Jump to content

Nouveau séisme de 5 degrés à Béjaïa

Recommended Posts

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle ouverte de Richter (magnitude actualisée peu avant 18h par le Centre) a secoué, ce dimanche 26 mai, la région de Béjaïa, selon les données publiées par le Centre sismologique euro-méditerranéen et le CRAAG.

Réseau téléphonique congestionné, des milliers de personnes ont fui leurs maisons, des embouteillages monstres et des maisons lézardées : le nouveau séisme qui a secoué ce dimanche Béjaïa,

le deuxième en l’espace d’une semaine, a provoqué une grande panique parmi la population, a-t-on appris de sources locales.

Si aucune victime n’est signalée pour l’heure, hormis deux étudiants légèrement blessés, plusieurs maisons et quelques immeubles ont été fissurés notamment dans les régions de Tichy, Baccaro et Aokas, à l’est de la ville de Béjaïa. Des zones situées non loin de l’épicentre du séisme. Selon les mêmes sources, la mosquée de la ville d’Aokas a été endommagée.

tsa

Guest Soizik

Djamy, j'espère que tout va bien pour toi et pour les tiens ... et pour tous les habitants de la région touchée ... c'est le deuxième en quelques jours ...pourvu que ça s'arrête ...

je vais bien merci dru ainsi que toute ma famille meme si cette fois on as eu qq degats,des maisons lézardés,des fissures ,bcp ont passè la nuit dehors car il y'a eu des repliques ,une coupure de courant et un orage

Guest Soizik

Ah ... j'espère que ces fissures seront sans conséquences ...nous on avait eu juste un tout petit tremblement de terre et le puits devant la fenêtre de la cuisine ( puits comblé depuis 1936 ) s'est affaissé et depuis, on n'arrive plus à le combler ...

je vous souhaite que tout cela soit sans conséquences graves ...

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle ouverte de Richter (magnitude actualisée peu avant 18h par le Centre) a secoué, ce dimanche 26 mai, la région de Béjaïa, selon les données publiées par le Centre sismologique euro-méditerranéen et le CRAAG.

Réseau téléphonique congestionné, des milliers de personnes ont fui leurs maisons, des embouteillages monstres et des maisons lézardées : le nouveau séisme qui a secoué ce dimanche Béjaïa,

le deuxième en l’espace d’une semaine, a provoqué une grande panique parmi la population, a-t-on appris de sources locales.

Si aucune victime n’est signalée pour l’heure, hormis deux étudiants légèrement blessés, plusieurs maisons et quelques immeubles ont été fissurés notamment dans les régions de Tichy, Baccaro et Aokas, à l’est de la ville de Béjaïa. Des zones situées non loin de l’épicentre du séisme. Selon les mêmes sources, la mosquée de la ville d’Aokas a été endommagée.

tsa

SALAM DJAM

allah yaster

oui c'est dur

que dieu soit avec vous

et nous sommes aupres de vous par nos esprit et par nos coeurs

moi qui voulais peut etre acquerir un logement pas tres loin de la

SALAM DJAM

allah yaster

oui c'est dur

que dieu soit avec vous

et nous sommes aupres de vous par nos esprit et par nos coeurs

moi qui voulais peut etre acquerir un logement pas tres loin de la

merci pmat,esperons slmt que cela va cesser car une grande psychose s'empare de la population en ce moment vu que les deux seismes sont assez proches et aussi assez forts

purée 2 en une semaine....

Bon courage et toutes les forces pour la reconstruction et l'entreaide dont vous aurez besoin.

merci bloody c la premiere fois dans la region qu'on as aussi deux seismes assez forts en l'espace d'une semaine en plus les deux le dimanche l'un a 10h10 et l'autre a 17h ,en plus des repliques qu'il y'a eu,une coupure de courant,un orage

merci bloody c la premiere fois dans la region qu'on as aussi deux seismes assez forts en l'espace d'une semaine en plus les deux le dimanche l'un a 10h10 et l'autre a 17h ,en plus des repliques qu'il y'a eu,une coupure de courant,un orage

y a eu hier vers 21 une petite secousse tu la senti ?

Djam, inchallah ghir el khir, moi en tout cas j'ai bien ressenti la secousse

pour ma part je vais bien mais il y'a plein de repliques cet apres midi et donc le climat est toujours tendu et ça craint ,d'ailleurs en ce moment meme on vient d'avoir une replique

Guest CAROBICURE
pour ma part je vais bien mais il y'a plein de repliques cet apres midi et donc le climat est toujours tendu et ça craint ,d'ailleurs en ce moment meme on vient d'avoir une replique

:

ça craint .....

Ne t'inquiète surtout pas djam...les répliques permettent de dégager les contraintes accumulées et donc éviter d'autres gros séismes.