Jump to content

Jesus et la croix

Recommended Posts

Guest Karakou

Si Jesus avait été executé par la chaise electrique au lieu d'etre suspendu sur la croix (selon la croyance chretienne), est ce que les crucifix seront remplacés par "la chaise electrique" (en miniature bien sur)? et la trinité dans tout ça????

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Karakou
Avec des si....

Tiens et si le prophète avait été imberbe, les salafistes se raseraient-ils tous les matins ?

Oui mais contrairement à la barbe, la croix est un symbole tres fort dans la foi chretienne.

Si Jesus avait été executé par la chaise electrique au lieu d'etre suspendu sur la croix (selon la croyance chretienne), est ce que les crucifix seront remplacés par "la chaise electrique" (en miniature bien sur)? et la trinité dans tout ça????

c'est vrai que l’électricité :mdr: tu passe déjà pour un :rolleyes: alors trouve au moins un truc qui exister a l'époque :mdr:

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante

Pierre Dac

Avec des Si

Guest Karakou
c'est vrai que l’électricité :mdr: tu passe déjà pour un :rolleyes: alors trouve au moins un truc qui exister a l'époque :mdr:

Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, et si mon oncle en était on l'appellerait ma tante

Pierre Dac

Avec des Si

Il suffit peut etre d'imaginer une electrocution par la foudre

Guest Karakou
la croix égyptienne Ânkh: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82nkh

ou

la croix hindou la Svastika: Svastika - Wikipédia

si ce n’est pas dans un but éducatif, je pense qu’il vaut mieux apprendre a respecté les croyances des autres, car c’est comme un match de pingpong la balle va et revient

Ma question est simple, comment s'adapte la trinité avec la chaise electrique au lieu de la croix.

Ma question est simple, comment s'adapte la trinité avec la chaise electrique au lieu de la croix.

je suis chretien je ne porte aucune croix et je n'en ai pas chez moi...et même pas dans l'Église ou je vais.

La trinité n'existe pas dans la bible alors parle nous de la trinité décrite dans le coran et qui n'existe dans aucune croyance chrétienne...

Aucun chretien ne dit que jésus.marie et allah sont 3 dieux a part le coran...

tandis que le coran confirme bien que

electrocuter le mouton de l'Aid serait-il halal ou haram...

Sans effusion de sang point de pardon...

La croix n'a aucun pouvoir cela reste juste un objet pour symboliser la sacrifice de Jésus. et les chrétiens ne vénèrent ni n'adore la croix ils ADORE DIEU QUI EST UN.

Que tu saches que ni le coran ni les hadith et ni aucun écrit islamique ne parle de massihyines tous parlent de nassara et sabyine qui n'ont rien a voir avec la foi chrétienne véritable...donc il y a forcement un bug chez l'écrivain du coran....

Asse ilou ahle el kitab in kountoun fi chek.

sourate 10 youness v:94 "Et si tu es en doute sur ce que Nous t'avons fait connaître, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent."

فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ

Vois-tu cette déclaration cela veut tout simplement dire que le coran ne permet pas d'ôter le doute et qu'il faut aller vers les gens du livre pour se rassurer....

Lis et comprend mieux ton coran au lieu de le réciter par cœur.

Guest Karakou
je suis chretien je ne porte aucune croix et je n'en ai pas chez moi...et même pas dans l'Église ou je vais.

La trinité n'existe pas dans la bible alors parle nous de la trinité décrite dans le coran et qui n'existe dans aucune croyance chrétienne...

Aucun chretien ne dit que jésus.marie et allah sont 3 dieux a part le coran...

tandis que le coran confirme bien que

electrocuter le mouton de l'Aid serait-il halal ou haram...

Sans effusion de sang point de pardon...

La croix n'a aucun pouvoir cela reste juste un objet pour symboliser la sacrifice de Jésus. et les chrétiens ne vénèrent ni n'adore la croix ils ADORE DIEU QUI EST UN.

Que tu saches que ni le coran ni les hadith et ni aucun écrit islamique ne parle de massihyines tous parlent de nassara et sabyine qui n'ont rien a voir avec la foi chrétienne véritable...donc il y a forcement un bug chez l'écrivain du coran....

Asse ilou ahle el kitab in kountoun fi chek.

Vois-tu cette déclaration cela veut tout simplement dire que le coran ne permet pas d'ôter le doute et qu'il faut aller vers les gens du livre pour se rassurer....

Lis et comprend mieux ton coran au lieu de le réciter par cœur.

Keyboarder, j'en deduis que tu es protestant ( je le suppose). Alors il vaut mieux tatfahmou antouma les chretiens binatkoum (Protestant Ortodoxe Catholique) pour regler le malentendu concernant la Trinité. Le coran n'est pas la cause de cette division entre les Chretiens.

Au fait un mechoui d'agneau est deliceux.

Mais quant est t il du supplice de l'oie ou (le cannard ?)au moment d'extraire le foie ?

Guest Karakou
salut

ce n'est pas une croyance chrétienne

qu'est-ce qui te fait croire que c'est une croyance ?

c'est une condamnation de l'époque qui a été utilisée pour d'autres personnes : tu devrais te renseigner , ce n'est pas propre à la chrétienté

sinon le symbole est resté

pour aller au bout de ta question, cela n'aurait pas fonctionné avec une chaise car la souffrance est "rapide" contrairement à celle de la croix

là encore, je te laisse regarder par toi même le rapport qu'ont les chrétiens avec la souffrance de jésus

Oui cerise je sais que la crucifiction(ou crucifixion??) n'est pas propore aux chretiens, et ce ne sont pas les idées qui manquent en matiere de torture pour faire durer la souffrance (en particulier de la part de l'armée romaine)

Mais ma question: comment se fait il que le "Pere" correspond a la partie verticale, "fils" le coté droit ou gauche, "saint esprit" le coté opposé"...est ce un hasard ou ...calculé?

Oui cerise je sais que la crucifiction(ou crucifixion??) n'est pas propore aux chretiens, et ce ne sont pas les idées qui manquent en matiere de torture pour faire durer la souffrance (en particulier de la part de l'armée romaine)

Mais ma question: comment se fait il que le "Pere" correspond a la partie verticale, "fils" le coté droit ou gauche, "saint esprit" le coté opposé"...est ce un hasard ou ...calculé?

Bonsoir Karakou,

Je te joins l'explication du signe de croix : Signe de croix - Wikipédia

Le signe de croix est un geste rituel consistant pour une personne à porter les doigts principaux de la main droite au front, sur la poitrine, à une épaule puis à l'autre en murmurant les paroles Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Dessinant sur soi-même une croix, symbole de la Passion du Christ, cette personne fait profession de foi chrétienne, plaçant sa vie sous le signe de la rédemption du monde par le Christ.

Si Keyboard ne l'utilise pas, c'est parce qu'il est évangélique. Les protestants l'utilisent quand même, même si ils le font bien moins que les catholiques et les orthodoxes.

la trinité n'a rien à voir avec la croix, la trinité c'est le père le fils et le saint esprit, et non pas au nom du pere du fils et de la sainte croix de bois

Guest Karakou
Les chrétiens sont amateurs de fois gras ? :noexpression:

Mais tu sais tres bien Zapata qu'en Islam il faut recourir à "L'effusion de sang"!!!! comme l'avait decrit Keyboarder pour que la viande soit halal

Guest Karakou
tu veux dire quand on se croise....c'est symbolique (j'ai mis du temps à comprendre :D)

si tu dis à un chrétien que le fils est à gauche, le st esprit à droite, il va te regarder lonnnnnnguement :p

comme a dit key, ca a du être rajouté durant les messes ;)....tout comme "comment faire la prière" a été rajouté après le coran

Oui mais a la seule difference est que le rituel de la trinité ne vient pas de Jesus.

Guest Karakou
tu remplaces la chaise par un tabouret à 3 pieds

Oui et du coup s'il faut rajouter un 4eme pied ça donnerait quelque chose dans le genre: Le pere le fils le saint esprit et le...(il faut bien mettre un Quatrieme !!!)

Guest Karakou
Bonsoir Karakou,

Je te joins l'explication du signe de croix : Signe de croix - Wikipédia

Le signe de croix est un geste rituel consistant pour une personne à porter les doigts principaux de la main droite au front, sur la poitrine, à une épaule puis à l'autre en murmurant les paroles Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Dessinant sur soi-même une croix, symbole de la Passion du Christ, cette personne fait profession de foi chrétienne, plaçant sa vie sous le signe de la rédemption du monde par le Christ.

Si Keyboard ne l'utilise pas, c'est parce qu'il est évangélique. Les protestants l'utilisent quand même, même si ils le font bien moins que les catholiques et les orthodoxes.

Alors la on va pas s'en sortir...mais alors ils appartiennent a quelle eglise?..et d'ou il viennent? apparemment c'est une nouvelle religion comme celle des mormons

Guest Karakou
la trinité n'a rien à voir avec la croix, la trinité c'est le père le fils et le saint esprit, et non pas au nom du pere du fils et de la sainte croix de bois

Oui mais il se trouve que ça correspond aux 03 points cardinaux de la croix.

Bram stocke ne banalisait pas lui non plus le pouvoir de "la sainte croix de bois" quand il faut affronter les vampires !

Alors la on va pas s'en sortir...mais alors ils appartiennent a quelle eglise?..et d'ou il viennent? apparemment c'est une nouvelle religion comme celle des mormons

Les Mormons, ça fait un petit bout de temps qu'ils sont là quand même, la religion est née dans les années 1830. Cela dit, c'est vrai que dans l'échelle temporelle du christianisme, ça date d'hier.

Les Eglises évangéliques ça n'est pas comme les mormons. Ca reste un courant du christianisme (comme les catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans) alors que les mormons, c'est plus particulier, ils différent sur de nombreux points de doctrine et de dogme (avec un autre livre saint, un autre prophète, etc...) même si ils reconnaissent Jésus. Du coup je ne sais même pas si les mormons sont considérés comme chrétiens par les instances chrétiennes oecuméniques, il faudrait chercher.

Alors qu'un évangélique, c'est en quelque sorte un protestant dans le protestantisme. Du moins, c'est comme ça que c'est apparu historiquement.