Jump to content

Le Coran est-il derrière l'essor de la civilisation arabo-islamique ?

Recommended Posts

Guest Zapata
j'imagine qu'on preferait vite embrasser la religion du vainqueur pour garder sa tete mais pour autant pourquoi la transmettre à sa descendance sans transmettre l'hypocrise? la religion n'avait p-e pas l'importance qu'on lui voue aujourd'hui et les dogmes mal connus par la populace...

Je crois que tu sous-estimes le pouvoir du sang versé. Si aujourd'hui le Pakistan est le pays musulman le plus peuplé et le plus fervent c'est pas un hasard, l'introduction de l'islam en Inde s'est fait au prix de millions de morts dans les rangs hindous.

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'imagine qu'on preferait vite embrasser la religion du vainqueur pour garder sa tete mais pour autant pourquoi la transmettre à sa descendance sans transmettre l'hypocrise? la religion n'avait p-e pas l'importance qu'on lui voue aujourd'hui et les dogmes mal connus par la populace...

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans.

Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie ?

Islamic Research Foundation - Was Islam Spread by the Sword?

bin ouai je veux bien mais j'ai jamais dit le contraire...je reste persuadé qu'on ne fait pas accepter un concept par l'epee, ça doit toucher une corde sensible dans la majorité pour etre accepté...

Je n'ai fait que soutenir ta théorie. :D

La religion n'était peut être pas quelque chose d'aussi personnelle. C'était probablement surtout un statut à l'époque. Etre musulman c'était être un citoyen à part entière et ça permettait aussi de ne pas payer les impôts obligatoires au dhimmis. Je suppose que la foi s'est consolidée au fur et à mesure surtout face aux guerres contres les non-musulmans et au contact des vrais croyants; ce qui n'enlève rien au caractère colonisateur de l'expansion musulmane.

bin ouai je veux bien mais j'ai jamais dit le contraire...je reste persuadé qu'on ne fait pas accepter un concept par l'epee, ça doit toucher une corde sensible dans la majorité pour etre accepté...

En tout cas,pour l'Afrique du Nord,l'Islam,c'est répandu pacifiquement,malgré les résistances d'une très petite minorité.Autrement,personne ne pourra comprendre,comment ont fait les 400 soldats Musulmans venus d’Égypte pour défaire,les dizaines de millions d'Amazighs,qui avaient résisté plus de 6 siècles à la christianisation que menait les nombreuses légions Romaines.

Guest Zapata

Sans doute mais rien ne vaut un bon siècle de massacres

et de coercition pour imposer une religion. T'as qu'à voir l'Amérique latine et les Antilles.

et de coercition pour imposer une religion. T'as qu'à voir l'Amérique latine et les Antilles.

Tu oublis les USA....Dans ce seul pays,il y a eu plus de 140 millions d'Indiens,massacrés au nom du père du fils et du saint esprit.

Guest Zapata
Tu oublis les USA....Dans ce seul pays,il y a eu plus de 140 millions d'Indiens,massacrés au nom du père du fils et du saint esprit.

N'importe quoi.

Les Etats-unis ont massacré les américains pour leur voler leur terre, pas pour les convertir.

C'est vrai en ce qui concerne les chrétiens, tu n'as même pas besoin d'aller au loin puisque l'exemple de ce qui s'est passé en Andalousie montre très bien la différence entre les deux religions. Il a fallu que les chrétiens prennent le pouvoir pour qu'ils chassent tous les musulmans et juifs de leurs terres. Des dizaines de millions de chrétiens ont vécu et vivent toujours en terre musulmane.

Aucune armée musulmane n'a été en Indonésie, le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde.

N'importe quoi.

Les Etats-unis ont massacré les américains pour leur voler leur terre, pas pour les convertir.

jccabanel.free.fr/mt_lethnocide_indien.htm‎

Un exemple d'ethnocide : les Indiens d'Amérique du Nord ... christianisés de force ; privés, toujours par la contrainte, de leurs coutumes, de leurs traditions, ...

Guy Stresser-Péan, Le Soleil-Dieu et le Christ. La christianisation ...

assr.revues.org › Numéros › 136 › Bulletin bibliographique‎

140 millions??????peut tu nous citer, une source.

Quansd aux U S A, c'est le anglo- saxons qui l'ont conquis,au moment ou les conquetes arabo - musulmanes sont mise en veilleuse,dans les conquetes if you snooze , you lose, , et pour conquerir, il faut avoir les moyens de sa politique.

Les USA c'est l'Homme.

L'Islam c'est (pretendu) Dieu.

Tu justifies les fautes de Dieu en citant celles de l'Homme ?

Les USA c'est l'Homme.

L'Islam c'est (pretendu) Dieu.

Tu justifies les fautes de Dieu en citant celles de l'Homme ?

Les Chrétiens l'avaient pourtant fait au nom de Dieu.

Les Musulmans l'avaient eux aussi fait au nom de Dieu.

Sans que cela n'émane de Dieu.

Il serait plus juste,de traiter les fautifs des deux religions sur le même pied d'égalité,et accorder au deux les circonstances atténuantes,tout en évitant de coller cela au Christianisme et à l'Islam.

Il serait plus juste,de traiter les fautifs des deux religions sur le même pied d'égalité,et accorder au deux les circonstances atténuantes,tout en évitant de coller cela au Christianisme et à l'Islam.

En islam, ca emane de dieu, alors que vas tu faire avec le Jihad?l'abolir????

L'islam ne recommande pas de faire du djihed expansif ?

Qu'est-ce qu'est le djihed expansif si ce n'est d'agresser les autres notions pour leur imposer sa verite ?

Si ce n'etais le djihed, l'Algerie ne serait pas musulmane et on n'en serait pas la a en parler sur Forum Algerie.

Qu'est-ce qu'est le djihed expansif si ce n'est d'agresser les autres notions pour leur imposer sa verite ?

Si ce n'etais le djihed, l'Algerie ne serait pas musulmane et on n'en serait pas la a en parler sur Forum Algerie.

Grosso modo,le Jihad,ne veut pas dire guerre.Il veut dire effort!Effort Intellectuel,effort dans la patience,effort dans l’austérité effort dans la compréhension des autres....etc...etc.

La guerre,on l'appelle le Kital!

Grosso modo,le Jihad,ne veut pas dire guerre.Il veut dire effort!Effort Intellectuel,effort dans la patience,effort dans l’austérité effort dans la compréhension des autres....etc...etc.

La guerre,on l'appelle le Kital!

Merci pour la lecon, on sait tous l'histoire du dhihed asghar et djihed akbar.

Sauf que ca ne repond pas a la question.

Toujours a faire dans les phrases bateaux.

Guest samirovsky

Non !! On est musulman car le bon dieu nous aime et il veut qu'on le soit. Ce n'est pas du à une quelconque conquête ni hasard de l'histoire d'ailleurs.:D

En islam, ca emane de dieu, alors que vas tu faire avec le Jihad?l'abolir????

Ce que font de nos jours les salafistes,est loin d’être le Djihad.

Appelle ça agression,Hogra,trahison,lâcheté....Enfin tout ce que tu veux.Sauf Djihad.

Guest samirovsky
Tu parles de l’Indonésie ou de la Malaisie ? :D

Eux aussi, le bon dieu les aime, et les a choisi pour être khairou oumatin oukhridjat lil ardh, Mais pas l'Australie, la Chine et le Japon

Et ce n'est pas du tout du au hasard de l'histoire.:D

Guest samirovsky
La chine compte 20 millions de musulmans. :D

Les 1 milliard 300 millions restant, dieu ne les aime pas et ne les a pas choisi.;)

Si tu regardes bien les 20M de chinois musulmans tu t'apercevras qu'ils sont de l'Ouest de la Chine, limitrophe des pays limites de l'expansion musulmane. Je ne sais pas c'est c'est du à l'histoire ou c'est juste le bon dieu qui les a choisi de l'Ouest mais pas ceux de l'Est de la Chine.:punk: