Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .


Recommended Posts

 

La cérémonie faite est une cérémonie juive...On parle ici de musulmans athées ou juifs ou de musulmans chrétiens. Je n'ai jamais vu un musulman croyant faire passer les cérémonies juives en priorité aux cérémonies musulmanes lors de son mariage!

 

Euh...ça existe ça? :eek:

 

Mais sinon je comprends ce que tu veux dire, l'algérien de la vidéo n'est sûrement pas un musulman pratiquant (d'autant que religieusement il n'est pas marié puisqu'ils disent n'avoir fait que le mariage civil et une bénédiction juive). Et c'est pour cette raison même que je ne vois pas pourquoi le mariage serait voué à l'échec puisque ça ne le dérangera sûrement pas que ses enfants penchent vers le judaïsme.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il me semble dans le reportage que la religion est tout de même importante pour le mari et la femme, au début on voit le jeune homme priait enfin je pense qu'ils tiennent tous les deux à leurs religions tout en s'aimant donc ils trouvent un compromis et c'est tout, c'est des choses qui se font souvent.

 

Exactement. Les gens sont trop cyniques.

C'est sûr que ça demande de la patience, de l'ouverture d'esprit, de la communication, mais ce sont des gens qui sont assez intelligents pour savoir que leur foi elle est intime et non liée au degré de l'image de religiosité externe d'une famille.

Link to post
Share on other sites
je ne sais pas s'il est rabin

et il n'y a pas eu mariage mais prière

ya pas eu de ketouba, partage du vin etc...

je sais pas,

 

Le père est rabbin, mais au début de la vidéo ils expliquent qu'ils ne peuvent faire un mariage religieux ni à la mosquée ni à la synagogue, mais qu'ils feront une prière car comme tous 2 religieux ils tiennent à une bénédiction spirituelle.

Le père le fait plus comme père que comme rabbin quand il lit la prière il l'explique. Et c'est sûrement parce que d'autres ont refusé.

Link to post
Share on other sites
Euh...ça existe ça? :eek:

 

Mais sinon je comprends ce que tu veux dire, l'algérien de la vidéo n'est sûrement pas un musulman pratiquant (d'autant que religieusement il n'est pas marié puisqu'ils disent n'avoir fait que le mariage civil et une bénédiction juive). Et c'est pour cette raison même que je ne vois pas pourquoi le mariage serait voué à l'échec puisque ça ne le dérangera sûrement pas que ses enfants penchent vers le judaïsme.

 

Musulmans juifs: de culture musulmane mais de religion juive.

 

J'ai dit que c'est un échec tout en supposant qu'il a quelque chose d'algérien cet homme...s'il est algérien seulement de parents, alors ca peut durer.

 

Sinon, j'ai jamais vu deux vieux(un algérien et une francaise) toujours mariés aprés 30 ans...Toute une preuve!, n'est-ce-pas?:D

Link to post
Share on other sites
en tant que beur, personne ne te retient en france

 

Je ne comprends pas pourquoi personne ne le reprend sur son identification de beur.

Assimiler son opinion à son origine de beur, je trouve ça raciste et dégradant pour lui et ses semblables.

Link to post
Share on other sites

1- J'ai dit que c'est un échec tout en supposant qu'il a quelque chose d'algérien cet homme...s'il est algérien seulement de parents, alors ca peut durer.

 

2- Sinon, j'ai jamais vu deux vieux(un algérien et une francaise) toujours mariés aprés 30 ans...Toute une preuve!, n'est-ce-pas?:D

 

1- Là tu mélanges "algérien" et "musulman". Il peut être algérien sans être musulman pratiquant, sans être musulman du tout même. Je ne vois pas pourquoi sa seule "algérianité" serait un obstacle au mariage. Ce qui pourrait l'être c'est la différence de religion, mais l'histoire de ce couple montre que les deux ne la mette pas au centre de leur relation et sont prêts à accepter que leurs enfants soient d'une religion différente, donc je ne vois pas ce qui poserait problème.

 

2- Mes parents :D

Link to post
Share on other sites
Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

 

[YOUTUBE]/S5NpN0OMSTU[/YOUTUBE]

:mdr: moi je dis pas non a appartement avec ascenseur donnant direct au logement

 

La video date y a un petit moment non?

Ceci dit je n'y crois pas plus tard tu nous remettra la vidéo d'ici quelques années

 

Sa sent une certaine hypocrisie qd même. !!! :)

Link to post
Share on other sites
Qu'est ce qui n'est pas "tolérant"?

 

Ton jugement de valeur sur les autres musulmans d'une part.

Je connais des musulmans qui sont ultra érudits sur leur religion, qui m'ont donné à voir une foi recherchée, questionnée, approfondie, construite, paisible, et inébranlable les plus pure que j'ai pu voir et sur beaucoup de religieux différents. Et pourtant ils estiment que la religion est personnelle et que leur conviction n'a nullement à être manipulée sur leur entourage, incluant leur époux(se) et enfants car chacun doit trouver sa voie. Ils partagent mais n'imposent rien.

D'autre part, la vision clanique "un vrai musulman ne se serait pas mélangé" C'est ce qu'à fait ton père pourtant non? Allé, avance encore un peu et on retrouverait presque l'Etrangère :D

 

Et donc, jugement qui me surprend d'autant plus que toi tu es issue d'un mariage mixte de 2 cultures et 2 religions. Mais quand on t'entend parler, on ne se demande pas à savoir qui a écrasé qui dans le foyer :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
1- Là tu mélanges "algérien" et "musulman". Il peut être algérien sans être musulman pratiquant, sans être musulman du tout même. Je ne vois pas pourquoi sa seule "algérianité" serait un obstacle au mariage. Ce qui pourrait l'être c'est la différence de religion, mais l'histoire de ce couple montre que les deux ne la mette pas au centre de leur relation et sont prêts à accepter que leurs enfants soient d'une religion différente, donc je ne vois pas ce qui poserait problème

On parle de culture...une meme religion peut compenser les différences de cultures!

 

Et pas besoin d'avoir la meme religion pour avoir la meme culture!

 

 

Mes parents :D

 

Racontes moi ca: qui est le francais? qui est l'algérien? quelles sont leurs religions?La pratique?? Je veux tout savoir!

Link to post
Share on other sites
Musulmans juifs: de culture musulmane mais de religion juive.

 

J'ai dit que c'est un échec tout en supposant qu'il a quelque chose d'algérien cet homme...s'il est algérien seulement de parents, alors ca peut durer.

 

Sinon, j'ai jamais vu deux vieux(un algérien et une francaise) toujours mariés aprés 30 ans...Toute une preuve!, n'est-ce-pas?:D

 

Etre algérien ne signifie pas être un macho intolérant qui veut écraser et dominer comme toi tu sais ;)

Link to post
Share on other sites
Euh...ça existe ça? :eek:

 

Mais sinon je comprends ce que tu veux dire, l'algérien de la vidéo n'est sûrement pas un musulman pratiquant (d'autant que religieusement il n'est pas marié puisqu'ils disent n'avoir fait que le mariage civil et une bénédiction juive). Et c'est pour cette raison même que je ne vois pas pourquoi le mariage serait voué à l'échec puisque ça ne le dérangera sûrement pas que ses enfants penchent vers le judaïsme.

 

On le voit faire la prière mais en effet je te rejoins que sa prière n'a aucun valeur ma foi.

 

Déplus je te rejoins dans : quand la présentatrice dit " entre eux le mariage religieux n'est pas possible"

 

Fait qu'on m'explique

 

Et pour finir pour quoi fêter 3 mois plus tard le côté fête musulmane

 

C'est très chaleureux

Link to post
Share on other sites
Etre algérien ne signifie pas être un macho intolérant qui veut écraser et dominer comme toi tu sais ;)

On parle de différences de cultures...j'aurais pu dire algérien comme j'aurais pu dire japonais!

 

C'est toi qui parle de machos intolérant ...

Link to post
Share on other sites
pas vraiment

il y a différentes sortes de référendums qui sont listés dans la constitution -pas tous

 

tu as le référendum à l'initiative du gouvernement (pas du président : c'est important en période de cohabitation cette distinction) ou des deux assemblées (le peuple).

le projet de loi doit porter sur des champs bien précis : organisation des pouvoirs publics, ou loi sur la politique économique sociale et environnementale, ratification d'un traité sans incidence sur la constitution mais sur les institutions

 

tu as le référendum à l'initiative du président relatif à l'adhésion d'un membre de l'UE,ou bien passer par le parlement réunit en congrès

 

ensuite tu as la révision constitutionnelle dont l'initiative appartient soit au premier ministre soit aux chambres

 

enfin tu as l'initiative populaire qui a été votée et qui doit réunir plus de 4 millions d'inscrits et qui doit concerner exclusivement un projet de loi sur la politique économique social environnementale blablabla

 

le mariage pour tous ne rentre dans aucun des champs d'application du référendum

 

La Constitution française a été révisée en 2008 pour y intégrer la possibilité de "référendums d'initiative minoritaire" qui permet, justement en ralliant à sa cause un cinquième des membres du Parlement, un referendum ce qui a d'ailleurs été étudié par de nombreux membres de l'UMP parti farouchement opposé à la loi...

Link to post
Share on other sites
On parle de culture...une meme religion peut compenser les différences de cultures!

 

Et pas besoin d'avoir la meme religion pour avoir la meme culture!

 

 

 

 

Racontes moi ca: qui est le francais? qui est l'algérien? quelles sont leurs religions?La pratique?? Je veux tout savoir!

 

 

 

Je te rejoins généralement si mariage mixte la pratique de la religion musulman n'est pas appliquer dou le pourquoi certains parents st restés ensemble (couple)

 

J'ai plusieurs cas près de moi !

 

Mère française et père algérien

Link to post
Share on other sites
Ton jugement de valeur sur les autres musulmans d'une part.

Je connais des musulmans qui sont ultra érudits sur leur religion, qui m'ont donné à voir une foi recherchée, questionnée, approfondie, construite, paisible, et inébranlable les plus pure que j'ai pu voir et sur beaucoup de religieux différents. Et pourtant ils estiment que la religion est personnelle et que leur conviction n'a nullement à être manipulée sur leur entourage, incluant leur époux(se) et enfants car chacun doit trouver sa voie. Ils partagent mais n'imposent rien.

D'autre part, la vision clanique "un vrai musulman ne se serait pas mélangé" C'est ce qu'à fait ton père pourtant non? Allé, avance encore un peu et on retrouverait presque l'Etrangère :D

 

Et donc, jugement qui me surprend d'autant plus que toi tu es issue d'un mariage mixte de 2 cultures et 2 religions. Mais quand on t'entend parler, on ne se demande pas à savoir qui a écrasé qui dans le foyer :rolleyes:

 

Alors déjà Bloody, tu vas garder tout de suite tes jugements sur ma famille... Je reste calme et je te le dis une fois, je te le redirai pas une seconde fois. Je ne m'étais pas autorisée à dire que d'après ce que je lis de toi sur ce forum, tu dois bien prendre la tête à ton fiancé...

 

Je n'ai eu aucun jugement sur la foi de ce couple, j'ai émis un avis sur la pratique après que quelque un ait dit "ah la la, mais comment ils vont faire pour les enfants, ça va être la guerre".

 

Errance a répondu : "Même s'il est algérien-musulman et elle, tunisienne-juive, cela ne veut pas dire qu'ils placent la religion au centre de leur vie. Si c'était le cas, ils ne se seraient pas mariés. Faut pas croire que les gens «religieux » sont tous mordus de religion même si pour les grands événements ils essayent d'appliquer les principes religieux"

 

Et j'ai rejoint son avis. Il n'y avait pas de jugement de valeur dedans, juste un simple fait. Le couple vit en concubinage depuis des années, l'homme ne va pas être marié religieusement, ses enfants ne seront pas forcément musulmans= que ça te plaise ou non, ça signifie qu'il n'est pas très pratiquant (je n'ai pas dit qu'il n'était pas croyant).

De la même façon qu'on dira d'un musulman qui boit ou qui mangue du porc qu'il n'est pas pratiquant. Je n'ai rien dit de sa foi ou de sa croyance.

 

Donc ne manipule pas les mots, je n'ai jamais dit qu'un "vrai musulman" ne se serait pas mélangé, j'ai dit qu'un "musulman pratiquant" ne se serait pas "marié", sans mariage religieux et sans l'idée d'élever ses enfants dans l'islam.

 

Voilà pourquoi je ne pense pas que ce couple aura des problèmes liés à la religion dans leur relation parce que deux personnes pratiquantes ensemble, c'est impossible pour les enfants, chacun voudra imposer sa religion à ses enfants. Alors que un pratiquant et un qui l'est moins, ou deux qui ne sont pas pratiquants, ça ne crée pas de problème.

Link to post
Share on other sites
Je te rejoins généralement si mariage mixte la pratique de la religion musulman n'est pas appliquer dou le pourquoi certains parents st restés ensemble (couple)

 

J'ai plusieurs cas près de moi !

 

Mère française et père algérien

 

On parle en général. Les mariages mixtes ont plus d'échecs que les non-mixtes. J'espère que tu seras d'accord avec moi sinon ...

 

Quand je parle de mariage mixte, c'est vraiment mariage mixte et non mariage de deux personnes qui ont été élevés dans la meme culture.

Link to post
Share on other sites
On le voit faire la prière mais en effet je te rejoins que sa prière n'a aucun valeur ma foi.

 

Déplus je te rejoins dans : quand la présentatrice dit " entre eux le mariage religieux n'est pas possible"

 

Je n'ai pas dit qu'elle n'a pas de valeur! Je n'en sais rien moi. Je ne suis pas dans son coeur et je ne juge pas la foi des gens.

 

Je parlais de pratique. Puisqu'il est d'accord pour vivre sans être marié religieusement, il n'y a pas de raison que ça crée des problèmes par la suite dans l'éducation des enfants.

Link to post
Share on other sites
Arretes Bloody tes attaques personnelles...ton mariage sera un échec biidhnillah!

 

Et elle vient donner des leçons après... A sa place j'aurais eu honte d'écrire une chose pareille... Le jour de la fête des mères en plus...

Link to post
Share on other sites
On parle en général. Les mariages mixtes ont plus d'échecs que les non-mixtes. J'espère que tu seras d'accord avec moi sinon ...

 

Quand je parle de mariage mixte, c'est vraiment mariage mixte et non mariage de deux personnes qui ont été élevés dans la meme culture.

 

Oui, je suis tout a fait d'accord avec tes dits et j'ai bien compris ne "t'inquiète pas".

 

Je l'ai toujours dit et pensée qu'un mariage mixte ne marche pas.

 

;)

 

 

Après de nos jours même un mariage issu de la même culture sa du mal a tenir ( c'est juste mon constat en 2013)

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
comme dans tous les mariages

les concessions sont obligées

si tu savais les concessions que mon père a fait (mais ma mère aussi)..pareil pour tes parents mounir

 

c'est pas toi qui va me dire ce que son des concessions cerise .. y a concession et concession cerise .. :D

Link to post
Share on other sites
Alors déjà Bloody, tu vas garder tout de suite tes jugements sur ma famille... Je reste calme et je te le dis une fois, je te le redirai pas une seconde fois. Je ne m'étais pas autorisée à dire que d'après ce que je lis de toi sur ce forum, tu dois bien prendre la tête à ton fiancé...

 

Je n'ai eu aucun jugement sur la foi de ce couple, j'ai émis un avis sur la pratique après que quelque un ait dit "ah la la, mais comment ils vont faire pour les enfants, ça va être la guerre".

 

Errance a répondu : "Même s'il est algérien-musulman et elle, tunisienne-juive, cela ne veut pas dire qu'ils placent la religion au centre de leur vie. Si c'était le cas, ils ne se seraient pas mariés. Faut pas croire que les gens «religieux » sont tous mordus de religion même si pour les grands événements ils essayent d'appliquer les principes religieux"

 

Et j'ai rejoint son avis. Il n'y avait pas de jugement de valeur dedans, juste un simple fait. Le couple vit en concubinage depuis des années, l'homme ne va pas être marié religieusement, ses enfants ne seront pas forcément musulmans= que ça te plaise ou non, ça signifie qu'il n'est pas très pratiquant (je n'ai pas dit qu'il n'était pas croyant).

De la même façon qu'on dira d'un musulman qui boit ou qui mangue du porc qu'il n'est pas pratiquant. Je n'ai rien dit de sa foi ou de sa croyance.

 

Donc ne manipule pas les mots, je n'ai jamais dit qu'un "vrai musulman" ne se serait pas mélangé, j'ai dit qu'un "musulman pratiquant" ne se serait pas "marié", sans mariage religieux et sans l'idée d'élever ses enfants dans l'islam.

 

Voilà pourquoi je ne pense pas que ce couple aura des problèmes liés à la religion dans leur relation parce que deux personnes pratiquantes ensemble, c'est impossible pour les enfants, chacun voudra imposer sa religion à ses enfants. Alors que un pratiquant et un qui l'est moins, ou deux qui ne sont pas pratiquants, ça ne crée pas de problème.

 

Tu ne connais rien de mon couple et de mon fiancé d'une, de 2 tu ne sais pas comment ni lui ni moi on est.

Enfin, c'est pas moi qui suis là à me venter jour et nuit de le menser à la baguette, de le menacer de partir, de le quitter ou divorcer s'il ne fait pas ceci cela pour toi à longueur de journée comme une gamine capricieuse.

Je n'ai pas parlé de ton fiancé, parle de mon éducation à la limite, mais cette attaque-là était injustifié rapport à ce que j'ai dit.

 

Enfin, tout le monde se retient sur ta mythomanie flagrante sur fA ne t"inquiète pas ;)

 

Pour revenir au sujet, c'est pas parce que toi tu es incapable de tolérer la pratique différente de quelqu'un de ton entourage ou que tu n'en as pas vu l'exemple autour de toi que ça n'existe pas. Quand les gens sortent de la bigoterie obscurantiste, tout est possible, et moi je l'ai vu. Et toi t'as pas à juger leur foi comme si t'était Dieu à les faire entrer au paradis.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
le rabbin les a marie c est tout comme non !!

 

pour qu il y est mariage a la mosquee il aurait fallu que la mariee se convertisse !

 

y a pas de mariage a la mosquée c'est pas une sale des fêtes :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...