Jump to content

Le prophete Mohamed est il infaillible?

Recommended Posts

tu oses poser pareil question ?

tu ne te demandes pas comment se fait-il que les hadith non sahih sont toujours publié d'années en années et pourquoi ne pas les ôter des écrits islamique pour ne plus être dans la confusion !!!!!!

reflechis a ça...pourquoi garder le mensonge...

Le problème avec les détracteurs de l'islam comme toi est qu'ils sont tellement obnubilés par leur "mission" qu'ils tombent dans des contradictions effarantes. Ainsi pour attaquer l'islam:

- Le Coran, qui offre pourtant plus de garanties d'authenticité, est falsifié

- Mais les hadiths sont à 100% authentiques

Allez comprendre le raisonnement!

Le problème avec les détracteurs de l'islam comme toi est qu'ils sont tellement obnubilés par leur "mission" qu'ils tombent dans des contradictions effarantes. Ainsi pour attaquer l'islam:

- Le Coran, qui offre pourtant plus de garanties d'authenticité, est falsifié

- Mais les hadiths sont à 100% authentiques

Allez comprendre le raisonnement!

il n'y a pas de détracteur de l'islam il n'y a que des gens qui ont lu,cherché et compris que l'islam est une immense supercherie construite que sur la terreur psychique....

il n'y a pas besoin d'attaque l'islam c'est lui qui attaque ont taxant les autre de kouffars....

J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent:point de dieu sinon Allah.

(Muslim, Sahih 1/200)

voilà comment l'islam s'est répandu avec l'épée....et aujourd'hui les fondamentaliste veulent l'imposer avec les attentats et les kalachnikov...

le coran est un plagiat de la torah,de livres apocryphe et de légende anciennes....

mahomed n' a rien apporter de nouveau a part l'adoration du caillou noir enchâssé dans le cube..

il n'y a pas de détracteur de l'islam il n'y a que des gens qui ont lu,cherché et compris que l'islam est une immense supercherie construite que sur la terreur psychique....

il n'y a pas besoin d'attaque l'islam c'est lui qui attaque ont taxant les autre de kouffars....

J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent:point de dieu sinon Allah.

(Muslim, Sahih 1/200)

voilà comment l'islam s'est répandu avec l'épée....et aujourd'hui les fondamentaliste veulent l'imposer avec les attentats et les kalachnikov...

le coran est un plagiat de la torah,de livres apocryphe et de légende anciennes....

mahomed n' a rien apporter de nouveau a part l'adoration du caillou noir enchâssé dans le cube..

Encore une autre éructation. C'est devenu un classique :rudolph: Je peux te répondre: il y a que des gens qui ont lu, cherché et compris que l'islam est la vérité.

Sanguinaire, brigand, obsédé sexuels, etc. On se demande comment une personne peut accumuler tant de tares et rester tout simplement fréquentable! Que dis-je! Conquérir le coeur des gens au point que des chrétiens, par populations entières, se convertissent.

Non Keyboard met un peu de raison dans ta critique, si tu ne veux pas qu'elle devienne contre-productive ;)

Encore une autre éructation. C'est devenu un classique :rudolph: Je peux te répondre: il y a que des gens qui ont lu, cherché et compris que l'islam est la vérité.

Sanguinaire, brigand, obsédé sexuels, etc. On se demande comment une personne peut accumuler tant de tares et rester tout simplement fréquentable! Que dis-je! Conquérir le coeur des gens au point que des chrétiens, par populations entières, se convertissent.

Non Keyboard met un peu de raison dans ta critique, si tu ne veux pas qu'elle devienne contre-productive ;)

il était fréquentable car il promettait monde et merveille a ceux qui s'enrôler dans son armée...72 vierges pour les chahada et 60% du butin a partager entre eux bien-sûr mahomed avait 20% et allah 20%...( Sourate al anfal ).

Sans la terreur l'islam n'aurait jamais survécu...

Les musulmans qui quittent l'islam par millions en Afrique tu en penses quoi..

prenons juste l'exemple de taha hossein qui est connu dans le monde arabe...

C'est beaucoup plus impressionnant quand un musulman quitte l'islam pour devenir chretien ...surtout si il a fait l'uni d'al azhar ou était un imam auparavant...et le net est plein de leur temoignage...

EX IMAM ALGÉRIEN CONVERTI; par la force de Jésus !!! : musulmans Convertis par Jésus!!!

tiens il y a deux semaine j'ai rencontré un ex salafiste devenu chretien....et un autre imam qui a dit j'étais sur un bateau de pirate avant en parlant de l'islam et maintenant je l'ai quitté...

faudrait commencer a te réveiller 14 siècle de pierre noir c'est trop.

tiens il y a deux semaine j'ai rencontré un ex salafiste devenu chretien....et un autre imam qui a dit j'étais sur un bateau de pirate avant en parlant de l'islam et maintenant je l'ai quitté...

Ça confirme que les salafistes, tout comme leurs frères évangélistes, ont un QI d’huître, c'est tout. :D

Ça confirme que les salafistes, tout comme leurs frères évangélistes, ont un QI d’huître, c'est tout. :D

tu ne démontre rien du tout tu fais dans la moquerie c'est une spécialité chez ceux qui ne savent pas donner une réponse intelligente....

tu ne penses pas que tourner autour d'un cube contenant la pierre noir s'apparente à avoir une QI de moule pour ne pas s'en rendre compte que c'est de l'idolâtrie caractérisée...

tu ne démontre rien du tout tu fais dans la moquerie c'est une spécialité chez ceux qui ne savent pas donner une réponse intelligente....

tu ne penses pas que tourner autour d'un cube contenant la pierre noir s'apparente à avoir une QI de moule pour ne pas s'en rendre compte que c'est de l'idolâtrie caractérisée...

Tu n'es pas différent des autres fanatiques, vous ne brillez qu'à travers les comparaisons à deux balles, il vous est impossible de vivre vos vies comme des êtres humains normaux.

Tu crois vraiment qu'un certain Jésus je ne sais quoi a marché sur l'eau ? :rolleyes:

il était fréquentable car il promettait monde et merveille a ceux qui s'enrôler dans son armée...72 vierges pour les chahada et 60% du butin a partager entre eux bien-sûr mahomed avait 20% et allah 20%...( Sourate al anfal ).

Sans la terreur l'islam n'aurait jamais survécu...

Les musulmans qui quittent l'islam par millions en Afrique tu en penses quoi..

prenons juste l'exemple de taha hossein qui est connu dans le monde arabe...

C'est beaucoup plus impressionnant quand un musulman quitte l'islam pour devenir chretien ...surtout si il a fait l'uni d'al azhar ou était un imam auparavant...et le net est plein de leur temoignage...

EX IMAM ALGÉRIEN CONVERTI; par la force de Jésus !!! : musulmans Convertis par Jésus!!!

faudrait commencer a te réveiller 14 siècle de pierre noir c'est trop.

Il promettait mais personne n'était obligé de le croire non? Non Keyboard l'histoire ne se construit pas sur des promesses. Tu oublies que tu as affaire à l'islam, cette religion qui boutera le christianisme hors de son giron et qui s'est propagé à une vitesse extraordinaire (du jamais vu dans l'histoire).

Tu n'est surtout pas obligé de croire ua message (lakum dinukum wa liya dîn) mais STP, en traitant d'un sujet aussi sérieux que l'Islam, d'un évènement qui a bouleversé le cours de l'histoire, fais-le avec un tant soit peu de raison. Et ce n'est pas en t’accrochant à la vie amoureuse d'un homme mort il y a 15 siècles que tu fera valoir ton opinion ;)

"EX IMAM ALGÉRIEN CONVERTI; par la force de Jésus !!! : musulmans Convertis par Jésus!!!"

Franchement!Tu dis des choses complétement incompréhensibles!

Sinon,dis moi pourquoi,les Chrétiens ne fréquentent plus les Églises?

à l'inverse,plus d'un milliard de Musulmans remplissent chaque vendredis les Mosquées!

Guest rechveret
"EX IMAM ALGÉRIEN CONVERTI; par la force de Jésus !!! : musulmans Convertis par Jésus!!!"

Franchement!Tu dis des choses complétement incompréhensibles!

Sinon,dis moi pourquoi,les Chrétiens ne fréquentent plus les Églises?

à l'inverse,plus d'un milliard de Musulmans remplissent chaque vendredis les Mosquées!

Paul et Pierre ont ete les premiers a pretendre voir un esprit qui lui a parle...

Cet esprit a dit a Pierre d aller precher au chef des cent, alors qu il est strictement inderdit selon jesus (as) et Paul a mentit pour echaper, cette esprit est il saint comme ils le pretendent ou Mal saint?

Guest rechveret
C'est le Grand,le magnanime,le courageux....Omar!

Les musulmans du debut avaient peur de omar

Meme de nos jours, omar est decede, il a fait des erreurs mais des gens defendent les erreurs de omar

En Islam, le messager (as) a appris aux gens que si qlq fait bien on lui dit, s il agit mal on lui dit aussi

Et du vivant du prophete (as) omar n apparait pas comme le heros, mais le personnage nerveux auquel le messager fait beaucoup de remarque

Je le frappe? noooon

Je lui tranche la gorge? nooon pas comme ca

Le messager est decede, et omar a garde son caractere, il a frappe des gens et a voulu bruler la maison de fatima

Si le messager (as) etait vivant, sera t il d accord? non mais il lui fera les remarques comme il lui fesait avant

• 11 months later...
Guest Mahboub

Le Prophète Mohamed (as) possède une rigueur intellectuelle nettement plus forte que celle des scientifiques de notre époque : quand il prononce une phrase, il ne faut pas faire des déductions hâtives .....qui à tous les coups s'avèreront fausses .

Si le prophète est un homme comme nous autres ... pourquoi est il interdit de le représenter ?

Est ce a dire que ce n'est pas les femmes qui devraient porter le voile mais bien l''homme afin que l'on ne distingue pas son visage ?

Guest Mahboub
Si le prophète est un homme comme nous autres ... pourquoi est il interdit de le représenter ?

Est ce a dire que ce n'est pas les femmes qui devraient porter le voile mais bien l''homme afin que l'on ne distingue pas son visage ?

ALLAH dieu unique, nul ne l'a vu et l'univers crée témoigne de lui, le créateur

Lui on ne peut pas le représenter, ni l'imaginer... il est au dessus de toute considération

Le Prophete il est venu ici bas, comme tout le monde, comme Jesus et les autres

Il a été vu, mais on distingue le Mohammed charnel et le Mohammed spirituel, le second a été contenu dans le premier, comme nous tous, nous esprits sont à l'intérieur de nos corps

A quoi bon dessiner le prophete (as), penser le dans votre esprit, c'est mieux

Mais on ne fait pas des statuts de lui, Mohammed (as) est présent dans nos coeurs

le problématique ne réside pas sur la personnalité de prophete mais sur le personnage charger de prendre son role va t'il réellement imité le comportement de prophete dans tous ses caractéristiques spécifique ?sachant que la moindre faille qui surviendra de l'auteur provoquera des conséquences néfaste quant a l'image sacré de prophete bien que sa valeur grandiose rabaissera.

Guest Mahboub
le problématique ne réside pas sur la personnalité de prophete mais sur le personnage charger de prendre son role va t'il réellement imité le comportement de prophete dans tous ses caractéristiques spécifique ?sachant que la moindre faille qui surviendra de l'auteur provoquera des conséquences néfaste quant a l'image sacré de prophete bien que sa valeur grandiose rabaissera.

On essaye, mais jamais on sera comme lui

Et quand on agit mal c'est nous meme, pas le Prophete (as)

Par exemple ceux qui se réclament de sa Sounna et agissent mal, ils ne fond du mal qu'à eux meme, l'Image de Mohammed (as) (la vraie) est gardé par Allah, intouchable, elle est telle le soleil dans le royaume celeste et celle de Ali comme la pleine lune qui la reflete parfaitement :)

Salam,

Le prophète Mohamed est il infaillible comme nos érudits le décrit et leurs livres de conte de fait, ou tout simple un homme choisi par dieu pour accomplir une tache bien définit qui est: Délivrer le coran, avec ses point forts et ses point faibles comme toute humains et prohetes sur terre avant et après lui.

J'éspère inchallah, y rependre avec ses verset coranique.

que dire de celui qui épouse une riche commerçante de 15 ans plus vieille que lui……qui épouse moult femmes sans avoir aucune descendance…..

Guest Mahboub
que dire de celui qui épouse une riche commerçante de 15 ans plus vieille que lui……qui épouse moult femmes sans avoir aucune descendance…..

Khadidja était la plus noble et la plus pieuse de femmes de son époque

premier argument

Ensuite, les Prophetes d'avant ALLAH leurs montraient le meilleur etre humain et la génération de la fin et tous voulaient qu'ils soit de leurs descendances

Ibrahim et IsmaEl ont eu cet honneur

Mohammed (l'humain aux qualités loués) et Abrahamique de la race d'IsmaEl

Aprés, le sujet de la descendance de Mohammed (as) est le plus crucial

car des gens vond s'appeler fils du meilleur etre humain, alors de qui?

de Fatima (La Vierge annoncé par les écritures et par l'Apocalypse)

Khadidja a donné Fatima et de elles viennent la descendance du meilleur etre humain

donc ni aicha, ni hafsa, ni zaynab, ni oum salama...

Mais Khadidja et nul ne dit directement Mohammed est mon pere

Mais Mohammed a donné une fille et celle la a donné Hassan et Houssein et de ceux Ahl mohammed jusqu'à la fin des temps

Ce sont les promis à tout les prophetes, tous ont vu les lumières qui devaient venir dans le futur, ils ont vu le royaume celeste qui va venir en bas et Jesus est celui qui a dit c'est tout proche

Le royaume est donc Mohammed (as) et les descendants de Fatima et de Ali

C'est eux qui vainqueront satan, 3adjala Allah faradjahoum charif

Guest Mahboub

Abou bakr a donné sa fille Aicha au Prophete, pour que de elle se continuent la lignée promise

Omar a donné sa fille Hafsa au Prophete, pour que de elle se continuent la lignée promise

...

Non, la promesse c'est de Khadidja et trés pieuse et qui a donné Fatima la bien aimée du Prophete et celle ci a épousé Ali (le bien aimé du prophete) et de ce mariage béni, viendra la lignée promise, AHL MOHAMMED à travers les sciecle

C'est la maison de la Wilayat aprés la première maison de la Noubouwa