Zoubir8 174 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 "La journaliste de la chaîne syrienne Al Akhbariya, Yara Abbas a été tuée lundi alors qu'elle tournait un reportage dans la ville d'Al Qusseir, plusieurs membres de l'équipage qui l'accompagnait ont été blessés. Paix a son âme." Vidéo inédite de Yara au front , les balles sifflent. Ils faut que des soldats lui disent de se cacher.http://youtu.be/9LOlsY1SQQs http://youtu.be/9hOIsL7Qby8 Last Report by Journalist Martyr Yara Abbas from Qussayr Le correspondant Chadi Helwa intervenu à propos de la brave journaliste Yara Abbas : « Elle était la première journaliste ayant accompagné des unités de l’Armée arabe syrienne durant leurs opération dans le quartier de Salah Eddine à Alep, le temps qu’il connaissait une présence massive de miliciens. Elle aimait profondément Alep où elle voulait y stabiliser de manière durable. Elle m’avait appelé avant-hier depuis Homs pour me dire que les habitants de Homs étaient à la recherche de mes nouvelles (Chadi)… كانت أول اعلامية دخلت منطقة صلاح الدين برفقة جيشنا الباسل كانت تعشق حلب وتتمنى ان تستقر فيها بشكل دائم اتصلت بي اول البارحة من حمص ... وقالت لي "اهل حمص عم يسألو عنك" يارا عباس الاخت والصديقة والزميلة ... قسما لن يضيع دمك ... انا لله وانا اليه راجعون Paix à son âme! La journaliste Yara Abbas, correspondante de la chaîne al-Ikhbariah Al-Souria, est tombé en martyr par le feu des terroristes près de l'aéroport de Dhabaa dans la banlieue de Al Qusseir. noter que les groupes terroristes armés avaient assassiné aussi les collègues journalistes Ali Abbas, Chokri Abou Borghol, Bassel Youssef, Mohammad al-Achram, Maya Nasser et les caméramans Ihssan al-Bonni, Hatem Abou Yahya et Naji Assaad. La journaliste Yara Abbas tombe en martyr dans la banlieue de Homs. 27.05.2013- Paix à son âme! http://www.youtube.com La journaliste Yara Abbas tombe en martyr dans la banlieue de Homs. (27.05.2013) La journaliste Yara Abbas, correspondante de la chaîne al-Ikhbariah Al-Souri... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 27, 2013 Author Partager Posted May 27, 2013 D’après la chaine Al Mayadeen elle a été tuée dans une embuscade des terroristes, sa voiture avec les journalistes ont été attaqués sur une route près de l’aéroport de Al Dabah, (à confirmer). Lien de l’article : ???? ???????? - ??????? - ???? ?????? ????????? ??????? ??????? ???? ???? ?? ?????? Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 En apprenant cela,je me suis levé de mon fauteuil,et j'ai fait une minute de silence,à la mémoire,de cette belle et véritable hourrie,qui a eue l’inestimable chance d’accéder au plus haut degré du Martyr,en sacrifiant sa vie,pour l'honneur de son peuple! Et quel bel Honneur,que celui qu'on écrit avec notre sang! Elle a décrochée le gros lot,(Mabrouk a7lyha).Et que Dieu la récompensera,en la faisant entrée dans le "Fardaous"!Auprès des Prophètes,des saints,et des Martyrs.A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons! Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 En apprenant cela,je me suis levé de mon fauteuil,et j'ai fait une minute de silence,à la mémoire,de cette belle et véritable hourrie,qui a eue l’inestimable chance d’accéder au plus haut degré du Martyr,en sacrifiant sa vie,pour l'honneur de son peuple! Et quel bel Honneur,que celui qu'on écrit avec notre sang! Elle a décrochée le gros lot,(Mabrouk a7lyha).Et que Dieu la récompensera,en la faisant entrée dans le "Fardaous"!Auprès des Prophètes,des saints,et des Martyrs.A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons! Arrêtes ton khorrotisme à deux balles ... et rabi yarham pour cette femme. Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 27, 2013 Partager Posted May 27, 2013 Reyah tranquil!:chair: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 Séquences vidéos inédites de la jeune femme au front entre les balles. Wallah, mra ou nouss. Quel courage. Si la Syrie a des femmes comme elle, la Syrie ne mourra pas! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Aucune condamnation de la part des organisations "droitdelhommistes" et des associations de "défense de la liberté de la presse" bien entendu ... On aurait aimé entendre le nain Français de RSF lui qui ne cesse de s'indigner sur le "sort des journalistes Algériens" entre autres... En tout cas allah yerham la chahida ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts