Jump to content

Recommended Posts

3416398_3_53bb_des-membres-du-groupuscule-d-extreme-droite_8e1df2184e6b81c0ed7fc3ee2d7cd359.jpg

Des membres du groupuscule d'extrême droite English Defence League (EDL) se sont attaqués à plusieurs mosquées de ce quartier populaire. | AFP/JUSTIN TALLIS Londres, correspondant. Dès l'annonce de l'attentat de Woolwich, dans le sud-est de Londres, le groupuscule d'extrême droite English Defence League (EDL) a mobilisé une centaine de ses partisans sur les lieux. Le visage dissimulé par des cagoules frappées de leur étendard, la croix de saint Georges, les nazillons de l'EDL se sont attaqués à plusieurs mosquées de ce quartier populaire, qui accueille une importante communauté musulmane originaire de la Corne de l'Afrique, du Maghreb comme du sous-continent indien, aux côtés de petits Blancs de souche cockney.

"Ils décapitent nos soldats dans les rues de Londres. C'est cela l'islam", a lancé le chef de l'EDL, Tommy Robinson, alors que ses militants attaquaient la police mais aussi accessoirement quiconque avait la peau noire ou cuivrée sur leur passage.

3416144_7_1157_un-policier-britannique-tente-de-disperser-une_0dde1123c413935322c8c715b612ed5a.jpg Woolwich constitue un terreau fertile aux thèses du BNP, le British National Party, équivalent de la droite identitaire en France, très actif à l'échelle locale. Son "programme" met en évidence la colère, l'ignorance, les frustrations et la peur de l'avenir des Blancs d'"en bas", qui s'estiment trahis par les travaillistes comme par les conservateurs. Sans parler du racisme endémique – anti-Noirs et antimusulmans aujourd'hui, antijuifs ou antihuguenots hier – qui a toujours sévi dans les quartiers populaires de l'est de la capitale.

suite

Scènes de chasse aux immigrés dans le quartier de Woolwich, après l'attaque

Guest samirovsky

La réaction des anglais aussi extrémistes soient-ils est logique, prévisible, compréhensible...

j'aurais aimé être angélique et condamner cette réaction mais c'est impossible.

J'aurais fait la même chose si des je ne sais quel invité chrétien, chez moi en Algérie, fasse de même pour un de nos soldat. sachant que c'est un acte politique et non émanant d'un détraqué musulman, de droit commun.

La réaction des anglais aussi extrémistes soient-ils est logique, prévisible, compréhensible...

j'aurais aimé être angélique et condamner cette réaction mais c'est impossible.

J'aurais fait la même chose si des je ne sais quel invité chrétien, chez moi en Algérie, fasse de même pour un de nos soldat. sachant que c'est un acte politique et non émanant d'un détraqué musulman, de droit commun.

tout de meme, c est un detraque

et dire ca c est justifier l escalade de la violence

lui a tue parce qu ils tuent...

eux, pareil

au suivant...

Guest samirovsky

eux, pareil

au suivant...

On tue ceux qui tuent w basta:gun_rifle:

Avant, ces gens-là, disant extrémistes, ils ne sont pas sortis ''tuer'' des innocents

Guest Zapata

eux, pareil

au suivant...

Pas un détraqué, un fanatique. Le produit d'un conditionnement.

C'est sûr qu'à la base, les terro ont un certain profil psychologique mais c'est pas des fous, ils sont conscients et responsables de leurs actes.

On tue ceux qui tuent w basta:gun_rifle:

Avant, ces gens-là, disant extrémistes, ils ne sont pas sortis ''tuer'' des innocents

ah bon? t es sur?

ceci n est qu un pretexte, crois moi, ils s en fichent pas mal du soldat

Pas un détraqué, un fanatique. Le produit d'un conditionnement.

C'est sûr qu'à la base, les terro ont un certain profil psychologique mais c'est pas des fous, ils sont conscients et responsables de leurs actes.

ben en fait, j ai pense detraque a cause de la machette

une balle entre les 2 yeux et le discours qui suit, ca fait fanatique, mais la, cette boucherie...

bon, c est vrai qu il a dit faire ca parce que ca se passait comme ca en Afghanistan

mais tout de meme, ca fait cingle

Guest Zapata
ben en fait, j ai pense detraque a cause de la machette

une balle entre les 2 yeux et le discours qui suit, ca fait fanatique, mais la, cette boucherie...

bon, c est vrai qu il a dit faire ca parce que ca se passait comme ca en Afghanistan

mais tout de meme, ca fait cingle

Si j'osais je dirais que c'est culturel. Non je déconne, le type est pas Hutu. :rolleyes:

Il a surement voulu marquer les esprits et c'est plutôt réussi.

[YOUTUBE]K04kE52acu8[/YOUTUBE]

a force d'accepter n'importe quoi, faut pas s'étonner le moment ou ça pète

C'est vrai que les anglais ont fait n'importe quoi. Ils ont accordé l'asile a la pire espèce des islamistes. Si c'était parce que ces islamistes étaient menacés dans leur pays d'origine (a juste titre puisqu'ils prônaient la violence) on comprend, mais ces islamistes ont continué a divulguer au RU encore plus librement leur idéologie hyperviolente envers les non musulmans et les musulmans considérés comme tièdes. Le résultat c'est que cet endoctrinement islamiste takfériste a partir du RU s'est disséminé dans toute l'europe et même dans les pays arabes et musulmans. L'angleterre pensait probablement que les islamistes ne s'attaqueraient pas a leur sanctuaire européen, mais ce n'est pas connaître les islamistes, une foi bien enracinés dans un pays, ils se sentent chez eux est veulent imposer leur idéologie a tout le monde.

Alors moi ça ne m'étonne pas que l’extrême droite en profite pour gonfler ses rangs.

La seule solution c'est que les musulmans européens manifestent en masse contre ces islamistes qui utilisent leur religion et leur Dieu pour commettre aussi froidement et d'une façon si déterminé leurs crimes (les occidentaux sont aussi abreuvés par les vidéos venant de Syrie, ou Allah est scandé a chaque fois qu'une barbarie est montrée)

Mais il ne se passe rien, en dirait que les musulmans dans leur majorité n'ont pas d'arguments solides pour dire que ce que font ces djihadistes est contraire a l'islam

On angleterre, les etrangers vivent dans des quartiers pour eux, en france ils sont melanges, que preferez vous?

Il n'y a que les nouveaux immigrés qui vivent dans certains quartiers (par choix), les autres sont mélangés aux britanniques.

En France, l'arabe a des difficultés à louer une maison dans certains quartiers, chose qui n'arrivera jamais en Angleterre. :rolleyes:

mala rouh tal'aab maa li qedek !

Tu aurais préféré que je te laisse raconter n'importe quoi ?

C'est vrai qu'en Angleterre, tu ne risques pas de voir une femme avec des cheveux jaunes, un derrière (la taille d'une machine à laver) en fuseau et des converses, pour paraitre "cifilisi". :D

Tu aurais préféré que je te laisse raconter n'importe quoi ?

C'est vrai qu'en Angleterre, tu ne risques pas de voir une femme avec des cheveux jaunes, un derrière (la taille d'une machine à laver) en fuseau et des converses, pour paraitre "cifilisi". :D

yarham babak ! laisses tomber ok ? on ne parle pas de la meme chose ! c'est quoi cette histoire? qui a parlé de ce que t'as cité ?

yarham babak ! laisses tomber ok ? on ne parle pas de la meme chose ! c'est quoi cette histoire? qui a parlé de ce que t'as cité ?

Tu as bien jugé ceux que tu ne connais pas sans prendre en considération l'aspect culturel britannique qui veut que tout un chacun est libre de garder sa tradition du moment qu'il respecte certaines règles et qu'il soit tolérant vis-à-vis des autres ?

Tu as bien jugé ceux que tu ne connais pas sans prendre en considération l'aspect culturel britannique qui veut que tout un chacun est libre de garder sa tradition du moment qu'il respecte certaines règles et qu'il soit tolérant vis-à-vis des autres ?

Ecoutes ! j'ai donné mon opinion, par rapport à ce que j'ai vécu là bas et je suis libre d'avoir mon point de vue,et toi t'es qui ? The Lord of UK ?