Jump to content

Algéroises défendent le Haïk contre cet affreux hijab étranger.


Recommended Posts

je ne comprend pas ce que tu veux dire par "habit de soumission" le vetement n'est pas qu'un signe de soumission à l'homme ou a une société il a une très grande importance il est tout d'abord là pour nous protéger du froid, puis arbore bien sur les signes d'un statut social en tout 1er lieu, (un roi ne s'habillait pas comme un paysan par ex)

 

quand à la disgression sur la haute couture où les fringues de chez kiabi, je n'ai rien compris par rapport à; régression dans l'émancipation des femmes?

 

quand aux femmes religieuses qui étudieraient grâce aux femmes non religieuses, c'est la meilleure de l'année celle là. ce sont généralement les plus religieuses qui étaient les seules à savoir lire, justement, parce qu'elles lisaient des livres religieux, et apprenaient pour ça à lire.

 

depuis quand l'accès à l'éducation viendraient des non religieux, alors que les premières écoles furent fondés par des religieux justement.

 

quand à la question de la moralité, de la pudicité je dirais, il en va quand même de l'organisation sociale, non tu ne crois pas?

 

C'est un habit imposé par la religion!qu'on le veuille ou non. Ce n'est pas un choix.

 

Et quand , de nos jours ça devient un choix, parce que ces dames religieuses habitent dans un pays laîc, quelque part je trouve que c'est pas génial de revenir des siècles en arrière.

 

Un nombre infinitésimal de femmes avaient accès à la culture ,l'écriture.

Toutes les avancées par rapport aux femmes ont été faites en Occident, qu'on le veuille ou non; d'aillleurs les barbus crachent sur les femmes occidentales parce que elles sont un mauvais exemple.

 

non, on a tout fait pour garder les femmes dans l'ignorance, et même si des religieuses fondaient écoles et enseignaient l'écriture, ça ne s'adressait qu'à une élite, et encore, on sait très bien que les femmes ne pouvaient pas lire tout ce qu'elle pouvait trouver.

elles ne lisaient que les prières.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je te rappelle que tu as traité celles qui portent le hijab de "sacs de patates".

 

Pour ne pas être hypocrite, j’espère que tu ne vois aucun inconvénient à ce que ta femme ose le topless à la plage.

 

Je persiste et signe.

Le hidjab importé de l'étranger est pour moi kima chkara batata. An3ame!

Chkara batata!

Link to post
Share on other sites

Pour les femmes, qui ne savaient pas lire, c'est- à dire la très grande majorité, les textes coraniques, les prières se transmettaient dans l'oralité la plus totale, de génération en génération.

 

Tu ne comprends pas pourquoi ce vêtement génére de la soumission?

parce qu'il est là pour accentuer le fait, que la femme reste avant tout une propriété privée appartenant soit à son père soit à son mari. C'est ça la religion.

 

Considérer la femme comme objet, ou simplement et seulement que comme reproductrice, c'est tout.

 

Le savoir religieux ou autre appartenait aux seuls hommes.

Link to post
Share on other sites
écoute Zoubir je vais te dire un truc, ma grand mère portait la mleya, c'est comme le haïk mais c'est attaché derrière la tête du coup ça recouvre vraiment et c'ets plus pratique et accessoirement comme d'autre femmes de l'est, elle cousait des boutons sur le bas de la mleya, pour pouvoir justement utiliser ses 2 mains sans que tout tombe en vrac.

 

et bien elle a opté pour le foulard + djelabia sans regret, elle portait une djelabia violette, et comme elle ne fermait pas les boutons du bas, sa djelabia s'envolait quand elle marchait, on voyait sa gandoura fleurie en dessous, et les enfants de notre famille l'appelait djeda batman. :D

 

pour te dire, assez d'archaïsme, laissez les femmes s'habiller comme elles veulent, oui, il y a une certaine mode hidjabiste maintenant, mais maâliche, c'est commun a toutes les générations de suivre les modes, et c'est commun à tous les vieux ronchons comme nous de critiquer les jeunes, cette bande de dégénérés etc.....

 

Trop mignon le "djedda Batman".:cool:

 

5535931-8258236.jpg?v=1369239889

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...