Jump to content

Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .


Recommended Posts

  • Réponses 270
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

d'où je parlais de concessions des deux côtés ou même vision des deux côtés (comme c'est le cas ici en ce sens que tous les deux donnent certainement une belle place dans leur coeur à la religion, mais ne sont pas dans la stricte application des lois religieuses : concubinage etc...) après je n'ai pas à juger leur degrés de foi, je n'ai pas d'appareil pour ca :D

 

Je n'ai pas dit autre chose que toi... J'ai même utilisé les mots "sont attachés à leur religion mais ne sont sûrement pas très pratiquants". Ca c'était pour la parenthèse pour Bloody.

 

Sinon je suis totalement d'accord avec toi, il faut ou des concessions (un qui est moins pratiquant que l'autre et qui accepte de faire les concessions) ou la même vision (comme le couple de la vidéo).

 

Un mariage où les deux seraient pratiquants, je ne vois pas trop comment ça pourrait marcher. Si on prend l'exemple d'une catholique et d'un musulman et si les deux sont strictement pratiquants : la catholique va vouloir se marier à l'église pour ne pas vivre dans "le péché", le musulman va refuser parce qu'on va lui demander d'élever ses enfants dans le christianisme. Il va vouloir se marier religieusement selon les rites musulmans pour ne pas vivre dans "le péché", la catholique ne va pas vouloir, elle ne va pas non plus vouloir que ses enfants soient élevés dans l'islam. Quand elle va vouloir baptiser ses enfants, le musulman ne va pas vouloir, etc...

Link to post
Share on other sites
1- tu vois ca fait mine de rien pas mal de "oui mais "

2- ps ; sinon il existe encore malheureusement des pays qui pratiquent encore l’esclavage, c'est pas fini

 

1- C'est vrai. Il y a beaucoup de sujets qui prêtent à réflexion, qui suscite des oppositions. Et puis on n'a pas de clergé aussi, ce qui à mon sens est une bonne chose, mais ça rend la lisibilité plus difficile. Mais malgré tout, un grand nombre de choses font quand même consensus.

 

2- Malheureusement...

Link to post
Share on other sites

Degré de pratique ne rime pas forcémen avec intolérance thouraya.

 

Les 2 religions que tu cites appellent aussi à l'ouverture et au partage avec l'autre. Et dans cet esprit de partage des concessions sont nécessaires.

 

Toi, tu cites une bigoterie qui s'attarde sur les détails, n'a pas de profondeur, ni d'ouverture. Typiquement quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf.

 

Tu peux élever ton enfant avec une éducation musulmanne en acceptant que ta femme donne aussi une éducation juive. L'enfant, adulte, fera son choix. C'est pas différent des familles purement musulmannes qui élèvent leurs enfants dans l'Islam, et une fois adulte l'enfant se converti ou devient athée.

Un exemple où le Livre est plus tolérant que ses croyants: Je prends Jésus et le respect qu'il vouait aux prostituées par exemple. Et pourtant les catho entre eux permettent de juger leur catholitude en fonction de monsieur sera ami avec qui.

 

Là, dans ce mariage, il y a le tuteur car le père est là, il y a eu dot, il y a les témoins etc qui es-tu pour affirmer que ce mariage n'est pas valide religieusement juste car c'est pas fait dans la FORME que tu as l'habitude.

 

Pour l'alcool, donne-nous tes Sources toi, au lieu de dire non, j'appellerai mon ami pour comparer.

T'as pas parlé pour le voile, pour les différents mouvement musulmans, cerise t'as rappelé différents mariage, ah, et l'esclavagisme, tu le mets de côté car il n'est pas majoritaire? je sais que c'est embarassant mais c'est cité dans le Coran, alors même si c'est minoritaire, c'est valide tout autant que le reste. Et il existe bel et bien encore (selon pas mal d'études, aujourd'hui plus que jamais, je vais te retrouver un site)

 

Toi tu juges des choses importante pour toi, et tu nies que y'a une façon différente de voir, mais c'est faux, d'o les différentes écoles religieuses, d'où les guerres entre musulmans etc.

 

Beaucoup d'adaptations à tes positions bien tranchées de départ.

Link to post
Share on other sites
1- C'est vrai. Il y a beaucoup de sujets qui prêtent à réflexion, qui suscite des oppositions. Et puis on n'a pas de clergé aussi, ce qui à mon sens est une bonne chose, mais ça rend la lisibilité plus difficile. Mais malgré tout, un grand nombre de choses font quand même consensus.

 

2- Malheureusement...

 

excuses moi mais c'est ce qui permet égalementau premier âne bâté d'émettre des fetwas plus loufoques les unes que les autres.

Link to post
Share on other sites
Vidéo Mariage D'un Algérien Kabyle et d'une Juive .

 

[YOUTUBE]/S5NpN0OMSTU[/YOUTUBE]

 

Bonjour Baba

c'est a ce propos deplacer les choses et les rendre autrement

 

pourquoi?

depuis toujour l'algerien s'est marier avec la juive

ce n'est pas d'aujourdhui

il y a la rien de nouveau

 

pourquoi c'est possible

car la juive sa nouriture est normalement HALAL

et sa culture ressemble a celle de l'islam

ou a d'autre coutume

 

mais Autre chose em saute a l'esprit

DES JUIFS SE DISENT ETRE ALGERIEN

DES PIEDS NOIRE SE DISENT ETRE ALGERIEN

ETRE ALGERIEN EST INOMBRABLE DE NOS JOURS

 

MAIS SI MARI L'HEUREU IL A LES PAPIERS ALGERIEN LA

OUI CA EN EST UN

Link to post
Share on other sites
oui c'est pas grave

moi j'aime bien quand dans les églises c'est la fête

 

[YOUTUBE]GLJaeN1-lSE[/YOUTUBE]

 

Pour la fête je suis entièrement d'accord avec toi,mais au bled quand on parle de salle de fête c'est pas tres ragoutant,enfin en ce qui me concerne et concerne surementMounir mais sans doute pas pour les mêmes raisons:04:!

Link to post
Share on other sites
Degré de pratique ne rime pas forcémen avec intolérance thouraya.

 

Les 2 religions que tu cites appellent aussi à l'ouverture et au partage avec l'autre. Et dans cet esprit de partage des concessions sont nécessaires.

 

Toi, tu cites une bigoterie qui s'attarde sur les détails, n'a pas de profondeur, ni d'ouverture. Typiquement quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf.

 

Tu peux élever ton enfant avec une éducation musulmanne en acceptant que ta femme donne aussi une éducation juive. L'enfant, adulte, fera son choix. C'est pas différent des familles purement musulmannes qui élèvent leurs enfants dans l'Islam, et une fois adulte l'enfant se converti ou devient athée.

Un exemple où le Livre est plus tolérant que ses croyants: Je prends Jésus et le respect qu'il vouait aux prostituées par exemple. Et pourtant les catho entre eux permettent de juger leur catholitude en fonction de monsieur sera ami avec qui.

 

Là, dans ce mariage, il y a le tuteur car le père est là, il y a eu dot, il y a les témoins etc qui es-tu pour affirmer que ce mariage n'est pas valide religieusement juste car c'est pas fait dans la FORME que tu as l'habitude.

 

Pour l'alcool, donne-nous tes Sources toi, au lieu de dire non, j'appellerai mon ami pour comparer.

T'as pas parlé pour le voile, pour les différents mouvement musulmans, cerise t'as rappelé différents mariage, ah, et l'esclavagisme, tu le mets de côté car il n'est pas majoritaire? je sais que c'est embarassant mais c'est cité dans le Coran, alors même si c'est minoritaire, c'est valide tout autant que le reste. Et il existe bel et bien encore (selon pas mal d'études, aujourd'hui plus que jamais, je vais te retrouver un site)

 

 

Beaucoup d'adaptations à tes positions bien tranchées de départ.

 

Bloody, c'est la dernière fois que je te réponds car je n'oublie pas que tu t'es autorisée à parler de ma famille alors que jamais je ne m'étais autorisée la moindre remarque personnelle à ton égard. Tu m'aurais dit un truc personnel, j'aurais oublié, mais oser parler de mes parents, ça fallait le faire...

 

Tu parles de bigoterie, c'est ton droit. Mais pour des catholiques pratiquants, se marier à l'église ou faire baptiser ses enfants, ce n'est pas de la bigoterie. Comme refuser d'avoir un enfant baptisé dans une église catholique pour un musulman, ce n'est pas de la bigoterie.

 

Oui, tu peux tout à fait parler de deux religions, lui dire "maman croit ça", "papa croit ça" et le laisser choisir plus tard. C'est sûrement ce que fera ce couple. Mais quand quelque un est strictement pratiquant, il ne veut pas seulement donner une information à ses enfants, il veut aussi lui donner une éducation religieuse. Et je vois difficilement comment tu pourrais dire à un enfant que la vérité est que Jésus est le fils de Dieu et que Mohammed n'est qu'un homme qui a écrit un livre. Et puis le lendemain lui dire que non en fait, la vérité c'est que les chrétiens se trompent, que Jésus n'est pas le fils de Dieu et que Mohammed est un Prophète.

 

Je ne vois pas le rapport avec la famille musulmane qui a élevé son enfant dans l'islam. Ils l'ont élevé selon leurs croyances et donc en respect de leur foi musulmane (qui demande d'élever ses enfants dans l'islam). Si devenu adulte, le fils de cette famille ne croit plus en Dieu ou se convertit à une autre religion, c'est son problème, ça ne regarde plus ses parents.

 

Les témoins dans ce mariage n'étaient pas musulmans et la formule d'échange n'a pas été prononcée entre le mari et le wali. Il manque donc des conditions de validité. Je ne suis personne pour le décréter, je ne fais que reprendre l'avis des 4 écoles sunnites sur le sujet. Et au passage, je dirai que même l'école Hanafite, qui a pourtant un vision un peu différente des trois autres sur le mariage (le wali ne serait pas obligatoire dans certains cas), ne reconnaîtrait pas ce mariage comme valide, islamiquement parlant.

 

Pour l'alcool, voici la fameuse interdiction "progressive":

 

Dans le Coran

 

Sourate Al-Baquara:

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».

 

Sourate An- Nissa:

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

 

Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) ne sont que souillure machinée de Satan... Écartez-vous en, dans l'espoir d'être des triomphants.

 

Satan ne veut qu'embusquer parmi vous la haine et l'exécration sous forme d'alcool et de jeux d'argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N'allez-vous pas en finir?

 

 

Sourate Al-Maidah:

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

 

Les hadiths maintenant :

 

«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » rapporté par Al Bukhari et Muslim.

 

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » rapporté par Al Bukhari

 

«Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas dans l’autre monde » rapporté par Al Bukhari.

 

«Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool" rapporté par El-Bukhari

 

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire » rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

 

«Boire du vin est incompatible avec la foi » rapporté par Al Bukhari

Link to post
Share on other sites
oui exact

j'avais eu une conversation avec une nana qui disait que pour les musulmans le prénom de l'enfant est très important et que donc, si un couple mixte avait des enfants, ils porteraient des noms musulmans (elle pensait arabe)

désolée mais pour les autres religions aussi ....il y a une propension à croire que l'islam ou sa pratique sont plus strictes que les autres, lesquelles seraient vues comme des religions un peu fantaisistes ou pas vraiment contraignantes, comme si les autres religions n'étaient pas attachées à leurs dogmes :chut:

 

Tu prêches une convertie... On me demande souvent mon avis sur les couples mixtes de par mon histoire perso et je t'avoue que parfois ça m'énerve un peu de voir les maghrébins dénier la pratique religieuse de leurs copines/fiancées.

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Woupala sur le thread conversion. Si c'est essentiel pour quelque un d'élever ses enfants dans une religion, d'avoir les mêmes valeurs, de suivre les mêmes préceptes, qu'il choisisse quelque un de la même religion. Qu'il n'aille pas imposer ses choix à quelque un qui a ses propres convictions. Comment il réagirait si on lui demandait de se convertir?!

 

P.S : Le prénom de l'enfant n'est pas important en islam du moment qu'il n'est pas "anti-islamique" (du genre "adorateur du soleil ou de Satan"). C'est vrai qu'il est recommandé de donner un nom qui a une signification mais enfin chacun a sa culture, ses origines donc si on veut donner un nom berbère, français, croate ou basque à ses enfants, peu importe.

Link to post
Share on other sites
Degré de pratique ne rime pas forcémen avec intolérance thouraya.

 

Les 2 religions que tu cites appellent aussi à l'ouverture et au partage avec l'autre. Et dans cet esprit de partage des concessions sont nécessaires.

 

Toi, tu cites une bigoterie qui s'attarde sur les détails, n'a pas de profondeur, ni d'ouverture. Typiquement quand la grenouille veut se faire plus grosse que le boeuf.

 

Tu peux élever ton enfant avec une éducation musulmanne en acceptant que ta femme donne aussi une éducation juive. L'enfant, adulte, fera son choix. C'est pas différent des familles purement musulmannes qui élèvent leurs enfants dans l'Islam, et une fois adulte l'enfant se converti ou devient athée.

Un exemple où le Livre est plus tolérant que ses croyants: Je prends Jésus et le respect qu'il vouait aux prostituées par exemple. Et pourtant les catho entre eux permettent de juger leur catholitude en fonction de monsieur sera ami avec qui.

 

Là, dans ce mariage, il y a le tuteur car le père est là, il y a eu dot, il y a les témoins etc qui es-tu pour affirmer que ce mariage n'est pas valide religieusement juste car c'est pas fait dans la FORME que tu as l'habitude.

 

Pour l'alcool, donne-nous tes Sources toi, au lieu de dire non, j'appellerai mon ami pour comparer.

T'as pas parlé pour le voile, pour les différents mouvement musulmans, cerise t'as rappelé différents mariage, ah, et l'esclavagisme, tu le mets de côté car il n'est pas majoritaire? je sais que c'est embarassant mais c'est cité dans le Coran, alors même si c'est minoritaire, c'est valide tout autant que le reste. Et il existe bel et bien encore (selon pas mal d'études, aujourd'hui plus que jamais, je vais te retrouver un site)

 

Toi tu juges des choses importante pour toi, et tu nies que y'a une façon différente de voir, mais c'est faux, d'o les différentes écoles religieuses, d'où les guerres entre musulmans etc.

 

Beaucoup d'adaptations à tes positions bien tranchées de départ.

 

 

Bloody, l'alcool est HARAM et le verset qui l'interdit est explicite , y a rien à négocier avec ça

Tu bois de l'alcool= t'es dans le haram

Link to post
Share on other sites
Guest Vympel
Bloody, l'alcool est HARAM et le verset qui l'interdit est explicite , y a rien à négocier avec ça

Tu bois de l'alcool= t'es dans le haram

 

pas uniquement le boire tous ce qui est en relation avec alcool est haram dans islam !

 

si tu cultive le raisain qui est halal mais si tu c que ton acheteur te l achete pour faire de l alcoole alors ton argent deviens haram dans ce ca la !

Link to post
Share on other sites
excuses moi mais c'est ce qui permet égalementau premier âne bâté d'émettre des fetwas plus loufoques les unes que les autres.

 

Je suis d'accord... Mais ça me permet aussi de ne pas avoir à suivre les avis d'ânes bâtés sous peine d'être excommuniée :D

Link to post
Share on other sites
Bloody, c'est la dernière fois que je te réponds car je n'oublie pas que tu t'es autorisée à parler de ma famille alors que jamais je ne m'étais autorisée la moindre remarque personnelle à ton égard. Tu m'aurais dit un truc personnel, j'aurais oublié, mais oser parler de mes parents, ça fallait le faire...

 

Tu parles de bigoterie, c'est ton droit. Mais pour des catholiques pratiquants, se marier à l'église ou faire baptiser ses enfants, ce n'est pas de la bigoterie. Comme refuser d'avoir un enfant baptisé dans une église catholique pour un musulman, ce n'est pas de la bigoterie.

 

Oui, tu peux tout à fait parler de deux religions, lui dire "maman croit ça", "papa croit ça" et le laisser choisir plus tard. C'est sûrement ce que fera ce couple. Mais quand quelque un est strictement pratiquant, il ne veut pas seulement donner une information à ses enfants, il veut aussi lui donner une éducation religieuse. Et je vois difficilement comment tu pourrais dire à un enfant que la vérité est que Jésus est le fils de Dieu et que Mohammed n'est qu'un homme qui a écrit un livre. Et puis le lendemain lui dire que non en fait, la vérité c'est que les chrétiens se trompent, que Jésus n'est pas le fils de Dieu et que Mohammed est un Prophète.

 

Je ne vois pas le rapport avec la famille musulmane qui a élevé son enfant dans l'islam. Ils l'ont élevé selon leurs croyances et donc en respect de leur foi musulmane (qui demande d'élever ses enfants dans l'islam). Si devenu adulte, le fils de cette famille ne croit plus en Dieu ou se convertit à une autre religion, c'est son problème, ça ne regarde plus ses parents.

 

Les témoins dans ce mariage n'étaient pas musulmans et la formule d'échange n'a pas été prononcée entre le mari et le wali. Il manque donc des conditions de validité. Je ne suis personne pour le décréter, je ne fais que reprendre l'avis des 4 écoles sunnites sur le sujet. Et au passage, je dirai que même l'école Hanafite, qui a pourtant un vision un peu différente des trois autres sur le mariage (le wali ne serait pas obligatoire dans certains cas), ne reconnaîtrait pas ce mariage comme valide, islamiquement parlant.

 

Pour l'alcool, voici la fameuse interdiction "progressive":

 

Dans le Coran

 

Sourate Al-Baquara:

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité».

 

Sourate An- Nissa:

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

 

Vous qui croyez, l'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) ne sont que souillure machinée de Satan... Écartez-vous en, dans l'espoir d'être des triomphants.

 

Satan ne veut qu'embusquer parmi vous la haine et l'exécration sous forme d'alcool et de jeux d'argent, vous empêcher de rappeler Dieu et de prier. N'allez-vous pas en finir?

 

 

Sourate Al-Maidah:

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

 

 

Les hadiths maintenant :

 

«Toute boisson susceptible d’enivrer est illicite, en si petite quantité que ce soit » rapporté par Al Bukhari et Muslim.

 

«Dieu maudit le vin, celui qui le presse, celui à qui on le presse, celui qui le boit, celui qui le prend, celui à qui on le prend, celui qui le vend, celui qui le sert et celui qui à qui on le sert » rapporté par Al Bukhari

 

«Quiconque boit le vin en ce monde et ne s’en repent pas, n’en boira pas dans l’autre monde » rapporté par Al Bukhari.

 

«Celui qui croit en Allah et au jugement dernier, ne doit pas boire l'alcool" rapporté par El-Bukhari

 

«Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire » rapporté par Abu Daoud, Ibn Maja et Ibn Hanbal.

 

«Boire du vin est incompatible avec la foi » rapporté par Al Bukhari

 

 

 

De ce que j'ai lu effectivement les règles de validité du mariage en Islam sont clairs pour toutes les écoles: le consentement de la fille, la demande prononcée avec les prénoms de l'époux et de l'épouse clairement prononcé, le tuteur de la fille en présence, deux témoins ( sachant que deux femmes = égal un homme) et la dot fixée librement par l'épouse. Sachant cela je vois pas en quoi le mariage civil est équivalent ou en tout cas plus ou moins au mariage religieux. Le statut du mariage civil n'est pas à remettre en question et même en Islam il est exigé mais chaque chose à sa place.

Link to post
Share on other sites
De ce que j'ai lu effectivement les règles de validité du mariage en Islam sont clairs pour toutes les écoles: le consentement de la fille, la demande prononcée avec les prénoms de l'époux et de l'épouse clairement prononcé, le tuteur de la fille en présence, deux témoins ( sachant que deux femmes = égal un homme) et la dot fixée librement par l'épouse.

 

Sachant cela je vois pas en quoi le mariage civil est équivalent ou en tout cas plus ou moins au mariage religieux. Le statut du mariage civil n'est pas à remettre en question et même en Islam il est exigé mais chaque chose à sa place.

 

Je suis d'accord sur tout si ce n'est que dans mon madhab (hanafisme), quand la femme est majeure, elle n'a pas besoin de tuteur. Mais ça n'est pas partagé par les trois autres écoles, effectivement.

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
va dire ca à makia qui croit que mettre ses parents en maison de retraite c'est typiquement français

non les algériens le font , le font de plus en plus

et lorsqu'ils ne le font pas, il faut savoir que la maison ne leur appartient pas, donc ils n'ont pas le choix

si ce n'est de refourguer à la belle fille ses parents :chut:

 

il na absolument pas dit cela c'est kh'lam de mentir cerise :D

la différence est de taille cerise même avec cette hausse du phénomène chez nous ca reste incomparable avec vous .. pour vous c'est banale pour nous ca reste encore inconcevable des parents dans une maison de retraite luxueuse soi elle ca reste absolument pas concevable ..

cerise encore une fois ce n'est pas une question d'habitation t entrain de parlé de ce que tu ne sais et ne connais .. maintenant si tu veux faire de certains cas bien précis une généralité la c'est ton problème mais t'attend pas a ce que tu soi prise au sérieux ..

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
Ben qui te dit que j'ignore? Et en quoi ça contredit ce que je dis?

Et dans ce mariage-ci, ils ont chacun 2 témmoins, le tuteur de la mariée est là (le père) le libre consentement est donn, ils ont aussi parlé de dot donc c'est fait... Donc dis-moi ce qu'il reste?

 

ben c'est toi qui na cessé de dire sur les différents poste que le civile prend le dessus sur le religieux alors que c'est pas le cas .. le civile c'est plus du gestionnaire et la avec les récentes exigence et qui remonte a peine a quelque années il se veut être protectionniste pour certaines catégorie et ca se comprend .. non seulement deux témoins pas deux pour chacun .. ben si j'ai rien oublier c'est bon .. y a la possibilité de rajouté une close sous forme de conditions pour le coté religieux mais légalement parlant sais pas si c'est pris en considération ou pas quoique j'en doute car rare ceux qui en imposent ..

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
mais c'est son wali qui donne l'approbation pas elle

elle ne donne que son avis, mais juridiquement, c'est le wali qui valide la mariage

 

tu vois tu commences à inventer un islam....

 

bien sur que son avis est a prendre en considération autrement bon le désigné comme telle .. on en donne pas ca fille au premier con qui frappe a la porte "amoureux" soient ils ..:D

Link to post
Share on other sites
quand ils vont arriver à 50 ans, et que le mari va dire : faut s'occuper de ma mère, que va dire sa femme : et ma mère? tu crois vraiment que ta mère va venir dans notre foyer et que je vais laisser ma mère toute seule.....------------------>maison de retraite direct ou divorce +maison de retraite

 

y'a qu'une zari3at lbaq qui va dire ça , traduction : une femme de mauvaise graine , mettre les parents de son mari à la maison de retraite c'est vraiment inhumain !

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
ce que tu viens de faire c'est makrouhhhhhhhh

bi3daaaaaaaaaaa

:D

dis pas couscous quand dieu n'a pas dit que ca faisait du rite

 

non je faisais allusion a ce que ta mi en gras :D

 

 

oui la mode du moment quoi

 

du tout les avis ne date pas d’aujourd’hui donc y a aucune mode ..il arrive que trois sur quatre s'entendent sur un sujet donc on suis l'avis le plus soutenu y a aucune mode en cela ..

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
tu es donc d'accord avec bloody :surprise:

 

personne ne peut l’être cerise :D

 

personnellement je ne connais personne en france qui ne passe par par le concubinage

je en dis pas que ca n'existe pas

 

Oh t’inquiète des musulmans "archaïques" ca existe encore et bien plus que tu ne peux l'imaginer

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
je suis entrain de te dire que les moeurs algériennes qui sont les mêmes que les nôtres il y a encore 50 ans, tu crois quoi...la plupart des gens vivaient à la campagne, avec les beaux parents, les grands parents etc....l'urbanisation , l'augmentation des femmes au travail ont fait que petit à petit, les couples ne pouvaient pas s'occuper des parents . Et c'est ce qui va se passer aussi en Algérie : les femmes quand elles se marient demandent un foyer à elle, et de ne pas vivre sous le même toit que la sorcière (ou belle mère, j'ai dit belle-mère...ou dragon); elle demandent et imposent leur travail. En plus, petit à petit tu crois quoi : quand ils vont arriver à 50 ans, et que le mari va dire : faut s'occuper de ma mère, que va dire sa femme : et ma mère? tu crois vraiment que ta mère va venir dans notre foyer et que je vais laisser ma mère toute seule.....------------------>maison de retraite direct ou divorce +maison de retraite

 

arrête de te mentir cerise y a que le moi et l'hypocrisie qui on fait en sorte que les choses changent du moins pour vous .. et tu viens de le confirmé avec ton exemple sur le cas algérien .. tu t même contredis pour vous c'est l’urbanisation et ... et pour nous c'est la sorcière et .. c'est vrai que le phénoménisme a prit un petit chewia de l'ampleur mais ca reste infiniment minime comme cas ... et le changement ca ne sera pas pour demain et c'est pas toi qui va me décrire le fonctionnement de notre société ... sans parler de ton imagination qui te joue des tours a croire que tout les parents vivent chez leur enfants et que tout ceux la son alité et invalide a 100 % cerise les parents et grands parents occupent une forte place au sein de la famille algérienne on est pas en occident ici certes certaines se son chiwawisé mais ca reste minime comme chiens je voulais dire comme cas :D

Link to post
Share on other sites
Guest mounir 73
ca me rappelle esserahane, qui criait haut et fort que jamais il laisserait ses parents sans assistance, ce qui voulait dire :ma femme a l'obligation de s'occuper de mes parents , et de rajouter, si elle n'est pas contente , elle dégage....

lol

oui demain, avec l'indépendance financière de la femme, c'est elle qui va dire au mari, : t'es pas content, prends la porte et tes parents sous le bras

 

l'argent c'est pas tout cerise et quand on a grandi sous des valeurs et des principes on a vite compris cela maintenant qu'il y ce que tu viens de décrire comme cas ca n'en fait et n'en sera une règle son tour a elle viendra et on a eu a voir cela de visu ..ce que t'oublie avec el sarhan c'est que les parents de sa femme seront prit en charge sans doute par l'un de ses frères reste maintenant le partage des taches la c'est un tout autre sujet perso je te laisse ca t la reine des préjuger :D

 

 

 

clairement, qui parle ? le tuteur ou la femme?

 

en général la demande se fait bien avant donc le sujet sera traité et clos bien avant cela le jour de la rencontre ne sera que protocolaire et confirmateur ... sinon c'est le tuteur qui parle sachant qu'en général pour ne pas dire tout le temps la chose ne se fait pas dans la mixité

Link to post
Share on other sites
arrête de te mentir cerise y a que le moi et l'hypocrisie qui on fait en sorte que les choses changent du moins pour vous .. et tu viens de le confirmé avec ton exemple sur le cas algérien .. tu t même contredis pour vous c'est l’urbanisation et ... et pour nous c'est la sorcière et .. c'est vrai que le phénoménisme a prit un petit chewia de l'ampleur mais ca reste infiniment minime comme cas ... et le changement ca ne sera pas pour demain et c'est pas toi qui va me décrire le fonctionnement de notre société ... sans parler de ton imagination qui te joue des tours a croire que tout les parents vivent chez leur enfants et que tout ceux la son alité et invalide a 100 % cerise les parents et grands parents occupent une forte place au sein de la famille algérienne on est pas en occident ici certes certaines se son chiwawisé mais ca reste minime comme chiens je voulais dire comme cas :D

:mdr::mdr:

les moments ou mon grand pere Allah yerahmou vivait chez nous etait magnifique , ma mere adorait s'occuper de lui et avoir sa baraka , inchallah les parents de mon futur mari viendrons vivre chez moi s'ils sont vieux et je m'occuperais d'eux comme si c'etais mes parents ... c'est nos traditions et c'est de belle traditions à garder !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...