Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Je crois comprendre, ce que tu veux dire Vympel. Un Algérien, né et grandi en Algérie aura une mentalité toute Algérienne, c’est-à-dire en gros, très soucieuse du « qu’en dira-t-on» avec tout ce que cela implique comme poids. Un Algérien né et grandi en France sera, sauf exception, plus « ouvert», du fait de la société où il évolue. Pour répondre à ta question Vympel, l’Algérien-kabyle-musulman dont il est question, a grandi en Algérie, et il est venu en France sans-papiers, si j’ai bien entendu. Je ne sais pas s'il les a obtenus entre temps, je n'ai pas visionné toute la vidéo. Trop longue... Parfois le choix des mots de la reporter me titillait... mais bon. Le couple s'aime, se marie. Les parents sont heureux, et c'est l'essentiel... Errance voila mercii Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je me demande quelle religion va suivre :mdr: déjà une c dur alors deux il va pété un câble :crazy: je veut dire leur future bébé :oMême s'il est algérien-musulman et elle, tunisienne-juive, cela ne veut pas dire qu'ils placent la religion au centre de leur vie. Si c'était le cas, ils ne se seraient pas mariés. Faut pas croire que les gens «religieux » sont tous mordus de religion même si pour les grands événements ils essayent d'appliquer les principes religieux. Ben oui, qu'est-ce que tu crois? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 il faut reconnaitre que c une bonne chose l amour c mieux que la guerre Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Une question à deux sous,sachant que la judéité se transmet par la mère et l'islam par le père,quid de de leurs enfants?le shintoïsme me parait une bonne alternative :love:.... quoiqu'il arrive l'un des deux influencera le devenir des enfants et pourquoi pas celle du "conjoint" on a déjà vu ca aussi sur youtube et s’était aussi une juif et un "algérien" :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 pour la loi juive l'enfant sera juif(la transmission étant certaine contrairement a celle du père :04:!!!!)Pour les musulmans cette certitude disparait du fait du statut éminent de l'homme :04: ,quitte à ce qu'il y ait quelques indus occupants :04:... Sinon le bouddhisme me parait également être une piste intérressante.....:D Mounir je sais que c'est pas bien de se citer mais j'aimerai avoir ton avis sur ce point précis.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Mounir je sais que c'est pas bien de se citer mais j'aimerai avoir ton avis sur ce point précis.:D ben c'est claire que veux tu que je te dise a part le fait que le caractère des deux conjoint et le degré de leur pratique son a prendre en considération .. perso je crois pas du tout mais pas du tout a tout se cinéma qu'on a eu a voir dans la vidéo vidéo que j'ai eu a voir y a un bout de temps déjà ...:D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Mounir je sais que c'est pas bien de se citer mais j'aimerai avoir ton avis sur ce point précis.:D J'lavais dja vu ce rportage, jme disais Tomer Sisley - Juif et Arabe. [YOUTUBE]JqbVrsULWgg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ben c'est claire que veux tu que je te dise a part le fait que le caractère des deux conjoint et le degré de leur pratique son a prendre en considération .. perso je crois pas du tout mais pas du tout a tout se cinéma qu'on a eu a voir dans la vidéo vidéo que j'ai eu a voir y a un bout de temps déjà ...:D Je ne parlais pas de ce cas précisément. Je voulais avoir ton avis sur le fait que la judéité se transmet par la mère parce plus sure,les musulmans eux considérant que c'est le père qui est déterminant (meme si la filiation n'est pas sure:fear(1):)quitte à ce qu'il ait des "indus-occupants"!:D Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 faut pas compliqué plus que cela la chose : évidemment que le petit choisira, mais il prendra de son entourage je connais une famille où la mère est chrétienne et le père juif : tous les deux s'en fichent de la religion mais le grand-père est rabin, il a toujours été présent dans l'éducation des petits...aujourd'hui les enfants sont juifs en revanche ils mangent du porc, ils fêtent noêl, ne font pas de guerre religieuse avec leurs cousins chrétiens...c'est harmonieux Oui bien sûr qu'il sera influencé par son entourage et fera son choix. Pour ce qui est de l'exemple que tu sites, je ne connais pas la famille je m'en tiens à ce que tu dis mais dire ils sont juifs mais se foutent de la religion ou ils sont chrétien mais pareil ils se foutent de ça, à quel moment ils sont donc juifs ou chrétien. Pareil pour les enfants ils ne sont ni l'un ni l'autre tout comme les parents donc ils sont rien... Je ne juge personne mais y'a un manque de cohérence... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 pourquoi tu dis ca ? ben c'est claire l'un des deux y laissera des plumes et la suis sur que ca sera le "bon homme" qui y'en laissera :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 J'lavais dja vu ce rportage, jme disais Tomer Sisley - Juif et Arabe. [YOUTUBE]JqbVrsULWgg[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr: d'ou ma suggestion du shintoïsme ou du bouddhisme! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ben c'est claire l'un des deux y laissera des plumes et la suis sur que ca sera le "bon homme" qui y'en laissera :D sauf à aller voir ailleurs!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Au moins,il seront d'accord sur deux choses : - pas de porc à table - circoncision des garcons. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Très touchant. Ces deux jeunes ont placé l'amour devant de la haine et leur famille respective les ont suivi. Je leur souhaite beaucoup de bonheur. p.s. Mon premier mariage kabyle. Les couleurs, la gaieté, le sens de la fête. C'est super beau. Purée qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Quelle pauvreté de la pensée... Les Algériens sont contre les sionistes pas contre les juifs. En 1954, nous étions contre les colonialistes, pas contre les Français. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ce que tu viens de dire est rien face à ce que je pense quand je lis ton homophobie je ne suis pas homophobe que les gay s'enc........ comme ils veulent dans l'intimité de leur chambre à coucher le devenir de leur arrière train, c'est leur affaire mais qu'ils n'imposent pas leur façon de voir à 60 000 000 de Français (dont nos enfants Beurs). Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Tiens Zoubir ,toi qui aimes l'histoire .J'ai déniché cette vidéo inédite sur la vengeance des juifs après La Seconde Guerre Mondiale (documentaire) ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/92452-video-la-vengeance-des-juifs-apres-la-seconde-guerre-mondiale-documentaire.html#post3327262 Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Baba Merzoug c pas quand les accepte pas c juste ce mélange avec eux c dur !! meme dans les grand ville ya pas beaucoup d étranger pas tant que ça quelque chinois quand a emmerde grave pendant 10 ans :mdr: alors ca toi sur tu la pas vu ;) mais en quelle langue tu parles toi c est quoi ce charabia lol Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Tiens Zoubir ,toi qui aimes l'histoire .J'ai déniché cette vidéo inédite sur la vengeance des juifs après La Seconde Guerre Mondiale (documentaire) ici http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/92452-video-la-vengeance-des-juifs-apres-la-seconde-guerre-mondiale-documentaire.html#post3327262 Khouya, vous savez bien que je vous estime bcp mais dès que je vois le mot "juif" sur un document, wallah ça m'intéresse moins moi j'en ai après les sionistes pas après les juifs nous avons vécu 2000 ans avec ces compatriotes au bled il y avait pas mal de nourrices juives. c'est le sionisme qui fout la m...... à éradiquer avec le salafisme. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Une question à deux sous,sachant que la judéité se transmet par la mère et l'islam par le père,quid de de leurs enfants?le shintoïsme me parait une bonne alternative :love:.... tu remarqueras qu il n y a pas eu de mariage a la mosquee uniquement a la mairie et le rabbin donc si je comprends bien le type se fiche pas mal quant a l avenir des ses gosses en terme de religion !! Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Je retiendrait les deux dernières phrases de ton post Zoubir : c'est le sionisme qui fout la m...... à éradiquer avec le salafisme. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ce que tu viens de dire est rien face à ce que je pense quand je lis ton homophobie que direz vous quand votre fils ramènera un copain et s'enfermera dans sa chambre? parce que que les bobos gay et millionaires gay du PS, les Delanoe, Augier, Berger auront convaincu Hollande de faire une loi, c'est ça la normalité. Moi en tant que Beur, je dis non. Non à la pédophilie. Déjà on voit pas mal de prêtes dans les églises abuser des jeunes lors du catéchisme. Lisez un peu la presse pour voir les horreurs qui se passent en France. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 ils n'ont rien imposé puisque c'est la france qui a voté, pas les homo si t'es pas content, tu peux aller en algérie ca te dit ? La France ? Pas vraiment mais les parlementaires :députés et sénateurs... Si c'était la France qui avait voté on aurait eu un référendum... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Cà va être chaud la manif .Pas pu aller bosser ,j'aurait bien manifester mais je me suis foulé la cheville en descendant l'escalier hier soir . Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 il n'y a pas eu de mariage à la synagogue non plus le rabbin les a marie c est tout comme non !! pour qu il y est mariage a la mosquee il aurait fallu que la mariee se convertisse ! Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 le rabbin les a marie c est tout comme non !! pour qu il y est mariage a la mosquee il aurait fallu que la mariee se convertisse ! Non pas forcément c'est une juive donc femme du livre il a droit de se marier avec elle... « Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts