Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Et voilà que le tour est joué :mdr:...Il était mâle ou femelle? :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 :crazy::crazy: Bah oui l'ancêtre commun était-il mâle, femelle ou bien les deux? Et puis qui a "évolué" de l'autre, la femme ou l'homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Et tu as besoin de Darwin pour te dire que toutes les créatures (Homme y compris) partagent des caractéristiques qui font qu'elles ont toutes une origine commune? Comme je l'ai dit plus haut il faut juste observer le monde pour savoir que celui qui a doté le singe d'un nez, une bouche, d'yeux, d'oreilles, de dents, d'une langue, d'un sexe, etc. l'a fait pour le chien, le chat, la souris, le lion, la gazelle, l'hippopotame, le dinosaure ou le lapin (et j'en passe). mais toi tu penses que cette origine commune c'est une baguette magique qui a crée toutes ces classes, ordres, especes, sous especes en une seule fois, que ces especes sont figés et ne changent pas et qu'ils ne descendent pas l'une des autres par exemple que les differentes especes de mouettes n'ont pas un ancetre commun. Et voilà que le tour est joué :mdr:...Il était mâle ou femelle? l'organisme unicellulaire se reproduit soi meme, donc il n'y a ni male ni femelle. ca se voit que tu as souvent seché les cours de biologie :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 mais toi tu penses que cette origine commune c'est une baguette magique qui a crée toutes ces classes, ordres, especes, sous especes en une seule fois, que ces especes sont figés et ne changent pas et qu'ils ne descendent pas l'une des autres par exemple que les differentes especes de mouettes n'ont pas un ancetre commun. Qui a parlé de baguette magique? Certainement pas moi. Moi je parle de création, donc d'une "intelligence" (le mot me semble impropre mais bon), d'un "concepteur" si je puis dire. l'organisme unicellulaire se reproduit soi meme, donc il n'y a ni male ni femelle. ca se voit que tu as souvent seché les cours de biologie :D Donc le mâle et la femelle sont une "évolution"? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Bah oui l'ancêtre commun était-il mâle, femelle ou bien les deux? Et puis qui a "évolué" de l'autre, la femme ou l'homme? Désolé mais tu me l'as déjà fait le coup de la femelle et du mâle, au bout du compte tu vas encore te défiler et faire diversion. Je te suggère de t'instruire un peu en matière de biologie et de paléontologie (au moins les bases ) parce que là c'est du grand n'importe quoi. N'importe quel collégien sait que les espèces animales sont le fruit d'une évolution et qu'elles ne sont pas apparu " telles quelles" (:mdr:) pour reprendre ton expression. Non mais franchement tu vis dans quel siècle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Qui a parlé de baguette magique? Certainement pas moi. Moi je parle de création, donc d'une "intelligence" (le mot me semble impropre mais bon), d'un "concepteur" si je puis dire. evidemment, je sais a quoi tu fais reference. Pour toi, c'est Dieu qui a cree toutes les especes en meme temps. elles n'ont pas evolué l'une de l'autre. c'est ca? Donc le mâle et la femelle sont une "évolution"? :rolleyes: evidemment. problème? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Non,je m'adressais à Zapata! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 evidemment, je sais a quoi tu fais reference. Pour toi, c'est Dieu qui a cree toutes les especes en meme temps. elles n'ont pas evolué l'une de l'autre. c'est ca? Qui t'a dit qu'Il les a créés en même temps? evidemment. problème? Sois plus explicite. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Désolé mais tu me l'as déjà fait le coup de la femelle et du mâle, au bout du compte tu vas encore te défiler et faire diversion. Je te suggère de t'instruire un peu en matière de biologie et de paléontologie (au moins les bases ) parce que là c'est du grand n'importe quoi. N'importe quel collégien sait que les espèces animales sont le fruit d'une évolution et qu'elles ne sont pas apparu " telles quelles" (:mdr:) pour reprendre ton expression. Non mais franchement tu vis dans quel siècle ? Mais c'est très important. Toutes les créatures, l'écrasante majorité en tout cas, sont répertoriés selon l'équation mâle/femelle: souris, chats, chiens, être humain, singes, lions, éléphants, dinosaures, oiseaux, insectes, poissons, etc. Avant qu'il y ait eu une "évolution" de forme, il doit y avoir eu une évolution de fond. Pourquoi la femelle (disons celle de l'être mâle supposé devenir un oiseau) devrait forcément suivre le même parcours (développer des ailes) que le mâle ou inversement? Pourquoi quand le singe mâle évolue vers l'homme le singe femelle devrait faire autant? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pour la baguette magique c'est plutôt l'évolution qui semble en être une. Le singe ou la souris se transforme en être humain...comme par magie :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 certains milieux défendant la théorie de l’évolution en disant cela tu veux donner l'impression que les evolutioniste sont un petit groupe ...a part ....le procédes est subtil ...mais ne resiste pas a la réalité du monde scientifique actuel .....toutes les universités les lycées et les college professe cette theories ....tous les laboratoires dum monde en biologie et autres filiere ont pour sous bassement cette theorie ...tout les manuels d'enseignement expliquent par cette theorie ....meme les science humaine s'y sont mises .....psychologie ..anthropologie ...et histoire ! mise a part quelques croyants ( notament chez les huberlus enagelistes americain) ...plus personne ne peut mettre de coté cette theorie ....meme le pape s'est resolu a en accepter les premisses ..... les ceationistes ....et notament les partisant du dessein intelligents ....sont plus dans la littérature de gare que dans les publication scientifiques serieuses .. cela ne t’empêche pas de venir ici pour certain .....certain milieux defendant l'evolution .....granchement risible Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pourquoi quand le singe mâle évolue vers l'homme le singe femelle devrait faire autant? Parce que les modifications génétiques se transmettent par hérédité à la génération suivante indépendamment du sexe de l'animal. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Qui t'a dit qu'Il les a créés en même temps? ok je reprend: pas en même temps. mais chaque espèce fut crée completement et independament des autres especes. tu confirmes? Sois plus explicite. la reproduction sexuée est le resultat de l'évolution des espèces. qu'est ce qui n'est pas clair la dedans? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Pour la baguette magique c'est plutôt l'évolution qui semble en être une. Le singe ou la souris se transforme en être humain...comme par magie :D l'évolution est un processus qui dure des millions d'années et le changement de génération à l'autre n'est presque pas perceptible. ou est ce que tu vois une baguette magique? ce n'est pas une création de chaque espèce par miracle comme tu veux nous faire croire. c'est ce que j'insinuais avec "baguette magique" Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Mais c'est très important. Toutes les créatures, l'écrasante majorité en tout cas, sont répertoriés selon l'équation mâle/femelle: souris, chats, chiens, être humain, singes, lions, éléphants, dinosaures, oiseaux, insectes, poissons, etc. Avant qu'il y ait eu une "évolution" de forme, il doit y avoir eu une évolution de fond. Pourquoi la femelle (disons celle de l'être mâle supposé devenir un oiseau) devrait forcément suivre le même parcours (développer des ailes) que le mâle ou inversement? Pourquoi quand le singe mâle évolue vers l'homme le singe femelle devrait faire autant? Tu veux parler de dimorphisme sexuel ? Voila un cas extrême. Le mâle (4) est 25 fois plus petit que la femelle et il finit par s'accrocher à la femme et fusionne son système circulatoire avec elle en désactivant ses organes. Il finit par vivre en parasite en servant de banque de sperme portatif pour la femelle :mdr: Mais sinon même si dans certains cas la femme et le mâle sont très différent physiquement la reproduction sexué implique qu'on soit de la même espèce pour que les gènes soient suffisamment compatible pour faire un brassage/recombinaison des allèles. Il y a des limites dans les marges de manœuvre sinon ça ne marche pas ou ça donne des créatures stérile. Et pour des raisons pratique je pense pas que la sélection naturelle favoriserait une femelle vivant dans les fonds marin avec un mâle volant dans les hautes cimes. Bien que parfois la sélection naturelle se fait pour des considérations de sexualité peu pratique, genre la paon mâle et sa queue qui l'expose aux prédateurs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Tu veux parler de dimorphisme sexuel ? Voila un cas extrême. Le mâle (4) est 25 fois plus petit que la femelle et il finit par s'accrocher à la femme et fusionne son système circulatoire avec elle en désactivant ses organes. Il finit par vivre en parasite en servant de banque de sperme portatif pour la femelle :mdr: Mais sinon même si dans certains cas la femme et le mâle sont très différent physiquement la reproduction sexué implique qu'on soit de la même espèce pour que les gènes soient suffisamment compatible pour faire un brassage/recombinaison des allèles. Il y a des limites dans les marges de manœuvre sinon ça ne marche pas ou ça donne des créatures stérile. Et pour des raisons pratique je pense pas que la sélection naturelle favoriserait une femelle vivant dans les fonds marin avec un mâle volant dans les hautes cimes. Bien que parfois la sélection naturelle se fait pour des considérations de sexualité peu pratique, genre la paon mâle et sa queue qui l'expose aux prédateurs. Et za'ma tu a réglé le problème et répondu à la question? Il y a bien du sperme, donc un mâle qui féconde une femelle. Est-ce dû à l'évolution? C'est l’évolution qui a fait que la femelle et le mâle existent? Que la femelle aie une taille de guêpe ou qu'elle fasse 50 fois la taille du mâle n'est pas la question. Non, je ne voulais pas parler de dimorphisme sexuel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 ok je reprend: pas en même temps. mais chaque espèce fut crée completement et independament des autres especes. tu confirmes? Pourquoi sembles-tu si étonné que ça? Les dinosaures sont antérieures à bien des créatures non? la reproduction sexuée est le resultat de l'évolution des espèces. qu'est ce qui n'est pas clair la dedans? Ce qui n'est pas clair c'est que la reproduction sexuée (de loin la plus répandue et la plus connue) nécessite évidemment un un mâle et d'une femelle. Ces deux éléments, le mâle et la femelle, sont-ils le résultat de l'évolution? Ou, carrément, la reproduction est-elle une évolution? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 l'évolution est un processus qui dure des millions d'années et le changement de génération à l'autre n'est presque pas perceptible. ou est ce que tu vois une baguette magique? ce n'est pas une création de chaque espèce par miracle comme tu veux nous faire croire. c'est ce que j'insinuais avec "baguette magique" Les espèces apparaissent-elles? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 Parce que les modifications génétiques se transmettent par hérédité à la génération suivante indépendamment du sexe de l'animal. C'est ce qu'on appelle les "phase intermédiaires"? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 :mdr::mdr::mdr: merci pour le fou rire c'est une excellente remarque (pas le fou rire mais l'évolution des deux sexes vis à vis de la théorie de l'évolution) Je t'en prie j'y crois pas à leur évolution ni lente ni d'un seul coup ; dans ces cas là, pourquoi n'y a t il pas des singes en devenir d'hommes et des hommes en devenir de X (X étant un être plus évolué que l'homme....je serais tentée de dire la femme :D:04:, mais non je ne le dis pas) C'est un autre point important en effet. Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Et za'ma tu a réglé le problème et répondu à la question? Il y a bien du sperme, donc un mâle qui féconde une femelle. Est-ce dû à l'évolution? C'est l’évolution qui a fait que la femelle et le mâle existent? Que la femelle aie une taille de guêpe ou qu'elle fasse 50 fois la taille du mâle n'est pas la question. Non, je ne voulais pas parler de dimorphisme sexuel. Oui c'est l'évolution qui a favorisé cette méthode de reproduction car il y a recombinaison génétique forte comparé à la parthénogenèse (asexué) qui produit à peu de chose près des clones hors mutation. Plus il y a de diversité chez les individus plus il y a de chance qu'un soit capable de survivre à un environnement changeant. Il y a des humains qui sont résistant à certains virus, si on était tous des quasi clone par reproduction asexué on aurait plus de chance de tous périr à cause d'une épidémie. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je veux bien mais comment veux-tu avoir ce genre de phases si les deux qui s'accouplent n'ont pas en même temps des gènes qui mutent :confused: c'est de l'ordre de l'improbable Entre autres. Mais je voulais aussi mettre en exergue qu'il devrait en principe y avoir des centaines de milliers de fossiles de ces espèces intermédiaires sur terre, d'autant plus que le processus se déroule sur des "millions d'années". Ces espèces intermédiaires auraient donc eu tout le temps de vivre, de se reproduire et de bien marquer leur passage sur terre. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 j'ai mal à imaginer un dinosaure de la taille d'un gratte-ciel se transforme en un oiseau de quelques centimètre (MQUENIN)!!!:mdr: c'est magique l'évolution, en dirait même que l'évolution se matérialise en un super génie.:crazy::p c'est parce que tu connais mal le monde des dinosaures ....il y en avait aussi des tout petits petit (de la taille d'une poule et meme d'une souris) ....d'ailleurs ce sont ceux la meme qui ont survecu ....les gros etant trop glouton et ont fini par crever de fain quand l'alimentation est devenu plus rare .... Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 :mdr::mdr::mdr: merci pour le fou rire c'est une excellente remarque (pas le fou rire mais l'évolution des deux sexes vis à vis de la théorie de l'évolution) j'y crois pas à leur évolution ni lente ni d'un seul coup ; dans ces cas là, pourquoi n'y a t il pas des singes en devenir d'hommes et des hommes en devenir de X (X étant un être plus évolué que l'homme....je serais tentée de dire la femme :D:04:, mais non je ne le dis pas) Les singes et nous avons un ancêtre en commun, ils ont évolué différemment et si ils devaient de nouveau évoluer vers quelque chose ressemblant à l'homme et nous en autre chose ça prendrait du temps. C'est pas quelque chose qu'on observe facilement à un moment X et la sélection naturelle doit jouer un rôle pour créer une nécessité. Pour l'instant l'homme est loin d'être menacé, au contraire il y a jamais du y avoir dans l'histoire de l'humanité si peu de sélection naturelle menaçant sa survie. Mais vu ce qu'on a été capable de faire avec notre cerveau ces 5000 dernières années je serai pas étonné que l'évolution se concentre sur l’intellect et moins sur des aspects physique très visible. A choisir moi je vote pour qu'on soit tous capable d'avoir une mémoire photographique parfaite et qu'on vive un peu plus longtemps pour avoir le temps d'exploiter notre cerveau pleinement :o Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 N'y avait-il pas d'insectes volants à cette époque? Si et parfois très gros ! Libellule de la taille d'un goéland mais aussi des scorpions de 75cm, des milles pattes gigantesque :s Pas la bonne période où vivre si on a un soucis avec les insectes d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts