Jump to content

quel califfe pour les musulmans ?

Recommended Posts

Guest fellay
pour les intérêts y a pas de doute et mais pour les valeurs celle ci consiste en quoi ?

les valeurs humaines: droit de l'homme, démocratie, respect de la vie, dignité humaine, etc.

une union entre la chine et la suede sur la base d'interets communs échouera a cause des valeurs divergentes

Guest mounir 73
les valeurs humaines: droit de l'homme, démocratie, respect de la vie, dignité humaine, etc.

une union entre la chine et la suede sur la base d'interets communs échouera a cause des valeurs divergentes

oui je vois mais bon moi je n y vois qu'une union d’intérêts purement économique et sécuritaire pour le reste la réalité quotidienne prouve le contraire ..

souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....?

:eek: attend chwiya; quand la ouma se rassemble aprés on pensera à un calife.

a une question irrealiste une réponse irrealiste.

c'est comme si tu demandais quel empereur pour l'UE?

le temps des assemblements sur la base de la religion est dépassé. aujourd'hui les unions des états se font sur la base des interets et des valeurs communes.

L'autre versant, l'intérêt, cohabite en général mal avec ces valeurs. En résumé: on te dégommera de la surface de la terre quand l'intérêt est en jeu.

Le temps des beaux discours est aussi dépassé.

Guest fellay
L'autre versant, l'intérêt, cohabite en général mal avec ces valeurs. En résumé: on te dégommera de la surface de la terre quand l'intérêt est en jeu.

Le temps des beaux discours est aussi dépassé.

tu as en partie raison sur ce point.

souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....?

Berlusconi

moi je voterai pour Ali Belhadj

N'est ce pas?

C'est le portrait du mien, sans blague :cool:

ce n'est pas une blague, j'avais un arrière grand père et même un grand père qui s'habillait ainsi et puis un autre qui portait costume et tarbouch turc....

Oh non, vous allez déclarer la Ratocratie Kofr, ......

ce qui est Harame dans la démocratie Arabo-Islamiste-Libre-.......

Mr Ladoz ne promet ni la démocratie judéo-chrétienne (soit-disant laïque) qui permet aux hommes d'épouser des hommes ni la dictature moyen-âgeuse de la ratocratie islamiste !!!!

comme toujours ...l'art d'eviter de repondre ....:D

allez vas y ...t'a bien quelqun en tete ....il faut se mouiller parfois !

Les adeptes de la Régression éludent toujours ce genre de question. Celle qu'ils évitent particulièrement est celle-ci; Quelle Charia pour l'Algérie? :clown(1):

• 3 weeks later...