Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .


Recommended Posts

je me demande quelle religion va suivre :mdr: déjà une c dur alors deux il va pété un câble :crazy: je veut dire leur future bébé :o

 

Bonjour Vympel,

 

A te lire, on croirait que pour exister, il te faut obligatoirement adopter une religion: Tu es croyant(religieux) ou tu n'es rien.

Je veux juste te rappeler qu'une part importante...très importante de l'humanité actuelle vit plutôt normalement sans avoir à se soumettre à une quelconque croyance religieuse.

Cette grosse part de l'humanité, généralement pacifiste, tout en respectant la philosophie des autres, a choisi d'être "areligieuse", agnostique, libre- penseur(se).

Alors, il n'ya pas lieu de s’inquiéter pour les enfants issus de parents de religions différentes. Bien au contraire toutes les options restent ouvertes pour eux. Le tout est que leur éducation fasse d'eux des hommes ou femmes libres de choisir.

 

Zkoukou.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Vympel
Bonjour Vympel,

 

A te lire, on croirait que pour exister, il te faut obligatoirement adopter une religion: Tu es croyant(religieux) ou tu n'es rien.

Je veux juste te rappeler qu'une part importante...très importante de l'humanité actuelle vit plutôt normalement sans avoir à se soumettre à une quelconque croyance religieuse.

Cette grosse part de l'humanité, généralement pacifiste, tout en respectant la philosophie des autres, a choisi d'être "areligieuse", agnostique, libre- penseur(se).

Alors, il n'ya pas lieu de s’inquiéter pour les enfants issus de parents de religions différentes. Bien au contraire toutes les options restent ouvertes pour eux. Le tout est que leur éducation fasse d'eux des hommes ou femmes libres de choisir.

 

Zkoukou.

 

bonjour ZKOUKOU

 

si tt musulman tu dirais pas ça !

Link to post
Share on other sites
La fatiha est OBLIGATOIRE pour un MUSULMAN PRATIQUANT.

 

Qu'est ce que vient faire la mariage civil dans la discusssssssstation?!

 

 

On parle de morale personnelle. C,est toit qui tourne en rond!

 

c'est faux pour la fathia. elle est l'ouverture du contrat, mais normalement on doit réciter al fathia dès qu'on signe un contrat avec quelqu'un que ce soit pour un but professionnel ou autre.

 

le mariage est considéré comme tout contrat, passé entre 2 parties, il a ses conditions: consentement des 2 parties, dot obligatoire, témoins, et annonce publique puis nourrir les gens (soit par un sacrifice soit par ce que l'on veut)

Link to post
Share on other sites
c'est faux pour la fathia. elle est l'ouverture du contrat, mais normalement on doit réciter al fathia dès qu'on signe un contrat avec quelqu'un que ce soit pour un but professionnel ou autre.

 

le mariage est considéré comme tout contrat, passé entre 2 parties, il a ses conditions: consentement des 2 parties, dot obligatoire, témoins, et annonce publique puis nourrir les gens (soit par un sacrifice soit par ce que l'on veut)

 

Chaca, je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Quand Mackia parle de "Fatiha", il parle à l'algérienne, il veut en fait parler du mariage religieux = en nikah. Il ne parle pas de la récitation de la Fatiha qui effectivement n'est pas obligatoire lors du mariage religieux, mais relève plus d'une tradition religieuse consistant à la réciter au moment de conclure un contrat, comme tu l'as rappelé.

Link to post
Share on other sites
ca coute cher les vieux

je me souviens d'un fils qui en avait marre car sa mère faisait partie des morts et au niveau des médias il y avait eu toute une campagne de moralisation genre c'est inconcevable que des enfants laissent leurs parents mourir etc....et il a dit : oui , vous ne savez pas mes relations avec ma mère, vous n'étiez pas là pour la moraliser elle alors taisez-vous ! ne moraliser pas sans connaître les vies de chacun

 

moi je te le dis mounir : si tu veux que tes nains s'occupent de toi, transmets de l'amour et ils te tiendront la main pour ton dernier souffle...sinon c'est pas magique : si tu sèmes du malheur tu en récolteras x1000 :D

 

je suis d'accord avec toi. pour s'occuper ou vouloir s'occuper d'un parent ou d'un beau parent, encore faut-il que celui ci se soit vraiment comporté en parent aimant, et non pas en tyran domestique, méchant, hagar etc....

 

je rencontre un pb du même ordre en ce moment, (un parent qui veut venir finir ses vieux jours chez moi, personnellement, et moi je ne veux pas, ça me rend malheureuse parce que je culpabilise mais je n'arrive pas à lui pardonner tout ce qu'il m'a fait)

Link to post
Share on other sites
Chaca, je crois que vous ne parlez pas de la même chose. Quand Mackia parle de "Fatiha", il parle à l'algérienne, il veut en fait parler de l'3aqd = en nikah. Il ne parle pas de la récitation de la Fatiha qui effectivement n'est pas obligatoire lors du mariage religieux, mais relève plus d'une tradition religieuse consistant à la réciter au moment de conclure un contrat, comme tu l'as rappelé.

 

mais ce que tu désigne par an nikka (ala balli en arabe c'est = mariage) tu entends quoi par là?

 

j'ai lu, moi et une copine fille d'imam théologien me l'a confirmé, que le mariage civil (tel qu'il est pratiqué en France) est tout à fait valide religieusement islamiquement car les conditions sont réunies=> annonce publique du mariage (bans), alliance qui peut faire office de mahr, témoins obligatoires (j'ai eu 2 témoins de mon côté pour mon civil) et échange de consentement.

 

il n'y a ni tralala ni Jésus crucifié, ni rien, donc c'est valide et reconnu.

 

la fathia c'est traditionnel, comme l'a dit Mounir c'est une bidaâ, pour ma part je trouve bidaâ hassana, mais quel que soit X c'est pas une pratique de la sounna.

Link to post
Share on other sites
mais ce que tu désigne par an nikka (ala balli en arabe c'est = mariage) tu entends quoi par là?

 

j'ai lu, moi et une copine fille d'imam théologien me l'a confirmé, que le mariage civil (tel qu'il est pratiqué en France) est tout à fait valide religieusement islamiquement car les conditions sont réunies=> annonce publique du mariage (bans), alliance qui peut faire office de mahr, témoins obligatoires (j'ai eu 2 témoins de mon côté pour mon civil) et échange de consentement.

 

il n'y a ni tralala ni Jésus crucifié, ni rien, donc c'est valide et reconnu.

 

la fathia c'est traditionnel, comme l'a dit Mounir c'est une bidaâ, pour ma part je trouve bidaâ hassana, mais quel que soit X c'est pas une pratique de la sounna.

 

An Nikah, c'est le mariage religieux en fait, ce qu'en Algérie on a tendance à appeler la "Fatiha" et ce qu'en France, les gens appellent maintenant le "hallal".

Avant, à l'époque du Prophète, il suffisait pour que ça constitue un mariage puisque les droits et les devoirs des époux étaient assurés devant la communauté, maintenant ce n'est plus le cas, donc passage à la mairie en plus du mariage religieux.

 

En ce qui concerne la validité du mariage civil, il manque des conditions parce que tu n'as pas l'échange d'accord (l'espèce de formule consacrée) entre le mari et le wali. Et puis dans ton cas, les témoins étaient musulmans, mais dans la vidéo du couple mixte, ils ne l'étaient pas (or les témoins et le wali doivent nécessairement être musulmans, ce qui fait que dans le cas des conversions, ils "attribuent" un wali pour l'occasion à la mariée).

Link to post
Share on other sites
mais ce que tu désigne par an nikka (ala balli en arabe c'est = mariage) tu entends quoi par là?

 

j'ai lu, moi et une copine fille d'imam théologien me l'a confirmé, que le mariage civil (tel qu'il est pratiqué en France) est tout à fait valide religieusement islamiquement car les conditions sont réunies=> annonce publique du mariage (bans), alliance qui peut faire office de mahr, témoins obligatoires (j'ai eu 2 témoins de mon côté pour mon civil) et échange de consentement.

 

il n'y a ni tralala ni Jésus crucifié, ni rien, donc c'est valide et reconnu.

 

la fathia c'est traditionnel, comme l'a dit Mounir c'est une bidaâ, pour ma part je trouve bidaâ hassana, mais quel que soit X c'est pas une pratique de la sounna.

 

Cela dit, si un mariage civil remplit toutes les conditions du mariage religieux, il est effectivement suffisant. Mais dans l'exemple de la vidéo, les conditions n'étaient pas remplies.

Pour deux musulmans qui se marient à la mairie en France, il faudrait donc que la bague par exemple soit clairement énoncée comme le mahr, que le mari et le wali échangent les accords en amont de la cérémonie et que les témoins soient musulmans. Si ces conditions sont réunies, effectivement le mariage est valide, je te rejoins là dessus.

Link to post
Share on other sites
An Nikah, c'est le mariage religieux en fait, ce qu'en Algérie on a tendance à appeler la "Fatiha" et ce qu'en France, les gens appellent maintenant le "hallal".

Avant, à l'époque du Prophète, il suffisait pour que ça constitue un mariage puisque les droits et les devoirs des époux étaient assurés devant la communauté, maintenant ce n'est plus le cas, donc passage à la mairie en plus du mariage religieux.

 

En ce qui concerne la validité du mariage civil, il manque des conditions parce que tu n'as pas l'échange d'accord (l'espèce de formule consacrée) entre le mari et le wali. Et puis dans ton cas, les témoins étaient musulmans, mais dans la vidéo du couple mixte, ils ne l'étaient pas (or les témoins et le wali doivent nécessairement être musulmans, ce qui fait que dans le cas des conversions, ils "attribuent" un wali pour l'occasion à la mariée).

 

attention moi j'ai fais la fathia quand même :04: on voulait faire comme on a toujours fait chez nous: la fathia=> fiançailles pour pouvoir se fréquenter puis le civil.

 

bah on est allé voir un imam qui nous a jeté tout simplement et dit de revenir avec le livret de famille pour faire la fathia sinon welou (imam turc)

 

mais enfin chez nous c'est comme ça, y a pas de fistli, "halal" ou sidi zekri, tu veux la fille=> livret de famille sinon vas jouer aux billes.

Link to post
Share on other sites
attention moi j'ai fais la fathia quand même :04: on voulait faire comme on a toujours fait chez nous: la fathia=> fiançailles pour pouvoir se fréquenter puis le civil.

 

bah on est allé voir un imam qui nous a jeté tout simplement et dit de revenir avec le livret de famille pour faire la fathia sinon welou (imam turc)

 

mais enfin chez nous c'est comme ça, y a pas de fistli, "halal" ou sidi zekri, tu veux la fille=> livret de famille sinon vas jouer aux billes.

 

Non, mais tu as raison dans le sens où on peut très bien faire correspondre les conditions du mariage religieux au mariage civil (simplement ce n'était pas le cas de ce couple là).

 

Le côté "fatiha"= fiançailles, c'est algérien, mais ce n'est pas vraiment religieux, puisque la "fatiha" (en nikah), c'est le mariage. Tu sais qu'on a des fiançailles en islam? C'est quand un homme demande la main d'une femme et qu'elle accepte, personne n'est autorisée à la demander en mariage à moins qu'elle ne rompe les fiançailles.

 

Pour l'imam, il a tout à fait raison de ne marier que ceux qui sont passés par la mairie.

Link to post
Share on other sites

concernant ce docu sur le mariage kabylo-feuj, leurs enfants seront des juifs, elévés dans la religion et culture juive c'est moi qui vous le garantit (la mamie feuj est là, et lâchera pas le bout de gras!)

 

je connais un seul couple musulman/juive lui est égyptien et elle française=> les gosses sont juifs (et sionnistes, ils insultent leur famille paternelle)

Link to post
Share on other sites
Non, mais tu as raison dans le sens où on peut très bien faire correspondre les conditions du mariage religieux au mariage civil (simplement ce n'était pas le cas de ce couple là).

 

Le côté "fatiha"= fiançailles, c'est algérien, mais ce n'est pas vraiment religieux, puisque la "fatiha" (en nikah), c'est le mariage. Tu sais qu'on a des fiançailles en islam? C'est quand un homme demande la main d'une femme et qu'elle accepte, personne n'est autorisée à la demander en mariage à moins qu'elle ne rompe les fiançailles.

 

Pour l'imam, il a tout à fait raison de ne marier que ceux qui sont passés par la mairie.

 

oui la vraie fiançaille chez nous c'est la khotba.

 

sinon moi je suis d'ac aussi avec l'imam et encore pire depuis que je suis devenue mère, il va être reçu l'étudiant en médecine kabyle de grande kabylie mais algérois blond yeux bleux qui va venir demander la fille. :mdr:

Link to post
Share on other sites

 

sinon moi je suis d'ac aussi avec l'imam et encore pire depuis que je suis devenue mère, il va être reçu l'étudiant en médecine kabyle de grande kabylie mais algérois blond yeux bleux qui va venir demander la fille. :mdr:

 

:mdr::mdr::mdr: Ah bon, vous avez décidé l'origine (en deux temps: origine de la famille et lieu d'habitation), le métier...mais aussi le physique de votre gendre?! :mdr:

 

P.S: Tu ne passes jamais par Paris? Qu'on aille prendre un café ensemble :o

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr::mdr: Ah bon, vous avez décidé l'origine (en deux temps: origine de la famille et lieu d'habitation), le métier...mais aussi le physique de votre gendre?! :mdr:

 

P.S: Tu ne passes jamais par Paris? Qu'on aille prendre un café ensemble :o

 

c'est rare que j'aille à paris, ça fait 2ans que je suis pas montée, mais pourquoi pas, pour taper un délire.

 

mon mari s'estime le top du top en matière de bogossitude, origine, métier tout ça, donc normal que ses filles veuillent le modèle réduit de leur père. (ça lui passera :D )

 

je blague hein!

Link to post
Share on other sites
c'est rare que j'aille à paris, ça fait 2ans que je suis pas montée, mais pourquoi pas, pour taper un délire.

 

mon mari s'estime le top du top en matière de bogossitude, origine, métier tout ça, donc normal que ses filles veuillent le modèle réduit de leur père. (ça lui passera :D )

 

Si tu viens à Paris, dis le moi, j'activerai ma mp et on arrangera ça!!

 

Ah les papas avec leurs filles... Tu verras quand elles seront grandes, comme il ne va pas vouloir qu'on lui prenne ses filles chéries, même si c'est un beau médecin kabyle blond aux yeux bleus. :D

Link to post
Share on other sites
on a l'extrait de naissance mais c'est seulement écrit les parents

 

Bonsoir toi,

 

Si elle existai la fiche familiale mais ils l'ont retire y a peu près une vingtaine d'années

:) (en France sa s'appeler fiche familiale état civil)

Link to post
Share on other sites
je me demande quelle religion va suivre :mdr: déjà une c dur alors deux il va pété un câble :crazy: je veut dire leur future bébé :o

 

Salut Wympel,

 

excuses moi Wympel je n'avais vu que tu m'avais quoté,notre ami Zkoukou a parfaitement répondu à ma place.

Link to post
Share on other sites
Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

 

[YOUTUBE]/S5NpN0OMSTU[/YOUTUBE]

 

J'ai vu le reportage sur "You tube" fin d'année dernière, ce qui m'embete c'est la journaliste qui parlait tantot de kabyle, arabe......Algérien...

Je trouve la maman du mari adorable comme tout, la mariée charmante...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...