Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L' OBSIDIENNE ... C'est la pierre de l'équilibre. L'obsidienne dissout nos blocages émotionnels et nous renforce, nous enracine, nous stabilise dans nos convictions morales. Très protectrice, elle agit comme un bouclier contre les énergies négatives et les influences néfastes. Elle crée autour de son porteur un rempart. Elle aiguise notre vision interne. Elle relie l'âme au mental et nous fait revenir sur terre lors de méditations poussées. Il existe plusieurs variétés d'obsidiennes: L'obsidienne mouchetée, noire tachetée de blanc. L'obsidienne dorée ou argentée. L'obsidienne "oeil céleste", irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques, la plus puissante pour la méditation. La larme d'apache, souvent translucide lorsqu'on la regarde en pleine lumière. L'obsidienne acajou, de couleur acajou tachetée de noir, a une énergie plus douce que les autres. Elle apaise les allergies et les inflammations. L'obsidienne brune est moins protectrice mais plus stabilisante. Composition chimique Roche vitreuse d'origine volcanique à base de silice. Les Chakras Chakra du 3° oeil, de la gorge. On l'utilisera aussi au niveau de la plante des pieds pour nous relier à la terre. Les Gisements Mexique, U.S.A., Grèce... Légendes Le symbolisme de cette pierre se rattache à celui de la pierre de feu. On lui prête le pouvoir de conjurer les maléfices et d'éloigner les mauvais esprits. Autrefois l'obsidienne avait une signification mortuaire. Les égyptiens se servaient de ses éclats tranchants pour inciser les cadavres lors des embaumements. Les Aztèques, qui en fabriquaient des miroirs magiques, recouvraient les plaies d'un baume à base de poudre d'obsidienne. Ayant le pouvoir d'ouvrir les chairs humaines et également le pouvoir de les refermer. La Purification Elle n'est pas programmable, elle aime la pleine lune, la lumière du soleil et des flammes. obsidienne larme d'apache Astrologie[/img] Voilà, j'ai une collègue très croyante en les pouvoirs des mineraux, alors je m'y suis penchée et par la meme occasion j'ai acheté, l'obsidienne, l'oeil de faucon, l'oeil du tigre en pendentifs, la pierre de soleil, la pierre de lune, la malachite et quelques autres. Y croyez vous ? LA MALACHITE ... Pierre verte, elle est excellente pour soigner les problèmes de peau. Elle peut soulager les douleurs liées au cycle menstruel. Un verre d'élixir de malachite dix minutes avant le repas facilitera la digestion et aidera le pancréas. Elle est une aide précieuse pour les infections, recommandée pour les traitements d'asthme et de pneumonie, les coliques, les hémorroïdes. Elle nous redonne confiance en soi, nous apporte plus de lucidité et fortifie nos facultés d'expression. Elle accentue nos dons d'autoguérison, affine la sensibilité, nos qualités de réceptivité, d'adaptation. Composition chimique Carbonate basique du cuivre Les Chakras La malachite est rattachée au chakra du coeur, elle rééquilibre l'ensemble de l'organisme. Les Gisements Les plus important se trouvent en Sibérie. On en trouve aussi en Roumanie, en Allemagne, au Zaïre, aux Etat-unis, en Australie, en Israël... Légendes En Sibérie, le plus gros bloc que l'on ai trouvé pesait 60 tonnes. En Egypte, les nobles se fardaient les yeux avec de la poudre de malachite. Elle ornait l'oeil d'Horus sur les frontons des temples égyptiens car elle rechargeait la force altruiste des guérisseurs. En Afrique, elle détruisait les résistances de l'ennemi, le rythme vital de l'âme. En Grèce, elle représente la puissance protectrice. Au Laos, la pluie bienfaisante. La Purification Eau distillée, soleil, pas de sel. Veiller à nettoyer soigneusement la malachite après chaque usage, car la malachite est très absorbante et vite saturée. malachite brute Astrologie Taureau, Balance, Capricorne, Scorpion' alt='> Légendes En Sibérie, le plus gros bloc que l'on ai trouvé pesait 60 tonnes. En Egypte, les nobles se fardaient les yeux avec de la poudre de malachite. Elle ornait l'oeil d'Horus sur les frontons des temples égyptiens car elle rechargeait la force altruiste des guérisseurs. En Afrique, elle détruisait les résistances de l'ennemi, le rythme vital de l'âme. En Grèce, elle représente la puissance protectrice. Au Laos, la pluie bienfaisante. La Purification Eau distillée, soleil, pas de sel. Veiller à nettoyer soigneusement la malachite après chaque usage, car la malachite est très absorbante et vite saturée. malachite brute Astrologie Taureau, Balance, Capricorne, Scorpion'> Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 L' OEIL DE TIGRE ..... . L'oeil de tigre fortifie les os et les articulations. Il a un effet apaisant en cas d'essoufflement et d'asthme. Il calme les nerfs. Il affermit et renforce le foie. Freine l'action des bactéries et régule la glande surrénale. L'oeil de tigre protège contre d'éventuels sorts que l'on vous aurait jetés. Il chasse les ondes négatives de chez soi. N'hésitez pas à en disposer quelques morceaux dans votre maison. Son rayonnement nous éclaire sur nos blocages et nous aide à les dissoudre. Il fait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en les lui faisant subir à son tour. C'est une pierre de bien, faites le mal et il vous le rendra. L'oeil de tigre nous remplit de chaleur et de sécurité. Parfaite pour se concentrer et se recharger d'énergie. Composition chimique Dioxyde de silicium. Les Chakras Au plexus et au coeur. Les Gisements Afrique du sud, Australie, Etats Unis... Légendes... L'oeil de tigre est la pierre de l'instinct. Elle aiguise l'intuition et permet de prévenir les difficultés inhérentes aux affaires et aux entreprises financières. La Purification Eau distillée, soleil. éléphant en oeil de tigre Astrologie Gémeaux, vierge, lion... Jour de la semaine et Planète Dimanche, soleil[/img] Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Croyez vous en les vertues et les pouvoirs des PIERRES ? Au ricochet plutôt. Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 LA TURQUOISE ... Elle favorise la digestion, la circulation sanguine et l'élimination des toxines. Elle soigne les affections des yeux, des voies nasales, des poumons. Elle soulage la migraine, combat la nervosité, facilite la déglutition. Elle influe bénéfiquement sur les reins et la vessie. En massage, en élixir d'huile douce, elle diminue efficacement les courbatures. Elle aide à combattre les troubles physiques, l'anorexie ou la boulimie. Elle est d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaquées par des virus et des bactéries. La turquoise protègerait son possesseur de mauvaise chute et préserverait les marins du naufrage. Emblème du courage, elle suscite la noblesse des sentiments, l'indulgence et la générosité. Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être. Egalement symbole de sagesse, en cas de querelle, elle favorise la réconciliation. Il est très important d'observer la turquoise lors de son utilisation. Si elle perd de sa couleur ou se fragmente, c'est qu'elle a donné toute sa force et il convient donc de la rendre immédiatement à la terre. Composition chimique Phosphate basique hydraté d'aluminium et de cuivre. Les Chakras Chakra du cou et de la gorge. Les Gisements U.S.A., Tibet, Iran, Pologne, Chili, nouveau Mexique... Légendes Le pharaon Amerenbet II mit au jour les plus vielles mines connues de turquoise. Les pierres servirent dés cette lointaine époque à fabriquer des amulettes sous formes de scarabées, de fleurs de lotus, de faucons... La civilisation aztèque vénérait la turquoise, appelée pierre des dieux. Elle est associée à l'ange Verchiel, un des maîtres de l'ordre des pouvoirs. La Purification Eau distillée, pas de sel, peu de soleil. turquoise roulée Astrologie Poissons, verseaux, gémeaux, sagittaire, balance, scorpions... Jour de la semaine et Planète Mercredi, Mercure Pierre précédente Haut de la page Pierre suivante Les Elixirs[/img] Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Au ricochet plutôt. J'ai posé une pierre Celtique dans ma voiture, une pierre de Tigre dans ma chambre et des pierres des fees prés de mon lit:) J'adore les Pierres... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 J'ai posé une pierre Celtique dans ma voiture, une pierre de Tigre dans ma chambre et des pierres des fees prés de mon lit:) J'adore les Pierres... Il suffit d'y croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 LA RHODONITE .... Très jolie pierre.. Elle serait associée au centre énergetique cardiaque. Il est écris qu'elle soulage les blessures émotionnelles et renforce les liens affectifs. Elle peut aider à mettre en évidence des émotions negatives refoulees pour les transformer et les éliminer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Il suffit d'y croire. Pourtant les pierres ont bel et bien une composition et dégagent de l'energie. Non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 l'energie du .. "vient me chouraver!!" ... Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Croyez vous en les vertues et les pouvoirs des PIERRES ? oui, j y crois surtout de la pierre ponce, il parait qu' elle a plein de pouvoirs Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 oui, j y crois surtout de la pierre ponce, il parait qu' elle a plein de pouvoirs :mdr::mdr::mdr:je croyais que t'allais parler d'une autre pierre!!!:p Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 je croyais que t'allais parler d'une autre; pierre!!! par exemples; Marrie ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 D. ESSERHANE a beaucoup d'humour.Cà tombe bien,moi aussi . Certaines pierres ont eu énormémént de succès aussi à Paris en Mai 1968 : Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 D. ESSERHANE a beaucoup d'humour.Cà tombe bien,moi aussi . Certaines pierres ont eu énormémént de succès aussi à Paris en Mai 1968 : Un vrai pouvoir, quoi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 j'adore les pierres ! quand j'étais petite un de mes frères en faisait une collection. Au collège en 5ème ou 4 ème, la géologie me barbait mais aller chercher les cailloux dehors j'aimais ça ... et puis maintenant , quand je sors en balade je ramène toujours de la caillasse dans mon sac ou dans la voiture ( pour la déco de mon jardin !!!) sinon je ne me suis jamais intéressée au " bienfait" des pierres par contre je m'insurge contre la bétise des parents qui mettent des colliers d'ambre autour du cou de leur nourrisson !! "Des cas de décès avérés. L'ambre, si rien ne prouve qu'il ait de véritables vertus antalgiques, n'est pas en soi dangereux. C'est le fait de porter un collier qui l'est, surtout chez les enfants de moins de 3 ans. Coincé dans un barreau de lit, à un crochet ou à toute autre partie du mobilier, le collier risque d'entraîner une pendaison, survenant sous l'effet du poids de l'enfant. Cela, les notices d'utilisation « le précisent rarement », relève l'étude de la SFP. Le service d'urgences pédiatriques de l'hôpital Necker, à Paris, a déjà recensé jusqu'à trente décès d'enfants par étranglement sur un an, mettant notamment en cause des colliers ou des chaînettes." Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Un vrai pouvoir, quoi:rolleyes: Vous êtes horribles j'vais vomir .......... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Vous êtes horribles j'vais vomir .......... oh, la michonte caro mais ce n'est pas moi qui suis horrible ce sont ceux qui croient que la lapidation est une vertu j'ajouterai ceci, La vertu est une notion à l'intersection des ensembles de la philosophie, de la religion et du politique Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 j'adore les pierres ! quand j'étais petite un de mes frères en faisait une collection. Au collège en 5ème ou 4 ème, la géologie me barbait mais aller chercher les cailloux dehors j'aimais ça ... et puis maintenant , quand je sors en balade je ramène toujours de la caillasse dans mon sac ou dans la voiture ( pour la déco de mon jardin !!!) sinon je ne me suis jamais intéressée au " bienfait" des pierres par contre je m'insurge contre la bétise des parents qui mettent des colliers d'ambre autour du cou de leur nourrisson !! "Des cas de décès avérés. L'ambre, si rien ne prouve qu'il ait de véritables vertus antalgiques, n'est pas en soi dangereux. C'est le fait de porter un collier qui l'est, surtout chez les enfants de moins de 3 ans. Coincé dans un barreau de lit, à un crochet ou à toute autre partie du mobilier, le collier risque d'entraîner une pendaison, survenant sous l'effet du poids de l'enfant. Cela, les notices d'utilisation « le précisent rarement », relève l'étude de la SFP. Le service d'urgences pédiatriques de l'hôpital Necker, à Paris, a déjà recensé jusqu'à trente décès d'enfants par étranglement sur un an, mettant notamment en cause des colliers ou des chaînettes." C'est pas tellement sécure pour les bébés les colliers!! LA PIERRE DES FEES ..... Alors ... La pierre des fees est une pierre d'argile fossilisé dans un lac Canadien (tiens!!). Elle s'appelle "fées" parcequ'elle communique avec la nature mais son action est similaire à celle de l'argile. De plus elle agit en tant que petit nid fécond de la nature. Elle contient une grande force de vie sexuelle et de procréation qui tend à la continuation de l'espèce. Elle peut aussi être utilisée pour exaucer un voeux et l'aider à se concrétiser. Auparavant elles étaient comme statuettes de fécondité du corps et de l'esprit par les indiens. Je vais les virer de ma chambre........:D:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 oh, la michonte caro mais ce n'est pas moi qui suis horrible ce sont ceux qui croient que la lapidation est une vertu j'ajouterai ceci, La vertu est une notion à l'intersection des ensembles de la philosophie, de la religion et du politique Ben une fois qu'on s'est fait caillasser la tronche on est vertueuse c'est clair...On est morte!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ben une fois qu'on s'est fait caillasser la tronche on est vertueuse c'est clair...On est morte!!:confused: Passons, caro De toutes les pierres déjà postées, rien ne vaut la pierre philosophale Elle est le résultat d'intenses recherches des alchimistes et celui qui en possède, jouit de la vie éternelle Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 D. ESSERHANE a beaucoup d'humour.Cà tombe bien,moi aussi . Certaines pierres ont eu énormémént de succès aussi à Paris en Mai 1968 : Tant qu'on y est!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CAROBICURE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Passons, caro De toutes les pierres déjà postées, rien ne vaut la pierre philosophale Elle est le résultat d'intenses recherches des alchimistes et celui qui en possède, jouit de la vie éternelle Elle coute cher ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Elle coute cher ?:D invendable et introuvable Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts