OndeDeChoc 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Tien chochou j ai ouvert un post rien que pour tes questions.. 1 -La revelation mohammedienne est elle derriere l essor de la civilisation arabo islamque? ou il n y a aucun rapport entre les deux ? 2 -a partir de quel moment la civilisation chinoise a t elle été la premiere au monde ... 3-est ce qu on peut dire que l arabie n est pas englobé dans l aire arabo islamique? -et est ce qu on peut dire que les gens issu de cette region n ont pas contribué a l essor de cette civilisation... Allez chouchou vient prouver que c est vraiment des reponse que tu cherche et que ce n est pas pour detourner mes discussions que tu insiste a poser ces questions... Citer Link to post Share on other sites
ikki 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1 -La revelation mohammedienne est elle derrière l essor de la civilisation arabo islamque? ou il n y a aucun rapport entre les deux ? C'est sujet à debat ça? Évidement que oui. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 C'est sujet à debat ça? Évidement que oui. Dis le a chouchou yrham bouk...c est lui qui remet en cause cette evidence ...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 1 -La revelation mohammedienne est elle derriere l essor de la civilisation arabo islamque? ou il n y a aucun rapport entre les deux ? Il y a évidemment un rapport dans la mesure où l'islam est le moteur de l'expansion militaire des différents empires arabo-musulmans. Mais s'il y a eu une brillante civilisation arabo-musulmane, c'est bien parce que l'islam s'est greffé sur des civilisations autrement plus brillantes que celle des tribus arabes de la période prophétique. Ce qui explique que la péninsule arabique soit resté un nain civilisationnel, malgré l'islam. On peut aussi se demander si l'islam n'est pas derrière le déclin de la civilisation arabo-islamique. En occident, il a fallu que le christianisme décline lentement pour que l'Europe commence à dominer le monde technologiquement et culturellement. A méditer. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 oui dans la continuation, et tout a commencé quelque part en Irak, ensuite ca s'est enchainé Egypte Syrie, Turquie, Grèce, Italie, Chine Inde, Arabie, …etc jusqu'à l’Europe occidentale, et aujourd’hui c'est l'ère de la mondialisation Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 Il y a évidemment un rapport dans la mesure où l'islam est le moteur de l'expansion militaire des différents empires arabo-musulmans. Mais s'il y a eu une brillante civilisation arabo-musulmane, c'est bien parce que l'islam s'est greffé sur des civilisations autrement plus brillantes que celle des tribus arabes de la période prophétique. Ce qui explique que la péninsule arabique soit resté un nain civilisationnel, malgré l'islam. On peut aussi se demander si l'islam n'est pas derrière le déclin de la civilisation arabo-islamique. En occident, il a fallu que le christianisme décline lentement pour que l'Europe commence à dominer le monde technologiquement et culturellement. A méditer. :rolleyes: Oui ...je suis d accords avec toi ..et je vais meme aller plus loin ..l islam n est pas seulement le moteur des conquetes militaires il est aussi le moteur des conquetes intelectuelles .... Je m explique: le peuple arabe est un peuple semite (comme le peuple juif),c est le peuple des prophetes et des revelations...ce n est pas le peuple de la recherche intelectuelle comme le peuple grec..D ailleurs il y a un proverbe qui dit que dieu a descendu la sagesse dans le cerveau des grecs ,la langue des arabes ,la methodologie des perses et l habilité des chinois... Regarde par exemple le Coran ..quand les arabes ont voulu mettre a l epreuve le prophete Mohammed (s)...ils ont été chercher les questions chez leurs cousins juifs...Ils leurs ont dit :"-vous a qui Dieu a deja envoyé des prophetes dites nous les questions qu on devrait poser a Mohammed (s) pour savoir si c est vraiment un prophete ou un imposteur"...Ils leurs donnerent trois questions a poser a mohammed ...une au sujet de dhou alqarnein..une autre au sujet des dormants de la caverne et une troisieme a propos de l ame...Il en resulte un verset qui repond a ces trois questions ...le verset de la caverne... Mais quand les arabes sortirent de leurs presqu ile et qu ils conquerirent les anciens territoires Grec ...Ils sont tombé sur des types (a l epoque dans cette region c etait le neoplatonisme de porphire qui fesait fureur) qui posaient d autres questions .... Alors pour adapter leurs reponses les musulmans ont du se mettre a la logique des grecs ...c est la naissance de la pensé rationelle islamique ....c est la naissance des moutakalimoun dont les mou3tazilla n en sont qu une branche... En gros zapata ..de meme qui a eu des guerriers musulmans qui se sont armé d armes de l epoque pour combattre les puissances militaires de l epoque ..il y a eu une des intelectuels musulmans qui se sont armé de la logique Grec pour combattre les puissances intelectuelles de l epoque ....:D C est la meme chose qui animait ces deux armées ..la foi que leur a inspiré le Coran NB:Et c est aussi une reponse a chouchou pour qui j ai ouvert ce post...bien sur si il cherche vraiment le debat ...et pas a detouner les sujet quand ses acolytes athées se retrouvent dans la mouise:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Oui ...je suis d accords avec toi ..et je vais meme aller plus loin ..l islam n est pas seulement le moteur des conquetes militaires il est aussi le moteur des conquetes intelectuelles .... Encore une fois, je vois pas le rapport entre l'islam et les intellectuels de culture musulmane. C'est pas parce que Copernic, Newton ou Leonard de Vinci étaient de culture chrétienne qu'on va attribuer leur travaux à Jésus ou à la Bible. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Tien chochou j ai ouvert un post rien que pour tes questions.. 1 -La revelation mohammedienne est elle derriere l essor de la civilisation arabo islamque? ou il n y a aucun rapport entre les deux ? . Parce que je t'ai cloué le bec sur l'autre topic voilà que tu en créés un nouveau pour poser des questions des plus stupides (questions 2° et 3°) en tentant de prouver je ne sais quoi. Tu affirmes que le Coran est la cause de la civilisation dite arabo-musulmane et que c'est grâce à lui que les arabes étaient les "premiers de la terre". Voilà les trois question auxquelles tu n'as pu répondre, malgré mes relances, qui démontrent la nullité de ton affiramtion. De 1- Premier par rapport a qui ? Par rapport a la terre entière, ou juste par rapport a leurs voisins (Europeens notamment) ? En quoi les musulmans étaient-ils plus en avance que les Chinois inventeurs de l'imprimerie, de la boussole, du papier et de la poudre a Canon? De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Nous aussi nous avons le Coran et restons quand même les derniers de la terre. Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? Jusqu'à quand continueras-tu à fuir le débat ? :D Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Oui ...je suis d accords avec toi ..et je vais meme aller plus loin ..l islam n est pas seulement le moteur des conquetes militaires il est aussi le moteur des conquetes intelectuelles .... Je m explique: le peuple arabe est un peuple semite (comme le peuple juif),c est le peuple des prophetes et des revelations...ce n est pas le peuple de la recherche intelectuelle comme le peuple grec..D ailleurs il y a un proverbe qui dit que dieu a descendu la sagesse dans le cerveau des grecs ,la langue des arabes ,la methodologie des perses et l habilité des chinois... Regarde par exemple le Coran ..quand les arabes ont voulu mettre a l epreuve le prophete Mohammed (s)...ils ont été chercher les questions chez leurs cousins juifs...Ils leurs ont dit :"-vous a qui Dieu a deja envoyé des prophetes dites nous les questions qu on devrait poser a Mohammed (s) pour savoir si c est vraiment un prophete ou un imposteur"...Ils leurs donnerent trois questions a poser a mohammed ...une au sujet de dhou alqarnein..une autre au sujet des dormants de la caverne et une troisieme a propos de l ame...Il en resulte un verset qui repond a ces trois questions ...le verset de la caverne... Mais quand les arabes sortirent de leurs presqu ile et qu ils conquerirent les anciens territoires Grec ...Ils sont tombé sur des types (a l epoque dans cette region c etait le neoplatonisme de porphire qui fesait fureur) qui posaient d autres questions .... Alors pour adapter leurs reponses les musulmans ont du se mettre a la logique des grecs ...c est la naissance de la pensé rationelle islamique ....c est la naissance des moutakalimoun dont les mou3tazilla n en sont qu une branche... En gros zapata ..de meme qui a eu des guerriers musulmans qui se sont armé d armes de l epoque pour combattre les puissances militaires de l epoque ..il y a eu une des intelectuels musulmans qui se sont armé de la logique Grec pour combattre les puissances intelectuelles de l epoque ....:D C est la meme chose qui animait ces deux armées ..la foi que leur a inspiré le Coran NB:Et c est aussi une reponse a chouchou pour qui j ai ouvert ce post...bien sur si il cherche vraiment le debat ...et pas a detouner les sujet quand ses acolytes athées se retrouvent dans la mouise:D ça c'est de l'anthropologie ! Bravo mec continues t'es trop fort ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? Jusqu'à quand continueras-tu à fuir le débat ? :D A cause du climat et du manque d'eau? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 A cause du climat et du manque d'eau? Je suis d'accord. L'arabie est un grand désert, pas étonnant qu'elle soit aussi un désert civilisationnel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je suis d'accord. L'arabie est un grand désert, pas étonnant qu'elle soit aussi un désert civilisationnel. Pas qu'un désert, il y a aussi le manque d'eau. L'Irak, bien qu'il soit un désert, a connu de brillantes civilisations et a été le siège de l'Empire musulman. La raison est simple: Le Tigre et l'Euphrate. Même cas pour l'Egypte, pays majoritairement désertique. Mais ceci ne signifie pas pour autant que toute région disposant d'eau soit forcément avancée. Je pense que la contraste saisissant désert/eau en Mésopotamie et en Egypte a inspiré les hommes de ces régions. Si je ne me trompe pas, ce sont les seuls endroits ou le désert est traversé par des fleuves aussi importants. PS: l'Arabie du sud a connu des civilisations très avancé, dont le royaume de Saba. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 A cause du climat et du manque d'eau? Je m'attendais a cet argument. Bah non, le climat n'explique pas tout. Le Yemen est dans la meme region et cela ne l'a pas empeche de batir une brillante civilisation pre-islamique. Et puis la mer entoure la peninsule arabique. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Scuse pour le HS Chouchou...ou etais tu le vendredi 24 mai, vers 10 h du matin????? Insolite. Ivre, il braque sa banque avec un caleçon sur la tête - Mortain - Justice - ouest-france.fr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je m'attendais a cet argument. Bah non, le climat n'explique pas tout. Le Yemen est dans la meme region et cela ne l'a pas empeche de batir une brillante civilisation pre-islamique. Et puis la mer entoure la peninsule arabique. Les conditions climatiques n'expliquent pas tout, elles expliquent seulement. PS: les Anciens Yéménites sont des Arabes et, naguère dans un autre topic, tu te gaussais des Arabes qui vivent dans les tentes et, maintenant, tu cites leur brillante civilisation. Quand ça t'arrange ils n'ont pas de civilisation, et quand ça t'arrange ils en ont. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Scuse pour le HS Chouchou...ou etais tu le vendredi 24 mai, vers 10 h du matin????? Insolite. Ivre, il braque sa banque avec un caleçon sur la tête - Mortain - Justice - ouest-france.fr :mdr: Je prefere ne pas repondre a la question, je risque de choquer si je vous disais ou j'etais aujourd'hui a 10h du matin. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Les conditions climatiques n'expliquent pas tout, elles expliquent seulement. PS: les Anciens Yéménites sont des Arabes et, naguère dans un autre topic, tu te gaussais des Arabes qui vivent dans les tentes et, maintenant, tu cites leur brillante civilisation. Quand ça t'arrange ils n'ont pas de civilisation, et quand ça t'arrange ils en ont. Je parlais des arabes de la periode apres Islam. Il me semble que j'etais clair sur la question. Inutile de deformer mes propos. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je parlais des arabes de la periode apres Islam. Il me semble que j'etais clair sur la question. Inutile de deformer mes propos. Les Arabes de la période après l'islam ont conquis le monde, fondé un empire et réunis des peuples. Bref, ils sont entrés dans l'Histoire. C'est ça les Arabes après l'apparition de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Les Arabes de la période après l'islam ont conquis le monde, fondé un empire et réunis des peuples. Bref, ils sont entrés dans l'Histoire. C'est ça les Arabes après l'apparition de l'islam. Militairement, a la force de l'epee, b'ssahet'houm. Mais la n'est pas le sujet du topic. Peux-tu me citer un savant, une thoerie, une invention, une decouverte, un livre scientifique, un mathematicien, un philosophe, un art... originaire cette region ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Militairement, a la force de l'epee, b'ssahethoum. Mais la n'est pas le sujet du topic. Peux-tu me citer un savant, une thoerie, une invention, une decouverte, un livre scientifique, un mathematicien, un philosophe, un art... originaire cette region ? alf lila wa lila, quoique c'est perse al khawarizmi, perse aussi et tous les scientifiques et philosophes Ah !! maintenant je comprends l'aversion et la jalousie des uns pour les Perses..............................................parce que soit-disant chiites.;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Les Arabes de la période après l'islam ont conquis le monde, fondé un empire et réunis des peuples. Bref, ils sont entrés dans l'Histoire. C'est ça les Arabes après l'apparition de l'islam. Mais ils n'ont fait la guerre qu'entre eux pour savoir qui va etre le khalifa...n'as-tu pas étudié a l'école houroub el khilafa...les oumaydes,les abbasside... Dynastie musulmane - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 alf lila wa lila, quoique c'est perse al khawarizmi, perse aussi et tous les scientifiques et philosophes Ah !! maintenant je comprends l'aversion et la jalousie des uns pour les Perses..............................................parce que soit-disant chiites.;) Le zero Bah non c'est indien :D Citer Link to post Share on other sites
mirssou 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 chouchou , vous n’arrêtez pas d'insulté l'Islam et de posé des questions bêtes dit moi stp ce vous avez apporté au monde kounwi ou vous étiez et vous en etes dit!!!!!!!!!!!!!!!! franchement ledjmel machafch 3rourto chaf f 3rourat khouh ou za3ma y'a pas une question li il n'a pas sa réponse commence 9bel a répondre a cette question ... écoute vieux Chouchou ne te fatigue pas de me répondre parce que t'a réponse ne m'intéresserais pas repondits'er yiménik sa suffit :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 chouchou , vous n’arrêtez pas d'insulté l'Islam et de posé des questions bêtes dit moi stp ce vous avez apporté au monde kounwi ou vous étiez et vous en etes dit!!!!!!!!!!!!!!!! franchement ledjmel machafch 3rourto chaf f 3rourat khouh ou za3ma y'a pas une question li il n'a pas sa réponse commence 9bel a répondre a cette question ... écoute vieux Chouchou ne te fatigue pas de me répondre parce que t'a réponse ne m'intéresserais pas repondits'er yiménik sa suffit :D Prends-toi un cerveau et vas jouer la poupee avec les gamines de ton age. Merci de nous pas polluer le topic avec tes stupidités. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 chouchou , vous n’arrêtez pas d'insulté l'Islam et de posé des questions bêtes dit moi stp ce vous avez apporté au monde kounwi ou vous étiez et vous en etes dit!!!!!!!!!!!!!!!! franchement ledjmel machafch 3rourto chaf f 3rourat khouh ou za3ma y'a pas une question li il n'a pas sa réponse commence 9bel a répondre a cette question ... écoute vieux Chouchou ne te fatigue pas de me répondre parce que t'a réponse ne m'intéresserais pas repondits'er yiménik sa suffit :D C'est du créole zdi mouh:mdr::mdr::mdr: et la reflexion en générale n'est pas en reste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts