existé comme oiseau ou bien a t il appris la capacité de voler?

L'oiseau est doté de la capacité de voler.

Guest fellay
L'oiseau est doté de la capacité de voler.

on parle serieusement ou on fait cache cache?

l'oiseau a toujours existé comme oiseau ou bien a t il appris la capacité de voler?

Guest fellay
Tu détournes!On parlait de la naissance de la vie!Tu as dis quelle a commencée sur terre et c'est ce que tu as appris au collège!Alors que c'est complètement faux!

tu parles a moi?

on parle serieusement ou on fait cache cache?

l'oiseau a toujours existé comme oiseau ou bien a t il appris la capacité de voler?

Je pense qu'il y a toujours eu des êtres volants, dotés à la base de cette capacité.

An Nsir,

L'evolution est un processus qui dure des millions d'annees.

On ne passe pas d'un poisson a un oiseau du jour au lendemain.

Il faut etre masochiste pour debattre avec toi sur le sujet contenu de ta mauvaise foi legendaire. Je souhaite bonne chance aux autres forumistes.

Guest fellay
Je pense qu'il y a toujours eu des êtres volants, dotés à la base de cette capacité.

donc tous les etres vivants ont ete cree depuis le debut exactement comme ils existent maintenant?

Guest Zapata
Tu détournes!On parlait de la naissance de la vie!Tu as dis quelle a commencée sur terre et c'est ce que tu as appris au collège!Alors que c'est complètement faux!

Je pense vraiment que tu as des difficultés de compréhension. Voilà texto ce que j'ai dit :

N'empêche que son ancêtre [de la baleine] était un animal terrestre. Le conteste-tu ? :rolleyes:

Ce à quoi tu as répondu :

Ce n'est pas le contraire?

Pourtant,moi,j'ai appris que toute la vie a commencée dans les océans!

Pour faire simple, il y a 2 choses que tu dois retenir :

- La vie est effectivement apparue dans l’océan primitif.

- L'évolution a transformé des espèces marines en espèces terrestres et vice versa.

donc tous les etres vivants ont ete cree depuis le debut exactement comme ils existent maintenant?

Tous je ne sais pas mais je pense qu'il y a eu à la base des êtres spécialement créés pour planer dans les airs, traverser les continents, etc.

Guest fellay
Tous je ne sais pas mais je pense qu'il y a eu à la base des êtres spécialement créés pour planer dans les airs, traverser les continents, etc.

une partie a ete creer a la main et l autre en a evolué c est ca?

Guest Zapata
Drôle on a l'impression que tu parles du Nûn de la mythologie égyptienne.

Je l'ignorais. La vie étant liée à l'eau, faut pas trop s’étonner que de nombreux mythes la font apparaitre dans cet élément.

نحن نعلم من القرآن أن النشوء والارتقاء هي حقيقة ربانية محكمه ومقصودة :

بدأت الحياة من الماء. يقول سبحانه

وجعلنا من الماء كل شئ حي ) الأنبياء :30 و النور :

45)

ليس البشر من سلالة القرود. يقول سبحانه في سورة السجدة

:

( الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِنْ طِينٍ(7)

ويقول سبحانه في سورة الحجر:

:َإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلَائِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِنْ صَلْصَالٍ مِنْ حَمَإٍ مَسْنُونٍ(28)) .

إن عملية التطور محتملة فقط في حياة مخلوقات معينه . فمثلا البرتقال الذي لا يحتوى على بذور ( أبو سره ) متطور من البرتقال المحتوى على بذور وليس متطورا من التفاح . وقوانين الاحتمالات تستبعد احتمال التطور العشوائي بين الأنواع فالسمكة مثلا لا يمكن أن تتطور الى طائر والقرد لا يمكن أن يتطور أبدا الى إنسان .

إن قانون الاحتمالات يستبعد نظرية دارون للنشوء والارتقاء ، وكذلك القوانين الحسابية التي سهلها الكومبيوتر والتي تدلنا على احتمالات ونسبة وقوع أو عدم وقوع حادثة معينه . فمثلا لو ألقينا خمسة مكعبات مرقمه من 1 الى 5 في الهواء وتركناهم يسقطوا بترتيب معين فإن قوانين الاحتمالات الحسابية تبين أن عدد الاحتمالات المختلفه والتي نحصل عليها تكون

1x2x3x4x5=120

وهذا يعنى أن هناك احتمالا واحدا لكل 120 محاولة أو 1 / 120 = 0086 ,0 لكي تسقط المكعبات مرتبه من 1 الى 5 . وهذا الاحتمال يقل بسرعه لو زاد عدد المكعبات واحدا فقط فتصبح المركبات العدديه

1 x 2 x 3 x 4 x 5 x 6 = 720

ولقد اتفق علماء الرياضيات المعروفون بالدقة على أن الاحتمال يقل الى " الصفر" لو زاد عدد المكعبات الى 84 فلو طبقنا هذا العدد على 84 مكعب فسوف يقل الاحتمال الى

0,00000000000000209

إن عبارة دارون المشهوره أن ( الحياة بدأت بسيطه ) هي عبارة مضحكه ولقد مضى خمسون عاما على العبارة التي كتبها ويلز في مرجع ويلز وهو كسيلي انه " لا يرى شيئا داخل النواه ما عدا سائل شفاف " ونحن نعرف الآن أن الخلية عبارة عن وحدة مركبه مليئة ببلايين المركبات النووية في مادة الجينات الموجودة داخل النواه وتجرى داخلها ملايين العمليات الكيماوية الحيوية .ويتضح لنا من قوانين الاحتمالات الحسابية أن فرصة تكوين الحامض النووي نتيجة ترتيب المركبات النووية ترتيبا عشوائيا هي الصفر .فنحن هنا لا نتكلم عن 84 مركب نووي محتاجة للترتيب الدقيق ولكن عن بلايين المركبات النووية التي يجب أن ترتب بشكل خاص وترتيب معين لتكون الحمض النووي .

وقد استدل بعض مؤيدي نظرية النشوء والارتقاء على موقفهم بأن هناك حوالي 90 % من التشابه بين العوامل الوراثية للبشر والعوامل الوراثية للقرود ولكنهم لم يدركوا أنه حتى لو كان التشابه 99 % فإننا لا زلنا نتكلم عن حوالي 300 مليون مركب نووي يجب أن نتخيل انهم لمجرد الصدفة البحتة يمكنهم أن يرتبوا أنفسهم ترتيبا دقيقا لكي يتحول القرد الى إنسان .مثل هذا الترتيب العشوائي الناتج عن االصدفة البحتة لا يمكن حدوثه على الإطلاق كما نعرف الآن في احتمالات القوانين الحسابية ويجب أن نذكر القارئ أن كل عامل وراثي في الخلية البشرية يحتوى على 300 بليون مركب محتاجة , وهذا معناه أن 1% منها عبارة عن 300 مليون .

salut...

إن العبارة التاليه مقتبسه من كلام الأستاذ إيدون كونكلن الذي قال :

إن احتمال بداية الخلق كحادث عشوائي هو نفس الاحتمال لإنتاج قاموس كامل مرتب الكلمات والمعاني نتيجة لانفجار مطبعة ، وهذا أمر يستحيل حدوثه .

من الماء كل شئ حي ) الأنبياء :30

حدثنا ابن عبد الأعلـى، قال: ثنا مـحمد بن ثور، عن معمر، عن قتادة: { وَجَعَلْنا مِنَ الـمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيّ ** قال: كلّ شيء حيّ خُـلق من الـماء.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

le tafsir dit que tout ce qui vit a été crée a partir de l'eau.....et tandis que ailleurs dans le même coran il est dit que le djinn ( créature vivante ) a été crée de feu...? n'y a t-il pas une erreur quelque part....?

sourate 15 v 28

Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

من الماء كل شئ حي ) الأنبياء :30

حدثنا ابن عبد الأعلـى، قال: ثنا مـحمد بن ثور، عن معمر، عن قتادة: { وَجَعَلْنا مِنَ الـمَاء كُلَّ شَيْءٍ حَيّ ** قال: كلّ شيء حيّ خُـلق من الـماء.

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

le tafsir dit que tout ce qui vit a été crée a partir de l'eau.....et tandis que ailleurs dans le même coran il est dit que le djinn ( créature vivante ) a été crée de feu...? n'y a t-il pas une erreur quelque part....?

sourate 15 v 28

Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

Ce verset en lui même est un miracle, pourquoi?

Regarder les grand physiciens, astronautes, biologistes...etc, et regarder les dernière recherches sur une vie extraterrestre sur la lune ou sur mars,

il disent: si on trouvera de l'eau dans MARS c'est à dire il y ' a une vie , par conséquence il y ' a d’extraterrestre.

En revenant à votre question,!

Les djinn ont une dimension autre que la notre, c'est à dire un autre monde parallèle.

dieu dit que les djinn son crées à base de feu, c'est à dire ont une morphologie physique totalement différent de la notre, c'est à dire il ne boivent pas de l'eau ,il ne mangent pas du pain, et il ne respirent pas notre oxygène.

Dieu ici parle des vivant de notre monde, de visible, et pas de dimension parallèle.

Et c'est Vrai: Pas de l'eau, Pas d’oxygène , pas de vie

et c'est une question de base qu'on apprends au primaire.

Alors ne mélange pas le monde de l'invisible qui a ses règles de vie et le notre qui est à base de l'eau

et la preuve que dieu parle de vie visible est dans le verset:

24:45 Et Dieu a créé toute créature vivante à partir de l’eau. Certaines d’entre elles marchent sur le ventre, certaines marchent sur deux jambes et certaines marchent sur quatre. Dieu crée ce qu’Il veut. Dieu est Omnipotent.

11:7Il est Celui qui a créé les cieux et la terre en six jours* – et Son domaine (terrestre) était complètement recouvert d’eau** – afin de vous tester, pour distinguer ceux d’entre vous qui œuvrent à la droiture. Pourtant, quand tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui mécroient disent : « Ceci est clairement de la sorcellerie. »

13:17 Il fait descendre l’eau du ciel, provoquant le débordement des vallées, puis les rapides produisent une écume abondante. De manière similaire, lorsqu’ils utilisent du feu pour affiner les métaux pour leurs bijoux ou leur équipement, de l’écume est produite. Dieu cite ainsi des analogies pour la vérité et le mensonge. Quant à l’écume, elle se perd, tandis que ce qui profite aux gens reste près du sol. Dieu cite ainsi les analogies

et la preuve que dieu parle de vie visible est dans le verset:

24:45 Et Dieu a créé toute créature vivante à partir de l’eau. Certaines d’entre elles marchent sur le ventre, certaines marchent sur deux jambes et certaines marchent sur quatre. Dieu crée ce qu’Il veut. Dieu est Omnipotent.

et avant que le coran ne dise une telle evidence ....on ne savait pas ?

quand on lis ...que toute vie a été crée a partir de l'eau ....premierement c'est tout a fait faux ...l'eau n'est qu'une composante et un milieu qui a permis la vie ....il y a toute une chimie en dehors de l'eau ..qui je le rappelle c'est de l'oxygene et de l'hydrogene ( oui je sais c'est bete de le rappeller ) ...alors quid des autres elements ?..carbone ...azote etc..mineraux ....etc....