Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Article | 26. mai 2013 - 6:44 Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press L’Armée prend résolument le parti de la jeunesse qu’elle considère comme un acteur majeur dans «l’édification d’un Etat moderne, sûr et stable». L’ANP est convaincue des aptitudes de cette catégorie de la population à relever les défis de son temps qu’elle appelle à s’éloigner des «idées extrémistes». «La problématique sécuritaire est profondément liée aux questions de développement qui touchent directement le citoyen et en font un acteur essentiel dans la préservation de la sécurité et de la stabilité», peut-on lire dans l’éditorial de la dernière livraison de la revue El Djeïch. Il rappelle comment, dix années durant, le terrorisme a tenté de «saper les fondements de la société et de l’Etat» avec l’impact sur «les comportements, les liens et les relations» au sein de la société. C’est toute la société en parfaite communion avec les institutions, à leur tête l’ANP, qui ont permis «le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la restauration de la sécurité et de la stabilité et de rassembler le peuple». L’ANP met en garde contre «l’extrémisme, responsable de profonds déchirements, qui constitue une menace pour l’unité nationale et la cohésion au sein de l’Etat et qui est responsable de la dégradation des relations sociales». L’ANP estime que le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société essentiellement à travers l’éducation, l’enseignement et la culture. El Djeïch met l’accent sur l’importance de l’instauration de l’Etat de droit qu’il définit comme «la pierre angulaire de l’édification d’un Etat moderne» et «d’une société évoluée». Les citoyens, fait encore observer l’organe central de l’armée, ont besoin de vérifier que la justice et l’équité sont une réalité. L’éditorial d’El Djeïch semble être une réponse aux tendances au pessimisme alimenté par la désinformation et par une propagande intelligente visant à frapper le moral des Algériens. Karim Bouali Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Après Ait Ahmed,voilà l'armée qui appelle à l'union . Ils nous prennent tous pour des enfants ou quoi ? Les algériens sont des citoyens responsables,cultivés et mûrs .Ils savent restés unis quand il s'agit de préserver l'intégrité nationale . Mais restés unis ne dispensent pas de débattre dans le calme de notre avenir . Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vive l union, vive l Algerie, le monde nous envie la grande surface du pays et ses richesses, ils veulent nous destabiliser et nous diviser pour en profiter avec chaque fraction, il est utile meme de s unir prochainement nchallah avec les deux voisins d a cote, voir avec tout les pays du grand maghreb, la force de l algerie et du maghreb est dans son union, meme si les harkis au service de l occident aiment nous voir divises Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 En plus,ils sont marrant quelque part .Ils disent "appeller à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Nous on ne demande que çà .Cà fait 50 ans qu'ils détiennent le pouvoir .Nous on attend bien sagement . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Article | 26. mai 2013 - 6:44 Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press L’Armée prend résolument le parti de la jeunesse qu’elle considère comme un acteur majeur dans «l’édification d’un Etat moderne, sûr et stable». L’ANP est convaincue des aptitudes de cette catégorie de la population à relever les défis de son temps qu’elle appelle à s’éloigner des «idées extrémistes». «La problématique sécuritaire est profondément liée aux questions de développement qui touchent directement le citoyen et en font un acteur essentiel dans la préservation de la sécurité et de la stabilité», peut-on lire dans l’éditorial de la dernière livraison de la revue El Djeïch. Il rappelle comment, dix années durant, le terrorisme a tenté de «saper les fondements de la société et de l’Etat» avec l’impact sur «les comportements, les liens et les relations» au sein de la société. C’est toute la société en parfaite communion avec les institutions, à leur tête l’ANP, qui ont permis «le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la restauration de la sécurité et de la stabilité et de rassembler le peuple». L’ANP met en garde contre «l’extrémisme, responsable de profonds déchirements, qui constitue une menace pour l’unité nationale et la cohésion au sein de l’Etat et qui est responsable de la dégradation des relations sociales». L’ANP estime que le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société essentiellement à travers l’éducation, l’enseignement et la culture. El Djeïch met l’accent sur l’importance de l’instauration de l’Etat de droit qu’il définit comme «la pierre angulaire de l’édification d’un Etat moderne» et «d’une société évoluée». Les citoyens, fait encore observer l’organe central de l’armée, ont besoin de vérifier que la justice et l’équité sont une réalité. L’éditorial d’El Djeïch semble être une réponse aux tendances au pessimisme alimenté par la désinformation et par une propagande intelligente visant à frapper le moral des Algériens. Karim Bouali Salut Zoubir8 Pourquoi L'Algérie n'a jamais été construit stable et moderne depuis 1962...? Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 En plus,ils sont marrant quelque part .Ils disent "appeller à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Nous on ne demande que çà .Cà fait 50 ans qu'ils détiennent le pouvoir .Nous on attend bien sagement . Qui detient le pouvoir? c est des paroles vides de sens, les politiques et les militaires detiennent le pouvoir, chacun a un mot a dire, tu veux qui pour gouverner? ba si tu veux arriver haut, faut militer sur le terrain et tu auras une place, si tu ne peux pas attendre devient militaire ou politique et propose toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 C'est pas vrai rechveret et tu le sait .D'autres hommes bien plus impliqués politiquement ont échoués (faute de complots et autres ) .Je te renvoie à lire ces archives de notre historien Mohamed HARBI La guerre de succession, Par Mohamed HARBI - Guerre d'Algérie Notre assemblée est un simulacre de démocratie .Le président gouverne par décret (ce qu'on appelle un régime présidentiel ) c'est à dire que la voix du peuple (les députés ) ne compte pas chez nous . C'est pour celà que beaucoup d'algériens boycottent les élections .Ils savent très bien que leus voix comptent pour des prunes . Il faut redonner le pouvoir aux élus démocratiquement .On a besoin de refonder totalement une 2éme république complètement dépoussiérée de ses institutions archaiques de l'ère Stalinienne . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 erreur. . Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 erreur. . Pourquoi Zoubir ? Tu as un autre avis ? Un président préside, il donne les directives principales du pays .le gouvernement (les ministres )appliquent les directives et les députés votent les lois utiles aux pays .Tu as une autre option ? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 En plus,ils sont marrant quelque part .Ils disent "appeller à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Nous on ne demande que çà .Cà fait 50 ans qu'ils détiennent le pouvoir .Nous on attend bien sagement . :mdr:j'ai l'impression que tu attend là en dansant tranquillement ( ce qui est bien ,ça évite l'impatience) . sinon ,je suis d'accord ,l'armée DOIT construire cet état de droit et ne fait plus semblant d'appeler je ne sais qui.ellle détient le pouvoir ,tout le monde le sait .tourner autour du pot serait une perte du temps ,en fin si les gradés sont vraiment sincéres .(mais là j'aurais totalement le droit et méme la raison de douter ) Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ben moi quand je suis appelé aux urnes,honnêtement j'y vais parce que j'ai pas envie que quelqu'un prenne mon avis . J'ai toujours voté même si quelquefois j'ai la douloureuse impression que mon modeste avis ne compte pas . Et j'entraine toute ma famille à aller voter (je leur dis votez pour qui vous voulez mais allez voter ) D'ailleurs on devrait faire comme en Belgique,rendre le vote obligatoire sinon une amende. Les citoyens se sentiraient plus impliqués. Et voter vous donne le droit suprême et unique de pouvoir critiquer ensuite .Car si on vote pas,on a pas le droit de critiquer (pour moi ) Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Aller aux urnes,signifie tout simplement qu'on existe,et qu'on est encore vivant. Qu'on accomplit l'acte citoyen en tant que citoyen!C'est tout! Tout le monde se demande pourquoi le FLN sort toujours premier des élection? Et pour le savoir,ce n'est pas aussi difficile que ça.La Masse électorale du FLN,est disciplinée!Elle vote en masse!A l'inverse,les "Marghines" boycottent,et le FLN sort vainqueur sans le moindre souci! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Salut Zoubir8 Pourquoi L'Algérie n'a jamais été construit stable et moderne depuis 1962...? Comment costruire un état stable quant au lendemain de l'indépendace le pluripartisme est interdit et qu'un cdrtain juin 1965 le sordide a pris le pouvoir par la force? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ben moi quand je suis appelé aux urnes,honnêtement j'y vais parce que j'ai pas envie que quelqu'un prenne mon avis . J'ai toujours voté même si quelquefois j'ai la douloureuse impression que mon modeste avis ne compte pas . Et j'entraine toute ma famille à aller voter (je leur dis votez pour qui vous voulez mais allez voter ) D'ailleurs on devrait faire comme en Belgique,rendre le vote obligatoire sinon une amende. Les citoyens se sentiraient plus impliqués. Et voter vous donne le droit suprême et unique de pouvoir critiquer ensuite .Car si on vote pas,on a pas le droit de critiquer (pour moi ) Il faut surtout mettre sur pied un système qui empêche la fraude Les urnes algeriennes ont la particularité de s'auto multiplier et de modifier les voeux des votants Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "Pourquoi L'Algérie n'a jamais été construit stable et moderne depuis 1962...?" Pourquoi?Tu dois la féliciter,au lieu de l'interroger!Sinon,malgré toutes les tentatives de déstabilisations,dont-elle a fait l'objet de la part de qui tu sais,l’Algérie,n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment!La Preuve?Elle prête de l'Argent au FMI,au moment ou l'Occident rentre dans une récession,qui n'a pas dit encore son dernier mot! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 L argument que les occidentaux et les harkis ne veulent pas entendre est que la France a detruit l Algerie, et pourtant c est vrai A l independance l Algerie a commence presque au point 00, tout est nouveau, l algerie est comme un nourrisson qui vient de naitre, l Algerie ne peut que progresser, mais la france est un vieillard qui ne veut toujours pas mourrir, a sa vieillesse il veut etre homo et donc ne laissera pas de descendants, il va a sa propre extinction et dans 20 ans la france sera Maghrebine Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tu sais,l’Algérie,a été le seul pays colonisé,qui a vue sa population diminuer après 132 ans de colonisation.Avant la colonisation,Les Algériens étaient 10 millions,et 132 ans après,ils ne sont plus que 8 millions! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 l isti3mar a brise l Algerie, et maintenant ils se pose des questions, pourquoi vous etes nuls? En realite on a beaucoup progresse, en 62 y avait rien, a la premiere rentree universitaire il y avait a peine 1000 etudiants, aujourd hui ils sont des millions Certe la qualite ne suit pas, mais l algerie a beaucoup progresse, wel hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "Certe la qualite ne suit pas," Pourquoi tu crois que la qualité suit en France?Détrompe toi mon frère.Beaucoup de français ne savent même pas comment faire,pour rédiger une simple lettre. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Vive l union, vive l Algerie, le monde nous envie la grande surface du pays et ses richesses, ils veulent nous destabiliser et nous diviser pour en profiter avec chaque fraction, il est utile meme de s unir prochainement nchallah avec les deux voisins d a cote, voir avec tout les pays du grand maghreb, la force de l algerie et du maghreb est dans son union, meme si les harkis au service de l occident aiment nous voir divises :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 L argument que les occidentaux et les harkis ne veulent pas entendre est que la France a detruit l Algerie, et pourtant c est vrai A l independance l Algerie a commence presque au point 00, tout est nouveau, l algerie est comme un nourrisson qui vient de naitre, l Algerie ne peut que progresser, mais la france est un vieillard qui ne veut toujours pas mourrir, a sa vieillesse il veut etre homo et donc ne laissera pas de descendants, il va a sa propre extinction et dans 20 ans la france sera Maghrebine :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "Certe la qualite ne suit pas," Pourquoi tu crois que la qualité suit en France?Détrompe toi mon frère.Beaucoup de français ne savent même pas comment faire,pour rédiger une simple lettre. Le nouvel ordre mondial, les sionistes et les illuminatis veulent faire de la france le grand pays de la post modernite pour s opposer a l Islam, alors ils inventent des lois bizarres comme la loi contre les signes religieux (pour s opposer au foulard) et la foi des gay (pour dire aux francais soyez meme pervers l essentiel etre contre l Islam), quand il remarque un truc dans l Islam, ils se precipitent et fond des lois pour se premunir Le hic, ils les presentent aux francais comme des verites etrenelles Alors que si on cherche bien, les grands meres des francais avaient des tenues amples et respectueuses et avec des foulard, de nos jours ils denudent les femmes et presente cela comme des verites eternelles Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Mdrrrrrrrrrrrr De 1962 jusqu'à 2013 qu ils sont au pouvoir Incapable de construire un hopital La preuve leur chef est à paris pour se soigner Et ils veulent construire un état Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Article | 26. mai 2013 - 6:44 Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press L’Armée prend résolument le parti de la jeunesse qu’elle considère comme un acteur majeur dans «l’édification d’un Etat moderne, sûr et stable». L’ANP est convaincue des aptitudes de cette catégorie de la population à relever les défis de son temps qu’elle appelle à s’éloigner des «idées extrémistes». «La problématique sécuritaire est profondément liée aux questions de développement qui touchent directement le citoyen et en font un acteur essentiel dans la préservation de la sécurité et de la stabilité», peut-on lire dans l’éditorial de la dernière livraison de la revue El Djeïch. Il rappelle comment, dix années durant, le terrorisme a tenté de «saper les fondements de la société et de l’Etat» avec l’impact sur «les comportements, les liens et les relations» au sein de la société. C’est toute la société en parfaite communion avec les institutions, à leur tête l’ANP, qui ont permis «le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la restauration de la sécurité et de la stabilité et de rassembler le peuple». L’ANP met en garde contre «l’extrémisme, responsable de profonds déchirements, qui constitue une menace pour l’unité nationale et la cohésion au sein de l’Etat et qui est responsable de la dégradation des relations sociales». L’ANP estime que le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société essentiellement à travers l’éducation, l’enseignement et la culture. El Djeïch met l’accent sur l’importance de l’instauration de l’Etat de droit qu’il définit comme «la pierre angulaire de l’édification d’un Etat moderne» et «d’une société évoluée». Les citoyens, fait encore observer l’organe central de l’armée, ont besoin de vérifier que la justice et l’équité sont une réalité. L’éditorial d’El Djeïch semble être une réponse aux tendances au pessimisme alimenté par la désinformation et par une propagande intelligente visant à frapper le moral des Algériens. Karim Bouali Je crains qu'il ne soit un peu tard pour ce genre d'appel! De plus, si l'armee ne se contente que d'un "Appel" c'est que les choses ne sont pas pres de bouger... Tant de ressources et de temps perdu. Le risque est que cela puisse prendre plusieurs generations avant de voir une nouvelle fenetre se presenter de nouveau! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 L’Armée appelle à construire un Etat «moderne, sûr et stable» Article | 26. mai 2013 - 6:44 Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press Pour l'ANP, le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société. Sid-Ali/New Press L’Armée prend résolument le parti de la jeunesse qu’elle considère comme un acteur majeur dans «l’édification d’un Etat moderne, sûr et stable». L’ANP est convaincue des aptitudes de cette catégorie de la population à relever les défis de son temps qu’elle appelle à s’éloigner des «idées extrémistes». «La problématique sécuritaire est profondément liée aux questions de développement qui touchent directement le citoyen et en font un acteur essentiel dans la préservation de la sécurité et de la stabilité», peut-on lire dans l’éditorial de la dernière livraison de la revue El Djeïch. Il rappelle comment, dix années durant, le terrorisme a tenté de «saper les fondements de la société et de l’Etat» avec l’impact sur «les comportements, les liens et les relations» au sein de la société. C’est toute la société en parfaite communion avec les institutions, à leur tête l’ANP, qui ont permis «le rétablissement de l’autorité de l’Etat, la restauration de la sécurité et de la stabilité et de rassembler le peuple». L’ANP met en garde contre «l’extrémisme, responsable de profonds déchirements, qui constitue une menace pour l’unité nationale et la cohésion au sein de l’Etat et qui est responsable de la dégradation des relations sociales». L’ANP estime que le combat contre les idées extrémistes doit être mené par la société essentiellement à travers l’éducation, l’enseignement et la culture. El Djeïch met l’accent sur l’importance de l’instauration de l’Etat de droit qu’il définit comme «la pierre angulaire de l’édification d’un Etat moderne» et «d’une société évoluée». Les citoyens, fait encore observer l’organe central de l’armée, ont besoin de vérifier que la justice et l’équité sont une réalité. L’éditorial d’El Djeïch semble être une réponse aux tendances au pessimisme alimenté par la désinformation et par une propagande intelligente visant à frapper le moral des Algériens. Karim Bouali bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts