ADHAR 110 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 . tout comme le string c'est ce que en font ensuite les individus ;) Je ne vois pas le rapport ! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 en tout cas je préfère le haïk à ce sac de pomme de terre, (chkara battata) qu'est le hijab. Comme tu préfère la femme du président de la syrie; al assad parce qu'elle ne porte pas le voile :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Une question pour les hommes Trouvez-vous vraiment que cette fille attire moins le regard qu'une fille habillée à l'occidentale? Me semble que si j'étais un homme, je la trouverais vraiment attirante, foulard ou non. Même pour les femmes , elle est attirante cette fille :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Hidjab = chkara batata Non un hidjab peut égaler ça (ravissantes, vraiment!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Quelle horreur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 C'est très moche. Elles portent des uniformes? et la diversité dans l'habillement? ça compte pas? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 la nostalgie ...fait dire des betises ..... ma mere me raconte que le jour ou elle remisé son haik contre une gandoura et foulard ......elle s'est sentie plus libre ... le haik est une horreur sur le plan fonctionel .....et l'esthetique n'est qu'un vue de l'esprit ...traduisant une certaine nostalgie ! le premier acte liberateur de la femme algerienne c'etait de se debarasser de cette horreur l'une des scene de cinema qui m'a le plus marqué ...au point d'applaudire .....dans un ciné club d'antan ...c'est celle du film " le Charbonnier" de Bouamari ..ou le personnage principal arrachait le haik a sa femme en plein place du village ....devant ceux qui le raillaient ...sous pretexte que sa femme travaille ...car lui ayant subit un accident lui ayant couté on bras ...scene sublime .......que les plus jeunes ici ne doivent pas connaitre ... celui qui me retrouve cette scene ...sera mille fois remercié Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 C'est très moche. Elles portent des uniformes? et la diversité dans l'habillement? ça compte pas? trés moche de vrais sac à pomme de terre où est l'Algériantité? Nous en avons rien à faire de la mode des Bani Saoud dont les rejetons vont se taper de jeunes françaises sur la Côte d'Azur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Une femme peut elle encore s'habiller comme ça aujourd'hui ? :rolleyes: [YOUTUBE]Vr2W0lys21A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tes jeune ! :mdr: Wellah certains ont passé la trentaine :mdr: :D:D:D............. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 la nostalgie ...fait dire des betises ..... ma mere me raconte que le jour ou elle remisé son haik contre une gandoura et foulard ......elle s'est sentie plus libre ... le haik est une horreur sur le plan fonctionel .....et l'esthetique n'est qu'un vue de l'esprit ...traduisant une certaine nostalgie ! le premier acte liberateur de la femme algerienne c'etait de se debarasser de cette horreur l'une des scene de cinema qui m'a le plus marqué ...au point d'applaudire .....dans un ciné club d'antan ...c'est celle du film " le Charbonnier" de Bouamari ..ou le personnage principal arrachait le haik a sa femme en plein place du village ....devant ceux qui le raillaient ...sous pretexte que sa femme travaille ...car lui ayant subit un accident lui ayant couté on bras ...scene sublime .......que les plus jeunes ici ne doivent pas connaitre ... celui qui me retrouve cette scene ...sera mille fois remercié Oui, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut adopter le sac de pomme de terre saoudien comme vêtement. Cheikh Tani a acheté à Cheikha Moza la maison de haute couture Valentino. Et à nous ils nous impose le sac de batata. Trouvons un vêtement Algérien. Non au Bani Séoud! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 écoute Zoubir je vais te dire un truc, ma grand mère portait la mleya, c'est comme le haïk mais c'est attaché derrière la tête du coup ça recouvre vraiment et c'ets plus pratique et accessoirement comme d'autre femmes de l'est, elle cousait des boutons sur le bas de la mleya, pour pouvoir justement utiliser ses 2 mains sans que tout tombe en vrac. et bien elle a opté pour le foulard + djelabia sans regret, elle portait une djelabia violette, et comme elle ne fermait pas les boutons du bas, sa djelabia s'envolait quand elle marchait, on voyait sa gandoura fleurie en dessous, et les enfants de notre famille l'appelait djeda batman. :D pour te dire, assez d'archaïsme, laissez les femmes s'habiller comme elles veulent, oui, il y a une certaine mode hidjabiste maintenant, mais maâliche, c'est commun a toutes les générations de suivre les modes, et c'est commun à tous les vieux ronchons comme nous de critiquer les jeunes, cette bande de dégénérés etc..... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 écoute Zoubir je vais te dire un truc, ma grand mère portait la mleya, c'est comme le haïk mais c'est attaché derrière la tête du coup ça recouvre vraiment et c'ets plus pratique et accessoirement comme d'autre femmes de l'est, elle cousait des boutons sur le bas de la mleya, pour pouvoir justement utiliser ses 2 mains sans que tout tombe en vrac. et bien elle a opté pour le foulard + djelabia sans regret, elle portait une djelabia violette, et comme elle ne fermait pas les boutons du bas, sa djelabia s'envolait quand elle marchait, on voyait sa gandoura fleurie en dessous, et les enfants de notre famille l'appelait djeda batman. :D :mdr: C'est vrai que la mleya est plus pratique que le haïk, mais malgré tout je ne trouve pas ça commode (et pas très joli avec la robe de maison qu'on voit en dessous...). Qu'on aille dire à ma grand mère de remettre la mleya de sa jeunesse et elle va envoyer la personne balader... Elle est bien plus à l'aise avec sa jelabiya et son foulard. Alors là si on va dire ça à des jeunes femmes... Je te rejoins Chaca. Qu'on laisse les femmes algériennes s'habiller comme elles le veulent, foulard ou non, jupe longue ou non, jean ou non. Et que chacun s'occupe de sa vie. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Une femme peut elle encore s'habiller comme ça aujourd'hui ? :rolleyes: [YOUTUBE]Vr2W0lys21A[/YOUTUBE] La mode a changé depuis. :D Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 écoute Zoubir je vais te dire un truc, ma grand mère portait la mleya, c'est comme le haïk mais c'est attaché derrière la tête du coup ça recouvre vraiment et c'ets plus pratique et accessoirement comme d'autre femmes de l'est, elle cousait des boutons sur le bas de la mleya, pour pouvoir justement utiliser ses 2 mains sans que tout tombe en vrac. et bien elle a opté pour le foulard + djelabia sans regret, elle portait une djelabia violette, et comme elle ne fermait pas les boutons du bas, sa djelabia s'envolait quand elle marchait, on voyait sa gandoura fleurie en dessous, et les enfants de notre famille l'appelait djeda batman. :D pour te dire, assez d'archaïsme, laissez les femmes s'habiller comme elles veulent, oui, il y a une certaine mode hidjabiste maintenant, mais maâliche, c'est commun a toutes les générations de suivre les modes, et c'est commun à tous les vieux ronchons comme nous de critiquer les jeunes, cette bande de dégénérés etc..... C'est rassurant ça, ce que tu dis, que ça serait uniquement affaire de mode.Ça veut dire qu'elle ne porte pas ce genre d'accoutrement par soumission ni à Dieu ni à son père. Vivement que la mode change alors, parce que y'en a marre de voir ces costumes d'ou qu'ils proviennent, d'Iran ou d'Afghanistan, ou d'Algérie ou du Maroc...etc parce que ça empêche de contribuer à l'égalité entre femmes et hommes. ps: j'ai été élevée loin de la religion, fort heureusement, juste une question: est-ce que les femmes ont le droit de se parfumer? et si elles se parfument, elles peuvent choisir leur parfum préféré ou bien est-ce le mari ou le père qui s'occupe de ce genre d'achat? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 peu importe la raison pour laquelle elles s'habillent comme ça, pour ma part j'ai renoncé à engrener les gens dont les vetements ne me plaisent pas, après tout ils n'ont aucun compte à me rendre comme je n'en ai aucun à leur rendre. pour moi le problème de l'égalité entre hommes et femems se posent plutôt par rapport à l'accès aux études, à la santé, au monde du travail (les jobs qualifiés). oui le parfum est légal dans la religion bien sur, il est prohibé de se parfumer pour séduire les hommes, ça doit rester dans la sphère privée (tout ça fait partie du hidjeb, ne pas attirer l'oeil, ne pas aguicheretc....) mais il est au contraire conseillé de se parfumer, d'être bien propre, clean et soignée, c'est bien de se parfumer avant de faire la prière par ex. sinon, j'ai jamais entendu que c'était les homms qui choisissaient le parfum pour les femmes, à part s'ils veulent leur faire des cadeaux. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est rassurant ça, ce que tu dis, que ça serait uniquement affaire de mode.Ça veut dire qu'elle ne porte pas ce genre d'accoutrement par soumission ni à Dieu ni à son père. Vivement que la mode change alors, parce que y'en a marre de voir ces costumes d'ou qu'ils proviennent, d'Iran ou d'Afghanistan, ou d'Algérie ou du Maroc...etc parce que ça empêche de contribuer à l'égalité entre femmes et hommes. ps: j'ai été élevée loin de la religion, fort heureusement, juste une question: est-ce que les femmes ont le droit de se parfumer? et si elles se parfument, elles peuvent choisir leur parfum préféré ou bien est-ce le mari ou le père qui s'occupe de ce genre d'achat? Je confirme ce que j'ai déjâ dis :c'une forme d'aliénation coutumière ou religieuse Citer Link to post Share on other sites
Kabylia 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 peu importe la raison pour laquelle elles s'habillent comme ça, pour ma part j'ai renoncé à engrener les gens dont les vetements ne me plaisent pas, après tout ils n'ont aucun compte à me rendre comme je n'en ai aucun à leur rendre. pour moi le problème de l'égalité entre hommes et femems se posent plutôt par rapport à l'accès aux études, à la santé, au monde du travail (les jobs qualifiés). oui le parfum est légal dans la religion bien sur, il est prohibé de se parfumer pour séduire les hommes, ça doit rester dans la sphère privée (tout ça fait partie du hidjeb, ne pas attirer l'oeil, ne pas aguicheretc....) mais il est au contraire conseillé de se parfumer, d'être bien propre, clean et soignée, c'est bien de se parfumer avant de faire la prière par ex. sinon, j'ai jamais entendu que c'était les homms qui choisissaient le parfum pour les femmes, à part s'ils veulent leur faire des cadeaux. et voilà, interdiction de séduire les hommes!le sujet interdit aux femmes: les hommes... n'importe quoi! Oui, je suis d'accord sur l'idée d'égalité que tu défends.Cependant il ne faut pas oublier que si les femmes, et même les femmes religieuses peuvent étudier, c'est parce qu'il y a eu des femmes , qu'il y a encore des femmes qui militent dans ce sens. Qu'est ce que vous croyez que c'est arriver par une sourate ou un passage du Coran que les femmes musulmanes ont droit d'étudier?non.et non. Alors, l'habit de soumission qu'il provienne de chez Dior ou de chez Hermès, (les grandes marques de haute couture ne sont elles pas un moyen de séduire les hommes?)ou de chez Carrefour sont une régression dans l'émancipation des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Vous allez pouvoir vous arrêter de vous moquer de moi. J'ai trouvé pire que moi. :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 et voilà, interdiction de séduire les hommes!le sujet interdit aux femmes: les hommes... n'importe quoi! Oui, je suis d'accord sur l'idée d'égalité que tu défends.Cependant il ne faut pas oublier que si les femmes, et même les femmes religieuses peuvent étudier, c'est parce qu'il y a eu des femmes , qu'il y a encore des femmes qui militent dans ce sens. Qu'est ce que vous croyez que c'est arriver par une sourate ou un passage du Coran que les femmes musulmanes ont droit d'étudier?non.et non. Alors, l'habit de soumission qu'il provienne de chez Dior ou de chez Hermès, (les grandes marques de haute couture ne sont elles pas un moyen de séduire les hommes?)ou de chez Carrefour sont une régression dans l'émancipation des femmes. je ne comprend pas ce que tu veux dire par "habit de soumission" le vetement n'est pas qu'un signe de soumission à l'homme ou a une société il a une très grande importance il est tout d'abord là pour nous protéger du froid, puis arbore bien sur les signes d'un statut social en tout 1er lieu, (un roi ne s'habillait pas comme un paysan par ex) quand à la disgression sur la haute couture où les fringues de chez kiabi, je n'ai rien compris par rapport à; régression dans l'émancipation des femmes? quand aux femmes religieuses qui étudieraient grâce aux femmes non religieuses, c'est la meilleure de l'année celle là. ce sont généralement les plus religieuses qui étaient les seules à savoir lire, justement, parce qu'elles lisaient des livres religieux, et apprenaient pour ça à lire. depuis quand l'accès à l'éducation viendraient des non religieux, alors que les premières écoles furent fondés par des religieux justement. quand à la question de la moralité, de la pudicité je dirais, il en va quand même de l'organisation sociale, non tu ne crois pas? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 écoute Zoubir je vais te dire un truc, ma grand mère portait la mleya, c'est comme le haïk mais c'est attaché derrière la tête du coup ça recouvre vraiment et c'ets plus pratique et accessoirement comme d'autre femmes de l'est, elle cousait des boutons sur le bas de la mleya, pour pouvoir justement utiliser ses 2 mains sans que tout tombe en vrac. et bien elle a opté pour le foulard + djelabia sans regret, elle portait une djelabia violette, et comme elle ne fermait pas les boutons du bas, sa djelabia s'envolait quand elle marchait, on voyait sa gandoura fleurie en dessous, et les enfants de notre famille l'appelait djeda batman. :D pour te dire, assez d'archaïsme, laissez les femmes s'habiller comme elles veulent, oui, il y a une certaine mode hidjabiste maintenant, mais maâliche, c'est commun a toutes les générations de suivre les modes, et c'est commun à tous les vieux ronchons comme nous de critiquer les jeunes, cette bande de dégénérés etc..... Chacalette, juste avant de partir mettre mes tracts pour la SYRIE laïque, j'ai lu ce message. Je n'ai pas arrêté de sourire en pensant à "djedda batman". Combien c'est mignon. C'est un mot d'enfant qu'il faut conserver dans un carnet pour plus tard mettre dans un roman. Pour revenir au mleya. Ya hassrah! Quels souvenirs vous faites remontez. Mes tantes mettant leur mleya. Toute une technique. Je me rappelle que vue de dos, il y avait comme une belle spirale de tissu noir. Que ces vêtements ne soient pas pratiques, j'en conviens. Ce n'est pas à moi de dire aux Algériennes de se voiler ou de s'habiller de telle ou telle façon. Moi ma position est connue comme celle du loup blanc. A la plage, je dis vive le topless! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 tu aimes le topless c'est ton droit, moi je ne l'aime pas du tout, je trouve ça très dégradant (en dehors du fait que ça craint pour la santé de s'exposer au soleil comme ça) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Moi ma position est connue comme celle du loup blanc. A la plage, je dis vive le topless! Petit b******* va :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Ce n'est pas à moi de dire aux Algériennes de se voiler ou de s'habiller de telle ou telle façon. Moi ma position est connue comme celle du loup blanc. A la plage, je dis vive le topless! Je te rappelle que tu as traité celles qui portent le hijab de "sacs de patates". Pour ne pas être hypocrite, j’espère que tu ne vois aucun inconvénient à ce que ta femme ose le topless à la plage. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Alger Belcourt - Le 2 Juillet 1962 - Photo prise devant le Monoprix de Belcourt !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts