Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

Recommended Posts

Souad,j'ai falli partir au Canada .J'avait tout étudié,le climat,la géopolitique,l'économie,tout même l'hymne national canadien .Mais au dernier moment ,j'ai renoncé en tombant sur les relevés annuel des températures .

Beau pays mais 6 mois d'hiver,c'est un peu long pour moi.

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ca, je te comprends!

Mais franchement, viens en province, en bretagne on est beaucoup plus zeeen la côte atlantique bouge beaucoup, moi je bude fièrement de vivre à paris :D

Je sais que la vie est plus zen attitude ds les campagnes.

Je pourrais me faire muter mais j'ai tellement habitude que je ne peux quitter île de France.

C'est gentil je viendrai juste pour des vacances.:)

9allek, ils vont faire une cérémonie musulmane dans 3 semaines. C'est quoi une cérémonie musulmane sans mariage religieux!

S'il y avait une cérémonie musulmane, ils l'auraient fait pour le reportage mais ils se sont contentés d'une cérémonie JUIVE. Un reportage biaisé du début à la fin!

alors si tu n'as jamais vu, c'est que ca ne doit pas exister :mdr::mdr::mdr:

C,est que ca doit etre rare!

Tu juges non seulement leur pratique, mais tu as l'indécence d'en plus! juger ce qu'il y a dans leur coeur et ce qui serait important pour eux ou non dans le centre de leur vie.

Chercher la petite bête? Je débats sur un forum, si tu crois que ça reflète un caractère... quand je vois le nombre d'insultes raciste, et mp d'attaque qu'on reçoit jour après jour, Dru, cerise, moi, nirva, juste parce qu'on est française, et que 4 fois sur 5 quand on signale on a pas le droit à la modération, je pense que ça témoigne plutôt d'un caractère zen qui sait laisser passer les vagues.

Mais comme toi tu ne sais pas faire la différence, permets-moi de douter sur on "humour" ;)

ah oui, je ne parle que d'après ce que tu parles à longueur journée sur ta vie, ta famille, et qui tu es. Il n'y a pas grand chose de français ni chrétien en toi. Visiblement tu as rejeté un équilibre des influences. Tu le revendiques d'ailleurs tu en parles souvent avec fierté alors je ne vois pas pourquoi tu le prends comme une attaque alors que c'est un constat.

Ce n'est pas un jugement, c'est un fait. Quelque un qui pratique une religion, quelle qu'elle soit, n'envisagera pas de se marier en dehors des rites de cette religion par exemple. Puisque l'Algérien de la vidéo en question n'est pas marié religieusement, du coup pour l'islam, sa relation avec sa femme n'est pas considérée comme autorisée et leurs enfants ne sont pas considérés comme étant issus d'un mariage (et c'est peut être pareil du côté juif, je n'en sais rien).

Voilà pourquoi j'ai rejoint Errance en disant que je ne pensais pas qu'il y aurait des problèmes dans l'éducation des enfants. Comme je l'ai dit, dans les mariages religieusement mixtes, il n'y a pas de problème si les deux ne sont pas pratiquants, si l'un l'est et l'autre non (ou moins). Mais si les deux sont pratiquants, que les deux veulent se marier selon leurs rites et élever leurs enfants dans leur religion, là les problèmes se posent.

Non, tu as raison, c'est vrai, j'étais sérieuse quand j'ai menacé mon fiancé d'annuler le mariage si il n'installait pas des lumières dans sa cuisine pour que mon robot ménager KitchenAid soit bien en mis en valeur.... :confused: C'est vrai que c'est un comportement humain normal, pas du tout une blague...

Je parle de ce que je suis ni avec fierté, ni honte. C'est ce que je suis, un point c'est tout. Et que tu le veuilles ou non, ma mère est bien française et chrétienne. Et tu ne me connais pas pour affirmer que je rejette "mon côté français"... Ca devient vraiment ridicule...

Par contre, là où tu as effectivement raison, c'est que je n'ai rien de chrétien, et je n'ai prétendu le contraire. J'ai beau avoir deux cultures, deux pays, deux passeports, je n'ai qu'une religion.

Quand je rentre sur le forum et que je vois une bagarre, une guirra, je sais que tu es impliquée de prés ou de loin!:D

Au lieu de railler et de m'attaquer, sur ces "bagarres" cherche avec un minimum d'honnêteté et bonne foi, combien viennent de moi, et combien sont cherchées et provoquées depuis des heures pardes racistes comme étrangère, errance qui me filent topic après profil, et combien de messages j'ai ignoré avant de répondre.

Souad,j'ai falli partir au Canada .J'avait tout étudié,le climat,la géopolitique,l'économie,tout même l'hymne national canadien .Mais au dernier moment ,j'ai renoncé en tombant sur les relevés annuel des températures .

Beau pays mais 6 mois d'hiver,c'est un peu long pour moi.

Moi, le temps ne me déranges pas sauf s'il neige tous le temps sa ouais c'est pénible car je n'aime pas la neige.

Je disais sa pour rigoler pour détendre atmosphère même si y a une part de vérité que les parigos me saoule. :mad: les gens st fatiguant ds les transport aucun respect bref (...).

Guest mounir 73
la femme elle a le droit de venir là ou y'a tout les hommes et tout et dire OUIIII je LE VEUUUX :D :o

jamou hach ma thav'ghith amidchagu'an lab'ligha arouqa'dhoumim :D

bloody

tout le monde l'a repris, mais il continue

si ca l'amuse de se sentir "beur" que veux-tu faire

et je te rejoins à 100%,c'est insultant dégradant raciste. Pour moi le mot beur est assimilé au mot nègre pour un noir :chut:

Non, je parlais pas du mot beur en tant que tel.

Moij'ai toujours connu le mot beur comme gentil, ou neutre donc j'ai pas cet apriori, je l'ai appris ici et ça m'avait surpris.

Je parle de l'association de pensée: je suis contre le mariage homo car je suis beur. pas car je suis moi, zoubir je pense ainsi, pas, à la limite car je suis musulman et mon coran dit que c'est haram, mais "car je suis beur"

Et en plus, il lance une pétition que les beurs doivent signer.

Donc on doit penser comme cela car on a une origine de tel endroit? C'est la base de l'idéologie raciale, penser comme ceci ou cela car on est européen ou arabe ou telle affinité biologique.

Ils sont tellement tolérants que pour eux, s'ouvrir à autrui, ou faire une concession, équivaut à dissoudre leur fierté et identité :no:

Religieusement rien n'interdit l'homme de se marier avec une juive ou chrétienne , mais l'islam exige seulement que la religion des enfants soit celle du père à savoir l'islam. maintenant je comprends pas pourquoi les gens ont refusé ce mariage algéro-juif ? ils ont peur pour les enfants ou juste question de haine entre musulmans et juifs ?

Guest mounir 73
et c'est justement ça qu'on appelle "al fatiha".

appel la fatiha wela samira kif kif :D

hada issamou'h al aqd al char'i une fois fait on peut dire qu'ils sont mariés :D

Ce n'est pas un jugement, c'est un fait. Quelque un qui pratique une religion, quelle qu'elle soit, n'envisagera pas de se marier en dehors des rites de cette religion par exemple. Puisque l'Algérien de la vidéo en question n'est pas marié religieusement, du coup pour l'islam, sa relation avec sa femme n'est pas considérée comme autorisée et leurs enfants ne sont pas considérés comme étant issus d'un mariage (et c'est peut être pareil du côté juif, je n'en sais rien).

Non, c'est TA lecture de la pratique. Qui varie selon les interprétations, les endroits et les époques.

Et donc tu juges par rapport à ta propre grille, tu nies à quelqu'un le droit de pratiquer différemment que toi tout en étant aussi sincère. En gros tu nies le droit d'etre différent. C'est de la bigoterie.

appel la fatiha wela samira kif kif :D

hada issamou'h al aqd al char'i une fois fait on peut dire qu'ils sont mariés :D

wah mais 7na en algérie on dit pas al3aqd achar3i mais plutôt "al fatiha" ou "l'fataha" wa chokran :D

Non, c'est TA lecture de la pratique. Qui varie selon les interprétations, les endroits et les époques.

Et donc tu juges par rapport à ta propre grille, tu nies à quelqu'un le droit de pratiquer différemment que toi tout en étant aussi sincère. En gros tu nies le droit d'etre différent. C'est de la bigoterie.

L'islam n'a qu'une seul pratique et pas mille , si quelqu'un se dit musulman pratiquant il fera un mariage religieux comme l'islam le dit et pas différemment .

Religieusement rien n'interdit l'homme de se marier avec une juive ou chrétienne , mais l'islam exige seulement que la religion des enfants soit celle du père à savoir l'islam. maintenant je comprends pas pourquoi les gens ont refusé ce mariage algéro-juif ? ils ont peur pour les enfants ou juste question de haine entre musulmans et juifs ?

Ca, il faut leur demander :D

C'est la lecture musulmane. Et non, elle ne varie pas selon les époques et les endroits. Dans l'islam, si il n'y a pas de mariage religieux, l'union n'est pas considérée comme valide et le couple est considéré comme vivant dans le péché.

Du coup, quelque un vit ainsi peut tout à fait être musulman, mais on ne va pas considérer qu'il est pratiquant. A commencer par lui, qui va te dire "je suis croyant, mais je pratique pas trop". Même chose pour un musulman qui boit ou qui ne jeûne pas, on ne va pas considérer qu'il est pratiquant. Ou alors les mots ont un autre sens...

L'islam n'a qu'une seul pratique et pas mille , si quelqu'un se dit musulman pratiquant il fera un mariage religieux comme l'islam le dit et pas différemment .

Et pourtant la pratique musulmanne change de pays musulman à pays musulman, et d'époque, l'Islam n'était pas pratiqué pareil en l'an mille, en l'an 1600, ou aujourd'hui.

Ensuite, si seul le mariage religieux prime, pourquoi il n'existe pas de rituel religieux à la mosqué tout bien défini comme pour le mariage chrétien ou juif? Et pourquoi les pays musulmans font valoir le mariage civil avant le mariage religieux? Je rejoins mounir sur une chose, des immams m'ont toujours appris qu'en Islam, la seule condition du mariage, c'est qu'il soit validée socialement avec reconnaissance que les partis ne sont pas forcé, et des témoins pour montrer que l'union n'est pas cachée.

Guest mounir 73
les algériens le font aussi

la proportion moins importante vient du fait que l'enfant vit chez ses parents même après son mariage ;)

tu cite souvent ca cerise mais faut que tu sache que souvent c'est aussi la maison des grands parents et ainsi de suite on a aucun complexe vis a vis de cela c'est un mode de vie tout simplement que t'aime pas ca ca se comprend mais tu peux l'exprimer autrement :D

faut que tu te mettent aussi dans la tête que ceux qui délaissent leur parents ne le font pas forcement par manque de moyen ( genre une maison ) .. dans beaucoup de maison tu y trouvera une mère ses enfants ses petits enfants et les enfants de ses petits enfants .. :D

Merci Kiwit... Je commençais à me demander si je ne parlais pas français correctement (puisqu'apparemment je n'aime pas mon côté français) au point de ne pas réussir à me faire comprendre...

C'est la lecture musulmane. Et non, elle ne varie pas selon les époques et les endroits. Dans l'islam, si il n'y a pas de mariage religieux, l'union n'est pas considérée comme valide et le couple est considéré comme vivant dans le péché.

Du coup, quelque un vit ainsi peut tout à fait être musulman, mais on ne va pas considérer qu'il est pratiquant. A commencer par lui, qui va te dire "je suis croyant, mais je pratique pas trop". Même chose pour un musulman qui boit ou qui ne jeûne pas, on ne va pas considérer qu'il est pratiquant. Ou alors les mots ont un autre sens...

Ce que tu dis est complètement faux car 99% des pays musulmans reconnaissent le mariage civile avant le mariage religieux.

Ensuite, il faut pas se pencher plus de 30 sec pour savoir qu'il y a plusieurs écoles religieuses, plusieurs courants islamiques, ne parlons que des sunnites, chiites, soufistes pour faire ça très court et très basique, que selon l'époque telle pratique ou telle emphase à changé. Prenons par exemple le moyen-âge ou l'Islam encourageait les sciences et les découvertes, et les pays islamistes aujourd'hui comme l'afghanistant et l'AS qui interdisent l'éducation à une partie de sa population. Voilà des exemple à la noix en 10 sec pour te montrer que ce que tu dis est faux et n'importe qui le sait tu fais une tentative nulle de masquer ta mauvaise foi.

Ensuite, si seul le mariage religieux prime, pourquoi il n'existe pas de rituel religieux à la mosqué tout bien défini comme pour le mariage chrétien ou juif?

Bien sûr qu'il y a un mariage religieux avec un rituel. Ce n'est pas parce qu'on ne le fait pas à la mosquée qu'il n'est pas religieux.

Et pourtant la pratique musulmanne change de pays musulman à pays musulman, et d'époque, l'Islam n'était pas pratiqué pareil en l'an mille, en l'an 1600, ou aujourd'hui.

Ensuite, si seul le mariage religieux prime, pourquoi il n'existe pas de rituel religieux à la mosqué tout bien défini comme pour le mariage chrétien ou juif? Et pourquoi les pays musulmans font valoir le mariage civil avant le mariage religieux? Je rejoins mounir sur une chose, des immams m'ont toujours appris qu'en Islam, la seule condition du mariage, c'est qu'il soit validée socialement avec reconnaissance que les partis ne sont pas forcé, et des témoins pour montrer que l'union n'est pas cachée.

voilà le rituel religieux , pas besoin qu'il soit à la mosqu" comme chez les juif ou chrétien

la fatiha c'est juste une tradition innové avec la force du temps en plus de l'imam bien sur ..:D

donc ta - la femme avec son wali en plus de l'homme la c'est évident enfin pour nous :D

- y a la demande et l'acceptation ..

- la désignation de la dote ...

- deux témoins ..

- citer les conditions si y'en a pour les deux conjoint mais rare son ceux qui le font mais au cas ou ca fera partie du contrat ..

- et enfin couscous Ham'ham :D => celebration

C'est marrant, tu ne l'accuses pas d'intolérance? Pourtant elle est train de dire que l'islam exige que les enfants suivent la religion de leur père...

T'es incapable de saisir la nuance entre elle et toi?

T'es atteinte alors :confused:

Elle ne juge pas le couple et le degré de sa foi ou de sa pratique, contrairement à toi.

Elle ne fait que citer ce que le coran exige.

Surtout que c'est libre d'interprétation, personne ne peut forcer ce qu'il y aura dans le coeur de quelqu'un, tu peux faire une éducation religieuse tout en les laissant libre de leur choix.