fatan 10 Posted May 25, 2013 Partager Posted May 25, 2013 bonsoir ,salam alaikoum l'envoi de colis d'Algérie vers la France par la poste. Est-ce fiable? Combien ça coute? Quels sont les délais? MERCI Citer Link to post Share on other sites
fatan 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 bonjour UP! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Bonjour, Taxes des services postaux Perso je doute de la fiabilité de la poste pour ce genre de services, pourquoi ne pas voir avec TNT ou DHL ? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Moins de 2 kg Prix :23 euros en prioritaire.Prioritaire ne veut pas dire Express.Le service Express n'existe pas pour l'Algérie . Fiabilité très moyenne ,malgré de très gros effort de la poste algérienne. Temps : 1 mois en moyenne pour 2h15 d'avion. Dernière mésaventure :j'ai envoyé un colis à ma mère de Paris pour Béjaia,le colis est arrivé à Alger 1 mois et demi plus tard. Mon frère s'est tapé 700 bornes aller-retour pour aller le chercher .Pourquoi ? Les mystères de l'Ouest .Oui Alger est situé à l'Ouest de Béjaia. Enfin et surtout,évitez les envois pendant la période de Ramadhan .La poste tourne à vitesse petit " v ". Je n'envoie plus de médicaments à ma mère (trop de colis disparaissent ) En fait le service est nul (pour ne pas dire catastrophique )Mais je ne désespère pas.Dans 50 ans inchallah,cà sera plus fiable. Maintenant si j'ai quelque chose à envoyer,je prends un billet en basse saison (230 euros aller retour ) et je fait l'aller retour en 48 heures. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 bonsoir ,salam alaikoum l'envoi de colis d'Algérie vers la France par la poste. Est-ce fiable? Combien ça coute? Quels sont les délais? MERCI Jamais testé par contre.Il n'y a pas de raison pour que cà aille plus vite dans ce sens . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 J'en envoie, et en reçoit, tout le temps, de tout genre et je n'ai jamais eu de problème. C'est peut etre de la chance. Le pire qui soit arrivé à mes colis est qu'ils me soient retournés ( c'est arrivé 2 fois). Il y'a interdiction d'envoyer des trucs importés ( livres par exemple). Pendant la période des dattes nouvelles j'envoie au moins une vingtaine de colis. Envoyer en express recommandé, ça coute moins de 1000 DA le coli d'1 kg ( dans les 600 Da à partir d'Alger et 900 Da à partir de Tlemcen). Ca met entre 3 jours et 15 jours pour arriver. Tout va dépendre de la ville de départ et de la destinantion en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 J'en envoie, et en reçoit, tout le temps, de tout genre et je n'ai jamais eu de problème. C'est peut etre de la chance. Le pire qui soit arrivé à mes colis est qu'ils me soient retournés ( c'est arrivé 2 fois). Il y'a interdiction d'envoyer des trucs importés ( livres par exemple). Pendant la période des dattes nouvelles j'envoie au moins une vingtaine de colis. Envoyer en express recommandé, ça coute moins de 1000 DA le coli d'1 kg ( dans les 600 Da à partir d'Alger et 900 Da à partir de Tlemcen). Ca met entre 3 jours et 15 jours pour arriver. Tout va dépendre de la ville de départ et de la destinantion en France. c'est le détail que j'allais souligner .. je crois que c'est une loi hérité de l’époque ou tout était subventionné .. idem on ma refusé des colis a mainte reprise a cause de ca .. c'est nul quand même .. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 bonsoir ,salam alaikoum l'envoi de colis d'Algérie vers la France par la poste. Est-ce fiable? Combien ça coute? Quels sont les délais? MERCI Bonjour, je connais qqun qui transporte des bagages paris alger tizi et retour aussi assuré une fois par mois. C'est quelqu'un de serieux je peux vous donner son numero si vous voulez. C'est vrai que c'est rare les gens qui font cette liaison par rapport à Oran. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Bonjour, je connais qqun qui transporte des bagages paris alger tizi et retour aussi assuré une fois par mois. C'est quelqu'un de serieux je peux vous donner son numero si vous voulez. C'est vrai que c'est rare les gens qui font cette liaison par rapport à Oran. est ce qu'il transporte des animaux ? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu veux envoyer une de nos " brebis galeuses " en Europe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu veux envoyer une de nos " brebis galeuses " en Europe ? sais pas a quoi tu fais allusion mais je cherche plutôt a recevoir des piafs :D Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Moins de 2 kg Prix :23 euros en prioritaire.Prioritaire ne veut pas dire Express.Le service Express n'existe pas pour l'Algérie . Fiabilité très moyenne ,malgré de très gros effort de la poste algérienne. Temps : 1 mois en moyenne pour 2h15 d'avion. Dernière mésaventure :j'ai envoyé un colis à ma mère de Paris pour Béjaia,le colis est arrivé à Alger 1 mois et demi plus tard. Mon frère s'est tapé 700 bornes aller-retour pour aller le chercher .Pourquoi ? Les mystères de l'Ouest .Oui Alger est situé à l'Ouest de Béjaia. Enfin et surtout,évitez les envois pendant la période de Ramadhan .La poste tourne à vitesse petit " v ". Je n'envoie plus de médicaments à ma mère (trop de colis disparaissent ) En fait le service est nul (pour ne pas dire catastrophique )Mais je ne désespère pas.Dans 50 ans inchallah,cà sera plus fiable. Maintenant si j'ai quelque chose à envoyer,je prends un billet en basse saison (230 euros aller retour ) et je fait l'aller retour en 48 heures. J'ai testé à plusieurs reprises chronopost et ça marche très bien en tout cas à l'époque mais je précise c'était des envois sur Alger j'ai l'impression que c'est la destination où ça fonctionne le mieux à croire que le reste de l'Algérie n'existe pas... C'est remis en main propre à la personne et il l'appelle avant d'arriver à l'adresse de livraison par contre le prix c'est pas donné c'est je crois deux kilos pour 80 euros donc c'est vrai qu'en basse saison en rajoutant pas grand chose tu peux t'y rendre en personne... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 sais pas a quoi tu fais allusion mais je cherche plutôt a recevoir des piafs :D Salut Mounir,trop vieux modèle.On a pas les pièces : Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Salut Mounir,trop vieux modèle.On a pas les pièces : ..... allah yahdik des piafs = des oiseaux .. quoique je crois que ta bien compris ce que je voulais dire .. t’inquiète je te demanderai pas de m'en envoyer :D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Oh mounir,tu vas pas commencer toi aussi .Quel genre d'oiseau tu cherches ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Oh mounir,tu vas pas commencer toi aussi .Quel genre d'oiseau tu cherches ? c'est pas les oiseaux que je cherche mais celui qui pourra me les ramener .. plus sérieux c'est des chardonnerets en mutations :D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je connaissait pas du tout .Tu as du gout Mounir .C'est un bel oiseau .Mais moi,je descends à Béjaia .A part un berger allemand que j'ai enmené dans les années noires,je ne connait pas la législation pour les oiseaux .Tu connait la procédure ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Je connaissait pas du tout .Tu as du gout Mounir .C'est un bel oiseau .Mais moi,je descends à Béjaia .A part un berger allemand que j'ai enmené dans les années noires,je ne connait pas la législation pour les oiseaux .Tu connait la procédure ? y a que la mutation classique qui est interdite pour les autres mutations c'est juste que y a trop de paperasse et procédure a faire donc ceux qui les font passé ils le font via voiture donc forcement via bateaux .. le chardo existe ici mais le leur est issu d’élevage un élevage qu'ils maitrisent depuis un bon bout de temps et au point ou ils ont en tiré plusieurs mutations de celui ci pour le notre c remonte a juste quelque année donc c'est tout récent et pas trop de réussite .. les chiens son dispo maintenant même le husky est dispo a la vente .. :D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu as l'air de t'y connaitre en oiseaux .Moi je suis allergique ,dès qu'il y a des oiseaux dans une maison,j'éternue . Je serait toi,je lancerait un message au moment des départs des vacances.C'est rien à enmener çà . A demain Mounir . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu as l'air de t'y connaitre en oiseaux .Moi je suis allergique ,dès qu'il y a des oiseaux dans une maison,j'éternue . Je serait toi,je lancerait un message au moment des départs des vacances.C'est rien à enmener çà . A demain Mounir . oui c'est une passion qui remonte a l'enfance :D tu sais bien que ca ne marche que dans un seul sens a de rare exception donc je préfère faire sans ... :D Citer Link to post Share on other sites
fatan 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 bonjour je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre. MERCI Citer Link to post Share on other sites
fatan 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 c'est le détail que j'allais souligner .. je crois que c'est une loi hérité de l’époque ou tout était subventionné .. idem on ma refusé des colis a mainte reprise a cause de ca .. c'est nul quand même .. je me suis tromper de personne Citer Link to post Share on other sites
fatan 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 salah je veux bien merci. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Moins de 2 kg Prix :23 euros en prioritaire.Prioritaire ne veut pas dire Express.Le service Express n'existe pas pour l'Algérie . Fiabilité très moyenne ,malgré de très gros effort de la poste algérienne. Temps : 1 mois en moyenne pour 2h15 d'avion. Dernière mésaventure :j'ai envoyé un colis à ma mère de Paris pour Béjaia,le colis est arrivé à Alger 1 mois et demi plus tard. Mon frère s'est tapé 700 bornes aller-retour pour aller le chercher .Pourquoi ? Les mystères de l'Ouest .Oui Alger est situé à l'Ouest de Béjaia. Enfin et surtout,évitez les envois pendant la période de Ramadhan .La poste tourne à vitesse petit " v ". Je n'envoie plus de médicaments à ma mère (trop de colis disparaissent ) En fait le service est nul (pour ne pas dire catastrophique )Mais je ne désespère pas.Dans 50 ans inchallah,cà sera plus fiable. Maintenant si j'ai quelque chose à envoyer,je prends un billet en basse saison (230 euros aller retour ) et je fait l'aller retour en 48 heures. estime toi heureux qu il soit arrivé.moi j ai envoyé un colis a ma soeur il y a six mois je pense qu il est pour l instant en orbite.meme s il est parti en rompant il serait arrivé.ca m enerve. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 bonsoir ,salam alaikoum l'envoi de colis d'Algérie vers la France par la poste. Est-ce fiable? Combien ça coute? Quels sont les délais? MERCI c'est fiable et ça coute pas chère, par contre les délais !!! c'est celons la prescription, peut être deux ou trois par jour, d’antidépresseurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts