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Le Coran est-il derrière l'essor de la civilisation arabo-islamique ?


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Si ils se sentaient aussi à l'aise, du moins dans cette Egypte ikhwaniste poste révolution, ils n'auraient pas pris d'assaut toutes les embassades occidentales pour un visa et fuir l'Egypte.

Des dizaines de milliers de Coptes fuient l'Egypte chaque mois.

Par contre je n'ai jamais vu de milliers de musulmans fuir les pays occidentaux malgré la crise :D

 

Certains coptes fuient plutôt la persécution des islamistes...

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Grosso modo,le Jihad,ne veut pas dire guerre.Il veut dire effort!Effort Intellectuel,effort dans la patience,effort dans l’austérité effort dans la compréhension des autres....etc...etc.

 

La guerre,on l'appelle le Kital!

 

Merci pour cet important détail.

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Merci pour cet important détail.

 

 

important detail ...voyons voir !!

le mot djihad est je crois cité 284 fois dans le coran .....tout au plus une dizaine de fois pour parler de djihad ennafs ( travail sur soi) le reste ou presque la totalité c'est le djihad contre les autres cad le combat et la guerre

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important detail ...voyons voir !!

le mot djihad est je crois cité 284 fois dans le coran .....tout au plus une dizaine de fois pour parler de djihad ennafs ( travail sur soi) le reste ou presque la totalité c'est le djihad contre les autres cad le combat et la guerre

 

Pour moi la différence du mot induit une différence du sens. Ainsi donc le Qitâl (le combat armé à proprement parler) n'est pas le Jihâd (un combat d'un autre genre).

 

C'est très important.

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Pour moi la différence du mot induit une différence du sens. Ainsi donc le Qitâl (le combat armé à proprement parler) n'est pas le Jihâd (un combat d'un autre genre).

 

C'est très important.

 

tu ne m'embarquera pas dans ton petit jeu de definition ....le mot est assez clair .....et les djihadistes ....ne sont pas des doux mystique .....et leur kalash n'est pas une sebha de priere ....

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alf lila wa lila, quoique c'est perse

al khawarizmi, perse aussi

et tous les scientifiques et philosophes

 

Ah !! maintenant je comprends l'aversion et la jalousie des uns pour les Perses..............................................parce que soit-disant chiites.;)

 

Je n ai pas seulement attaqué les chiites ....j ai aussi attaqué les athéistes ...et j aurais aussi attaqué les salafistes si Mounir ne se deglonfait pas...

Alors quoi le genie??? quelle race je deteste quand j attaque l atheisme militant ???et quelle race je jalouse quand j attaque le salafisme???

Si tu a quelque chose a dire sur le chiisme vient le dire dans les sujets ou le chiisme est en question.....Ne fait pas dans les coups bas et la psychanalyse de neuneux...

je reviendrais pour les autres

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tu ne m'embarquera pas dans ton petit jeu de definition ....le mot est assez clair .....et les djihadistes ....ne sont pas des doux mystique .....et leur kalash n'est pas une sebha de priere ....

 

Mais ça ne dépend pas de ton bon vouloir tu y es amené car tu es face à un texte . Et, pour connaître le con-texte, il faut connaître les mots du texte.

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Mais ça ne dépend pas de ton bon vouloir tu y es amené car tu es face à un texte . Et, pour connaître le con-texte, il faut connaître les mots du texte.

 

le texte ...tu n'est pas le seul a le lire et a le comprendre ....le sens du mot dhihad est clair ...sans aucune ambiguité ......et les musulmans l(ont tres bien compris le long de leur histoire ...il s'agit de combatre pour la gloire d'allah et d'etendre sa parole ....et pour cela il sont considéré comme les meilleurs des musulmans ........ca c'est le sens que la majorité comprend ...sauf EN-NISR ....bien sur

 

EN-Nisr serait-il géné par cette definition du djihad ....aurait-ils quelques scrupules a considere le dhihad comme une grande noblesse chez le musulmans... j'en serais assez content pour toi ....encor faut-il assumer avant tout .

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le texte ...tu n'est pas le seul a le lire et a le comprendre ....le sens du mot dhihad est clair ...sans aucune ambiguité ......et les musulmans l(ont tres bien compris le long de leur histoire ...il s'agit de combatre pour la gloire d'allah et d'etendre sa parole ....et pour cela il sont considéré comme les meilleurs des musulmans ........ca c'est le sens que la majorité comprend ...sauf EN-NISR ....bien sur

 

EN-Nisr serait-il géné par cette definition du djihad ....aurait-ils quelques scrupules a considere le dhihad comme une grande noblesse chez le musulmans... j'en serais assez content pour toi ....encor faut-il assumer avant tout .

 

Quel est le mot coranique pour le combat armé? N'est-ce pas qitâl? Mot qui implique d'ailleurs le sens de tuer (qatl)?

 

Arlequin a soulevé un détail qui ne me semble pas dénoué de fondements. La différence des mots implique une différence des sens et donc du con-texte. Nous sommes devant un texte et un texte est d'abords approché par la langue et ses mots.

 

Le mot jihâd implique des sens qu'on ne trouve nullement dans qitâl, et renvoie donc à un autre con-texte. Ainsi dans le texte il est dit des parents "wa in jâhadâka litushrika bî..." (s'ils te forcent à m’associer...): le sens de combat se dégage, mais pas celui de guerre, de combat armé, de mort, etc.

 

Si le jihâd était le combat armé stricto sensu (qui est en fait le qitâl) le texte aurait utilisé ce mot, au lieu de tout autre.

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Guest fellay
le texte ...tu n'est pas le seul a le lire et a le comprendre ....le sens du mot dhihad est clair ...sans aucune ambiguité ......et les musulmans l(ont tres bien compris le long de leur histoire ...il s'agit de combatre pour la gloire d'allah et d'etendre sa parole ....et pour cela il sont considéré comme les meilleurs des musulmans ........ca c'est le sens que la majorité comprend ...sauf EN-NISR ....bien sur

 

EN-Nisr serait-il géné par cette definition du djihad ....aurait-ils quelques scrupules a considere le dhihad comme une grande noblesse chez le musulmans... j'en serais assez content pour toi ....encor faut-il assumer avant tout .

 

jihad dans le sens semantique signifie "effort". Dans le sens theologique il signifie "effort dans le chemin de Dieu". a aucun moment les sources de l'islam ne l'associent exclusivement à la guerre sainte.

 

mais comme je l'ai toujours dit: la religion ne fait que légitimer ce que les gens sont déjà. le fanatique violent interprétera le jihad dans le sens qui assouvit sa violence. et si le sens violent du mot jihad s'est imposé aujourd'hui c'est que nous avons trop de fanatiques.

 

mon humble avis...

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Quel est le mot coranique pour le combat armé? N'est-ce pas qitâl? Mot qui implique d'ailleurs le sens de tuer (qatl)?

 

Arlequin a soulevé un détail qui ne me semble pas dénoué de fondements. La différence des mots implique une différence des sens et donc du con-texte. Nous sommes devant un texte et un texte est d'abords approché par la langue et ses mots.

 

Le mot jihâd implique des sens qu'on ne trouve nullement dans qitâl, et renvoie donc à un autre con-texte. Ainsi dans le texte il est dit des parents "wa in jâhadâka litushrika bî..." (s'ils te forcent à m’associer...): le sens de combat se dégage, mais pas celui de guerre, de combat armé, de mort, etc.

 

Si le jihâd était le combat armé stricto sensu (qui est en fait le qitâl) le texte aurait utilisé ce mot, au lieu de tout autre.

 

Qu'est-ce que tu adores t'attarder sur la semantique et autres details futiles pour fuir les questions de fond.

 

Tu es linguiste de formation ?

 

Tout le monde sait ce que Djihed signifie.

 

Tout le monde sait que combattre (violence) dans le sentier d'Allah (c'est a dire pour et au nom de Dieu) est une obligation islamique dont la recompense est des plus grandes. Appelle cela djihed ou qital ou ce que tu veux, ca changera rien.

 

Tu ne vas quand meme pas recrire le Coran en supprimant tout ce qui te derange ?

 

 

"Sourate 4, versets 95 et 96 [iV,97-98]: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et bien dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et bien un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ; « des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

"

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Quel est le mot coranique pour le combat armé? N'est-ce pas qitâl? Mot qui implique d'ailleurs le sens de tuer (qatl)?

 

Arlequin a soulevé un détail qui ne me semble pas dénoué de fondements. La différence des mots implique une différence des sens et donc du con-texte. Nous sommes devant un texte et un texte est d'abords approché par la langue et ses mots.

 

Le mot jihâd implique des sens qu'on ne trouve nullement dans qitâl, et renvoie donc à un autre con-texte. Ainsi dans le texte il est dit des parents "wa in jâhadâka litushrika bî..." (s'ils te forcent à m’associer...): le sens de combat se dégage, mais pas celui de guerre, de combat armé, de mort, etc.

 

Si le jihâd était le combat armé stricto sensu (qui est en fait le qitâl) le texte aurait utilisé ce mot, au lieu de tout autre.

 

kital est l'action de tuer ...

djihad c'est combattre

 

combattre ...c'est plus large que tuer ...on peut combattre sans tuer ....fair l'espion c'est combattre ...soigner dans un champs de bataille c'est combattre ....etablire une tactique de combat c'est combattre ....assurer l'ordinaire des soldats c'est combattre .......et il ya de tout ca dans dans une armé ....faire le djigad c'est combattre .....pourquoi tu veux absolument le mettre en oposition avec tuer .....car yuer est au combattre ...mais combattre ne veux pas dire tuer .....mais participer aux bataille ....

 

tes efforts de semantique ne trompes personne ...le djihad ( combat) est cité 284 fois et seulement 10 fois il signifie combat sur soi ..dans le sens combattre ses pulsions ....

 

c'est a se demander si les ghazaouat dont on nous as gavé dans l'enfance ont vraiment exister pour toi ....il y en a eu combien 29....32.... ?

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Qu'est-ce que tu adores t'attarder sur la semantique et autres details futiles pour fuir les questions de fond.

 

Tu es linguiste de formation ?

 

Tout le monde sait ce que Djihed signifie.

 

Tout le monde sait que combattre (violence) dans le sentier d'Allah (c'est a dire pour et au nom de Dieu) est une obligation islamique dont la recompense est des plus grandes. Appelle cela djihed ou qital ou ce que tu veux, ca changera rien.

 

Tu ne vas quand meme pas recrire le Coran en supprimant tout ce qui te derange ?

 

 

"Sourate 4, versets 95 et 96 [iV,97-98]: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et bien dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et bien un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ; « des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

"

 

Excuse-moi de ne pas être "tout le monde" ;)

 

Sinon j'aime bien la manière dont toi tu approches le sujet. Tu utilises le mot "violence" pour décrire le fait de combattre, mais peux-tu nous dire c'est quoi la violence au juste? Combattre pour sa liberté est-ce la violence? Combattre les terroristes est-ce de la violence? Combattre ceux qui te chassent de chez toi est-ce de la violence? Peux-tu nous décrire la "violence" comme tu a décrit le combat?

 

C'est quoi cette simplicité d'analyse?

 

Qu'engage une personne dans le qitâl (combat armé)?

Qu'engage une personne dans le jihâd?

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kital est l'action de tuer ...

djihad c'est combattre

 

combattre ...c'est plus large que tuer ...on peut combattre sans tuer ....fair l'espion c'est combattre ...soigner dans un champs de bataille c'est combattre ....etablire une tactique de combat c'est combattre ....assurer l'ordinaire des soldats c'est combattre .......et il ya de tout ca dans dans une armé ....faire le djigad c'est combattre .....pourquoi tu veux absolument le mettre en oposition avec tuer .....car yuer est au combattre ...mais combattre ne veux pas dire tuer .....mais participer aux bataille ....

 

tes efforts de semantique ne trompes personne ...le djihad ( combat) est cité 284 fois et seulement 10 fois il signifie combat sur soi ..dans le sens combattre ses pulsions ....

 

c'est a se demander si les ghazaouat dont on nous as gavé dans l'enfance ont vraiment exister pour toi ....il y en a eu combien 29....32.... ?

 

Voilà donc où je voulais en venir: le jihâd n'est pas le combat armé (qitâl) (au passage dans le qitâl, on peut tuer et être tué).

 

Le sens de l'action non-armée (mais plutôt psychologique et intellectuelle) du jihâd commence à se dégager.

 

Continuons.

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Excuse-moi de ne pas être "tout le monde" ;)

 

Sinon j'aime bien la manière dont toi tu approches le sujet. Tu utilises le mot "violence" pour décrire le fait de combattre, mais peux-tu nous dire c'est quoi la violence au juste? Combattre pour sa liberté est-ce la violence? Combattre les terroristes est-ce de la violence? Combattre ceux qui te chassent de chez toi est-ce de la violence? Peux-tu nous décrire la "violence" comme tu a décrit le combat?

 

C'est quoi cette simplicité d'analyse?

 

Qu'engage une personne dans le qitâl (combat armé)?

Qu'engage une personne dans le jihâd?

 

Continue a te focaliser sur la semantique sterile, a ajouter du gras par ici, de l'italique par la, je suis sur que tu arriveras un jour par t'auto-convaincre.

 

Tu me fais rappller les cancres de la classe quand ils ne savent pas quoi mettre dans leur feuille d'examen ils se mettent a colorer leur copie avec diverses couleurs esperant peut-etre gagner un point pour la presentation.

 

J'ai rarement debattu avec un mec aussi mauvaise foi que toi.

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Voilà donc où je voulais en venir: le jihâd n'est pas le combat armé (qitâl) (au passage dans le qitâl, on peut tuer et être tué).

 

Non le Djihad est aussi le combat armé, c'est bien pour cela que l'on appelle "moudjahidines" ceux qui participent au combat armé.

 

si tu dis a celui qui participe au qital : ce que tu es en train de faire n'est pas un djihad, a mon avis ton sang deviendra halal pour lui

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Voilà donc où je voulais en venir: le jihâd n'est pas le combat armé (qitâl) (au passage dans le qitâl, on peut tuer et être tué).

 

Le sens de l'action non-armée (mais plutôt psychologique et intellectuelle) du jihâd commence à se dégager.

 

Continuons.

 

non la on recule ....

 

tu sais ce qu'est une armée ? ....la plart de ceux qui la compose n'auront jamais l'occasion de se retrouver en face de l'ennemi donc de tuer .....mais c'est des combattants (moudjahidines)......on peut meme gagner des batailles sans avoir a tuer .....juste par l'effet de demonstation ( fath mequa en est un exemple) ...

 

ceux qui finance l'effor de guerre sont aussi parti prenante du djihad ....il y a plusieurs verset versets qui en parle ...

 

tes vaines tantatives semantiques ...ne visent en fin de compte qu'a debarasser ...le combats du prophete de toute idées de violence. .....manœuvres ridicule ...devant les évidence ...montrés par la tradition musulame.

 

au sujet de cette tradition ....elle a été le plus souvent .....elogieuse anvers la violence des armés musulmanes ......les exploits ...la reduction ...le massacre des ennemis sont presenté comme le sommet de la foi et du bien ....

 

aujourdhui ...il est de bon ton et politiquement correcte de gommer cette violence .......

 

les djihadistes actuels ...sont coherents et en accord avec la religion d'origine et toute leurs justification viennent de la periode prophetique extremement violente .....

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Non le Djihad est aussi le combat armé, c'est bien pour cela que l'on appelle "moudjahidines" ceux qui participent au combat armé.

 

si tu dis a celui qui participe au qital : ce que tu es en train de faire n'est pas un djihad, a mon avis ton sang deviendra halal pour lui

 

Très intéressant ce que j'ai mis en rouge. Tu reconnais toi-même par le "aussi" que le jihâd est quelque chose parmi d'autres. Alors que le qitâl c'est le combat armé à proprement dit.

 

Quand à ceux qui participent au combat armé on les appelle les muqâtilînes.

 

Pour ce qui est de mujâhidîne c'est plus large, le sens et nettement plus ouvert. Bref: il ne s'agit pas du combat armé (qitâl).

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Continue a te focaliser sur la semantique sterile, a ajouter du gras par ici, de l'italique par la, je suis sur que tu arriveras un jour par t'auto-convaincre.

 

Tu me fais rappller les cancres de la classe quand ils ne savent pas quoi mettre dans leur feuille d'examen ils se mettent a colorer leur copie avec diverses couleurs esperant peut-etre gagner un point pour la presentation.

 

J'ai rarement debattu avec un mec aussi mauvaise foi que toi.

 

La sémantique stérile? Mais tu lis mal mon ami! Je suis au contraire en plein dans le sujet: peux-tu nous dire c'est quoi la violence au juste? Combattre pour sa liberté est-ce la violence? Combattre les terroristes est-ce de la violence? Combattre ceux qui te chassent de chez toi est-ce de la violence?

 

Tu accoures en fixant tout de suite un aspect "violent" au jihâd (le jihâd serait la violence selon toi) et quand je te demande de me décrire la violence et de la contextualiser, tu préfères ne pas le faire...

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