Guest fellay Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 pour les intérêts y a pas de doute et mais pour les valeurs celle ci consiste en quoi ? les valeurs humaines: droit de l'homme, démocratie, respect de la vie, dignité humaine, etc. une union entre la chine et la suede sur la base d'interets communs échouera a cause des valeurs divergentes Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 les valeurs humaines: droit de l'homme, démocratie, respect de la vie, dignité humaine, etc. une union entre la chine et la suede sur la base d'interets communs échouera a cause des valeurs divergentes oui je vois mais bon moi je n y vois qu'une union d’intérêts purement économique et sécuritaire pour le reste la réalité quotidienne prouve le contraire .. Citer Link to post Share on other sites
nidhale 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....? :eek: attend chwiya; quand la ouma se rassemble aprés on pensera à un calife. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 :eek: attend chwiya; quand la ouma se rassemble aprés on pensera à un calife. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Bernard Youssouf Tapie ça le ferait. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 a une question irrealiste une réponse irrealiste. c'est comme si tu demandais quel empereur pour l'UE? le temps des assemblements sur la base de la religion est dépassé. aujourd'hui les unions des états se font sur la base des interets et des valeurs communes. les valeurs humaines: droit de l'homme, démocratie, respect de la vie, dignité humaine, etc. L'autre versant, l'intérêt, cohabite en général mal avec ces valeurs. En résumé: on te dégommera de la surface de la terre quand l'intérêt est en jeu. Le temps des beaux discours est aussi dépassé. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 L'autre versant, l'intérêt, cohabite en général mal avec ces valeurs. En résumé: on te dégommera de la surface de la terre quand l'intérêt est en jeu. Le temps des beaux discours est aussi dépassé. tu as en partie raison sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....? Berlusconi Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 D'accord je retire ma candidature :fear: Citer Link to post Share on other sites
IZURAN 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 souvent dans les discussion ici ou ailleurs apparait cette question du retour au califfat ..alors ma question :...aujourdhui si l'on vous proposer la designation ou le vote d'un calliffe pour tout les musulmans ....vous verrez qui parmis les personalités a ce poste .....? moi je voterai pour Ali Belhadj Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Mon Grand père, Imam toute sa vie, très très sage, Kabyle, il n'est pas raciste, il a fait une seul fois EL HADJ......... mais il ne connait rien a la politique, et en plus il est agé. donc il est exclu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Et pourquoi pas An-Nisr ? Je le trouve califié pour le poste. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Celui qui est le plus à même de porter ce fardeau. Je propose a votre place Omro Khaled, ...., je l'aime bien lui. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 D'accord je retire ma candidature :fear: pourtant tu avais le look,dommage... ps-On dirait le portrait de mon arrière grand-père. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Et pourquoi pas An-Nisr ? Je le trouve califié pour le poste. :D :04::04:.................. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 Mr Ladoz , dans son infinie sagesse, ne pourrait refuser l'appel de la oumma :crazy::crazy: Oh non, vous allez déclarer la Ratocratie Kofr, ...... ce qui est Harame dans la démocratie Arabo-Islamiste-Libre-....... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 pourtant tu avais le look,dommage... ps-On dirait le portrait de mon arrière grand-père. N'est ce pas? C'est le portrait du mien, sans blague :cool: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 N'est ce pas? C'est le portrait du mien, sans blague :cool: ce n'est pas une blague, j'avais un arrière grand père et même un grand père qui s'habillait ainsi et puis un autre qui portait costume et tarbouch turc.... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Oh non, vous allez déclarer la Ratocratie Kofr, ...... ce qui est Harame dans la démocratie Arabo-Islamiste-Libre-....... Mr Ladoz ne promet ni la démocratie judéo-chrétienne (soit-disant laïque) qui permet aux hommes d'épouser des hommes ni la dictature moyen-âgeuse de la ratocratie islamiste !!!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Mr Ladoz ne promet ni la démocratie judéo-chrétienne (soit-disant laïque) qui permet aux hommes d'épouser des hommes ni la dictature moyen-âgeuse de la ratocratie islamiste !!!! :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 3, 2013 Partager Posted June 3, 2013 comme toujours ...l'art d'eviter de repondre ....:D allez vas y ...t'a bien quelqun en tete ....il faut se mouiller parfois ! Les adeptes de la Régression éludent toujours ce genre de question. Celle qu'ils évitent particulièrement est celle-ci; Quelle Charia pour l'Algérie? :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 un calife ben boutef Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts