An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 non la on recule .... tu sais ce qu'est une armée ? ....la plart de ceux qui la compose n'auront jamais l'occasion de se retrouver en face de l'ennemi donc de tuer .....mais c'est des combattants (moudjahidines)......on peut meme gagner des batailles sans avoir a tuer .....juste par l'effet de demonstation ( fath mequa en est un exemple) ... Excellent. Je comprends donc que selon toi le jihâd ne représente pas l'action armée à proprement dite mais s'inscrit dans un contexte plus large. Celui, entre autres, de la guerre (donc de l'entité politique). Que penses-tu de Tsahal, de l'US Army ou de l'Armée française? Sont-elles des entités de violence? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Excellent. Je comprends donc que selon toi le jihâd ne représente pas l'action armée à proprement dite mais s'inscrit dans un contexte plus large. Celui, entre autres, de la guerre. Que penses-tu de Tsahal, de l'US Army ou de l'Armée française? Sont-elles des entités de violence? oui c'est bien de la guerre qu'il s'agit ...et la en l'occurrence celle que menait le prophete pour ta question que je trouve idiote .....je dis oui bien sur ...les armée sont la pour exercer la violence et tu peut y ajouter toutes les armées du monde ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 oui c'est bien de la guerre qu'il s'agit ...et la en l'occurrence celle que menait le prophete Or la guerre ce n'est pas le jihâd, mais plutôt al-harb. pour ta question que je trouve idiote .....je dis oui bien sur ...les armée sont la pour exercer la violence et tu peut y ajouter toutes les armées du monde ! Les démocraties sont donc consubstantielles d'institutions violentes? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Les démocraties sont donc consubstantielles d'institutions violentes? au Nom de Dieu ? je ne le pense pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 au Nom de Dieu ? je ne le pense pas Au nom de Dieu ou au nom de Coca Cola, ce n'est pas la question. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Mais ça ne dépend pas de ton bon vouloir tu y es amené car tu es face à un texte . Et, pour connaître le con-texte, il faut connaître les mots du texte. le contexte........fausse équerre....... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Je m'attendais a cet argument. Bah non, le climat n'explique pas tout. Le Yemen est dans la meme region et cela ne l'a pas empeche de batir une brillante civilisation pre-islamique. Et puis la mer entoure la peninsule arabique. Mais quelle ignorance en geographie chochou...Le yemen n a rien a voir avec l arabie saoudite... Le yemen a tjs été appellé l Arabie heureuse....pour sa pluviometrie et son climat et ses terres propices a l agriculture ...a l epoque preéislmaique il y avait un grand barrage qui s appellait le barrage de maarib...C etait autour de lui qu etait bati la civilisation preeislamique qui s est effondré avec l effondrement du barrage.... Sinon explique nous si le climat n explique pas tous ...quel sont les raisons ...??? Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Parce que je t'ai cloué le bec sur l'autre topic voilà que tu en créés un nouveau pour poser des questions des plus stupides (questions 2° et 3°) en tentant de prouver je ne sais quoi. Tu affirmes que le Coran est la cause de la civilisation dite arabo-musulmane et que c'est grâce à lui que les arabes étaient les "premiers de la terre". Voilà les trois question auxquelles tu n'as pu répondre, malgré mes relances, qui démontrent la nullité de ton affiramtion. De 1- Premier par rapport a qui ? Par rapport a la terre entière, ou juste par rapport a leurs voisins (Europeens notamment) ? En quoi les musulmans étaient-ils plus en avance que les Chinois inventeurs de l'imprimerie, de la boussole, du papier et de la poudre a Canon? De 2- Sur quoi tu te bases pour dire que c'etait grace au Coran ? Nous aussi nous avons le Coran et restons quand même les derniers de la terre. Les musulmans du 10eme siecle etaitent-ils plus musulmans que ceux d'aujourd'hui ? De 3- Une question que tu fuis toujours. Comment se fait-il que l'Arabie n'ait connu aucune civilisation en 14 siecles bien qu'elle soit le berceau de l'Islam ? Jusqu'à quand continueras-tu à fuir le débat ? :D Et toi jusqu a quand tu feras semblant de pas lire mes reponses ...qu elles ne te plaisent pas c est une chose ...que tu ne les comprennent pas c est une chose ...mais dire que je n y pas repondu c est d une mauvaise foi chouchou...Voila ce que j ai dis a propos de l apport de l islam : le peuple arabe est un peuple semite (comme le peuple juif),c est le peuple des prophetes et des revelations...ce n est pas le peuple de la recherche intelectuelle comme le peuple grec..D ailleurs il y a un proverbe qui dit que dieu a descendu la sagesse dans le cerveau des grecs ,la langue des arabes ,la methodologie des perses et l habilité des chinois... Regarde par exemple le Coran ..quand les arabes ont voulu mettre a l epreuve le prophete Mohammed (s)...ils ont été chercher les questions chez leurs cousins juifs...Ils leurs ont dit :"-vous a qui Dieu a deja envoyé des prophetes dites nous les questions qu on devrait poser a Mohammed (s) pour savoir si c est vraiment un prophete ou un imposteur"...Ils leurs donnerent trois questions a poser a mohammed ...une au sujet de dhou alqarnein..une autre au sujet des dormants de la caverne et une troisieme a propos de l ame...Il en resulte un verset qui repond a ces trois questions ...le verset de la caverne... Mais quand les arabes sortirent de leurs presqu ile et qu ils conquerirent les anciens territoires Grec ...Ils sont tombé sur des types (a l epoque dans cette region c etait le neoplatonisme de porphire qui fesait fureur) qui posaient d autres questions .... Alors pour adapter leurs reponses les musulmans ont du se mettre a la logique des grecs ...c est la naissance de la pensé rationelle islamique ....c est la naissance des moutakalimoun dont les mou3tazilla n en sont qu une branche... En gros zapata ..de meme qui a eu des guerriers musulmans qui se sont armé d armes de l epoque pour combattre les puissances militaires de l epoque ..il y a eu une des intelectuels musulmans qui se sont armé de la logique Grec pour combattre les puissances intelectuelles de l epoque .... C est la meme chose qui animait ces deux armées ..la foi que leur a inspiré le Coran Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 31, 2013 Author Partager Posted May 31, 2013 Encore une fois, je vois pas le rapport entre l'islam et les intellectuels de culture musulmane. C'est pas parce que Copernic, Newton ou Leonard de Vinci étaient de culture chrétienne qu'on va attribuer leur travaux à Jésus ou à la Bible. :rolleyes: Vous etes bizard quand meme ...pour les choses negatives vous voyez le rapport facilement avec l islam ...par contre pour les choses positives ...vous ne voyez pas le rapport... relis bien le texte que j ai ecris et tu verra le rapportle peuple arabe est un peuple semite (comme le peuple juif),c est le peuple des prophetes et des revelations...ce n est pas le peuple de la recherche intelectuelle comme le peuple grec..D ailleurs il y a un proverbe qui dit que dieu a descendu la sagesse dans le cerveau des grecs ,la langue des arabes ,la methodologie des perses et l habilité des chinois... Regarde par exemple le Coran ..quand les arabes ont voulu mettre a l epreuve le prophete Mohammed (s)...ils ont été chercher les questions chez leurs cousins juifs...Ils leurs ont dit :"-vous a qui Dieu a deja envoyé des prophetes dites nous les questions qu on devrait poser a Mohammed (s) pour savoir si c est vraiment un prophete ou un imposteur"...Ils leurs donnerent trois questions a poser a mohammed ...une au sujet de dhou alqarnein..une autre au sujet des dormants de la caverne et une troisieme a propos de l ame...Il en resulte un verset qui repond a ces trois questions ...le verset de la caverne... Mais quand les arabes sortirent de leurs presqu ile et qu ils conquerirent les anciens territoires Grec ...Ils sont tombé sur des types (a l epoque dans cette region c etait le neoplatonisme de porphire qui fesait fureur) qui posaient d autres questions .... Alors pour adapter leurs reponses les musulmans ont du se mettre a la logique des grecs ...c est la naissance de la pensé rationelle islamique ....c est la naissance des moutakalimoun dont les mou3tazilla n en sont qu une branche... En gros zapata ..de meme qui a eu des guerriers musulmans qui se sont armé d armes de l epoque pour combattre les puissances militaires de l epoque ..il y a eu une des intelectuels musulmans qui se sont armé de la logique Grec pour combattre les puissances intelectuelles de l epoque .... C est la meme chose qui animait ces deux armées ..la foi que leur a inspiré le Coran Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Tien chochou j ai ouvert un post rien que pour tes questions.. 1 -La revelation mohammedienne est elle derriere l essor de la civilisation arabo islamque? ou il n y a aucun rapport entre les deux ? 2 -a partir de quel moment la civilisation chinoise a t elle été la premiere au monde ... 3-est ce qu on peut dire que l arabie n est pas englobé dans l aire arabo islamique? -et est ce qu on peut dire que les gens issu de cette region n ont pas contribué a l essor de cette civilisation... Allez chouchou vient prouver que c est vraiment des reponse que tu cherche et que ce n est pas pour detourner mes discussions que tu insiste a poser ces questions... la religion n'est pas un vecteur de civilisation.......tout au plus, en se grattant, elle en fournit l'apparence........très "superficielle", comme la question....... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Et toi jusqu a quand tu feras semblant de pas lire mes reponses ...qu elles ne te plaisent pas c est une chose ...que tu ne les comprennent pas c est une chose ...mais dire que je n y pas repondu c est d une mauvaise foi chouchou...Voila ce que j ai dis a propos de l apport de l islam : le peuple arabe est un peuple semite (comme le peuple juif),c est le peuple des prophetes et des revelations...ce n est pas le peuple de la recherche intelectuelle comme le peuple grec..D ailleurs il y a un proverbe qui dit que dieu a descendu la sagesse dans le cerveau des grecs ,la langue des arabes ,la methodologie des perses et l habilité des chinois... Regarde par exemple le Coran ..quand les arabes ont voulu mettre a l epreuve le prophete Mohammed (s)...ils ont été chercher les questions chez leurs cousins juifs...Ils leurs ont dit :"-vous a qui Dieu a deja envoyé des prophetes dites nous les questions qu on devrait poser a Mohammed (s) pour savoir si c est vraiment un prophete ou un imposteur"...Ils leurs donnerent trois questions a poser a mohammed ...une au sujet de dhou alqarnein..une autre au sujet des dormants de la caverne et une troisieme a propos de l ame...Il en resulte un verset qui repond a ces trois questions ...le verset de la caverne... Mais quand les arabes sortirent de leurs presqu ile et qu ils conquerirent les anciens territoires Grec ...Ils sont tombé sur des types (a l epoque dans cette region c etait le neoplatonisme de porphire qui fesait fureur) qui posaient d autres questions .... Alors pour adapter leurs reponses les musulmans ont du se mettre a la logique des grecs ...c est la naissance de la pensé rationelle islamique ....c est la naissance des moutakalimoun dont les mou3tazilla n en sont qu une branche... Je t'ai pose trois questions tres precises, tu ne reponds qu'a une seule et d'une maniere des plus vagues. En gros tu dis que les arabes n'etaient pas aptes a produire de la civilisation et le Coran n'a rien change a la donne. Que les non arabes (musulmans non arabes) etaient deja producteurs de sciences, de richesses et de civilisation, bien avant l'avenement du Coran. Et culotté comme tu es, tu ne te genes pas apres cela de conclure que le Coran est deriere la civilisation ! Pathetique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Mais quelle ignorance en geographie chochou...Le yemen n a rien a voir avec l arabie saoudite... Le yemen a tjs été appellé l Arabie heureuse....pour sa pluviometrie et son climat et ses terres propices a l agriculture ...a l epoque preéislmaique il y avait un grand barrage qui s appellait le barrage de maarib...C etait autour de lui qu etait bati la civilisation preeislamique qui s est effondré avec l effondrement du barrage.... Sinon explique nous si le climat n explique pas tous ...quel sont les raisons ...??? Le Yemen a une pluviometrie presque la meme que celle de l'Arabie seoudite. Et puis combien meme ce n'aurait pas ete le cas, pourquoi le Yemen post islamique a-t-il ete si absent de la civilisation arabo-musulmane ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Vous etes bizard quand meme ...pour les choses negatives vous voyez le rapport facilement avec l islam ...par contre pour les choses positives ...vous ne voyez pas le rapport... :D..:D..:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts