Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

Recommended Posts

• Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
Tu peux la réciter. Rien interdit.

Je l'ai déjà entendu au moment

oui tu peux même y chanter l'hymne national c'est juste que la on parlé de ce qu'il fallait pour la validité ou non du mariage ou si tu veux du aq'd .. :D

Merci Kiwit... Je commençais à me demander si je ne parlais pas français correctement (puisqu'apparemment je n'aime pas mon côté français) au point de ne pas réussir à me faire comprendre...

Non tout ce que tu dis est très claire et correct et je ne voit pas ce que tes parents sont venu faire dans ce sujet ...

Elle ne juge pas le couple et le degré de sa foi ou de sa pratique, contrairement à toi.

Elle ne fait que citer ce que le coran exige.

Surtout que c'est libre d'interprétation, personne ne peut forcer ce qu'il y aura dans le coeur de quelqu'un, tu peux faire une éducation religieuse tout en les laissant libre de leur choix.

Pour la 100e fois, je n'ai pas jugé la foi mais j'ai parlé de la pratique. Et excuse moi Bloody, mais n'importe qui voyant un musulman s'enfiler une bière en pleine journée de Ramadan va te dire qu'il n'est pas pratiquant. De la même façon on peut dire que quelque un qui, au regard de l'islam, vit dans le péché puisqu'il n'est pas marié (puisqu'en l'occurrence il ne s'est pas marié religieusement) ne pratique pas. Comme tu vas voir une femme voilée et dire qu'elle pratique l'islam.

On ne parle pas de la foi et de ce qui est dans le coeur, ni de cet homme, ni de la femme voilée, puisqu'on en sait rien.

oui tu peux même y chanter l'hymne national c'est juste que la on parlé de ce qu'il fallait pour la validité ou non du mariage ou si tu veux du aq'd .. :D

Désolée pour moi c'est hymne français :04:

Autt pour moi alors. :)

Guest mounir 73
:mdr::mdr:

j'imagine yiweth taqvaylith ad ini zadh vavass dh wathmass iiiiiiiiiih vghiiighth :mdr:

dh lmouth diract :D

nats'ath adini kan v'ghhh sh'paffff ( bligha noumro 47 :D ) ah'vas dhinn yan'al kadha wa kadha n'jad n'kadha wa kadha ect.... :D

ARRETE

il vit au canada !!!!!

-58°C et c'est pas la température la plus froide :chut:

reste ici c'est mieux

:mdr: t'inquiètes pas je reste avec les fous de île de France

:D

Pour la 100e fois, je n'ai pas jugé la foi mais j'ai parlé de la pratique. Et excuse moi Bloody, mais n'importe qui voyant un musulman s'enfiler une bière en pleine journée de Ramadan va te dire qu'il n'est pas pratiquant. De la même façon on peut dire que quelque un qui, au regard de l'islam, vit dans le péché puisqu'il n'est pas marié (puisqu'en l'occurrence il ne s'est pas marié religieusement) ne pratique pas. Comme tu vas voir une femme voilée et dire qu'elle pratique l'islam.

On ne parle pas de la foi et de ce qui est dans le coeur, ni de cet homme, ni de la femme voilée, puisqu'on en sait rien.

Si tu juges la pratique.

Penons l'exemple de l'alcool. A la base il est seulement indiqué de ne pas boir quand on fait la prière. Les sicèles sont passé, la règle islamique a changé, après il était question d'une intediction totale de boire. Voilà, pratique qui change selon l'époque.

Autre pratique: le voile. Voile, hidjeb, niqab, sitar, hayek, le voile afghan bleu était traditionnellement court, puis revu long par le gouvernement dans les années 70, le hidjeb arrivé au magrheb dans les année 70, jusqu'aux femmes, comme toi, qui ne se voilent carrément pas. Tiens, veux-tu que je me la joue comme toi, et que je dise que visiblement tu te fiches de la pratique car tu ne te voiles pas?

Donc voilà, jugement à l'emporte pièce quand ça t'arrange... les gens doivent considérer important ce que toi tu considères important et oublier le reste... :mdr:

Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes:

Le mariage religieux musulman n'est pas le mariage chrétien ou juif, ce qui importe, c'est la reconnaissance sociale, ce n'est pas le seul qui compte pour la société musulmanne, car comem je l'ai déjà dit, pour 99% des pays musulmans, c'est le mariage civile qui est reconnu. Mais là encore tu juges l'Islam selon TA grille à toi.

ce que tu es capable de tourner en rond!

et pourtant tu prends 1000 musulmans et tu as 1000 islams différents

C'est vrai. Mais il y a des choses sur lesquelles il y a un consensus, qu'on les pratique ou non. Mais personne ne va te dire qu'il est autorisé dans l'islam de consommer de l'alcool ou du porc, ou d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, ou de ne pas élever ses enfants dans l'islam, etc...

Que chacun fasse ce qu'il veut ensuite, c'est son droit le plus strict, il est croyant mais non pratiquant.

1000 pratiques differentes sur les détailles tel que comment le hijab doit etre porté , chanter est hlal ou kh'lam :D , mais les piliers restent les meme partout .

Le mariage religieux musulman n'est pas le mariage chrétien ou juif, ce qui importe, c'est la reconnaissance sociale, ce n'est pas le seul qui compte pour la société musulmanne, car comem je l'ai déjà dit, pour 99% des pays musulmans, c'est le mariage civile qui est reconnu. Mais là encore tu juges l'Islam selon TA grille à toi.

Bloody qui nous fait une tchektchouka. Je suis sur que toi meme tu te comprends pas.

Guest mounir 73
:eek:

mounir !

:mdr::mdr::mdr:

couscous c'est de l'innovation ca ?

écoute j'ai pas un esprit tordu comme le votre yew :confused:

si ca continu je vais plus dire un mot :D

non le couscous c'est un plat national un peu comme le riz pour les autres maintenant si tu veux fêter ca avec de la karantita h'rissa personne ne t'en empêchera :D

Guest mounir 73

du tout tu parle des divergences et celle ci ne touche pas tout les domaines et même quand c'est le cas on penche vers la majorité ou l'avis le plus soutenu si je puis dire ..

Si tu juges la pratique.

Penons l'exemple de l'alcool. A la base il est seulement indiqué de ne pas boir quand on fait la prière. Les sicèles sont passé, la règle islamique a changé, après il était question d'une intediction totale de boire. Voilà, pratique qui change selon l'époque.

Autre pratique: le voile. Voile, hidjeb, niqab, sitar, hayek, le voile afghan bleu était traditionnellement court, puis revu long par le gouvernement dans les années 70, le hidjeb arrivé au magrheb dans les année 70, jusqu'aux femmes, comme toi, qui ne se voilent carrément pas. Tiens, veux-tu que je me la joue comme toi, et que je dise que visiblement tu te fiches de la pratique car tu ne te voiles pas?

Donc voilà, jugement à l'emporte pièce quand ça t'arrange... les gens doivent considérer important ce que toi tu considères important et oublier le reste... :mdr:

Mauvaise foi quand tu nous tiens :rolleyes:

ce que tu es capable de tourner en rond!

Bloody, tu parles de ce que tu ne connais pas... Ton exemple concernant l'alcool est faux... L'interdiction est bien venue en plusieurs fois mais à la même époque, à l'époque du Prophète et non "des siècles" après.

Quant aux pays musulmans qui reconnaitraient le mariage civil avant le mariage religieux, là encore tu te trompes... Ou les deux sont nécessaires (comme en Algérie) ou le religieux est retranscrit à la mairie (si je ne me trompe pas, ça se passe comme ça au Maroc, où c'est l'aadoul qui s'en charge) ou le civil n'existe pas (comme au Liban).

Je vais te laisser à tes vérités...

Bloody qui nous fait une tchektchouka. Je suis sur que toi meme tu te comprends pas.

C'est simple, il n'y a pas de rituel religieux avec prière immam mosquée etc dans le mariage musulman.

Ce qui compte sont des conditions civiles. le tuteur de la femme, les 2 époux, les témoins, le libre consentement, le mhar ou contrat s'il y a.

Le mariage religieux musulman EST le précurseur du mariage civile. Il n'y a ni prière ni autre rituel obligatoire pour qu'il soit valide. C'est la procédur ela plus simple que je connaisse.

En plus, les pays musulmans exigent le mariage civile pour autoriser le mariage religieux, c'est donc qu'il prime et que le second n'est pas obligatoire pour que le mariage soit valide.

Attends, elle nous dit que maintenant le mariage religieux ne compte pas dans les pays musulmans, que seul le civil est reconnu... Les Libanais viennent juste d'arracher leur premier mariage civil en contournant les lois et elle vient dire ça...

C'est simple, il n'y a pas de rituel religieux avec prière immam mosquée etc dans le mariage musulman.

Ce qui compte sont des conditions civiles. le tuteur de la femme, les 2 époux, les témoins, le libre consentement, le mhar ou contrat s'il y a.

Le mariage religieux musulman EST le précurseur du mariage civile. Il n'y a ni prière ni autre rituel obligatoire pour qu'il soit valide. C'est la procédur ela plus simple que je connaisse.

En plus, les pays musulmans exigent le mariage civile pour autoriser le mariage religieux, c'est donc qu'il prime et que le second n'est pas obligatoire pour que le mariage soit valide.

La fatiha est OBLIGATOIRE pour un MUSULMAN PRATIQUANT.

Qu'est ce que vient faire la mariage civil dans la discusssssssstation?!

On parle de morale personnelle. C,est toit qui tourne en rond!

Guest mounir 73
wah mais 7na en algérie on dit pas al3aqd achar3i mais plutôt "al fatiha" ou "l'fataha" wa chokran :D

wae'lah ana ayech fi'tombouctou ? :D

ou t'laq ki t'ssamouh al ghala'qa ? :D

Bloody, tu parles de ce que tu ne connais pas... Ton exemple concernant l'alcool est faux... L'interdiction est bien venue en plusieurs fois mais à la même époque, à l'époque du Prophète et non "des siècles" après.

Quant aux pays musulmans qui reconnaitraient le mariage civil avant le mariage religieux, là encore tu te trompes... Ou les deux sont nécessaires (comme en Algérie) ou le religieux est retranscrit à la mairie (si je ne me trompe pas, ça se passe comme ça au Maroc, où c'est l'aadoul qui s'en charge) ou le civil n'existe pas (comme au Liban).

Je vais te laisser à tes vérités...

Au Maroc, en Tunisie, le religieux est traditionnellement fait à la mairie en même temps que le civile, mais légalement, il n'est pas exigé.

Quant au Liban, c'est en train de changer et c'est pratiquement le seul pays qui reste comme ça d'où mes 99%.

En Syrie, expliqué par un collgue Syrien, la fatiha, n'est même pas considéré comme mariage mais comme fiançaille.

Concernant l'alcool, je sais ce que j'ai appris, où, avec qui, ils m'avaient fourni les sources à l'époque.

La fatiha est OBLIGATOIRE pour un MUSULMAN PRATIQUANT.

Qu'est ce que vient faire la mariage civil dans la discusssssssstation?!

On parle de morale personnelle. C,est toit qui tourne en rond!

Je te renvoie à mounir alors :D