Jump to content

La tuberculose décime toute une famille à Saida

Recommended Posts

Algérie / La tuberculose décime toute une famille à Saida.

thumbnail.php?file=saidasel_175061076.jpg&size=article_medium

La tuberculose, une maladie d’un autre temps, continue de sévir en Algérie en fauchant la vie à une famille entière dans la ville de Saida, à l’ouest du pays.

Il y a juste le père et deux de ses petits-enfants qui ont survécu face à cette terrible maladie qui a emportée tous les autres membres de cette pauvre famille.

Juste après l’annonce du drame, des Reporters du journal Echorouk ont rendu visite au père de la défunte famille qui vivait dans un bidonville situé au centre de la ville de Saida. Selon le témoignage poignant de ce père inconsolable, sa famille vivait dans des conditions les plus précaires dans un réduit de 3 mètres carré. Elle ne vivait que de l’aide en denrées alimentaires accordée par des âmes charitables et ne possédait pratiquement rien.

La faim, le chômage, l’insalubrité et finalement la maladie n’ont pas épargné la famille de Zaoui Kouider qui ne sait plus à quel saint se vouer après ce drame, qui aurait pu être éviter si les autorités compétentes avaient répondu à ses nombreux appels de détresse depuis plusieurs années.Echourouk

Cette affaire est une goutte d'eau dans l'océan de la misère algérienne ! dis toi bien que nous avons 18 millions de personnes qui vivent en dessous su seuil de pauvreté (1$/jour)!

Et boutef qu'est ce qu'il fait ? il s'achète un A340 ! Au diable les algériens !

Si tu peux juste enlever la photo STP, c'est trop triste de voir la photos des enfants qui meurentencore de tuberculose dans un pays avec 150 milliards de dollards dans les caisse, et ça me fait rappeler tous les enfants que j'ai vu malade en algérie :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Merci admino :)

C'est toi qui aime bien boutef, non ?

Si tu peux juste enlever la photo STP, c'est trop triste de voir la photos des enfants qui meurentencore de tuberculose dans un pays avec 150 milliards de dollards dans les caisse, et ça me fait rappeler tous les enfants que j'ai vu malade en algérie :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Merci admino :)

Je préfère laisser la photo pour rappeler à ceux qui croient que l'Algérie se porte bien, la triste réalité des choses, cette réalité du fin fond du pays que l'ENTV ne montre jamais, occupée à faire la promo de la ouhada thalitha, entre deux reportages de propagande sur "les avancées" de l'Algérie sous le règne de sa majesté Bouteflika...

La ya sahbi !

J'ai pas dit que je l'aimais, j'ai dit qu'il faut pas tout rejeter sur lui car chaque algérien à une part de responsabilité dans la misère du pays ! Voila ce que je dit moi

Il ne demeure pas mois qu'il (boutef) a la plus grande part de responsabilité dans l'échec, le pouvoir est entre ses mains pas entre celles du peuple ! Il a eu le temps (10 ans au pouvoir) et l'argent (600 milliards de dollar !!!), soit le rêve de tout dirigeant au monde, mais le résultat a été bien maigre pour ne pas dire catastrophique !

Il ne demeure pas mois qu'il (boutef) a la plus grande part de responsabilité dans l'échec, le pouvoir est entre ses mains pas entre ceux du peuple ! Il a eu le temps (10 ans au pouvoir) et l'argent (600 milliards de dollar !!!), soit le rêve de tout dirigent au monde, mais le résultat a été bien maigre pour ne pas dire catastrophique !

Il faut pas se voiler la face, il était trop occupé à redorer son image à l'extérieur, qu'est ce qu'il a à cirer du pauvre peuple ? Avant boutef, les tentatives d'immigrations clandestines n'existaient pas, il a oté tout l'espoir à la jeunesse algérienne !

qu'on vienne surtout pas me dire qu'il a fait des réalisation d'infrastructures, car n'importe qui à sa place aurait fait de même, je pense que Chadli tel qu'on le connaît aurait mieux fait ;)

Il faut pas se voiler la face, il était trop occupé à redorer son image à l'extérieur, qu'est ce qu'il a à cirer du pauvre peuple ? Avant boutef, les tentatives d'immigrations clandestines n'existaient pas, il a oté tout l'espoir à la jeunesse algérienne !

C'était sa manière à lui de prendre sa revanche sur ceux qui l'avaient exclu 20 ans auparavant !

qu'on vienne surtout pas me dire qu'il a fait des réalisation d'infrastructures, car n'importe qui à sa place aurait fait de même, je pense que Chadli tel qu'on le connaît aurait mieux fait ;)

A ce propos, les pros boutef - en manque d'arguments solides pour le défendre - avancent qu'il a lancé les chantiers de l'aéroport d'Alger, du métro d'Alger, l'autoroute Est-Ouest, etc. je rappelle que la plupart des ces projets ont été lancés par ... Chadli* et que faute d'argent ils ont été gelés, boutef n'a fait que les relancer après que l'argent ait commencé à couler à flot dans les caisses de l'Etat !

*Celui là même qu'on présente comme le plus idio.t des présidents algériens, comme quoi, avec l'argent dans les poches, même un singe n'aurait pas fait pire !

A mon avis, les algériens s'en foute de la politique economique ou de la politique extérieur du pays ce qui est le role de bouteflika. Les simples algériens de la base cherche juste une vie plus decente même bleklil. Ce qui fait le plus chier les algériens c'est tmenkir et la hogra. et ça c'est un autre chabi de base qui en ai responsable. Pour moi le pire du mépris c'est quand tu vas à une administration demandé un papier ou à une banque pour une subvention et on te traite comme un chien. Je préfère vivre avec 1 euros par mois et maalich bouteflika yedi ga3 draham edjair mais qu'un hmar ma yahgarnich et ne me respect pas. mais malheureusement ch3B yAHGAR FI ROUHAH

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire, cela dit, si boutef était à la hauteur de la responsabilité qui est la sienne, l'Algérie et les algériens se porteraient beaucoup mieux...

A ce propos, les pros boutef - en manque d'arguments solides pour le défendre - avancent qu'il a lancé les chantiers de l'aéroport d'Alger, du métro d'Alger, l'autoroute Est-Ouest, etc. je rappelle que la plupart des ces projets ont été lancés par ... Chadli* et que faute d'argent ils ont été gelés, boutef n'a fait que les relancer après que l'argent ait commencé à couler à flot dans les caisses de l'Etat !

*Celui là même qu'on présente comme le plus .***** des présidents algériens, comme quoi, avec l'argent dans les poches, même un singe n'aurait pas fait pire !

Et encore, la première étude géologique pour le métro d'Alger a été réalisée par les français avant même la début de la guerre d'indépendance, et j'ai entendu dire que le 1er bureau d'étude qui a pris en main le projet au début des année 70 a refilé les mêmes docs, qui n'ont pas été changés !

Tous ces morts qui se succèdent... Et ici, quand je vois les conditions qui ont amené les membres de cette famille à périr...

Parfois, on aimerait avoir les rênes du pays, juste pour un jour. Le temps de mettre en place ce qui aurait du l'être depuis longtemps.