Jump to content

Recommended Posts

L'obésité est définie comme une accumulation anormale ou excessive de graisse qui présente un risque pour la santé. Une mesure population brute de l'obésité est l'indice de masse corporelle (IMC), le poids d'une personne (en kilogrammes) divisé par le carré de sa taille (en mètres).

 

Une personne avec un IMC de 30 ou plus est généralement considérée comme obèse. Une personne avec un IMC égal ou supérieur à 25 est considérée en surpoids.

 

Le surpoids et l'obésité sont d'importants facteurs de risque pour de nombreuses maladies chroniques, dont le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Autrefois considéré comme un problème uniquement dans les pays à revenu élevé, le surpoids et l'obésité sont maintenant nettement à la hausse dans les pays à faible et moyen revenu, surtout en milieu urbain.

 

Faits sur l'obésité

 

Selon les chiffres de l'organisation mondiale de la santé (OMS) en 2005 à environ 1,6 milliard d'adultes (15 ans et +) étaient en surpoids et au moins 400 millions d'adultes étaient obèses.

 

L'OMS prévoit que d'ici 2015, environ 2,3 milliards d'adultes seront en surpoids et plus de 700 millions seront obèses et au moins 20 millions d'enfants de moins de 5 ans sont en surpoids dans le monde en 2005.

 

Les causes de l'obésité

 

La cause fondamentale de l'obésité et du surpoids est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées, d'une part, et les calories dépensées, d'autre part. L'augmentation mondiale de surpoids et d'obésité sont attribuables à un certain nombre de facteurs, notamment une modification du régime alimentaire envers consommation accrue d'aliments à forte densité énergétique qui sont riches en graisses et en sucres mais pauvres en vitamines, en minéraux et autres micronutriments, et une tendance à la diminution physique activité en raison de la nature de plus en plus sédentaire de nombreuses formes de travail, l'évolution des modes de transport, et de l'urbanisation croissante.

 

 

Quelles sont les conséquences de l'obésité?

 

Le surpoids et l'obésité à des conséquences graves pour la santé. Le risque augmente progressivement avec l'IMC. Un indice de masse corporelle est un facteur de risque majeur pour les maladies chroniques telles que:

 

• Une maladie cardiovasculaire (principalement cardiopathie et accident vasculaire cérébral) - déjà cause numéro un mondial de la mort, tuant 17 millions de personnes chaque année.

 

• Diabète - qui est rapidement devenue une épidémie mondiale. L'OMS prévoit que la mort de diabète augmentera de plus de 50% dans le monde au cours des 10 prochaines années.

 

• Les troubles musculo-squelettiques - en particulier l'arthrose.

 

• Certains cancers (endomètre, du sein et du côlon).

 

Traitement du Coran et de la Sunna

 

comme Allah Tout-Puissant d'habitude dans son saint livre précédé tous les scientifiques et les chercheurs à résoudre les problèmes de l'humanité différente comme Il le dit: ((31) O enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. ) ) (Sourate al-Araf-verse31), voici Allah Tout-Puissant nous dit que extravagance dans les aliments et des boissons est un péché qui doit être évitée par nous.

 

 

 

Le prophète, salut et paix sur Lui, dit : «un tiers pour sa boisson et un tiers pour son souffle » hadith rapporté par Al-Tirmidhi.

 

cette règle prophétique est considéré comme l'un des fondements de la médecine moderne qui témoigne de la sincérité de notre Prophète et que tout ce qu'il dit est par l'inspiration d'Allah, pas par lui-même!.

 

 

marchant pour mosquées

 

très bien, être désireux de marcher pour mosquées

 

si nous suivons ces conseils, le monde entier sera mieux que maintenant?

 

 

 

Link to post
Share on other sites

L'Islam nous enseigne ses nombreux étiquette de manger et de boire. Le Prophète (PSL) a fait un point de développer des habitudes alimentaires remarquablement propres et en bonne santé parmi ses disciples. Il a demandé aux compagnons de se laver les mains avant et après, de commencer à manger à la louange d'Allah, de manger avec la main droite, ne pas manger jusqu'à ce qu'ils se sentaient vraiment faim, ne pas manger et de boire excessivement. Enfin, en louant et remerciant Allah pour la nourriture et la boisson, pour le rendre facile à avaler et pour produire une sortie pour elle. Manger, comme tout autre acte d'un musulman, c'est une question de culte lorsqu'elle est effectuée conformément aux directives islamiques. Voici quelques-unes des nombreuses habitudes alimentaires qui avaient été pratiquées et interprétée par le Prophète Muhammad (paix soit sur ​​lui):

 

(1) Ne jamais critiquer un Nourriture: La nourriture doit pas être critiqué pour une raison quelconque,

 

»Le Prophète (PSL) n'a jamais critiqué toute la nourriture (il a été invité à), mais il avait l'habitude de le manger s'il aimait la nourriture, et le laisser s'il n'aimait pas cela." - Sahih Bukhari

 

(2) Supplication avant chaque repas: Depuis manger, comme tout autre acte d'un musulman, est une question de culte, il commence par le nom d'Allah. Les musulmans sont pour commencer leur alimentation en faisant la supplication suivante:

 

"O Allah bénir la nourriture que vous avez accordé sur nous et nous protéger contre les tourments de l'enfer Au nom d'Allah, nous commençons!.». (Ou au moins dire .. Bismillah) - An-Nasa'i

Link to post
Share on other sites

L'obésité coûte 147 milliards de dollars en Amérique

 

Des chercheurs américains ont dit que l'argent dépensé sur les maladies liées à l'obésité représente 10% du total des frais médicaux aux États-Unis, ce qui équivaut à 147 milliards de dollars par an. Selon une étude publiée dans le magazine Avenue de la Santé, le total des dépenses sur les questions liées à l'obésité a doublé en moins de 10 ans.

 

Dr. Thomas Freden, le directeur de l'US Centers for Disease Control and Prevention, dit qu'il est très important d'avoir des mesures efficaces immédiatement à réduire l'énorme fardeau sur le pays résultant de l'obésité. Plus de 26% des Américains sont considérés comme obèses sens qu'ils ont l'indice de masse corporelle de 30 ou plus (indice de masse corporelle IMC est mesuré par le poids en kilogrammes divisé par le carré de la taille en mètres).

 

L'obésité est une cause majeure de cancer

 

Un scientifique célèbre a averti que l'incidence du cancer est en augmentation partout dans le monde d'une manière dangereuse pour l'humanité comparer au phénomène du changement climatique.

 

Professeur Michael Marmout, le professeur d'épidémiologie et de santé publique à l'Université de Londres, a vérifié que la maladie de l'obésité répandue est un important facteur à l'origine de l'incidence du cancer.

 

L'étude se concentre sur les cas de prise de poids et l'obésité, qui résulte de l'incidence d'environ 14 mille cas de cancer en Grande-Bretagne chaque année. Il est également montré que le tiers de ces cas de cancer vient de l'alimentation et manque d'exercice. Experts conseils aux gens d'être mince et éviter d'avoir trop d'aliments rapides, hydromel rouge, conserves de viande, bacon, jambon, en plus de l'alcool.

 

 

 

Le cancer est responsable de sept millions de gens meurent partout dans le monde chaque année, selon les dernières estimations du Fonds de recherche sur le cancer du monde, et il est prévu d'augmenter à plus de dix millions d'ici 2020. Cette crise exige une action immédiate que les numéros menacent partout dans le monde et le cancer est considéré comme le deuxième facteur causant la mort en Grande-Bretagne après les maladies cardiaques.

 

En revanche, une étude publiée dans le dernier numéro de "l'épidémie de cancer" le magazine a révélé que l'obésité doubler la probabilité d'incidence de la moelle osseuse et le cancer du sang dans les vieilles dames, cette étude a été menée par une équipe de chercheurs de l'Université du Minnesota aux Etats-Unis .

Link to post
Share on other sites

(3) Supplication après chaque repas: Après le repas, les musulmans louange et remercier Allah pour la bénédiction qu'il leur fit. Après avoir terminé leur repas, les musulmans disent que la supplication suivante:

 

"Louange à Allah Celui qui nous a donné la nourriture et les boissons Louange à Celui qui nous a fait les musulmans.". (Ou au moins dire .. Al-Humdullilah) - Tirmidhi et Abu Dawud

 

(4) Manger Moins: Un des grands principes de la bonne santé est un régime équilibré. Prophète Muhammad (PSL) a souligné l'habitude de manger moins comme une méthode de prévention de la maladie et la maladie. Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit:

 

(5) Manger lentement: Manger lentement est recommandé pour la santé. Manger lentement réduit la consommation d'aliments, car elle repousse la plupart des repas à un moment où l'absorption des nutriments commencent à produire des signaux physiologiques de satiété. Faible manger contribue à bien mâcher les aliments. Cela se traduit par l'exercice des mâchoires et de mélange de la salive avec de la nourriture. Ainsi, la digestion efficace a lieu parce que les particules d'aliments sont coupés en petits morceaux, ne nécessitant pas autant barattage de l'estomac ou de l'intestin. (Moins brûlures d'estomac)

Link to post
Share on other sites

(5) Manger lentement: Manger lentement est recommandé pour la santé. Manger lentement réduit la consommation d'aliments, car elle repousse la plupart des repas à un moment où l'absorption des nutriments commencent à produire des signaux physiologiques de satiété. Faible manger contribue à bien mâcher les aliments. Cela se traduit par l'exercice des mâchoires et de mélange de la salive avec de la nourriture. Ainsi, la digestion efficace a lieu parce que les particules d'aliments sont coupés en petits morceaux, ne nécessitant pas autant barattage de l'estomac ou de l'intestin. (Moins brûlures d'estomac)

 

(6) Modération: La religion de l'Islam a posé le fondement de prescriptions alimentaires ainsi que les limites dans lesquelles l'islam enseigne à l'homme de jouir des plaisirs de la vie, y compris la nourriture, de façon modérée, et non pas devenir l'esclave de ses désirs et de ne pas perdre de vue son but spirituel ultime. Un musulman est conseillé d'éviter les extrêmes et de choisir un cours modéré dans toutes ses affaires, y compris ses habitudes alimentaires.

Link to post
Share on other sites

Des chercheurs australiens ont vérifié que les personnes souffrant d'obésité sont exposés à des changements dans la structure du muscle cardiaque qui affectent son bon fonctionnement, même s'ils n'ont pas eu une maladie du cœur. Ces changements pourraient conduire à tomber plus tard dans le cœur.

 

Des chercheurs de la faculté de terrain Queens of Medicine en Australie mesuré la vitesse et la force du muscle cardiaque qui s'étend en utilisant la version mise à jour de Ultra Sound technologie des ondes en 142 personnes en notant qu'aucun d'entre eux n'avait aucune des maladies cardiaques, l'hypertension artérielle ou le diabète. Aussi aucun d'entre eux souffrait de symptômes qui prouvent qu'il ya congestion dans le muscle du cœur. L'âge moyen des participants était de 44 ans.

 

Les participants ont été classés en quatre groupes en fonction de leur poids. Lorsque l'on compare le muscle cardiaque chez les personnes ayant un poids approprié avec le muscle cardiaque chez les personnes ayant une obésité morbide, il a été vérifié que le pompage du sang du ventricule gauche du cœur chez les personnes obèses en plus de sa capacité à se détendre entre deux pompes étaient évidemment plus faible. Cette détente permet au ventricule à être complètement rempli de sang avant qu'il pompe le sang vers le reste des organes du corps.

 

Dr. Thomas Marwick, qui a dirigé l'équipe de recherche, a déclaré que cette étude montre la relation directe entre le niveau d'obésité et le taux de dysfonctionnement du muscle cardiaque en dehors des autres facteurs de causalité qui peuvent affecter le fonctionnement du muscle cardiaque comme l'hypertension artérielle élevée ou faible.

 

 

 

Les résultats de l'imaginant cardiaque des participants avant d'être exposé à des échographies ont montré que la puissance de pompage du muscle cardiaque dans chacun d'eux est normale, ce qui signifie qu'ils ne souffrent d'insuffisance cardiaque. Néanmoins, l'étude a conclu que les changements structurels ou fonctionnels limités ou peu causés dans le muscle cardiaque par l'obésité sont relativement efficace à l'insuffisance cardiaque qui ne peut être ignoré.

Link to post
Share on other sites

7) Partage: Prophète Muhammad (PSL), a montré à ses disciples les plaisirs de partager plutôt que trop d'indulgence dans les bonnes choses de la vie. Le partage de la nourriture avec les voisins, parents, amis, les nécessiteux et les démunis est soulignée.

 

 

 

(8) Manger ensemble: Manger avec les autres apportent l'harmonie et la compréhension entre les peuples. Les gens sont généralement plus détendus lorsque vous mangez dans la société, c'est une des raisons pour lesquelles les familles doivent toujours essayer de manger ensemble, de ne pas mentionner que c'est la Sunna de notre Prophète bien-aimé (PSL) Votre esprit est moins absorbé dans vos activités quotidiennes et sont exempts d'soucis. Prophète Muhammad (PSL) a attiré l'attention des musulmans à l'importance de manger ensemble (Note: «Manger ensemble» ici ne signifie pas mélangé manger par les hommes et les femmes lors de fêtes ou banquets):

 

 

 

Il avait l'habitude de manger avec les trois premiers doigts de la main (droite), qui est la meilleure façon de manger.

Link to post
Share on other sites
  eninn said:
7) Partage: Prophète Muhammad (PSL), a montré à ses disciples les plaisirs de partager plutôt que trop d'indulgence dans les bonnes choses de la vie. Le partage de la nourriture avec les voisins, parents, amis, les nécessiteux et les démunis est soulignée.

 

 

 

(8) Manger ensemble: Manger avec les autres apportent l'harmonie et la compréhension entre les peuples. Les gens sont généralement plus détendus lorsque vous mangez dans la société, c'est une des raisons pour lesquelles les familles doivent toujours essayer de manger ensemble, de ne pas mentionner que c'est la Sunna de notre Prophète bien-aimé (PSL) Votre esprit est moins absorbé dans vos activités quotidiennes et sont exempts d'soucis. Prophète Muhammad (PSL) a attiré l'attention des musulmans à l'importance de manger ensemble (Note: «Manger ensemble» ici ne signifie pas mélangé manger par les hommes et les femmes lors de fêtes ou banquets):

 

 

 

Il avait l'habitude de manger avec les trois premiers doigts de la main (droite), qui est la meilleure façon de manger.

 

Toutes les tribus font ça mahomed n'a rien apporter de nouveau de toute sa vie...tout ce qu'il a raconté existait déjà a part ses hadith louffoques genre se soigner avec la pisse de chamelle...

Link to post
Share on other sites
Guest fouad-inh
  KEYBOARDZAPPER said:
Toutes les tribus font ça mahomed n'a rien apporter de nouveau de toute sa vie...tout ce qu'il a raconté existait déjà a part ses hadith louffoques genre se soigner avec la pisse de chamelle...

 

Le type il a fait bcp d'effort pour donner des arguments a ces propos pour en fin de compte monsieur keyboard viens biffer tout ce travail en disant que toutes les tribu font sa avant le prophete sans rapporter de preuves a ses propos

Merci eninn pour le partage :)

Link to post
Share on other sites

Les experts en santé ont averti que les enfants d'aujourd'hui ne pourraient pas vivre plus longtemps que leurs parents en raison de l'obésité. Les experts considèrent que la moyenne attendue de l'âge pourrait diminuer pour la première fois depuis des années des centaines, si la situation actuelle se poursuit comme prévu.

 

Le Daily Telegraph a indiqué que le quart des enfants de 5 ans et plus du tiers des enfants de 10 ans souffrent de plus de poids ou l'obésité. Il est prévu que le nombre de ces enfants devraient augmenter fortement au cours des prochaines décennies.

 

 

 

Dr. Colin Ware, le président du Forum national sur l'obésité, dit que nous pourrions être en face d'une génération qui vivent la vie plus courte que leurs parents, ce qui est une probabilité ennuyeux. Le plus grand danger est représenté dans la deuxième diabète de type que nous avons commencé à voir dans un grand nombre d'adolescents que nous remarquons niveaux d'incidence de maladies cardiaques ont commencé à augmenter après ils sont restés ont diminué pour 30 ans. Il a également averti que l'adolescent avec le diabète de type 2 pourrait avoir des décennies non seulement ans soustraits de sa durée de vie prévue.

 

Les médias Santé estime que la moitié des habitants de la Grande-Bretagne va souffrir médical de l'obésité en 2050 et les problèmes de santé liés à l'obésité augmentera comme le diabète, les maladies cardiaques et certains types de cancer qui auront une incidence sur l'âge prévu de ces personnes. Médecins soulignent que plus l'obésité, l'est beaucoup moins sa durée de vie prévue, et ils disent que cette augmentation de l'obésité est la première des centaines années passées!

Link to post
Share on other sites

les principaux facteurs responsables de l'obésité sont:

 

1. trop manger et de boire

 

2. moins d'exercice et de l'activité

 

3. stress émotionnel

 

Ceux-ci sont les principaux facteurs qui causent l'obésité et, par conséquent provoquent des maladies dangereuses comme les maladies cardiaques, le diabète, l'hypertension et le cancer. Mais quid des enseignements de l'Islam qui a été révélé il ya 1400 ans?

 

 

 

Alors, le prophète, la paix soit sur lui, a interdit la suralimentation, a également interdit la colère, la haine, les pensées négatives et de l'activité a ordonné, en marchant et en priant.

 

Et n'oubliez pas, mes chers lecteurs, que ces enseignements ont été signalées à un groupe de personnes qui avaient l'habitude de remplir leurs ventres avec de la nourriture, d'ailleurs ils se vantaient de suralimentation que nous savions de la vie de l'ère de l'ignorance devant la délégation du prophète. Ces gens étaient aussi très en colère et fiévreux pour les raisons les plus futiles; une guerre qui s'étendait depuis 40 ans à cause d'un chameau! La question ici est que si le prophète voulait le pouvoir, comme ce que les ennemis de l'Islam affirmé, pourquoi devrait-il ordonner à son peuple avec de nouvelles habitudes qu'ils ne peuvent pas répondre à lui!

 

Et que ferait-il gagner de ces enseignements? Et pourquoi devrait-il leur ordonner de ne pas se mettre en colère et de ne pas manger plus ... cela n'a pas d'explication logique, sauf à croire que le prophète n'a rien donné de sa propre volonté, mais c'est une révélation d'Allah, l'apôtre, comme il est miséricorde nous a accordée, et par Allah que si les gens impies connaissaient la grandeur de ce prophète miséricordieux et la solidité des enseignements qu'il est venu, et si ils ont été convaincus par ces enseignements, la science progresserait par centaines d'années!

 

Les scientifiques, comme nous le voyons, regardez nuits, faire des expériences, dépenser de l'argent alors qu'ils sont perdus et n'ont pas de base ou de la structure ou de la lumière pour les guider, sauf ce qu'ils voient de leurs yeux et de toucher de leurs mains, et vous les trouver après des études difficiles qui s'étend depuis de longues années pour atteindre les mêmes résultats que le prophète de la miséricorde avait légiféré! N'est-ce pas une preuve suffisante de la vérité de message de l'Islam?

Link to post
Share on other sites

Des chercheurs de la Clinique Mayo aux États-Unis ont découvert que les personnes qui ont passé plus de temps à la pose sur le lit sont plus exposés à l'obésité qu'ils exercent ou non. Ils ont également conclu que la fréquentation de la salle de gym régulière ne détermine pas si la personne est obèse ou mince, mais les activités quotidiennes normales et stress émotionnel peut jouer un plus grand rôle dans cette affaire.

 

Dr. James Levin, le président des chercheurs qui ont mené l'étude, a déclaré: "Je pense que cette étude représente une lueur d'espoir que si nous pouvions élever notre activité quotidienne à un niveau similaire à ce qui était il ya 50 ans, lorsque l'obésité n'était pas épidémie aux Etats-Unis, on serait en mesure de réduire l'incidence de l'obésité "

 

David Jacobs, professeur à l'Université du Minnesota, a déclaré qu'il n'y a pas de réponse facile sur l'obésité, car il ya de nombreux facteurs contribuent à ce phénomène comme trop manger, il a ajouté qu'il est également important de trouver un moyen de faire de la pomme de terre paresseux mangeurs , celles actives.

 

 

 

L'étude a découvert que les personnes obèses qui ont participé à l'étude ont été utilisées pour définir pour 150 minutes de plus que les participants minces qui signifie qu'ils brûlent quotidiennement 350 Kcal de moins que leurs homologues. L'étude indique que si les personnes obèses font des activités de la même manière leurs homologues minces font, ils vont perdre 15 kg en un an, sans avoir besoin d'aller à la gym.

Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas tous les jours que la religion apparaît comme un article de première page dans les journaux d'aujourd'hui, en particulier sur une base régulière. Mais au cours des 20 dernières années, une religion a fait la première page peut-être plus que tout autre. . . la religion de l'Islam. Islam revendique jusqu'à un milliard de fidèles à travers le monde. Ce n'est pas seulement la religion la plus forte croissance dans le monde, mais son influence touche pratiquement tous les domaines de la vie - non seulement spirituel, mais le politique et économique. Qui plus est, son influence se fait sentir de plus en plus près de chez eux. Il ya maintenant jusqu'à 5 millions de musulmans aux États-Unis, et plus de 1.100 mosquées ou centres islamiques.

Link to post
Share on other sites

Exactement le bon sens est le point clé dans notre vie. Selon le sens commun, la personne la mieux renseignée sur la création serait son créateur, par exemple: le producteur d'une voiture est celui qui pourrait répondre à toutes les questions liées à cette voiture son but, comment l'utiliser ...

 

Dans notre cas, le créateur de l'être humain serait celui qui convient pour déterminer ce qui est bon et ce qui est mauvais pour eux. Afin de satisfaire à cette exigence, il a envoyé différent messager et prophètes (Que la paix soit sur ​​eux) afin d'enseigner aux gens comment se comporter.

 

Il nous a créés pour l'adorer. C'est notre but dans la vie. Mais comment pouvons-nous l'adorons? C'est ce qu'Il a envoyé des messagers pour - pour nous enseigner comment vivre nos vies. Ils nous ont appris que Lui obéir signifie adorer. Et ils nous ont appris que la religion est un mode de vie. Ce n'est pas seulement quelque chose que nous proclamons et de l'oublier. C'est quelque chose que nous vivons * par *. Peut-être que c'est trop dur d'un concept pour vous de comprendre, mais pour nous, c'est facile.

pour nous, ils sont tous une partie d'obéir à Dieu et de gagner son plaisir. Et c'est pourquoi nous sommes musulmans, parce que nous soumettre à sa volonté. Quand Dieu nous ordonne de s'abstenir de viande de porc, nous le faisons. Quand il nous dit de s'abstenir de l'alcool, nous le faisons. Quand le Prophète nous dit que même un sourire, c'est la charité, nous sommes encouragés à sourire encore plus. Quand il nous dit de donner des cadeaux les uns aux autres pour augmenter la fraternité entre les musulmans, nous le faisons. c'est toute une partie de se rapprocher de Dieu pour nous

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...