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Qatar: Hind Bint Hamad Al-Thani dénonce les crimes de son père en Syrie.


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Le tweet de Hind Bint Hamad Al-Thani qui dénonce les crimes de son père en Syrie

24 mai 2013

Hind Al Thani.

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Plusieurs sites arabes et anglais se sont relayés l’information selon laquelle Hind a critiqué les agissements criminels de son père en Syrie. Certains internautes n’y croient pas. D’autres affirment l’avoir lu dans un tweet posté par la princesse qatarie. Vraie ou fausse information ? L’analyse de Tunisie-Secret.

 

Hind Bint Hamad Al-Thani, la fille de la seconde épouse de cheikh Hamad, cheikha Mozah, aurait tweeté en arabe : « L’ingérence du Qatar en Syrie est un scandale dans l’histoire de l’Etat. Mon père a soutenu la révolution syrienne croyant que ce qui s’y passe est la revendication d’un peuple. Mais ce que nous observons aujourd’hui est tout le contraire. J’ai vu la vidéo diffusée par des combattants les montrant manger le cœur d’un homme. Ces images ne traduisent pas des revendications de liberté, mais des crimes commis contre le peuple syrien ».

 

Elle a ajouté ce passage très important qui peut nous donner une idée sur l’origine de ce tweet, sur son authenticité ainsi que sur son objectif : « Je critique l’intervention de quelques combattants Saoudiens. Qui les a autorisé à tuer et à exécuter des citoyens syriens ? J’ai également reçu une vidéo montrant un citoyen saoudien en train d’exécuter 21 citoyens syriens dont ils disent qu’ils sont des soldats. C’est ce qui transforme une révolution populaire en révolution terroriste ».

 

Ces propos ont été bel et bien tweeté par Hind, mais avec l’accord et sous les directives des Services secrets qataris. Comme disent les spécialistes, il s’agit pour le moment d’un « prospect test » en vue d’un repli ou désengagement qatari de la crise syrienne. Si le test s’avère concluant, Al-Jazeera se chargera de mettre en scène « l’humanisme » de la princesse et la « prise de conscience » de l’émirat qui a cru soutenir la liberté et la démocratie en Syrie…Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al-Thani, le chef de la diplomatie qatarie, portera alors le chapeau et l’émir sera lavé de tout soupçon et présenté à l’opinion arabe comme un bon émir qui a été induit en erreur par son Premier ministre.

 

Ce plan est d’autant plus plausible que la victoire de l’armée syrienne sur la canaille islamo-fasciste est de plus en plus probable, et que dans ses négociations avec les Russes, John Kerry a récemment confié à son homologue Sergueï Lavrov que le Qatar a été prié de se désengager de la crise syrienne au profit exclusif de l’Arabie Saoudite. D’où la phrase dans le tweet de Hind, qui a trahi les auteurs de ce stratagème puisqu’elle accable les Saoudiens. La ficelle est bien trop grosse, même si le roi d’Arabie Saoudite est aussi impliqué dans le terrorisme wahhabite en Syrie que son cousin bédouin cheikh Hamad.

 

Hind Bint Hamad Al-Thani, la fille de Mozah, a beau se lamenter sur le sort des citoyens syriens qui se font dévorer le cœur, son père n’échappera pas au tribunal de l’Histoire, s’il a encore la chance d’échapper au Tribunal Pénal International pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité, pas seulement en Syrie mais également en Libye. Idem pour Hamad Bin Jassim Bin Jaber Al-Thani, celui qui fait office de Premier ministre et auquel certains Américains et israéliens pensent comme successeur-putschiste de l’émir actuel.Tunisie-Secret.com

 

Karim Zmerli

 

Le vrai faux tweet de Hind Bint Hamad Al-Thani qui dénonce les crimes de son père en Syrie

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Oh les veinards du Golfe !!

Leurs femelles sont habillées comme les occidentales:eek:

 

La famille royale du Qatar s'offre la maison de couture Valentino

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latribune.fr (avec agences) | 13/07/2012, 13:39 - 367 mots

La maison de couture Valentino a annoncé son rachat par un véhicule d'investissement de la famille royale qatarie. Le montant de l'opération, non communiqué, avoisinerait les 700 millions d'euros.

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Valentino est tombée dans l'escarcelle de la famille royale qatarie. La célèbre maison de couture a annoncé jeudi son rachat par des investisseurs du Qatar auprès du fonds Permira et du groupe textile Marzotto, un signe de plus de l'appétit de l'émirat pour le secteur du luxe.Le montant de l'opération n'est pas indiqué. Elle avoisinerait les 700 millions d'euros et devrait être finalisée en octobre prochain.

 

L'accord de cession prévoit la reprise de Valentino Fashion Group (VFG) et de la maison de couture éponyme Valentino, ainsi que la marque M Missoni, tandis que la ligne de vêtements MCS Marlboro Classics et la participation majoritaire (environ 67%) dans Hugo Boss resteront toujours propriété de Red & Black Lux. L'acquisition sera réalisée par Mayhoola for Investments SPC, un véhicule d'investissement de la famille royale qatarie

 

 

700 millions d'euros serait un "prix acceptable et cohérent"

 

"C'est un prix acceptable et cohérent avec celui des acquisitions comparables", a déclaré à Reuters François Arpels, directeur général chez Bryan Garnier, évoquant les multiples de valorisation du tailleur Brioni. Ce dernier a été acquis par PPR fin 2011 pour un montant estimé à environ 1,8 fois les ventes. Créée en 1960 par Valentino Garavani, la maison Valentino avait été rachetée par le fonds Permira pour environ un milliard d'euros en 2007, avant la crise financière, à des multiples jugés alors très élevés.

 

Création de gammes moins luxueuses

 

Après le départ de son couturier, en 2008, le fonds a entrepris de rajeunir la marque et d'élargir sa gamme vers des produits plus accessibles. Célèbre pour ses robes du soir en mousseline oscillant entre 15.000 et 115.000 euros, elle propose aujourd'hui, dans ses collections de prêt-à-porter, des robes à 1.000 euros, chose impensable il y a quelques années. Une deuxième ligne, encore plus accessible et baptisée "Red" en référence à la couleur rouge chère à son fondateur, offre aussi des t-shirts à 400 euros.

 

Une santé financière retrouvée

 

Après une passe difficile et une restructuration de sa dette en 2009, la griffe a retrouvé le chemin de la croissance et renoué avec la rentabilité l'an dernier, avec un excédent brut d'exploitation de 22,2 millions d'euros. Les ventes de la marque, coqueluche des vedettes de Hollywood, ont atteint l'an dernier 322,4 millions d'euros.

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