AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Et pourquoi tu n'as pas répondu sur le point concernant les mourabitounes et sur la division de la société jurjurienne en clans et castes ?? :D:D:D Répondre a quoi ? Meme Samirvosky a parlé de l'utilisation de la religion, par Imravdhen, les arabistes comme toi....etc, l'Islam etait juste une couverture. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 allez, je reprends le post: "Moi je suis bien content que tu aies reconnu que les Mourabitounes ne sont pas arabes. Comme çà tu ne mettras pas sur le dos des arabes et de l'islam, les abus et privilèges indùs et exagérés accaparés par cette caste dans la société jurjuriennne. tu sais très bien que la société jurjurienne est organisée en clans et castes tels que les mourabitounes, les djazaras (bouchers) et les aklis (descendants d'esclaves), que les mourabitounes jouissaient (ou jouissent encore dans certain douars) de privilèges démesurés du fait de leur statut spécial, qu'ils ne travaill(ai)ent pas la terre et que c'est les agriculteurs qui les nourriss(ai)ent, qu'ils pratiquent une sorte d'exclusion sur les autres et ne donnent pas leur filles aux autres clans".:D:D:D La sitation a changé et les imravdhen n'ont aucun privelege, il travaillent, ils se sentent Kabyles et sont pret a mourir pour deffendre leur identité Kabyle :mdr: :mdr: :mdr: PS : Je pense pas que c'est les Imravdhen qui ont fait les castes en Kabylie....autre fois un Kabyle donne pas sa fille ni prend la fille d'un Agezar (boucher) non par racisme mais si y a probleme de divorce ce qui etait tres mal vu autre fois, les Djazara ne se laisseraient pas faire eux qui ont l'habitude d'egorger et de voir du sang chaque jour. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Connais-tu au moins le sens du mot RESPECT ? Ils sont harki parcequ'ils n'ecrivent pas en Arabe ? Tu as du caca dans la tete :mdr: :mdr: :mdr:Tu as la rhétorique d'un âne bâté ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Tu as la rhétorique d'un âne bâté ... Yakhi bahloula, un arabiste est un arabiste, ne changera point, meme avec mille diplomes il aura toujours du caca dans la tete... Toi qui traite les ecrivains Algerien en langue Française de Harki car il n'ecrivaient pas en Arabe alors Amin Zaoui qui ecrit en deux langues serait quoi ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 شكرا لكي أختي sada9ti, c'est une véritable lutte, un véritable combat contre ces extrémistes kabylISTES, tout comme celui contre les extrémistes islamistes qui constituent les deux cancers dont souffre notre pays et qui peuvent le mener à la destruction. Je ne peux que saluer votre courage, votre sincérité, votre probité et votre intégrité. Que ferait-il "AwiTerredh" s'il apprenait qu'il était en fait un Arabe orphelin adopté à la naissance ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Je ne peux que saluer votre courage, votre sincérité, votre probité et votre intégrité. Que ferait-il "AwiTerredh" s'il apprenait qu'il était en fait un Arabe orphelin adopté à la naissance ? Meme si j'apprends que je suis un orphelin adopté a la naissance ce qui n'est pas le cas, je sais que je suis Algerien et le socle de l'Algerie est Berbere :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Les extrimistes arabistes sont les plus dangereux de tous, un Kabyliste defend sa culture et son identité, un islamiste le fait avec les armes donc l'ennemi est averti mais un arabiste, c'est comme un cancer, il s'adapte, parfois se montre ouvert et tolerant surtout quand il est dans une region berberophone, il fait semblant d'aimer leur culture, essayent d'apprendre quelques mots, puis dès qu'il reparte chez lui il commence a faire des scénarios machiavéliques genre, on lui servait pas car c'est un Arabe, il a été battu dès qu'il parlait en Arabe....etc Vous etes un danger pour ce pays mais les Kabyles en particulier et les Berberes en general vous laisseraient pas faire :mdr: :mdr: :mdr: كويتية تغني بالأمازيغية Qui est le plus raciste ???? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Yakhi bahloula, un arabiste est un arabiste, ne changera point, meme avec mille diplomes il aura toujours du caca dans la tete... Toi qui traite les ecrivains Algerien en langue Française de Harki car il n'ecrivaient pas en Arabe alors Amin Zaoui qui ecrit en deux langues serait quoi ? :mdr: :mdr: :mdr: Est ce t'as compris ce que je disais ??? Amine Zaoui est un Khobziste mais en quoi les Harki francophones sont ou étaient-ils utiles à la culture algérienne ???? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Meme si j'apprends que je suis un orphelin adopté a la naissance ce qui n'est pas le cas, je sais que je suis Algerien et le socle de l'Algerie est Berbere :mdr: :mdr:Je dois bien admettre que l'Algérie a un passé berbère mais elle est actuellement reconnue par tout le monde comme pays ARABE ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Est ce t'as compris ce que je disais ??? Amine Zaoui est un Khobziste mais en quoi les Harki francophones sont ou étaient-ils utiles à la culture algérienne ???? Ok !! J'ai compris donc y que Othmane Saadi qui est un vrai nationaliste :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Je dois bien admettre que l'Algérie a un passé berbère mais elle est actuellement reconnue par tout le monde comme pays ARABE ... Parcequ'un certain Ben Bella l'a voulu en 1962 ??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 كويتية تغني بالأمازيغية Qui est le plus raciste ???? Moi je te parlais des arabistes de chez nous...un Arabe du golf qui defend son identité tout en s'ouvrant sur celles des autres ne merite que hommage de ma part. Montre moi un chateur Arabe de chez nous qui a fait une chanson en Tamazight pour ses compatriotes Berberophones... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 Je dois bien admettre que l'Algérie a un passé berbère mais elle est actuellement reconnue par tout le monde comme pays ARABE ... J'aime cette reponse a un arabiste trouvé sur le forum Djelfa.info :mdr: thawizat أرجو منك أن تعذر جهلي فأنا كنت أظن أن الجزائريين بدون إستثناء يأكلون سكسو، بركوكس، أرفيس، لعصيدة ، اركمن الشرشم ، أشباط شخشوخة ، لعصبان، أغروم ن تمثونت كسرة نتاع لخميرة، أرخساس الرخساس. وأنهم يلبسون القشابية ، البرنوس وأن النساء ينسجن azeta بمختلف اسمائه. لكن في الأخير إتضح انني مخطئة و أن هذا هو فلكلوري و هويتي الخاصة المحلية. ولم أعلم أيضا أن كل ما نشاهده من تنوع للأزياء الجزائرية الجميلة، وتنوع في الاغنية و الطبوع الجزائرية والتراث هو عربي. لا عجب حتى الحصان المسكين أصبح عربيا أصيلا دجاج عرب خرشوف عرب دهان لعرب و من واجبكم احترامي من أنتم من فضلك ؟؟؟؟؟ يعني هنا الأمازيغ هم اقليات ووجب عليكم إحترامنا، شكرا على احترامكم لنا رغم أني أجهل حقا من أنتم ???? تبني هذه العروبة على اللسان فقط متجاهلا كل المكونات الاخرى و يا ليت هذا اللسان الذي تبني عليه نظريتك مسقم لأنك تعلم جيدا اللغة التي يتحدث بها الجزائريون والتي تحدد بها أنت هويتهم ، حتى لو افترضنا أن الجزائريين يتحدثون عربية فصيحة وليس لمكرفصة تع دوك ، هل الهوية تحددها اللغة برأيك. الهوية يا محترم تحددها الأرض، بما أن شمال إفريقيا أمازيغية بحكم التاريخ و الأصول و الجغرافيا والإرث الحضاري إذن هويتها كذلك ، لو كانت الهوية تحددها اللغة لما كان هناك دول مثل البرازيل ، المكسيك ،دول الكارييب وفنزويلا، و لكان هناك فرنسا الدولة الصغيرة في أوروبا والإمبراطورية الفرنسية التي تضم الدول الفرانكوفونية و نفس الشيء بالنسبة لإنجلترا. و دائما تقول للناس انكم لا تستوعبون ، ماذا لو كنت أنت من لا يستوعب ولا يفهم هذه العروبة. أنت وأمثالك لن تكونو أبدا لا حياديين لا منصفين حتى يلج الجمل في سم الخياط ، تأكلون الغلة و تسبون الملة. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted June 10, 2013 Partager Posted June 10, 2013 il doit y avoir une civilisation vehiculee par des nations musulmanes mais a lire ibn khaldoun il presque impossible de croire que les arabes y ont participe a cette civilisation voila ce qu, a ecrit ibn khaldoun sur les arabes: En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant! Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s'y complaisent, parce qu'elle signifie qu'ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation ('ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation. Par exemple: les Arabes ont besoin de pierres pour leurs foyers et leur cuisine -ils les prennent aux maisons, qu'ils détruisent dans ce but. Ils ont besoin de bois pour leurs tentes, pour les étayer et en faire des piquets: ils abattent les toits, pour en tirer le bois dans ce but. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction (binâ'), qui est le fondement de la civilisation. Tel est, généralement, leur cas. De plus, c'est leur nature de piller autrui. Ils trouvent leur pain quotidien à l'ombre de leurs lances (rizqu- hum fi zilâl rimâ-i-him). Rien ne les arrête pour prendre le bien d'autrui. Que leurs yeux tombent sur n'importe quel bien, mobilier ou ustensile, et ils s'en emparent. S'ils arrivent à la domination et au pouvoir royal, ils pillent tout à leur aise. Il n'y a plus rien pour protéger la propriété et la civilisation est détruite.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts