Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

Recommended Posts

La France ? Pas vraiment mais les parlementaires :députés et sénateurs... Si c'était la France qui avait voté on aurait eu un référendum...

La France, c'est pourri.

Quelques hauts cadres de l'ENA se partagent le pouvoir.

Livre: Les Allées du pouvoir Syndiquer le contenu

On faisait l’ENA, au sortir de la guerre, pour servir la collectivité. Les choses étaient alors claires. On mettait son ambition au service de quelque chose de plus grand que soi. Mais, aujourd’hui, qu’en est-il ? Neuf énarques ont accepté de parler de leur enfance, de leurs admirations et détestations, de leurs réussites et de leurs échecs, de leurs changements de pied, de leur vision de la France. Tous ont fait l'ENA entre 1985 et 1999. S'ils se sont ignorés dans les couloirs de l'École nationale d’administration, ils vont se croiser dans les allées du pouvoir. Ils appartiennent au monde de la banque (Matthieu Pigasse), des médias (Denis Olivennes, Laurent Solly), des affaires (Nicolas Bazire), de la politique (Jean-François Copé), du service public (Sophie Boissard, Martin Hirsch). Ils sont passés en majorité dans le privé. Certains d’entre eux sont connus du grand public, d’autres ne le sont pas. Ils sont fiers de leur réussite sociale fulgurante, mais est-ce que cela leur suffit?

« Qu’est-ce qu’on va laisser comme trace ?», s’interroge Alexandre Bompard (PDG de la Fnac). Car si l’on peut parler à leur propos de réussites individuelles, comme le souligne Emmanuel Hoog (président de l’AFP), on ne peut plus guère parler de réussite collective. Alors, que veulent-ils réellement ces neuf hommes et femmes qui sont le fer de lance d’une élite de plus en plus vilipendée en France ? Encore plus d’argent, de notoriété, de pouvoir ? Pas si simple. L’ENA, qualifiée d’«école du pouvoir», leur a heureusement apporté une certaine mauvaise conscience. Ils veulent aussi leur propre estime. Ils savent qu’elle passe par ce qu’ils auront mis de force au service de la collectivité.

- Présentation de l'éditeur -

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La France, c'est pourri.

Quelques hauts cadres de l'ENA se partagent le pouvoir.

Livre: Les Allées du pouvoir Syndiquer le contenu

On faisait l’ENA, au sortir de la guerre, pour servir la collectivité. Les choses étaient alors claires. On mettait son ambition au service de quelque chose de plus grand que soi. Mais, aujourd’hui, qu’en est-il ? Neuf énarques ont accepté de parler de leur enfance, de leurs admirations et détestations, de leurs réussites et de leurs échecs, de leurs changements de pied, de leur vision de la France. Tous ont fait l'ENA entre 1985 et 1999. S'ils se sont ignorés dans les couloirs de l'École nationale d’administration, ils vont se croiser dans les allées du pouvoir. Ils appartiennent au monde de la banque (Matthieu Pigasse), des médias (Denis Olivennes, Laurent Solly), des affaires (Nicolas Bazire), de la politique (Jean-François Copé), du service public (Sophie Boissard, Martin Hirsch). Ils sont passés en majorité dans le privé. Certains d’entre eux sont connus du grand public, d’autres ne le sont pas. Ils sont fiers de leur réussite sociale fulgurante, mais est-ce que cela leur suffit?

« Qu’est-ce qu’on va laisser comme trace ?», s’interroge Alexandre Bompard (PDG de la Fnac). Car si l’on peut parler à leur propos de réussites individuelles, comme le souligne Emmanuel Hoog (président de l’AFP), on ne peut plus guère parler de réussite collective. Alors, que veulent-ils réellement ces neuf hommes et femmes qui sont le fer de lance d’une élite de plus en plus vilipendée en France ? Encore plus d’argent, de notoriété, de pouvoir ? Pas si simple. L’ENA, qualifiée d’«école du pouvoir», leur a heureusement apporté une certaine mauvaise conscience. Ils veulent aussi leur propre estime. Ils savent qu’elle passe par ce qu’ils auront mis de force au service de la collectivité.

- Présentation de l'éditeur -

Pour une loi comme celle-ci il aurait été meilleur de laisser chaque français exprimer par le oui ou non son avis il s'agit d'une loi qui modifie la société française qu'on le veuille ou non... Chacun devrait pouvoir exprimer son point de vue quant au visage qu'il veut donner à la société dans laquelle il vit, cela n'a pas été le cas dommage en attendant manifester ou pas ne changera pas grand chose à la donne... enfin selon moi...

Humm libre à chacun de se marier avec celle/celui qu'il choisit!

Ce que je vois là c'est le trimphe de l'amour mais pour contenter les parents il fallait faire un patchwork par-ci , au autre par-là!

Je n'ai pas à décider à la place de mon fils , mais je ne lésinerai pas à donner mon avis, ce que je sais que pour ma part bl'a ddin guemmas qu'il n y aurait pas de céromonie tab tab !

Ce que je vois sur cette vidéo , c'est des familles qui se retiennent d'une part et d'une autre , trop de retenue et surtout les parents juifs ont bien confiance das le tempérament de leur fille , puisque , c'est vrai on a pas vu le papa kabyle bénir son fils, ni même faire qqes uns de nos rites ... Par contre on a vu papa Mordokhaï :mdr: ...

Bon bref !

Humm libre à chacun de se marier avec celle/celui qu'il choisit!

Ce que je vois là c'est le trimphe de l'amour mais pour contenter les parents il fallait faire un patchwork par-ci , au autre par-là!

Je n'ai pas à décider à la place de mon fils , mais je ne lésinerai pas à donner mon avis, ce que je sais que pour ma part bl'a ddin guemmas qu'il n y aurait pas de céromonie tab tab !

Ce que je vois sur cette vidéo , c'est des familles qui se retiennent d'une part et d'une autre , trop de retenue et surtout les parents juifs ont bien confiance das le tempérament de leur fille , puisque , c'est vrai on a pas vu le papa kabyle bénir son fils, ni même faire qqes uns de nos rites ... Par contre on a vu papa Mordokhaï :mdr: ...

Bon bref !

Il me semble dans le reportage que la religion est tout de même importante pour le mari et la femme, au début on voit le jeune homme priait enfin je pense qu'ils tiennent tous les deux à leurs religions tout en s'aimant donc ils trouvent un compromis et c'est tout, c'est des choses qui se font souvent.

le peuple français a voté, c'est dans nos lois : que ca vous plaise ou non, dans nos lois, les parlementaires et sénateurs sont les français par la voie de la représentation

je comprends pas comment des étrangers veulent nous imposer un mode de votation et de représentation :confused:

Mais qui tu qualifies d'étranger ? :mdr: Excuse moi mais je n'impose rien à personne je fais juste référence à un mode de vote dont on m'a parlé en cours d'éducation civique tu te souviens de ces cours ??? Tes lois sont mes lois ta France c'est ma France que ça te plaise ou non, j'ai le droit d'exprimer mon point de vue sans qu'on me traite d'étranger ou bien comme tu l'as fait avec zoubir qu'on m'invite à quitter le pays si je suis pas content, tu n'as pas le monopole sur la France ma chère... :p

Guest Osiria
j'ai de toute façon envie de dire que même le fiston a plus pris le mode de vie de sa femme que le contraire : si en plus la famille de la fille sont présents et cela va être le cas (proximité géographique ne serait-ce), c'est clair que les enfants à naître vont suivre le mouvement

De toutes les manières tout ce qui touche les enfants c'est la maman qui a monopole pour les lois juive et le contraire pour l'Algérie.

parfait

je pensais réellement que tu étais étrangère vu ta méconnaissance de "nos" institutions politiques.....et par la même occasion revoie dans tes cours les conditions d'utilisation des différents référendum ;)

vLes différents référendums

"En France, un référendum peut être organisé :

- soit au niveau national, à l'initiative du Président de la république française, sur proposition du gouvernement ou du parlement (depuis la Constitution de 1958)

- soit au niveau local (depuis la réforme constitutionnelle du 28 mars 2003)."

source: Le référendum : principe et types de référendums

Je pense que dans le cadre du mariage pour tous la première possibilité aurait pu être adopté... :04:

c'est bien je suis contente pour toi mais tu confonds l'initiative du référendum et son champ d'application.....encore un effort tu vas retrouver tes cours wipi

De quoi tu parles ? Tes explications seraient les bienvenues ... Vu que tu maitrises le sujet apprend moi apprend moi

c'est bien je suis contente pour toi mais tu confonds l'initiative du référendum et son champ d'application.....encore un effort tu vas retrouver tes cours wipi

Mais l'initiative revient au président de la république et son champs d'application concerne une loi je vois pas en quoi il n'est pas applicable dans le cadre du mariage pour tous ?

Guest Osiria
oui sauf que dans la réalité tu vas avoir les caractères de chacun qui va jouer et l'environnement

si le petit est gardé par les grands parents juifs : ce qui va se passer :D, il y aura de grande chance qu'il se sente juif , ce qui est normal

Pourquoi par les grands parents juive seulement ??? il a ses parents aussi.

Même s'il est algérien-musulman et elle, tunisienne-juive, cela ne veut pas dire qu'ils placent la religion au centre de leur vie. Si c'était le cas, ils ne se seraient pas mariés. Faut pas croire que les gens «religieux » sont tous mordus de religion même si pour les grands événements ils essayent d'appliquer les principes religieux. Ben oui, qu'est-ce que tu crois?

Clairement. Si l'algérien de la vidéo plaçait la religion au centre de sa vie, il n'épouserait pas une non musulmane, ou du moins pas une non musulmane en sachant que ses enfants ne seront pas élevés dans l'islam. Et j'imagine que c'est pareil du côté de la jeune femme pour sa religion.

Ce sont deux personnes qui sont sûrement attachées à leur religion et leur culture mais probablement pas très pratiquantes, donc il n'y a pas de raison que leur différence de religion leur pose problème.

oui sauf que dans la réalité tu vas avoir les caractères de chacun qui va jouer et l'environnement

si le petit est gardé par les grands parents juifs : ce qui va se passer :D, il y aura de grande chance qu'il se sente juif , ce qui est normal

C'est évident, c'est comme ça que ça se passe. Il y a toujours un parent qui va faire pencher un peu plus la balance de son côté.

Clairement. Si l'algérien de la vidéo plaçait la religion au centre de sa vie, il n'épouserait pas une non musulmane, ou du moins pas une non musulmane en sachant que ses enfants ne seront pas élevés dans l'islam. Et j'imagine que c'est pareil du côté de la jeune femme pour sa religion.

Ce sont deux personnes qui sont sûrement attachées à leur religion et leur culture mais probablement pas très pratiquantes, donc il n'y a pas de raison que leur différence de religion leur pose problème.

Très tolérante pour une femme qui vient d'un mariage mixte chrétien/musulman :ermm:

Ce mariage est un échec certain, wa salam!

Pas nécessairement, du moins pas plus que les autres mariages. Ils ne sont pas de la même religion mais leur religion n'est sûrement pas au centre de leur vie sinon ils ne se seraient pas mariés, ils n'auraient pas vécu en concubinage avant, etc... Donc il n'y a pas de raison que ça les oppose après leur mariage.

les deux

inchalla je serai vieille, inchalla je serai entourée de mes petits enfants, de mes enfants, mon mari , le chien de la voisine qui est partie en vacances, le poisson du copain de mon petit fils car il est parti en week end avec ses parents...tous ca tu ne l'as pas à 20 ans makia ;)

que je sache, on va tous vers la même direction ou alors tu connais des gens qui rajeunissent avec l'âge ?

Les francais jettent leurs parents dans les centres pour vieux...non?Wesh men enturée ya mra?!:D

Pas nécessairement, du moins pas plus que les autres mariages. Ils ne sont pas de la même religion mais leur religion n'est sûrement pas au centre de leur vie sinon ils ne se seraient pas mariés, ils n'auraient pas vécu en concubinage avant, etc... Donc il n'y a pas de raison que ça les oppose après leur mariage.

La cérémonie faite est une cérémonie juive...On parle ici de musulmans athées ou juifs ou de musulmans chrétiens. Je n'ai jamais vu un musulman croyant faire passer les cérémonies juives en priorité aux cérémonies musulmanes lors de son mariage!

S'il est musulman croyant, c'est qu'elle a l'ascendant sur lui meme et qu'il est soumis.:thumbup:

La France ? Pas vraiment mais les parlementaires :députés et sénateurs... Si c'était la France qui avait voté on aurait eu un référendum...

C'était énnoncé clairement dans le programme d'Hollande. La France a élu un programme présidentiel qui était publié des mois à l'avance.