Jump to content

Civilisation musulmane : Le plus grand mensonge de l'histoire

Recommended Posts

Et salim1960. On t'aurait reconnu entre 1000 posts et 1000 pseudos. :mdr::mdr: mais là n'est pas la question, l'essentiel est que tu te rappelleras de moi à chaque fois que tu écriras tronche.:D:D

Maintenant que tu ne sais plus quoi repondre tu te focalise sur mes fautes d'ortographe :mdr: :mdr: :mdr:

• Réponses 387
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest samirovsky
Maintenant que tu ne sais plus quoi repondre tu te focalise sur mes fautes d'ortographe :mdr: :mdr: :mdr:

Alors, tu n'as pas réussi à faire évoluer chkoupi en amphibien, une houitcha tout terrain quoi ?:mdr::mdr:

Citation:

Envoyé par AwiTerredh Voir le message

Les Marabouts sont Berbère a 1000% et ceux disent qu'ils sont Arabes c'est eux les falsificateurs de l'histoire...depuis quand Youcef Ibn Tachfin et les autres Berbères qui ont adhéré à cette doctrine sont Arabes ? Pourquoi y a pas de Marabouts au Hidjaz ni dans le reste du moyen orient ? On est en 2013 et l'histoire des chorafa fond comme neige au soleil

Moi je suis bien content que tu aies reconnu que les Mourabitounes ne sont pas arabes. Comme çà tu ne mettras pas sur le dos des arabes et de l'islam, les abus et privilèges indùs et exagérés accaparés par cette caste dans la société jurjuriennne. tu sais très bien que la société jurjurienne est organisée en clans et castes tels que les mourabitounes, les djazaras (bouchers) et les aklis (descendants d'esclaves), que les mourabitounes jouissaient (ou jouissent encore dans certain douars) de privilèges démesurés du fait de leur statut spécial, qu'ils ne travaill(ai)ent pas la terre et que c'est les agriculteurs qui les nourriss(ai)ent, qu'ils pratiquent une sorte d'exclusion sur les autres et ne donnent pas leur filles aux autres clans.

Si si il a raison lui qui n’arrête pas de parler d’évolution....finalement il a évolué en houitcha

C'est tous ce que vous savez faire, c'est le seul domaine où vous excellez. résultats d'un long, ténébreux et profond isolement: toucher à l'honneur et diffamer autrui. C'est votre seul apport à l'humanité, comme vous questionnait l'honorable internaute BARA.:D:D:D

C'est tous ce que vous savez faire, c'est le seul domaine où vous excellez. résultats d'un long, ténébreux et profond isolement: toucher à l'honneur et diffamer autrui. C'est votre seul apport à l'humanité, comme vous questionnait l'honorable internaute BARA.:D:D:D

Bara a parlé de l'apport des Amazighs j'ai lui donné toute une liste..toi tu as demandé l'apport des Kabyles je t'ai donné des liens d'auteurs Algériens et étrangers ainsi que wiki mais comme ça parle des Kabyles et leur histoire active durant le moyen age tu as refusé les liens de Wiki et tu as ignoré les auteurs Algériens et étrangers :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant parles nous avec des liens de l’isolement de la Kabylie au moyen age et le rôle actif des autres régions y compris Skikda par rapport à la Kabylie.

Tu connais l'honneur toi ? Regarde ton profile comment tu t'attaques a Socrate19 et comment tu le traite de sous crasse....tu disais que tu as évolué, je ne fais que confirmer ton évolution :mdr: :mdr: :mdr:

Tu connais l'honneur toi ? Regarde ton profile comment tu t'attaques a Socrate19 et comment tu le traite de sous crasse....tu disais que tu as évolué, je ne fais que confirmer ton évolution

1/ et toi tu es l'avocat de soue-crasse19.:mdr::mdr::mdr: moi j'ai gardé cet avatar pour me payer sa tête, lui qui a, sans modestie aucune, annoncé tout de go qu'il était beau, blanc, yeux bleus et rouquin comme un irlandais, et excusez du peu.:mdr::mdr:

2/ oui j'ai évolué comme ont évolué tous les autochtones des plaines, des steppes et des hauts-plateaux d’Afrique du nord et cela est une évidence aujourd'hui. c pas le cas pour toi qui es encore à baragouiner un patois d'il y a 3000ans.

3/ moi, l'avatar que j'ai mis est une réalité nommément documentée et vérifiable. mais toi tu es allé cherché l'avatar dans le surréalisme loin de toute réalité.:D:D

1/ et toi tu es l'avocat de soue-crasse19.:mdr::mdr::mdr: moi j'ai gardé cet avatar pour me payer sa tête, lui qui a, sans modestie aucune, annoncé tout de go qu'il était beau, blanc, yeux bleus et rouquin comme un irlandais, et excusez du peu.:mdr::mdr:

2/ oui j'ai évolué comme ont évolué tous les autochtones des plaines, des steppes et des hauts-plateaux d’Afrique du nord et cela est une évidence aujourd'hui. c pas le cas pour toi qui es encore à baragouiner un patois d'il y a 3000ans.

3/ moi, l'avatar que j'ai mis est une réalité nommément documentée et vérifiable. mais toi tu es allé cherché l'avatar dans le surréalisme loin de toute réalité.:D:D

Je suis pas son avocat j'ai juste soulevé le cas de Socrate toi qui parle d'honneur et ne pas s'attaquer aux autres, puis qui te dit qu'il n'est pas ce qu'il dit ? Y a pas de rouquin yeaux bleux plus beaux que les Irlandais en Algerie ?

On peu evolué sans nier ni delaisser sa propre identité...quelqu'un qui évolue c'est celui qui prend des autres en restant lui-meme...ton cas c'est pas de l'evolution mais un trouble identitaire :D

Les Amazighs tu veux dire ?? Avec plaisir :D

Militaires

Tarik ibn Ziad, chef de guerre, a la tête de la conquête de l'Andalousie.

Écrivains

Térence, poète comique de langue latine

Afrique romaine

Empereurs et Gouverneurs

-Septime Sévère, gouverneur de la Gaule lyonnaise, puis empereur romain qui régna de 193 à 211.

-Caracalla, empereur romain qui régna de 211 à 217.

-Publius Septimius Geta, empereur romain qui régna de 211 à 212.

-Macrin, préfet de la Garde prétorienne sous Caracalla, puis empereur romain qui régna de 217 à 218.

-Clodius Albinus, gouverneur de la Gaule belgique, puis de Britannia, actuelle Grande-Bretagne de 192 à 197.

-Lucius Alfenus Senecio (en), né à Cuicul dernier gouverneur de Britannia, avant sa division puis gouverneur de Syrie de 203 à 206.

-Lusius Quietus, un des meilleurs généraux de Trajan, gouverneur de Judée.

-Quintus Lollius Urbicus, né à Tiddis, gouverneur de Britannia, de 138 à 144, puis Préfet de Rome.

Grands chrétiens berbères

-Saint Marcellin d'Embrun, 1er évêque d'Embrun.

-Saint Vincent de Digne, évêque de Digne.

-Victor Ier, 14e Pape de 189 à 199.

-Miltiade, 32e Pape et évêque de Rome de 311 à 314.

-Gélase Ier, 49e Pape de 492 à 496.

-Monique, sainte et mère d'Augustin d'Hippone.

-Augustin d'Hippone, philosophe et théologien chrétien, évêque catholique d'Hippone, et écrivain. Il est l'un des principaux Pères de l'Église latine et l'un des 33 Docteurs de l'Église. Sa pensée et ses œuvres donneront naissance à l'augustinisme.

-Arius, prêtre d'Alexandrie à l'origine de la doctrine arianiste.

-Donat, évêque d'Afrique, à l'origine du donatisme.

-Tertullien, père de l'Église, écrivain de langue latine, auteur de nombreux apologétiques.

-Cyprien de Carthage, Père et Docteur de l'Église.

Écrivains

Païens

-Apulée, écrivain de langue latine, auteur notamment de Les Métamorphoses ou l'Âne d'or.

-Marcus Manilius, poète latin et astrologue.

-Florus, historien et écrivain romain.

-Fronton de Cirta, écrivain, maître du plus sage des empereurs Marc Aurèle.

Chrétiens

-Minucius Félix, écrivain latin chrétien du IIe ou du IIIe siècle.

-Arnobe, écrivain, auteur de Adversus Nationes7.

-Lactance, rhéteur chrétien, élève d'Arnobe, auteur de Institutions divines.

-Possidius, évêque à Calama (actuelle Guelma en l'Algérie), biographe d'Augustin d'Hippone.

-Martianus Capella, écrivain de langue latine.

-Aurelius Victor, écrivain, historien de langue latine.

Moyen Âge

Adrien de Cantorbéry, abbé de Cantorbéry.

Pas la peine de te parler de l'apport des Amazighs a l'Islam :mdr:

http://www.hcamazighite.org/web_documents/actes/actes_apport_amazighs.pdf

Volet Militaire : T'as oublié de mentionner Adolf Hitler

Les profils génétiques affirment que ce dernier était porteur sur ses chromosomes Y, le Haplopgroupe E1b1b des Berbères ...

Pour les écrivains et savants : Ils parlent et écrivent avec quelle variante de la langue berbère ?????

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu que viens de dire...malgré que les Barghaouatas ont essayé de se détacher de la langue Arabe en optant pour le Berbère...mais dommage leurs écrits ont disparus et ne reste que quelques bribes.
On juge l'artisan grâce à ses œuvres...
Ce que peuvent faire et apporter des troglodytes, reclus, isolés, enclavés, fossilisés par des millénaires d'hibernation.:D:D:D
Salam Akhi,

أقدر أفكارك ... أتمنى لك حظا سعيدا في كفاحك

J'apprécie tes idées ... Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta lutte ...

Volet Militaire : T'as oublié de mentionner Adolf Hitler

Les profils génétiques affirment que ce dernier était porteur sur ses chromosomes Y, le Haplopgroupe E1b1b des Berbères ...

Pour les écrivains et savants : Ils parlent et écrivent avec quelle variante de la langue berbère ?????

Tu veux dire que Mohammed, Dib, Assia Djebbar, Kateb Yacine, Tahar Djaout, Mouloud Mammeri....etc sont pas Algériens parce qu’ils écrivaient en Français ?

Tu veux dire que Mohammed, Dib, Assia Djebbar, Kateb Yacine, Tahar Djaout, Mouloud Mammeri....etc sont pas Algériens parce qu’ils écrivaient en Français ?
Et comme je n'ai pas honte parce qu'il n'y a pas de quoi avoir honte, je veux tout simplement dire que peu importe en quoi consiste l'effort de ces Harki, la finalité ne peut servir que la culture française .....
Salam Akhi,

أقدر أفكارك ... أتمنى لك حظا سعيدا في كفاحك

J'apprécie tes idées ... Je ne peux que te souhaiter bonne chance dans ta lutte ...

شكرا لكي أختي

sada9ti, c'est une véritable lutte, un véritable combat contre ces extrémistes kabylISTES, tout comme celui contre les extrémistes islamistes qui constituent les deux cancers dont souffre notre pays et qui peuvent le mener à la destruction.

Les Artisans Kabyles font de bonnes ouvres et dont l’Algérie s'enorgueillit

Oui, l’Algérie peut s'en enorgueillir, mais vous les extrémistes kabylISTES vous vous les accaparez pour diviser les algériens et partant vous lui portez atteinte, à ce patrimoine.

Et comme je n'ai pas honte parce qu'il n'y a pas de quoi avoir honte, je veux tout simplement dire que peu importe en quoi consiste l'effort de ces Harki, la finalité ne peut servir que la culture française .....

Ils sont harki parcequ'ils n'ecrivent pas en Arabe ? Tu as du caca dans la tete :mdr: :mdr: :mdr:

شكرا لكي أختي

sada9ti, c'est une véritable lutte, un véritable combat contre ces extrémistes kabylISTES, tout comme celui contre les extrémistes islamistes qui constituent les deux cancers dont souffre notre pays et qui peuvent le mener à la destruction.

Les extrimistes arabistes sont les plus dangereux de tous, un Kabyliste defend sa culture et son identité, un islamiste le fait avec les armes donc l'ennemi est averti mais un arabiste, c'est comme un cancer, il s'adapte, parfois se montre ouvert et tolerant surtout quand il est dans une region berberophone, il fait semblant d'aimer leur culture, essayent d'apprendre quelques mots, puis dès qu'il reparte chez lui il commence a faire des scénarios machiavéliques genre, on lui servait pas car c'est un Arabe, il a été battu dès qu'il parlait en Arabe....etc

Vous etes un danger pour ce pays mais les Kabyles en particulier et les Berberes en general vous laisseraient pas faire :mdr: :mdr: :mdr:

Oui, l’Algérie peut s'en enorgueillir, mais vous les extrémistes kabylISTES vous vous les accaparez pour diviser les algériens et partant vous lui portez atteinte, à ce patrimoine.

Oui on se l'accpare de risque que les arabistes comme toi la rende Arabe, deja dans nombreux forum les bijoux, poterie et tapisserie Kabyles sont classé dans le repertoire Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

Oui on se l'accpare de risque que les arabistes comme toi la rende Arabe, deja dans nombreux forum les bijoux, poterie et tapisserie Kabyles sont classé dans le repertoire Arabe :mdr: :mdr: :mdr:

Et pourquoi tu n'as pas répondu sur le point concernant les mourabitounes et sur la division de la société jurjurienne en clans et castes ?? :D:D:D

allez, je reprends le post:

"Moi je suis bien content que tu aies reconnu que les Mourabitounes ne sont pas arabes. Comme çà tu ne mettras pas sur le dos des arabes et de l'islam, les abus et privilèges indùs et exagérés accaparés par cette caste dans la société jurjuriennne. tu sais très bien que la société jurjurienne est organisée en clans et castes tels que les mourabitounes, les djazaras (bouchers) et les aklis (descendants d'esclaves), que les mourabitounes jouissaient (ou jouissent encore dans certain douars) de privilèges démesurés du fait de leur statut spécial, qu'ils ne travaill(ai)ent pas la terre et que c'est les agriculteurs qui les nourriss(ai)ent, qu'ils pratiquent une sorte d'exclusion sur les autres et ne donnent pas leur filles aux autres clans".:D:D:D