Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

Recommended Posts

Attends, elle nous dit que maintenant le mariage religieux ne compte pas dans les pays musulmans, que seul le civil est reconnu... Les Libanais viennent juste d'arracher leur premier mariage civil en contournant les lois et elle vient dire ça...

Meme si c'était le cas, je ne vois pas ce que vient faire le mariage civil dans des pays musulmans... dans le débat.

On parlait de la religion, de la pratique religieuse du bonhomme.

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Meme si c'était le cas, je ne vois pas ce que vient faire le mariage civil dans des pays musulmans... dans le débat.

On parlait de la religion, de la pratique religieuse du bonhomme.

Car elle dit que le mariage du bonhomme n'est pas valide car il est marié civilement et pas religieusement.

Je dis que c'est faux, car les lois musulmannes reconnaissent le mariage civile.

bloody , le civil ne suffit pas pour la validité du mariage religieux , ça peut etre une partie , mais il reste la célébration ( la fete) ou ce que mounir a appelé comme couscous .

Oui, c'est le symbole quele couple est reconnu socialement, et donc ce n'est pas caché.

Mais il n'y a pas de législation sur cette fête. C'est ce qui fait qu'en Algérie la tradition c'est le couscous de Mounir, mais en Indonésie, au Pakistan, ou en tchétchenie les traditions de cette fête vont changer.

Cet homme a bien fait une fête aussi.

En Syrie, expliqué par un collgue Syrien, la fatiha, n'est même pas considéré comme mariage mais comme fiançaille.

Concernant l'alcool, je sais ce que j'ai appris, où, avec qui, ils m'avaient fourni les sources à l'époque.

Ton collègue peut dire ce qu'il veut, il a tort. Ce qu'on appelle "Fatiha" (un peu à tort parce la récitation de la Fatiha n'est pas nécessaire) est le mariage musulman. La seule différence c'est qu'à notre époque, le mariage civil est aussi nécessaire pour que le mariage soit complet afin que les droits et les devoirs de chacun soit assurés devant la communauté (ce qui à l'époque du Prophète était assuré avec la "fatiha", qu'on devrait plutôt appeler "en Nikah").

Concernant l'alcool, aussi difficile que ça puisse te paraitre, tu as tort et tes sources avec toi. L'interdiction n'est pas apparue "des siècles après"...

Car elle dit que le mariage du bonhomme n'est pas valide car il est marié civilement et pas religieusement.

Je dis que c'est faux, car les lois musulmannes reconnaissent le mariage civile.

FAUX! les lois musulmanes ne reconnaissent pas le mariage civil si le religieux n'est pas pratiqué. Raki tkhalti(tu mélanges tout)

Aprés, la fatiha, il suffit que ca soit annoncé(que le monde le sache) pour que ca soit officiel.

Guest mounir 73
:mdr::mdr::mdr:

y'en a qui disent aussi lehlal , dertou lehlal :confused::D

oui c'est vrai ca diffère d'une région a une autre .. mais légalement ou religieusement parlant on dit aq'd car s'en est vraiment un même au yeux de la loi .. enfin jusqu’à maintenant car ils essaient de changer les choses petit a petit ..

wae'lah ana ayech fi'tombouctou ? :D

ou t'laq ki t'ssamouh al ghala'qa ? :D

apparemment oui :D

nta win cheft wahad ygoul : smana ljaya ghadi ndir "al3aqd achar3i" !!

yek hna l'arabe classique khatina :D

ps : à l'ouest on dit l'fataha :D

bloody , le civil ne suffit pas pour la validité du mariage religieux , ça peut etre une partie , mais il reste la célébration ( la fete) ou ce que mounir a appelé comme couscous .

Mais même avant la célébration, (la walima), Kiwit. Il n'y a pas la dot, il n'y a pas les témoins (musulmans) et pas l'échange d'accords avec le tuteur.

FAUX! les lois musulmanes ne reconnaissent pas le mariage civil si le religieux n'est pas pratiqué. Raki tkhalti(tu mélanges tout)

Aprés, la fatiha, il suffit que ca soit annoncé(que le monde le sache) pour que ca soit officiel.

Ah non, pour protéger des abus des mecs qui faisaient des fatiha pour entourlouper les femmes et se barrer sans reconnaitre les gamins etc, les Etats exigent le certificat civile pour célébrer le mariage religieux. Je le connais de tunisiens et marocains qui l'ont vécu .

Sinon oui oui, relis les posts de mounir.

Mais même avant la célébration, (la walima), Kiwit. Il n'y a pas la dot, il n'y a pas les témoins (musulmans) et pas l'échange d'accords avec le tuteur.

Moi je parlais du civil algérien , j'imagine que ces questions: dot , temoins musulmans et tuteurs sont posé , mais dans ce cas du kabyle et de la juive , leur mariage civil ne satisfait pas beaucoup de conditions religieuse .

Guest mounir 73
Ton collègue peut dire ce qu'il veut, il a tort. Ce qu'on appelle "Fatiha" (un peu à tort parce la récitation de la Fatiha n'est pas nécessaire) est le mariage musulman. La seule différence c'est qu'à notre époque, le mariage civil est aussi nécessaire pour que le mariage soit complet afin que les droits et les devoirs de chacun soit assurés devant la communauté (ce qui à l'époque du Prophète était assuré avec la "fatiha", qu'on devrait plutôt appeler "en Nikah").

Concernant l'alcool, aussi difficile que ça puisse te paraitre, tu as tort et tes sources avec toi. L'interdiction n'est pas apparue "des siècles après"...

exacte a l’époque la parole et la gestion tribale suffisait ce qui n'est plus le cas maintenant le civile prend le relai ..

bloody vous êtes le maillon faible au revoir :D

Moi je parlais du civil algérien , j'imagine que ces questions: dot , temoins musulmans et tuteurs sont posé , mais dans ce cas du kabyle et de la juive , leur mariage civil ne satisfait pas beaucoup de conditions religieuse .

Exactement Kiwit.

Guest mounir 73
apparemment oui :D

nta win cheft wahad ygoul : smana ljaya ghadi ndir "al3aqd achar3i" !!

yek hna l'arabe classique khatina :D

ps : à l'ouest on dit l'fataha :D

h'na n'goula e'qad e'liha wela aq'dine .. al mouhim tif tif rabi ihanihoum wa'khlasse :D

Ah non, pour protéger des abus des mecs qui faisaient des fatiha pour entourlouper les femmes et se barrer sans reconnaitre les gamins etc, les Etats exigent le certificat civile pour célébrer le mariage religieux. Je le connais de tunisiens et marocains qui l'ont vécu .

Sinon oui oui, relis les posts de mounir.

Tu tournes en rond. Le mariage religieux est obligatoire pour un musulman pratiquant...hors dans le cas de ce couple mixte, il n y a pas de mariage religieux.

Thouraya a dit que s'il était pratiquant , il aurait pratiqué le mariage religieux(OBLIGATOIRE ISLAMIQUEMENT PARLANT)

Guest mounir 73
retranche-toicomme tu veux mounir, de plus en plus de pays exigent le certificat civile, et non religieux, c'est bien que l'un est conditionde validité du mariage, et l'autre non.

c'est déjà le cas dans la plupart des pays musulmans pour ne pas dire tous mais ce que tu ignore c'est que même pour le civile faut qu'il y deux témoins la fille consentante son wali le futur mari la demande et l'acceptation relève de l’évidence une fois a la marie .. quoique la prononciation est exiger pour le coté religieux .. donc en quelque sorte on peut dire qu'on a joint l'utile a l’agréable :D

reste la dote celle ci une fois fixé est donné au parents tout dépend des cas et de l'entente ..

Guest mounir 73

ils ont vécu ensemble six ans si je ne me trompe pas tu crois vraiment que c'est l'un de leur soucie ? yew c'est juste du cinema ni plus ni moins je me demande d'ailleurs s'ils ont vendu les droits d'auteur ou pas encore sans parler du livre qui va sortir prochainement :D

c'est déjà le cas dans la plupart des pays musulmans pour ne pas dire tous mais ce que tu ignore c'est que même pour le civile faut qu'il y deux témoins la fille consentante son wali le futur mari la demande et l'acceptation relève de l’évidence une fois a la marie .. quoique la prononciation est exiger pour le coté religieux .. donc en quelque sorte on peut dire qu'on a joint l'utile a l’agréable :D

reste la dote celle ci une fois fixé est donné au parents tout dépend des cas et de l'entente ..

Ben qui te dit que j'ignore? Et en quoi ça contredit ce que je dis?

Et dans ce mariage-ci, ils ont chacun 2 témmoins, le tuteur de la mariée est là (le père) le libre consentement est donn, ils ont aussi parlé de dot donc c'est fait... Donc dis-moi ce qu'il reste?

tout autant pour un chrétien pratiquant, c'est important que ses enfants soient catho.

tu ne peux pas dire : oui pas de problème de se marier avec une juive tant que les enfants sont musulmans et ne pas comprendre que la femme juive aussi peut avoir ce genre de demandes

Exactement. C'est pour ça que je disais qu'un mariage mixte où les deux sont pratiquants risque d'être difficile car chacun va vouloir, légitimement, élever ses enfants dans sa religion, se marier selon ses rites, etc...

c'est l'intolérance dont parle bloody

tout autant pour un chrétien pratiquant, c'est important que ses enfants soient catho.

tu ne peux pas dire : oui pas de problème de se marier avec une juive tant que les enfants sont musulmans et ne pas comprendre que la femme juive aussi peut avoir ce genre de demandes

ce que je veux dire, c'est : ne crois pas que pour les autres religions, ca ne passe pas par les mêmes désirs : là réside l'intolérance

Je dis alors , Chacun dort sur le côté qui le repose. l'Islam est très clair la dessus, celui qui veut faire ce que l'islam lui dit , qu'il le fasse. et celui qui ne veut pas , libre à lui aussi.

et pourtant, il y a des voix qui s'élèvent par rapport à l'alcool et disent que ce qui est interdit c'est d'être saoul mais tu peux le consommer

concernant les relations, encore une fois, tu peux en avoir sans être marié ; les hommes peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves sans être mariés

je te raconte pas les mariages de quelques heures ou les mariages pour les hommes qui font le jihad en syrie :confused:

Cerise, l'interdiction de l'alcool est claire dans le Coran. Elle est venue en plusieurs fois, c'est vrai ("n'approchez pas de la prière quand vous êtes saouls") mais l'alcool a ensuite été interdit en même temps que les jeux de hasard d'ailleurs.

Pour les relations, maintenant qu'il n'y a plus d'esclavage, tu ne peux plus. Et même sur le sujet des esclaves, c'est assez complexe, ce n'était pas un cas courant. Mais effectivement, c'est un peu un no man's land. Il y a eu un sujet sur le forum dessus dernièrement. Toujours est il que le principe de chasteté en islam, tout comme dans le christianisme ou le judaïsme, n'est contesté par personne.

Pour les zawaj al mouta (mariage temporaire), ça c'est autre chose Cerise. Ce sont les chiites qui le pratiquent, malgré l'interdiction formelle selon les sunnites.

@ Cerise : non parce qu' à la mairie, en France, il n'y a pas de tuteur (wali), pas de témoins nécessairement musulmans, pas de dot et pas d'échange d'accord (je sais bien qu'on dit "oui" à la mairie, mais pour le mariage musulman, il faut qu'une certaine phrase soit prononcée, ainsi que la réponse d'usage).