Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive . [YOUTUBE]/S5NpN0OMSTU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Très touchant. Ces deux jeunes ont placé l'amour devant de la haine et leur famille respective les ont suivi. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. p.s. Mon premier mariage kabyle. Les couleurs, la gaieté, le sens de la fête. C'est super beau. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Ou quand l'amour n'a pas de frontières ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ps svp c un algérien d Algérie ou de France ? Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 ps svp c un algérien d Algérie ou de France ? C'est un algérien. Un algérien de New York ou Sidney est un algérien pour moi . Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 C'est un algérien. Un algérien de New York ou Sidney est un algérien pour moi . je suis d accord avec dans le sens ou c un algerien ! mais dans la façon de vivre est mentalité entre un algerien qui est nés grandi en france et l autre qui est nés grandi en algerie ça rien a voir ;) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi Vympel .Les algériens nés en Algérie sont aussi des démocrates et n'ont jamais grandis avec la haine de l'autre . Pour preuve,quand je discute avec des jeunes nés en France,ils ont parfois des idées plus rétrogrades (voir racistes ou antisémites ) que ceux nés en Algérie ,plus ouverts au monde,plus curieux ,moins racistes aussi car ils ont grandis dans un environnement d'Algériens et où "l'étranger" est quasi inexistant (à part dans les très grandes villes ) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je suis d accord avec dans le sens ou c un algerien ! mais dans la façon de vivre est mentalité entre un algerien qui est nés grandi en france et l autre qui est nés grandi en algerie ça rien a voir ;) Quelles différences tu vois? Ca m'intéresse. Je pense qu'ils sont Français d'origine kabyle et tunisienne. La famille juive est tunisienne. Du coup il y a différence de religion, mais culturelle, pas trop moins qu'une française française. Les parents du kabyle ont un accent fort, ils ont sûrement immigré eux. Par contre les parents juifs parlent bien français comme des parisiens, sans doute que c'est las grand-parents qui ont immigrés. Le couple a mis 6 ans de vie commune pour faire accepter le mariage. Pour moi ça dit 2 choses: c'est une famille ouverte qui a accepté qu'ils vivent 6 ans ainsi dans le "haram", donc plus ouverte que les traditionnelles. Et même là, ça a été difficile ça a mis 6 ans. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je suis d accord avec dans le sens ou c un algerien ! mais dans la façon de vivre est mentalité entre un algerien qui est nés grandi en france et l autre qui est nés grandi en algerie ça rien a voir ;) Je ne sais pas si ce genre d'idée est encore valable, peut être qu'il y'a une certaine différence à ne pas négliger mais au point de dire "rien à voir" je sais pas en Algérie les nouvelles générations ont pris un chemin assez différents des précédentes en terme, entre autre, de mariage. Après pour ce qui est de ce couple le reportage me dit quelque chose je l'ai déjà vu, y'a t-il quelque chose à penser de ce mariage... selon moi non chacun fait ce qu'il veut si on parle de religion en Islam il est permis à un homme d'épouser une femme du livre ce qui semble être le cas là, et en terme d'amour effectivement tant mieux pour ce couple. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L'amour brise les tabous.... Longue vie pleine de bonheur a ce jeune couple.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi Vympel .Les algériens nés en Algérie sont aussi des démocrates et n'ont jamais grandis avec la haine de l'autre . Pour preuve,quand je discute avec des jeunes nés en France,ils ont parfois des idées plus rétrogrades (voir racistes ou antisémites ) que ceux nés en Algérie ,plus ouverts au monde,plus curieux ,moins racistes aussi car ils ont grandis dans un environnement d'Algériens et où "l'étranger" est quasi inexistant (à part dans les très grandes villes ) Je sis assez d'accord même si je trouve un peu caricaturiste. J'ai l'impression de voir une guerre froide entre les 2 d'ailleurs. Les beurs comme dira Zoubir traitent les immigrés fraîchement débarqué de bledards arriérés, et ces derniers les beurs de racailles dévergondées :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je ne suis pas d'accord avec toi Vympel .Les algériens nés en Algérie sont aussi des démocrates et n'ont jamais grandis avec la haine de l'autre . Pour preuve,quand je discute avec des jeunes nés en France,ils ont parfois des idées plus rétrogrades (voir racistes ou antisémites ) que ceux nés en Algérie ,plus ouverts au monde,plus curieux ,moins racistes aussi car ils ont grandis dans un environnement d'Algériens et où "l'étranger" est quasi inexistant (à part dans les très grandes villes ) Baba Merzoug c pas quand les accepte pas c juste ce mélange avec eux c dur !! meme dans les grand ville ya pas beaucoup d étranger pas tant que ça quelque chinois quand a emmerde grave pendant 10 ans :mdr: alors ca toi sur tu la pas vu ;) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je sis assez d'accord même si je trouve un peu caricaturiste. J'ai l'impression de voir une guerre froide entre les 2 d'ailleurs. Les beurs comme dira Zoubir traitent les immigrés fraîchement débarqué de bledards arriérés, et ces derniers les beurs de racailles dévergondées :confused: Je te laisse la responsabilité de tes propos :04:..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Une question à deux sous,sachant que la judéité se transmet par la mère et l'islam par le père,quid de de leurs enfants?le shintoïsme me parait une bonne alternative :love:.... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je te laisse la responsabilité de tes propos :04:..... Non je ne prends pas la responsabilité :chut: C'est pas moi qui le dis :mad: Mais je te jure, j'ai des amis maghrébins, c'est grave à chaque fois qu'on est en ville, ils vont me tirer par le bras, tu vois, lui il est né ici, pas comme nous, regarde comment ça se voit c'est un nanana nanani... Et vice versa :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Non je ne prends pas la responsabilité :chut: C'est pas moi qui le dis :mad: Mais je te jure, j'ai des amis maghrébins, c'est grave à chaque fois qu'on est en ville, ils vont me tirer par le bras, tu vois, lui il est né ici, pas comme nous, regarde comment ça se voit c'est un nanana nanani... Et vice versa :confused: t'inquiètes,je connais la "problématique"!!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je suis d accord avec dans le sens ou c un algerien ! mais dans la façon de vivre est mentalité entre un algerien qui est nés grandi en france et l autre qui est nés grandi en algerie ça rien a voir ;) Je crois comprendre, ce que tu veux dire Vympel. Un Algérien, né et grandi en Algérie aura une mentalité toute Algérienne, c’est-à-dire en gros, très soucieuse du « qu’en dira-t-on» avec tout ce que cela implique comme poids. Un Algérien né et grandi en France sera, sauf exception, plus « ouvert», du fait de la société où il évolue. Pour répondre à ta question Vympel, l’Algérien-kabyle-musulman dont il est question, a grandi en Algérie, et il est venu en France sans-papiers, si j’ai bien entendu. Je ne sais pas s'il les a obtenus entre temps, je n'ai pas visionné toute la vidéo. Trop longue... Parfois le choix des mots de la reporter me titillait... mais bon. Le couple s'aime, se marie. Les parents sont heureux, et c'est l'essentiel... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Une question à deux sous,sachant que la judéité se transmet par la mère et l'islam par le père,quid de de leurs enfants?le shintoïsme me parait une bonne alternative :love:.... Dans la vidéo ils le disent "les enfants seront les 2" Après ils disent "c'est normal la mère veux qu'ils soient juif, le père veut qu'ils soient musulmans" et après petit moment embarassé "de toutes façon ils s'aimen et se respectent ils laisseront la vie faire" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 bonjour prenpa Une question à deux sous,sachant que la judéité se transmet par la mère et l'islam par le père,quid de de leurs enfants?le shintoïsme me parait une bonne alternative :love:.... je me demande quelle religion va suivre :mdr: déjà une c dur alors deux il va pété un câble :crazy: je veut dire leur future bébé :o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 d'apres ce que j'ai entendu, ça fait 10 ans qu'ils sont en france du coté du marié... Ah je croyais que c'était le meilleur ami témoin. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je ne sais pas si ce genre d'idée est encore valable, peut être qu'il y'a une certaine différence à ne pas négliger mais au point de dire "rien à voir" Si tu es en Algérie et que tu penses ainsi, c'est que tu es loin de la réalité. Si tu ne vis pas en Algérie, vas-y et donne des nouvelles. Il ne faut pas voir la société algérienne de loin. Il faut y baigner... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je me demande quelle religion va suivre :mdr: déjà une c dur alors deux il va pété un câble :crazy: je veut dire leur future bébé :o C'est compliqué de dire qu'ils seront les deux, il suffit de se mettre à la place de l'enfant, on peut pas être à la fois juif et musulman le gosse va devoir faire un choix à un moment ou à un autre, déjà que suivre une religion c'est pas évident alors deux j'imagine pas.On peut être à la fois algérien et tunisien, français et canadien russe et espagnol mais en spiritualité cela n'est pas viable. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 C'est compliqué de dire qu'ils seront les deux, il suffit de se mettre à la place de l'enfant, on peut pas être à la fois juif et musulman le gosse va devoir faire un choix à un moment ou à un autre, déjà que suivre une religion c'est pas évident alors deux j'imagine pas.On peut être à la fois algérien et tunisien, français et canadien russe et espagnol mais en spiritualité cela n'est pas viable. Aux parents de le faire intelligemment. De donner à l'enfant une éducation religieuse, sans pression, et équitable. Et en devenant adulte, l'enfant choisira ce qui lui correspond. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Dans la vidéo ils le disent "les enfants seront les 2" Après ils disent "c'est normal la mère veux qu'ils soient juif, le père veut qu'ils soient musulmans" et après petit moment embarassé "de toutes façon ils s'aimen et se respectent ils laisseront la vie faire" :mdr: pour la loi juive l'enfant sera juif(la transmission étant certaine contrairement a celle du père :04:!!!!)Pour les musulmans cette certitude disparait du fait du statut éminent de l'homme :04: ,quitte à ce qu'il y ait quelques indus occupants :04:... Sinon le bouddhisme me parait également être une piste intérressante.....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts