Jump to content

quel califfe pour les musulmans ?

Recommended Posts

souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....?

souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....?

Celui qui est le plus à même de porter ce fardeau.

comme toujours ...l'art d'eviter de repondre ....:D

allez vas y ...t'a bien quelqun en tete ....il faut se mouiller parfois !

Non je n'ai personne en tête. Je ne vois pas qui pour l'instant pourrait porter cette charge.

Le meilleur,le sublime c'est celui qui n'existera JAMAIS !

Guest mounir 73

aucun ......

Guest fellay
ha ! ha ! ha ! ....et aprés tu vois qui pour etre califfe ?

a une question irrealiste une réponse irrealiste.

c'est comme si tu demandais quel empereur pour l'UE?

le temps des assemblements sur la base de la religion est dépassé. aujourd'hui les unions des états se font sur la base des interets et des valeurs communes.

fellay en tant que marocain tu en penses quoi du califat revendiqué par ton roi?

j'ai vu uen vidéo lors de l'aïd el kebir où il a égorgé un mouton d'une façon hyper gore, j'arrive pas à comprendre qu'un "homme" (oui pour moi celui qui fait souffrir une bête comme ça c'est pas homme) ayant ce comportement ose se prétendre calife de qui que ce soit, voire même son sacrifice est pas bon!

Guest fellay
fellay en tant que marocain tu en penses quoi du califat revendiqué par ton roi?

le roi ne revendique pas le titre de calife :crazy:

j'ai vu uen vidéo lors de l'aïd el kebir où il a égorgé un mouton d'une façon hyper gore, j'arrive pas à comprendre qu'un "homme" (oui pour moi celui qui fait souffrir une bête comme ça c'est pas homme) ayant ce comportement ose se prétendre calife de qui que ce soit, voire même son sacrifice est pas bon!

et comment est ce que ton père égorge le mouton? avec anesthésie?

si tu veux attaquer le roi il faut le faire sur un autre angle. il y en a beaucoup de chose á lui reprocher. il ne faut pas le faire sur un niveau aussi bas, tu tires à coté. ;)

mon père n'égorge pas le mouton comme ça! wallah j'ai jamais vu ça qu'on transporte le keubch à moitié égorgé!

mon père il le caresse il reste à côté et il le maintient pendant que la respiration ralentit. m'enfin bref.

le roi se revendique commandeur des croyants, c'est bien calife non?

Guest fellay
mon père n'égorge pas le mouton comme ça! wallah j'ai jamais vu ça qu'on transporte le keubch à moitié égorgé!

mon père il le caresse il reste à côté et il le maintient pendant que la respiration ralentit. m'enfin bref.

le roi se revendique commandeur des croyants, c'est bien calife non?

calif n'est pas commandeur des croyants.

Guest mounir 73
a une question irrealiste une réponse irrealiste.

c'est comme si tu demandais quel empereur pour l'UE?

le temps des assemblements sur la base de la religion est dépassé. aujourd'hui les unions des états se font sur la base des interets et des valeurs communes.

pour les intérêts y a pas de doute et mais pour les valeurs celle ci consiste en quoi ?

Guest mounir 73
comment ça ça consiste en quoi ? Tu pense avoir les mêmes valeurs qu'un saoudien par exemple ?

je vois quel rapport ca a avec ma question ?

reprenons il parlait d'union d’État et a ce que je sache y a que l’Europe qui c'est unifier récemment d'ou ma question ..

pour revenir a ta question idem de quel valeurs tu parle ?