Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est vrai en ce qui concerne les chrétiens, tu n'as même pas besoin d'aller au loin puisque l'exemple de ce qui s'est passé en Andalousie montre très bien la différence entre les deux religions. Il a fallu que les chrétiens prennent le pouvoir pour qu'ils chassent tous les musulmans et juifs de leurs terres. D'accord pour l'intolérance et la violence de la Réconquista espagnole. Des dizaines de millions de chrétiens ont vécu et vivent toujours en terre musulmane. C'est pas l'inverse plutôt ? Oups, tu parle du passé. Au temps pour moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Les 1 milliard 300 millions restant, dieu ne les aime pas et ne les a pas choisi.;) Si tu regardes bien les 20M de chinois musulmans tu t'apercevras qu'ils sont de l'Ouest de la Chine, limitrophe des pays limites de l'expansion musulmane. Je ne sais pas c'est c'est du à l'histoire ou c'est juste le bon dieu qui les a choisi de l'Ouest mais pas ceux de l'Est de la Chine.:punk: Apparemment, ils sont estimés à 100 millions. :D [YOUTUBE]jI1ctCfoPvA[/YOUTUBE] Tu ne m'as pas répondu, qui a envahi l’Indonésie (le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde) ? :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 D'accord pour l'intolérance et la violence de la Réconquista espagnole. Oups, tu parle du passé. D'habitude, c'est ce qu'on fait quand on parle de l'histoire. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Apparemment, ils sont estimés à 100 millions. :D [YOUTUBE]jI1ctCfoPvA[/YOUTUBE] Tu ne m'as pas répondu, qui a envahi l’Indonésie (le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde) ? :D J'avais écris conquête ou hasard de l'histoire. Sinon, j'espère qu'on ne m'a pas menti sur la conquête de l'Espagne, par les musulmans:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Apparemment, ils sont estimés à 100 millions. :D [YOUTUBE]jI1ctCfoPvA[/YOUTUBE] Tu ne m'as pas répondu, qui a envahi l’Indonésie (le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde) ? :D Les 100 millions, dieu les aime, et les a chois parmi les khairi chinois pour faire partie de khairi oumatine, mais pas les 1 milliard 200 millions.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 D'habitude, c'est ce qu'on fait quand on parle de l'histoire. :D Tant que tu racontes pas d'histoires ca va. :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Les 100 millions, dieu les aime, et les a chois parmi les khairi chinois pour faire partie de khairi oumatine, mais pas les 1 milliard 200 millions.;) C'est toi qui le dit. :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Tant que tu racontes pas d'histoires ca va. :D Je tacherais de t'avertir à l'avance vu que tu ne fais pas la différence entre les deux. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est toi qui le dit. :D Le hasard de l'histoire pour les uns et les conquêtes, foutouhates, pour d'autres ont fait de nous des musulmans wa basta. Moi, si dieu m'aimait vraiment, il ne m'aurait pas largué ou je suis maitenant, et je vais le lui reprocher youm el qiama:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Le hasard de l'histoire pour les uns et les conquêtes, foutouhates, pour d'autres ont fait de nous des musulmans wa basta. Moi, si dieu m'aimait vraiment, il ne m'aurait pas largué ou je suis maitenant, et je vais le lui reprocher youm el qiama:mdr::mdr: Peut être qu'il ne t'aime pas. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 le coran est-il derriere la civilisation oui ....en tant que vecteur d'une religion et d'un elan imperial qui a donné le sous bassement territorial ...avec le niveau de synergie necessaire .. oui par l'imposition d'une langue officiel au niveau des elites ..... oui par le questionnement qu'il suscité et les tentative a sa justification par la reflexion de la raison ... non ...car il n' y a rien dans le coran ...qui vise a la creativité humaine et a la "construction" . ce terme renfermant toute réalisation humaine qu'elle soit dans le domaine des idée ...de la technique ou de la science ...bien au contraire .....le coran met tout cela sur le compte de l’orgueil humain a vouloir imiter/depasser la creation divine . et c'est dans dégâts collatéraux que la civilisation est née ...donc en dépit du dogme et contre le dogme l'islam ...est contre toute réflexion en dehors de celle qui vise a glorifier et a justifier le divin ..... même conséquence que pour le point precedent en conclusion ....le rôle de la religion dans cette civilisation n'a été que par les effets en réaction le plus souvent et non en acteur et source. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Peut être qu'il ne t'aime pas. :D C'est ce que j'en déduis moi-même:D Mais pour certains, le fait d'être musulman c'est que c'est le bon dieu qui les aime. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Je tacherais de t'avertir à l'avance vu que tu ne fais pas la différence entre les deux. :D C'est gentil, ceci dit il te suffirait juste de parler au passé quant tu parles d'Histoire. :rolleyes: Des dizaines de millions de chrétiens ont vécu et vivent toujours en terre musulmane. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est gentil, ceci dit il te suffirait juste de parler au passé quant tu parles d'Histoire. :rolleyes: T’énerve pas voyons, je plaisantais. :confused: J’arrête. :D P.S. J'ai précisé qu'ils y vivent toujours pour souligner qu'ils n'ont jamais été chassés de chez eux, comme ce fut le cas pour les maures. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 T’énerve pas voyons, je plaisantais. :confused: J’arrête. :D P.S. J'ai précisé qu'ils y vivent toujours pour souligner qu'ils n'ont jamais été chassés de chez eux, comme ce fut le cas pour les maures. :D Du calme petit, je te faisais marcher :smoke: * balle dans la nuque * :D ps : Pourtant ils sont bien parti puisqu'ils ne sont plus que quelques centaines de milliers à peine. Et qu'ils rasent les murs. Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Du calme petit, je te faisais marcher :smoke: * balle dans la nuque * :D ps : Pourtant ils sont bien parti puisqu'ils ne sont plus que quelques centaines de milliers à peine. Et qu'ils rasent les murs. Je n'ai aucun problème à discuter avec plus jeune que moi, mais je ne tolère pas la familiarité à deux sous. ;) L'exemple des millions de coptes est nettement suffisant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Je n'ai aucun problème à discuter avec plus jeune que moi, mais je ne tolère pas la familiarité à deux sous. ;) L'exemple des millions de coptes est nettement suffisant. :rolleyes: C'est pas de la familiarité, c'est une parodie de films mafieux. :rolleyes: C'est vrai que les coptes vivent à la cool. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est pas de la familiarité, c'est une parodie de films mafieux. :rolleyes: C'est vrai que les coptes vivent à la cool. Bien sûr qu'ils se la coolent douce Ils sont même interdits de certains postes pénibles de la fonction publique tel que la magistrature.:p Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 C'est vrai que les coptes vivent à la cool. Au 20eme siècle, même les musulmans ne vivent plus à la cool chez eux pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la religion. J'ai cité les coptes à titre d'exemple seulement, j'aurais pu citer les chrétiens syriens et jordaniens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Bien sûr qu'ils se la coolent douce Ils sont même interdits de certains postes pénibles de la fonction publique tel que la magistrature.:p Ils n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe non plus. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Ils n'ont pas le droit d'enseigner l'arabe non plus. :D C'est normal, Les musulmans aussi n'ont pas le droit d'enseigner les hiéroglyphes :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Les pauvres ! Quand je pense à Naguib Sawiris, j'ai presque envie de pleurer. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Les pauvres ! Quand je pense à Naguib Sawiris, j'ai presque envie de pleurer. :rolleyes: Si ils se sentaient aussi à l'aise, du moins dans cette Egypte ikhwaniste poste révolution, ils n'auraient pas pris d'assaut toutes les embassades occidentales pour un visa et fuir l'Egypte. Des dizaines de milliers de Coptes fuient l'Egypte chaque mois. Par contre je n'ai jamais vu de milliers de musulmans fuir les pays occidentaux malgré la crise :D Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Si ils se sentaient aussi à l'aise, du moins dans cette Egypte ikhwaniste poste révolution, ils n'auraient pas pris d'assaut toutes les embassades occidentales pour un visa et fuir l'Egypte. Des dizaines de milliers de Coptes fuient l'Egypte chaque mois. Par contre je n'ai jamais vu de milliers de musulmans fuir les pays occidentaux malgré la crise :D Non, des milliards. Comme quoi, les musulmans ne fuient pas leurs pays. :mdr: Laisse tomber. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Non, des milliards. Comme quoi, les musulmans ne fuient pas leurs pays. :mdr: Laisse tomber. :rolleyes: Les musulmans fuient leur pays à cause d'autres musulmans, nuance;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts