Jump to content

peut-on respecter quelqu'un tout en insultant sa religion ?

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut...

et ça veux dire quoi insulter sa religion...lui dire qu'elle est fausse et violente...?

salut...

non mais faire des refixions dans ce genre là

tu ne penses pas que tourner autour d'un cube contenant la pierre noir s'apparente à avoir une QI de moule pour ne pas s'en rendre compte que c'est de l'idolâtrie caractérisée...
salut...

Exact, on ne doit pas s'attaquer aux personnes. On doit dire, par exemple, que la plupart des rites du Hadj étaient pratiqués par les polythéistes avant (safa et marwa, crâne rasé, etc.)

si, je trouve

dire que les croyants sont des imbeciles, ca, pour moi, c est une insulte

par contre, dessiner le prophete, non

l associer a une bombe, oui

dire que le prophete mentait, non

en bref, je trouve qu il y a des Musulmans hyper susceptibles et des non croyants pas tres respectueux

si, je trouve

dire que les croyants sont des imbeciles, ca, pour moi, c est une insulte

par contre, dessiner le prophete, non

l associer a une bombe, oui

dire que le prophete mentait, non

en bref, je trouve qu il y a des Musulmans hyper susceptibles et des non croyants pas tres respectueux

sans tomber dans des critiques ou des moqueries dégradantes, on peut donc critiquer une religion tout en respectant la sacralité de ses symboles considérés comme tel par un(e) croyant(e).

salut...

C'est bizarre que tu ne vois pas ce que le coran dit sur les juifs et les chrétiens n'est-ce pas aussi des attaques et des critiques envers leur religions et d'ailleurs il les accuse faussement car aucun chrétien ne dit que jésus,marie et allah sont trois dieux et aucun juifs ne dit que uzair est fils d'allah...

C'est bizarre que tu ne vois pas ce que le coran dit sur les juifs et les chrétiens n'est-ce pas aussi des attaques et des critiques envers leur religions et d'ailleurs il les accuse faussement car aucun chrétien ne dit que jésus,marie et allah sont trois dieux et aucun juifs ne dit que uzair est fils d'allah...

donc pour toi il est légitime d'insulter les musulmans ?

Je sais pas comment les insultes et le respect peuvent cohabiter dans la même phrase, tu insultes quelqu'un que ce soit sa religion sa famille sa propre personne... tu lui manques de respect faut pas chercher plus loin. Il y'a une différence assez importante entre insulter et critiquer, on critique ce qu'on veut mais on n'a pas à manquer de respect à insulter qui que ce soit.

Je sais pas comment les insultes et le respect peuvent cohabiter dans la même phrase, tu insultes quelqu'un que ce soit sa religion sa famille sa propre personne... tu lui manques de respect faut pas chercher plus loin. Il y'a une différence assez importante entre insulter et critiquer, on critique ce qu'on veut mais on n'a pas à manquer de respect à insulter qui que ce soit.

vas expliquer ça à des persones comme KEYBOARDZAPPER !

peut-on respecter quelqu'un tout en insultant sa religion ?

sachant que pour un(e) croyant(e) la religion fait partie de sa personne.

on peut exprimer quelques désaccords ,quelques doutes ou réserves sans pour cela insulter,c'est là ou je place le curseur.

Ps je ne parle évidemment pas des émotifs qui s'effondrent pour la moindre remarque.:04:

on peut exprimer quelques désaccords ,quelques doutes ou réserves sans pour cela insulter,c'est là ou je place le curseur.

Ps je ne parle évidemment pas des émotifs qui s'effondrent pour la moindre remarque.:04:

je suis d'accord :04:

Larousse : insulter = Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité

Si on se réfère à la définition du Larousse, et si tu dis que ma veste est rouge et si ça m'offense, j'ai le droit alors de considérer que tu m'a insulté parce que pour moi dire que ma veste est rouge blesse ma dignité.

Donc dans ce cas on est mal barré, tout le monde va se sentir offensé pour n'importe quoi.

Si je dis que Mohamed a dit : "on m’a donné 5 faveurs que personne n’a eues avant moi : j’ai eu la victoire grâce à la terreur que j’inspirais sur une distance d’un mois de marche, etc..."

أعطيت خمسا، لم يعطهن أحد قبلي: نصرت بالرعب مسيرة شهر، وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا، فأيما رجل من أمتي أدركته الصلاة فليصل، وأحلت لي المغانم ولم تحل لأحد قبلي، وأعطيت الشفاعة

Considères-tu que je t'ai insulté ? et pourquoi ?

Larousse : insulter = Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité

Si on se réfère à la définition du Larousse, et si tu dis que ma veste est rouge et si ça m'offense, j'ai le droit alors de considérer que tu m'a insulté parce que pour moi dire que ma veste est rouge blesse ma dignité.

Donc dans ce cas on est mal barré, tout le monde va se sentir offensé pour n'importe quoi.

Si je dis que Mohamed a dit : "on m’a donné 5 faveurs que personne n’a eues avant moi : j’ai eu la victoire grâce à la terreur que j’inspirais sur une distance d’un mois de marche, etc..."

أعطيت خمسا، لم يعطهن أحد قبلي: نصرت بالرعب مسيرة شهر، وجعلت لي الأرض مسجدا وطهورا، فأيما رجل من أمتي أدركته الصلاة فليصل، وأحلت لي المغانم ولم تحل لأحد قبلي، وأعطيت الشفاعة

Considères-tu que je t'ai insulté ? et pourquoi ?

Disons que là tout est basé sur TON interprétation de l'insulte ce qui, selon moi, est indiscutable c'est ta façon de voir les choses... Moi je vois une différence entre la critique qui elle est objective si je critique ta veste je dois le faire en des termes objectifs mais si je t'insulte disons que je m'attaque à ta personne à ta dignité donc c'est juste personnel... C'est cette distinction que je tente de faire pour ta question je vois pas où tu veux en venir si ma veste ne te plait pas cela risque juste de m'indifférer...

quand je me fais insulter a chaque preche de vendredi .....dans tous les discours islamique ...et ici meme sur FA .a me faire traité de dépravé ....d'imoral .......pourquoi j'aurais des scrupules ... a faire de meme ....pourtant je le fais pas souvent !

quand les religieux appre,dront a respecter les autres ....on pourrait en reparler

on peut s'amuser a prenfre un echantillon significatif de messages ici meme .....et l'on verra qui manque de respect a l'autre ...

je sais d'avance .....que ce que je dis la cela paraitra incongru et deplacé pour les certains ....car leur probleme c'est cette conviction absolu d'etre dans le bien et le vrai et que les autres c'est le mal par definition ....et cela jusqu'au fanatisme .... l"auteur de ce sujet en etat un parfait exemple !

l'intention que tu me prête me répugne !

ca c'est vraiment insultant

sur quoi te bases-tu pour me considérer comme un exemple d’intolérance ?

connais-tu quelque chose de mes convictions ?

sans tomber dans des critiques ou des moqueries dégradantes, on peut donc critiquer une religion tout en respectant la sacralité de ses symboles considérés comme tel par un(e) croyant(e).

la sacralite, non

puisqu en dessinant le prophete, on ne respecte pas son caractere sacre

et ca n est pas de l irrespect, c est simplement que pour les non croyants, il ne l est pas

quand y a eu des protestations parce qu il a ete dessine, j ai trouve ca exagere

Les Musulmans ne doivent pas le representer mais je ne vois pas pourquoi ils l interdiraient aux autres

l'intention que tu me prête me répugne !

ca c'est vraiment insultant

sur quoi te bases-tu pour me considérer comme un exemple d’intolérance ?

connais-tu quelque chose de mes convictions ?

le fait meme de créer un suhet de cette facon ....parler de l'insulte que je reprouve totalement ....en genral cela aurai été plus judicieux ....mais relever juste ce que tu estime etre des insultes a la religion c'est faire preuve de sectarisme tout simplement ...

j m'excuse pour le terme fanatique ......tu n'en es pas un .....

On peut critiquer une religion, et à ce titre, le religieux doit apprendre à respecter la différence d'opinion et ne pas se sentir agressé personnellement justement.

Par contre quand on insulte tout bonnement la religion, il est normal je pense que le religieux soit vexé.

Je pense que c'es délicat c'est un peu une zone grise où la ligne rouge sera franchie à cause de subtilités et qui dépend du seuil de chacun aussi...

la sacralite, non

puisqu en dessinant le prophete, on ne respecte pas son caractere sacre

et ca n est pas de l irrespect, c est simplement que pour les non croyants, il ne l est pas

quand y a eu des protestations parce qu il a ete dessine, j ai trouve ca exagere

Les Musulmans ne doivent pas le representer mais je ne vois pas pourquoi ils l interdiraient aux autres

moa, qu'en penses-tu ?

[YOUTUBE]l8T_J2DXVyY[/YOUTUBE]