prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je suis d'accord... Mais ça me permet aussi de ne pas avoir à suivre les avis d'ânes bâtés sous peine d'être excommuniée :D tout le monde n'a pas ton sens aigu du discernement .:04:et puis ceux qui suivent leur fetwa ne sont excommunié par personne. tu veux sans doute dire que c'est toi même qui t'excommunierait:04:???!!!en effet ce n'est pas donné à tout le monde.:o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 tout le monde n'a pas ton sens aigu du discernement .:04:et puis ceux qui suivent leur fetwa ne sont excommunié par personne. tu veux sans doute dire que c'est toi même qui t'excommunierait:04:???!!!en effet ce n'est pas donné à tout le monde.:o Chez les catholiques par exemple, le pape, le chef de l'Eglise, dispose de l'infaillibilité pontificale quand il parle "ex cathedra", en matière de foi et de morale. Le Collège des Evêques également. Et du coup quand ils décident d'une doctrine, c'est celle de l'Eglise catholique. Même principe chez les chiites finalement qui ont eux aussi un clergé très hiérarchisé. Je ne crois pas à l'infaillibilité des hommes donc je ne suis pas fâchée de ne pas avoir de clergé. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 pourquoi ce serait à elle d'être jugée? de s'occuper des parents de son mari ? si les parents n'ont que ce fils là ? et puis pourquoi elle refuserais ? son mari le pere de ses enfants n'a pas grandi par enchantement c'est ses parents qui ont fait de lui ce qu'il est , si elle l'aime elle pourras bien s'occuper de ses parents elle et son mari et j'ai pas dit elle toute seule . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 :mdr::mdr: les moments ou mon grand pere Allah yerahmou vivait chez nous etait magnifique , ma mere adorait s'occuper de lui et avoir sa baraka , inchallah les parents de mon futur mari viendrons vivre chez moi s'ils sont vieux et je m'occuperais d'eux comme si c'etais mes parents ... c'est nos traditions et c'est de belle traditions à garder ! entièrement d'accord .. eux aussi ils s'occuperont sans doute de vous et de vos enfants selon la capacité du moment .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 y'a qu'une zari3at lbaq qui va dire ça , traduction : une femme de mauvaise graine , mettre les parents de son mari à la maison de retraite c'est vraiment inhumain ! :mdr: J'imagine un peu , déjà el ba9 c'est tout petit alors là zari3at el ba9 :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ils s'entendent suite à une interprétation de leur part.... du tout mais bon c'est un sujet qui te passe parlant de couscous c'est mieux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 j'espère que tu vivras assez longtemps pour voir avec tes yeux :D pourquoi attendre jusque la j'ai déjà vu mais je n'en fais pas une règle comme toi .. tu sais me souviens une fois qu'une vielle qui avait personne et qui est morte sans que personne s'en rendent compte par manque de prise de nouvelles de la part de ses voisins après cela tout le monde a parlé de la fin des temps des habitudes qui ont changé .. patati patata alors que chez vous c'est toute une "nation" qui a disparut suite a la fameuse canicule et bien sur les commentaires .. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ca te rassure de croire que mes propos projettent des préjugés : demande directement à essarhane, je n'ai rien ajouté ou retiré, encore moins fait marcher mon imagination donc clairement, ce ne sera jamais la femme qui dira 'oui", et encore moins je le veux .... ce que je disais :04: encore une fois et ca sera la dernière ni asserhan ni moi même d'ailleurs somme représentatif .. donc suis pas mon doigt et relève la tête :D je t'ai suffisamment expliqué comme ca se passé maintenant si tu veux te faire des scénarios c'est ton problème mais ca sera sans moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ca coute cher les vieux je me souviens d'un fils qui en avait marre car sa mère faisait partie des morts et au niveau des médias il y avait eu toute une campagne de moralisation genre c'est inconcevable que des enfants laissent leurs parents mourir etc....et il a dit : oui , vous ne savez pas mes relations avec ma mère, vous n'étiez pas là pour la moraliser elle alors taisez-vous ! ne moraliser pas sans connaître les vies de chacun moi je te le dis mounir : si tu veux que tes nains s'occupent de toi, transmets de l'amour et ils te tiendront la main pour ton dernier souffle...sinon c'est pas magique : si tu sèmes du malheur tu en récolteras x1000 :D AJIB !! suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui est souligné :D sinon pour l'autre cas que ta cité a lui de briser cette chaine pour que la chose ne se répète pas éternellement .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 toi aussi tu te fais des scénarii, tu veux pas voir le changement etc....ouvre tes yeux mounir :D si si je le vois mais les chiwawisé ne constitue qu'une infime voir insignifiante minorité donc ca ne m’inquiète pas trop suis soulagé quand je vois autour de moi comme les gens s'occupent de leur parents et ainés car y a pas que les parents .. y a a peine quelque moi un ami a perdu son oncle et c'est lui qui s'en pendant un moment avant qu'il ne décède donc chaque jour il passé pour lui changer ses couche le positionné le nourrir et après partir pour son travail .. les exemples ne manque pas cerise .. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 tu as fait tout un film donc c'est de la mauvaise graine sauf si elle n'a pas d'enfant avec lui? si elle ne l'aime plus au bout de 50 ans ? tu peux m'expliquer en quoi aimer quelqu'un c'est s'occuper de ses parents? pourquoi ce n'est pas au mari puisqu'il est ce qu'il est grâce à eux??? si je comprends bien : elle doit s'occuper de 4 vieux (ses parents à lui et les siens) et d'ailleurs tu ne connais pas les rapports que le fils entretien avec ses parents et encore moins ceux avec la belle fille ; ca jamais tu ne prends ca en compte : la femme c'est de la mauvaise graine et basta ? j'ai dis c'est la mauvaise graine si elle les mettaient dans une maison de vieux !! relis bien ! et si non généralement si les vieux sont encore à deux ils viennent pas chez leur fils ou fille pour qu'on s'occupent d'eux , celui qui a la meilleurs santé s'occupe de l'autre mais dans le cas ou il ne reste qu'un seul j'imagine mal qu'un de ses enfants le laisse tout seul ou l'envoie dans une maison de vieux sauf si cet enfant n'a pas de cœur ... les rapports que le fils entretien avec ses parents !! quand sa maman se levait la nuit pour lui quand il etait bébé elle pensait pas à leur futur rapport donc là il n'a pas à penser à leur rapport précédant, tout s'oublie, sauf dans des cas rares de violences. s'occuper de ses vieux parents ça fait partie de nos traditions qu'on va pas changer , la famille (au sens large )c'est très important chez nous , alors que chez les occidentaux la famille c'est plutôt la femme et les enfants donc je comprends que tu soit choqué par ces traditions , mais c'est ainsi chacun et les valeurs qui lui ont été inculqué Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 mounir c'est quoi une fiche familiale ? t sérieuse ? :D Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive . [YOUTUBE]/S5NpN0OMSTU[/YOUTUBE] J avais un ami marocain qui etait parti en israel...c etait quand on pouvait le faire entre le Maroc et Israel... quand il est revenu il m avait vanté la beauté des femmes israeliennes...je lui avais demandé .."Mais pourquoi tu ne t etais pas marié la bas ???" Il m a repondu .."Mais t est cinglé...tu veus que ma mere me dise :-comment vont ta femmes et tes enfants hachak"...:mdr: Il y avait un proverbe chez nous qui disait "couche avec une chretienne mais ne mange pas avec elle ...par contre mange avec une juive mais ne couche pas avec elle"... Pour un musulman c est tres important la religion de ces enfants ...s il n en a rien a cirer de ce que seront ses enfants il est a se demander s il est vraiment musulman... Et si celui la est vraiment musulman ..a voir la video il est mal barré Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bloody, l'alcool est HARAM et le verset qui l'interdit est explicite , y a rien à négocier avec ça Tu bois de l'alcool= t'es dans le haram Et pourtant je connais des pieux sincères qui disent le contraire, je connais même un immam qui dit pareil. Tout comme le voile, certains, des écoles sérieuses des savants disent qu'en fait c'est juste de s'habiller avec pudeur, et d'autres qui vont te prouver par a + b que c'est obligatoire. Je connais même un musulman qui a étudié des immams qui ont fait des études de sciences physique et maths, et qui ont publié des livres pour révéler que le halal pour la viande, pour le porc ça serait en fait de la mauvaise interprétation. Je pourrais t'en dire plus, il n'a pas pu me prêter le livre car seulement en arabe, mais je pourrai lui demander le titre et tout si ça t'intéresse. Je tranche pas "mon" avis sur la question depuis cet après-midi. Je dis simplement que chaque chose qui paraît absolue par quelqu'un, est discutée comme détail ou controverse par quelqu'un d'autre qui peut pourtant être aussi sincère. Donc j'aime pas ces jugements qui pleuvent ici depuis le début de l'après-midi "leur mariage est faux, hypocrite, superficielle, pas valide, ils ne sont pas vraiment religieux, pas pratiquants, pas croyants... car ils ont accepté quelque chose que moi j'aurai pas accepté" Ils sont qui pour juger ce qu'il y a dans les coeurs de ce couple? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Et pourtant je connais des pieux sincères qui disent le contraire, je connais même un immam qui dit pareil.Je connais une mosquée pour homos avec des imams homos qui baisent dans la mosquée... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Et pourtant je connais des pieux sincères qui disent le contraire, je connais même un immam qui dit pareil. Tout comme le voile, certains, des écoles sérieuses des savants disent qu'en fait c'est juste de s'habiller avec pudeur, et d'autres qui vont te prouver par a + b que c'est obligatoire. Je connais même un musulman qui a étudié des immams qui ont fait des études de sciences physique et maths, et qui ont publié des livres pour révéler que le halal pour la viande, pour le porc ça serait en fait de la mauvaise interprétation. Je pourrais t'en dire plus, il n'a pas pu me prêter le livre car seulement en arabe, mais je pourrai lui demander le titre et tout si ça t'intéresse. Je tranche pas "mon" avis sur la question depuis cet après-midi. Je dis simplement que chaque chose qui paraît absolue par quelqu'un, est discutée comme détail ou controverse par quelqu'un d'autre qui peut pourtant être aussi sincère. Donc j'aime pas ces jugements qui pleuvent ici depuis le début de l'après-midi "leur mariage est faux, hypocrite, superficielle, pas valide, ils ne sont pas vraiment religieux, pas pratiquants, pas croyants... car ils ont accepté quelque chose que moi j'aurai pas accepté" Ils sont qui pour juger ce qu'il y a dans les coeurs de ce couple? Heu, alors c'est un imam hypocrite :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 be sahtek maintenant on sait où tu rencontres tes chanteurs de rai :mdr::mdr::mdr: Raté! Elle est en France et je mettrais jamais les pieds en France, au coté de francais! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 be sahtek maintenant on sait où tu rencontres tes chanteurs de rai :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 be sahtek maintenant on sait où tu rencontres tes chanteurs de rai C'est pas nouveau pourtant. J'avais lu un article dans une revue archéologique sur les fresques dans les mosquées des pays arabes qui relatent les immams qui sodomisent les garçons pendant le cursus de l'enseignement du "devenir un homme" Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 @makia, c'est quoi une fiche familiale ? Ca le dit!C'est une fiche familiale. Vous avez pas ca en France! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 C'est pas nouveau pourtant. J'avais lu un article dans une revue archéologique sur les fresques dans les mosquées des pays arabes qui relatent les immams qui sodomisent les garçons pendant le cursus de l'enseignement du "devenir un homme" C'est pas nouveau pourtant. J'avais lu un article dans une revue archéologique sur les fresques dans les villes de la France qui relatent les francais qui sodomisent les garçons pendant le cursus de l'enseignement du devenir un homme" Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ben non, chacun ses papiers :confused: ya écrit quoi dessus ? Le fils de qui , la femme de qui, la mère de qui...c'est pour savoir si c'est le fils d'un agriculteur ou un député. http://www.choquet-te.org/francais/fiche.pdf Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Et pourtant je connais des pieux sincères qui disent le contraire, je connais même un immam qui dit pareil. Tout comme le voile, certains, des écoles sérieuses des savants disent qu'en fait c'est juste de s'habiller avec pudeur, et d'autres qui vont te prouver par a + b que c'est obligatoire. Je connais même un musulman qui a étudié des immams qui ont fait des études de sciences physique et maths, et qui ont publié des livres pour révéler que le halal pour la viande, pour le porc ça serait en fait de la mauvaise interprétation. Je pourrais t'en dire plus, il n'a pas pu me prêter le livre car seulement en arabe, mais je pourrai lui demander le titre et tout si ça t'intéresse. Je tranche pas "mon" avis sur la question depuis cet après-midi. Je dis simplement que chaque chose qui paraît absolue par quelqu'un, est discutée comme détail ou controverse par quelqu'un d'autre qui peut pourtant être aussi sincère. Donc j'aime pas ces jugements qui pleuvent ici depuis le début de l'après-midi "leur mariage est faux, hypocrite, superficielle, pas valide, ils ne sont pas vraiment religieux, pas pratiquants, pas croyants... car ils ont accepté quelque chose que moi j'aurai pas accepté" Ils sont qui pour juger ce qu'il y a dans les coeurs de ce couple? Excuse Bloody mais dans le cas de l'alcool y a aucun doute possible tellement le verset est clair, je lis l'arabe et le comprends, et je peux te dire que l'interdiction est claire et nette, y a pas à chipoter Des imams progressistes y en a plein, je te crois donc, ça marche pour certains sujets où le doute plane, mais pas sur d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 laissons donc Dieu en juger s'il jamais il existe ... et restons de simples humains ... ce que font les autres et qui ne me porte pas préjudice m'indiffère ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 bloody! mais il plaisantait :confused: J'essayerai de retrouver l'article. C'est pas une attaque,ni un mal, c'est l'histoire tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts