cirtois 10 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Bonsoir, j'ouvre ce sujet pour tester les connaissances des FAistes concernant , les AVC, alors dites moi ce que vous savez, on apprendra mieux, et je finirais par vous donner un petit résumé explicatif... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 En fait je me suis trompé de rubrique, si l'administrateur ou un des modérateurs peut glisser le sujet dans la rubrique "Santé, beauté, voyage, cuisine " ça serait gentil de sa part ..merci Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Ok, personne ne participe ... je suis fâché lol Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 Ok, personne ne participe ... je suis fâché lol Je sais qu'il y a deux sortes d'AVC, que c'est la troisième cause de décès, et est la première cause de handicap physique, principalement dû a un vaisseau sanguin qui est bouché, et l'autre qui entraîne des saignements par le nez. J'en ai vu c'est vraiment chaud Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 26, 2013 Author Partager Posted May 26, 2013 Je sais qu'il y a deux sortes d'AVC, que c'est la troisième cause de décès, et est la première cause de handicap physique, principalement dû a un vaisseau sanguin qui est bouché, et l'autre qui entraîne des saignements par le nez. J'en ai vu c'est vraiment chaud 2 types d'AVC : - hémorragique: un vaisseau qui saigne. - ischémique : un vaisseau qui se bouche. Oui l'une des premières causes de décès, et de handicap acquis. le saignement du nez n'est pas vraiment constant.. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 26, 2013 Partager Posted May 26, 2013 2 types d'AVC : - hémorragique: un vaisseau qui saigne. - ischémique : un vaisseau qui se bouche. Oui l'une des premières causes de décès, et de handicap acquis. le saignement du nez n'est pas vraiment constant.. Belmondo a été privé de sa carrière d'acteur mouss Diouf en est décédé. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Bonsoir, j'ouvre ce sujet pour tester les connaissances des FAistes concernant , les AVC, alors dites moi ce que vous savez, on apprendra mieux, et je finirais par vous donner un petit résumé explicatif... Salut! Mes 2 grandes mères et un de mes grands pères lui ont succombé... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 Salut! Mes 2 grandes mères et un de mes grands pères lui ont succombé... Les 2 types d'AVC déjà cités, ont un pronostic différent l'un de l'autre : L'AVC hémorragique donne un tableau généralement foudroyant, qui risque d'emporter la malade, mais en cas de survie la récupération est généralement meilleure. L'AVC ischémique , le tableau initial est moins grave , mais les séquelles sont plus lourdes généralement. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 J'ai été victime a quelques années d'intervalle de 2 AIT (Accident Ischémique Transitoire). Traité en moins de 3/4 d'heure, le premier a affecté temporairement ma "mémoire immédiate" "troubles du langage et de latéralité". Du deuxième, ou les "Pompiers" m'ont extirpé de ma voiture avec une "tension de 24/17", bien qu'ayant "récupéré" un peu plus vite les fonctions essentielles, j'ai gardé des années une faiblesse certaine en une main et une jambe (pied compris, le plus gênant) et toujours ce problème de latéralité. Et, même si j'ai assez bien "récupéré", je puis dire que l'on en garde toujours quelque chose et l'on n'est plus jamais a 100%/100% de ses moyens. Il faut vivre avec. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 J'ai été victime a quelques années d'intervalle de 2 AIT (Accident Ischémique Transitoire). Traité en moins de 3/4 d'heure, le premier a affecté temporairement ma "mémoire immédiate" "troubles du langage et de latéralité". Du deuxième, ou les "Pompiers" m'ont extirpé de ma voiture avec une "tension de 24/17", bien qu'ayant "récupéré" un peu plus vite les fonctions essentielles, j'ai gardé des années une faiblesse certaine en une main et une jambe (pied compris, le plus gênant) et toujours ce problème de latéralité. Et, même si j'ai assez bien "récupéré", je puis dire que l'on en garde toujours quelque chose et l'on n'est plus jamais a 100%/100% de ses moyens. Il faut vivre avec. L'AIT ( accident Ischémique Transitoire) est par définition un accident qui récupère sans laisser de séquelles au bout de 24 heures, ce qui est faussement rassurant.. le fait de faire un AIT expose au risque d'AVC, qui survient parfois très précocement (24 heures après) . L'AIT est du à une artère qui se bouche mais qui se reperméabilise juste après ,avant que les tissus ne soient "morts". Qu'est ce tu appelles problème de latéralité ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts