aladin1000 910 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Non, bien sûr. Le Coran mentionne que les chrétiens attribuent un caractère divin à Jésus. Si ce n'était pas clair, je m'en excuse. je crois que les deux cas sont mentionnés dans le coran Thouraya: ( لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح ابن مريم وقال المسيح يابني إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار وما للظالمين من أنصار ( 72 ) لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم ( 73 ) أفلا يتوبون إلى الله ويستغفرونه والله غفور رحيم ( 74 ) ) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je crois que les deux cas sont mentionnés dans le coran Thouraya: ( لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح ابن مريم وقال المسيح يابني إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار وما للظالمين من أنصار ( 72 ) لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم ( 73 ) أفلا يتوبون إلى الله ويستغفرونه والله غفور رحيم ( 74 ) ) Bonjour Aladin, En fait je voulais reprendre ce que Zouf avait voulu mettre en exergue comme une "contradiction"/"erreur" du Coran. C'est à dire que le Coran réfuterait une Trinité mal comprise, c'est à dire pas celle du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais celle de Dieu, Jésus et Marie (qui n'est pas celle des chrétiens). Or, le Coran n'utilise pas le mot Trinité pour parler de Marie, ce sont des versets différents. A noter également que le Coran mentionne le Saint Esprit, "Rouh al qoudouss", pour parler de l'esprit insufflé à Marie. - Les versets sur la Trinité chrétienne où Marie n'est pas une composante de la Trinité: 4-171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 5-73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. - Et voici le verset qui mentionne la "divinisation" de Jésus et de sa mère. Et sur ce sujet, les protestants qui plus tard ont refusé le culte marial tel qu'il a été développé après le Concile d'Ephèse au Ve siècle (qui a proclamé Marie "Théotokos", celle qui enfante Dieu, donc "mère de Dieu") n'ont pas une vision très éloignée. 5-116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Bonjour Aladin, En fait je voulais reprendre ce que Zouf avait voulu mettre en exergue comme une "contradiction"/"erreur" du Coran. C'est à dire que le Coran réfuterait une Trinité mal comprise, c'est à dire pas celle du Père, du Fils et du Saint Esprit, mais celle de Dieu, Jésus et Marie (qui n'est pas celle des chrétiens). Or, le Coran n'utilise pas le mot Trinité pour parler de Marie, ce sont des versets différents. A noter également que le Coran mentionne le Saint Esprit, "Rouh al qoudouss", pour parler de l'esprit insufflé à Marie. En fait par l'expression "thâlithu thalâtha" (le troisième de trois) le Coran parle bien de la tri-unité (Trinité). Personnellement je trouve l'expression coranique très pertinente. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 je crois que les deux cas sont mentionnés dans le coran Thouraya: ( لقد كفر الذين قالوا إن الله هو المسيح ابن مريم وقال المسيح يابني إسرائيل اعبدوا الله ربي وربكم إنه من يشرك بالله فقد حرم الله عليه الجنة ومأواه النار وما للظالمين من أنصار ( 72 ) لقد كفر الذين قالوا إن الله ثالث ثلاثة وما من إله إلا إله واحد وإن لم ينتهوا عما يقولون ليمسن الذين كفروا منهم عذاب أليم ( 73 ) أفلا يتوبون إلى الله ويستغفرونه والله غفور رحيم ( 74 ) ) Bah pour les chretien Allah c'est le Pere et je ne connais aucun chretien qui dit que Jesus est le Pere Quand au Fils, il est clair que le Coran parle de filiation biologique puiqu'il dit "lam yalid" c'est a dire qu'il ne donne pas naissance et les chretiens n'ont jamais cru que Le Christ est le fils biologique de Dieu Ceci dit je trouve que les musulmans font beaucoup de zele a classer les Chretiens parmis les idolatres en tout cas beaucoup plus que le Coran ou le Prophete de l'Islam qui quoi que vous dites les classes parmis les gens du livre ou ils ont le droit de pratiquer leur religion trinite comprise, ce qui n'est pas le cas des idolatres qui dans l'islam n'ont aucun droit a pratiquer leur religion Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Bah pour les chretien Allah c'est le Pere et je ne connais aucun chretien qui dit que Jesus est le Pere Quand au Fils, il est clair que le Coran parle de filiation biologique puiqu'il dit "lam yalid" c'est a dire qu'il ne donne pas naissance et les chretiens n'ont jamais cru que Le Christ est le fils biologique de Dieu Ceci dit je trouve que les musulmans font beaucoup de zele a classer les Chretiens parmis les idolatres en tout cas beaucoup plus que le Coran ou le Prophete de l'Islam qui quoi que vous dites les classes parmis les gens du livre ou ils ont le droit de pratiquer leur religion trinite comprise, ce qui n'est pas le cas des idolatres qui dans l'islam n'ont aucun droit a pratiquer leur religion Dans le christianisme Dieu est dit le père de Jésus (et Jésus son fils) car Marie n'est pas sensée avoir connue d'homme. Et c'était de deux choses l'une: soit il est le fils de Dieu, soit il est le résultat d'une union illicite de Marie avec un homme. Et il fallait absolument pallier cette anomalie (absence du père). Le mot "père" n'est pas du tout un hasard dans le christianisme. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 En fait par l'expression "thâlithu thalâtha" (le troisième de trois) le Coran parle bien de la tri-unité (Trinité). Personnellement je trouve l'expression coranique très pertinente. Oui mais il n'en parle pas pour parler de Marie. Ce que je voulais dire c'est que la Trinité dans le Coran n'englobe pas Marie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Dans le christianisme Dieu est dit le père de Jésus (et Jésus son fils) car Marie n'est pas sensée avoir connue d'homme. Et c'était de deux choses l'une: soit il est le fils de Dieu, soit il est le résultat d'une union illicite de Marie avec un homme. Et il fallait absolument pallier cette anomalie (absence du père). Le mot "père" n'est pas du tout un hasard dans le christianisme. Pas dans le sens de la filiation biologique Ce n'est pas un hasard car dans le judaisme les hommes sont les fils de Dieu. Les chretiens prient en disant Notre Pere qui est aux cieux seule est unique priere citee dans les evangiles cela ne veux pas dire qu'ils croient qu'ils sont les fils biologique de Dieu Dans les evangiles le Christ dit MON Pere et non pas NOTRE Pere et C'est pour cela que les Chretiens disent qu'il le Fils unique de Dieu mais toujours pas dans le sens d'une filiation charnelle mais dans le sens qu'il avait sur terre deja le statut du Fils de Dieu que les chretiens esperent atteindre quand ils seront dans le royaume de Dieu N'est-ce pas l'immortalite qui fait que l'on devient un Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Pas dans le sens de la filiation biologique Ce n'est pas un hasard car dans le judaisme les hommes sont les fils de Dieu. Les chretiens prient en disant Notre Pere qui est aux cieux seule est unique priere citee dans les evangiles cela ne veux pas dire qu'ils croient qu'ils sont les fils biologique de Dieu Dans les evangiles le Christ dit MON Pere et non pas NOTRE Pere et C'est pour cela que les Chretiens disent qu'il le Fils unique de Dieu mais toujours pas dans le sens d'une filiation charnelle mais dans le sens qu'il avait sur terre deja le statut du Fils de Dieu que les chretiens esperent atteindre quand ils seront dans le royaume de Dieu N'est-ce pas l'immortalite qui fait que l'on devient un Dieu ? Peux-tu me dire pourquoi les Evangiles (Mathieu, Marc et Luc) rapportent que le Sanhédrin a accusé Jésus de blasphème? Qu'ont-ils considéré comme étant blasphématoire? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Peux-tu me dire pourquoi les Evangiles (Mathieu, Marc et Luc) rapportent que le Sanhédrin a accusé Jésus de blasphème? Qu'ont-ils considéré comme étant blasphématoire? Bah tu n'as qu'a lire ce qui est dit dans les evangiles, a ma connaissance c'est les seuls textes qui parlent de ca, il y a bien le talmud qui parle de ca aussi mais c'est une partie du talmud qui est bien tardif par rapport aux evangiles et certains rabins disent qu'il ne s'agit pas de jesus Le sannhedrin ne representait pas tout le judaisme il representait surtout les orthodoxes et cerainement pas les mystiques dans le judaisme Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Bah pour les chretien Allah c'est le Pere et je ne connais aucun chretien qui dit que Jesus est le Pere Quand au Fils, il est clair que le Coran parle de filiation biologique puiqu'il dit "lam yalid" c'est a dire qu'il ne donne pas naissance et les chretiens n'ont jamais cru que Le Christ est le fils biologique de Dieu Ceci dit je trouve que les musulmans font beaucoup de zele a classer les Chretiens parmis les idolatres en tout cas beaucoup plus que le Coran ou le Prophete de l'Islam qui quoi que vous dites les classes parmis les gens du livre ou ils ont le droit de pratiquer leur religion trinite comprise, ce qui n'est pas le cas des idolatres qui dans l'islam n'ont aucun droit a pratiquer leur religion Allah est dieu unique, il n'a pas engendré donc n'est pas pere, il n'a pas été engendré donc n'est pas fils Ni jesus ni son pere spirituel ne sont dieu, c'est juste des paraboles Jesus annonce un nouveau pere comme Ibrahim quand il lui disait tu es fils d'adultere, il repondait non fils du pere dans le ciel (futur), ce pere dans le ciel est comme Ibrahim, ou comme Noe, mais jamais dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted May 31, 2013 Partager Posted May 31, 2013 Bah tu n'as qu'a lire ce qui est dit dans les evangiles, a ma connaissance c'est les seuls textes qui parlent de ca, il y a bien le talmud qui parle de ca aussi mais c'est une partie du talmud qui est bien tardif par rapport aux evangiles et certains rabins disent qu'il ne s'agit pas de jesus Le sannhedrin ne representait pas tout le judaisme il representait surtout les orthodoxes et cerainement pas les mystiques dans le judaisme Les mystiques juifs doivent etre les esseniens et jesus lui meme était celui attendu par eux, les gens de qumran, ahl 3imran c'est presque la meme chose, enfin dieu est mieux savant Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Les mystiques juifs doivent etre les esseniens et jesus lui meme était celui attendu par eux, les gens de qumran, ahl 3imran c'est presque la meme chose, enfin dieu est mieux savant En effet Jésus faisait partie des Esséniens. 'Issâ = essé-niens Qurmân = 'imrân (anciennement 'amora) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 1, 2013 Partager Posted June 1, 2013 Bah tu n'as qu'a lire ce qui est dit dans les evangiles, a ma connaissance c'est les seuls textes qui parlent de ca, il y a bien le talmud qui parle de ca aussi mais c'est une partie du talmud qui est bien tardif par rapport aux evangiles et certains rabins disent qu'il ne s'agit pas de jesus Le sannhedrin ne representait pas tout le judaisme il representait surtout les orthodoxes et cerainement pas les mystiques dans le judaisme Je vais te dire alors: c'est parce qu'il a affirmé qu'il était le "fils de Dieu" que Jésus a été condamné à la lapidation par le Sanhédrin, le tribunal juif. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Ce que tu cites s'inspire du livre "D'avinci code" !!! "D'avinci code" jamais lu, et je ne le lirait jamais, justement pour ne pas être influencé Seul la science des « mécréants » m'intéresse, et le Coran et la Bible afin de comprendre le mécanisme. j'ais commencé avec la Bible, sans influence, bien que connaissent le sens sentimental le serpent dit vrais et ne ment jamais, il sonde Dieu, Dieu a menti. Celui qui ne comprend pas fait du favoritisme ou anticipe, sur la lecture (ils s’en reportent à d’autres versets, c’est une faute grave c’est comme concevoir des doigts avant le bras) Il fallait résoudre ce problème, du mensonge c’est fait. Il fallait résoudre ce problème quand Dieu cherche Adam et Eve, c’est fait. « 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? » dans le O Le Coran est plus clair, et plus facile à prouver. (la thèse d’un partage) Ce n'est pas une inspiration S’il y a contradiction avec les mots il n'y en a pas avec les lettres, sachent que c’est un monde à par, comme il pourrait se passer au centre d’un soleil. le Coran est une suite et non un rectificatif, c’est sûr à 100% C’est comme une simulation les ingrédients ne sont que des choses, c’est bien de l’étudier sous cet angle, sans négliger les autres compréhensions, quand il confirme des quantités Exemple : le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux « MiS-séricorde » (comme mettre, M et S sont 2 ondes bien distinctes, pas de pluriel tout est déjà au pluriel Pour Allah ou Dieu et plus particulièrement le SEigneur c’est comme un ESprit, pensez à l’onde radio, onde court et onde longue (invisible) et d’autres. MISÉRI tout le monde comprend PETIT et RI, qui sort, CORDE pour comprendre c’est la dernière CORDE 111.5. à son cou, une corde de fiBRES. Cette précision dans la composition « fibre » est un point important et laisse imaginer un des nomBRES par FI (FI c’est comme du Feu en conserve) COR c’est comme de l’OR c’est très précieux pour le contenu et l’action de sOR-tire « DE » c’est une Des mémoires DE DiEU X ne cache pas des dieuX mais en réalité cela a une autre signification, c’est la croiX est cette CroiX signifie un aXe en un point d’une autre qualité Jésus n’est pas vraiment mORT sur la croiX c’est comme s’il sORT c’est de l’éCRIture Je doute que je dise pareil à "D'avinci code" Je suis plutôt proche de Champollion avec la difficulté d’expliqué et de montrer, avec la même langue. « Miséricordieux » le monde sentimental le prend pour généreux, c’est exacte à la différence près c’est de son partage lui et ceux qui le constitue. aLLaH est un recoupement de toute Choses c’est tout les L. C. H. de la Bible et du Coran écrit simplement AllaH et c’est en français allez droit est le piège, car la continuité de sa ligne est une courbe et ceux qui ont suivi cette courbe revienne à lui la particule des champs magnétique, c’est les rivières trop vite certains en sortent le PARAdis est très facile à comprendre, avec lui, aPARAît la séPARAtion des PARAboles ce n’est pas très étonnant que soit un paradis très MATériaLISTE (liste des matériaux) Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 "D'avinci code" jamais lu, et je ne le lirait jamais, justement pour ne pas être influencé Seul la science des « mécréants » m'intéresse, et le Coran et la Bible afin de comprendre le mécanisme. j'ais commencé avec la Bible, sans influence, bien que connaissent le sens sentimental le serpent dit vrais et ne ment jamais, il sonde Dieu, Dieu a menti. Celui qui ne comprend pas fait du favoritisme ou anticipe, sur la lecture (ils s’en reportent à d’autres versets, c’est une faute grave c’est comme concevoir des doigts avant le bras) Il fallait résoudre ce problème, du mensonge c’est fait. Il fallait résoudre ce problème quand Dieu cherche Adam et Eve, c’est fait. « 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? » dans le O Le Coran est plus clair, et plus facile à prouver. (la thèse d’un partage) Ce n'est pas une inspiration S’il y a contradiction avec les mots il n'y en a pas avec les lettres, sachent que c’est un monde à par, comme il pourrait se passer au centre d’un soleil. le Coran est une suite et non un rectificatif, c’est sûr à 100% C’est comme une simulation les ingrédients ne sont que des choses, c’est bien de l’étudier sous cet angle, sans négliger les autres compréhensions, quand il confirme des quantités Exemple : le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux « MiS-séricorde » (comme mettre, M et S sont 2 ondes bien distinctes, pas de pluriel tout est déjà au pluriel Pour Allah ou Dieu et plus particulièrement le SEigneur c’est comme un ESprit, pensez à l’onde radio, onde court et onde longue (invisible) et d’autres. MISÉRI tout le monde comprend PETIT et RI, qui sort, CORDE pour comprendre c’est la dernière CORDE 111.5. à son cou, une corde de fiBRES. Cette précision dans la composition « fibre » est un point important et laisse imaginer un des nomBRES par FI (FI c’est comme du Feu en conserve) COR c’est comme de l’OR c’est très précieux pour le contenu et l’action de sOR-tire « DE » c’est une Des mémoires DE DiEU X ne cache pas des dieuX mais en réalité cela a une autre signification, c’est la croiX est cette CroiX signifie un aXe en un point d’une autre qualité Jésus n’est pas vraiment mORT sur la croiX c’est comme s’il sORT c’est de l’éCRIture Je doute que je dise pareil à "D'avinci code" Je suis plutôt proche de Champollion avec la difficulté d’expliqué et de montrer, avec la même langue. « Miséricordieux » le monde sentimental le prend pour généreux, c’est exacte à la différence près c’est de son partage lui et ceux qui le constitue. aLLaH est un recoupement de toute Choses c’est tout les L. C. H. de la Bible et du Coran écrit simplement AllaH et c’est en français allez droit est le piège, car la continuité de sa ligne est une courbe et ceux qui ont suivi cette courbe revienne à lui la particule des champs magnétique, c’est les rivières trop vite certains en sortent le PARAdis est très facile à comprendre, avec lui, aPARAît la séPARAtion des PARAboles ce n’est pas très étonnant que soit un paradis très MATériaLISTE (liste des matériaux) Encore une fois cette histoire de chiffres ?? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Allah est dieu unique, il n'a pas engendré donc n'est pas pere, il n'a pas été engendré donc n'est pas fils Ni jesus ni son pere spirituel ne sont dieu, c'est juste des paraboles Jesus annonce un nouveau pere comme Ibrahim quand il lui disait tu es fils d'adultere, il repondait non fils du pere dans le ciel (futur), ce pere dans le ciel est comme Ibrahim, ou comme Noe, mais jamais dieu Dans la pensée hébraïque fils de Dieu et Dieu est le même sens...et il n'y a aucune compréhension charnel ni issue d'une relation entre avec une femme...quand les juifs ont condamné Jésus c'est parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu et les juifs l'ont accusé de se faire l'égal de Dieu..... Jean 5 : 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. prenez la peine de lire au moins une fois dans votre vie le nouveau testament pour avoir votre propre point de vue de l'ensemble du texte afin de vous faire une opinion personnelle et non externe. il n'a pas engendré donc n'est pas père, il n'a pas été engendré donc n'est pas fils cette affirmation est complétement fausse car vouloir faire de Dieu un être en chair et en os et le réduire a une nature humaine et semble oublier que la puissance de Dieu s'exprime par le verbe soit mon fils et il fut son fils...celui qui a prononcé cette phrase a une compréhension très limité et pour lui tout se résume a l'acte sexuel pour avoir un fils et il n'a aucune notion des choses spirituelles... je me demande comment se fait-il que les musulmans disent parfois wlad moulana et que cela ne les choque pas et ne font pas le parallèle avec le verset que tu nous cites...Amnésie Programmée Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 cette affirmation est complétement fausse car vouloir faire de Dieu un être en chair et en os et le réduire a une nature humaine et semble oublier que la puissance de Dieu s'exprime par le verbe soit mon fils et il fut son fils...celui qui a prononcé cette phrase a une compréhension très limité et pour lui tout se résume a l'acte sexuel pour avoir un fils et il n'a aucune notion des choses spirituelles... Salut Keyboarder Encore une fois tu es en train d'inventer des arguments (pour ne pas dire des betises) Depuis quand le Coran decrit Allah comme etant un etre en chair et os? Que tu desapprouve le Coran, tu es libre mais pas au point de dire n'importe quoi voyons Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Salut Keyboarder Encore une fois tu es en train d'inventer des arguments (pour ne pas dire des betises) Depuis quand le Coran decrit Allah comme etant un etre en chair et os? Que tu desapprouve le Coran, tu es libre mais pas au point de dire n'importe quoi voyons et depuis quand allah pour avoir un fils doit avoir une femme....relis sourate el djin pour te rendre compte que c'est eux qui ont lancé cette idée et ce n'est ni allah ni mahomed...le coran parole d'allah ou de djinn... http://thequran.com/Read/Verse/72/1/28/1,8 Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 "D'avinci code" jamais lu, et je ne le lirait jamais, justement pour ne pas être influencé Seul la science des « mécréants » m'intéresse, et le Coran et la Bible afin de comprendre le mécanisme. j'ais commencé avec la Bible, sans influence, bien que connaissent le sens sentimental le serpent dit vrais et ne ment jamais, il sonde Dieu, Dieu a menti. Celui qui ne comprend pas fait du favoritisme ou anticipe, sur la lecture (ils s’en reportent à d’autres versets, c’est une faute grave c’est comme concevoir des doigts avant le bras) Il fallait résoudre ce problème, du mensonge c’est fait. Il fallait résoudre ce problème quand Dieu cherche Adam et Eve, c’est fait. « 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? » dans le O Le Coran est plus clair, et plus facile à prouver. (la thèse d’un partage) Ce n'est pas une inspiration S’il y a contradiction avec les mots il n'y en a pas avec les lettres, sachent que c’est un monde à par, comme il pourrait se passer au centre d’un soleil. le Coran est une suite et non un rectificatif, c’est sûr à 100% C’est comme une simulation les ingrédients ne sont que des choses, c’est bien de l’étudier sous cet angle, sans négliger les autres compréhensions, quand il confirme des quantités Exemple : le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux « MiS-séricorde » (comme mettre, M et S sont 2 ondes bien distinctes, pas de pluriel tout est déjà au pluriel Pour Allah ou Dieu et plus particulièrement le SEigneur c’est comme un ESprit, pensez à l’onde radio, onde court et onde longue (invisible) et d’autres. MISÉRI tout le monde comprend PETIT et RI, qui sort, CORDE pour comprendre c’est la dernière CORDE 111.5. à son cou, une corde de fiBRES. Cette précision dans la composition « fibre » est un point important et laisse imaginer un des nomBRES par FI (FI c’est comme du Feu en conserve) COR c’est comme de l’OR c’est très précieux pour le contenu et l’action de sOR-tire « DE » c’est une Des mémoires DE DiEU X ne cache pas des dieuX mais en réalité cela a une autre signification, c’est la croiX est cette CroiX signifie un aXe en un point d’une autre qualité Jésus n’est pas vraiment mORT sur la croiX c’est comme s’il sORT c’est de l’éCRIture Je doute que je dise pareil à "D'avinci code" Je suis plutôt proche de Champollion avec la difficulté d’expliqué et de montrer, avec la même langue. « Miséricordieux » le monde sentimental le prend pour généreux, c’est exacte à la différence près c’est de son partage lui et ceux qui le constitue. aLLaH est un recoupement de toute Choses c’est tout les L. C. H. de la Bible et du Coran écrit simplement AllaH et c’est en français allez droit est le piège, car la continuité de sa ligne est une courbe et ceux qui ont suivi cette courbe revienne à lui la particule des champs magnétique, c’est les rivières trop vite certains en sortent le PARAdis est très facile à comprendre, avec lui, aPARAît la séPARAtion des PARAboles ce n’est pas très étonnant que soit un paradis très MATériaLISTE (liste des matériaux) J'ai vu un documentaire sur Champollion, sa methode est scientifique, il faisait appel a la langue copte (Qui est a nos jours une langue lithurgique de l'eglise copte) pour déchiffrer l'hyrogliphe car en realité la langue Copte etait la langue utilisée par les Egyptiens de l'antiquité. Par contre ton explication tu la tiens du Roman de D'avinci Code (Mysticisme, mystere, science occulte, intuition personnel..etc) Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 et depuis quand allah pour avoir un fils doit avoir une femme....relis sourate el djin pour te rendre compte que c'est eux qui ont lancé cette idée et ce n'est ni allah ni mahomed...le coran parole d'allah ou de djinn... TheQuran.com - Reading Soora 72 Oui parce que si Jesus fut envoyé a bord d'un meteorite ça reponderait a ta question? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Oui parce que si Jesus fut envoyé a bord d'un meteorite ça reponderait a ta question? Surement que l'on dira c'est une météorite pour lapider les djinns.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Surement que l'on dira c'est une météorite pour lapider les djinns..[/QUOT] Tu imagines ce que les gens peuvent dire, il tombe du Ciel, C'est le Fils du ciel Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Tu imagineque ce que les gens peuvent dire, il tombe du Ciel, C'est le Fils du ciel Mais tout est venu d'en haut....ton âme est venu de la haut....mais ou ira t-elle par la suite that is the question...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Mais tout est venu d'en haut....ton âme est venu de la haut....mais ou ira t-elle par la suite that is the question...? Encore faut il definir de quel haut s'agit il. la stratosphere???..je pense que ce n'est pas utile de s'encombrer avec les sujets de la metaphysique (n'etant pas specialiste de surcroit). Mais le "Bottom Line", jamais le Coran n'a fait allusion que Jesus est le Fils d'un Dieu fait de sang et de Chair. Mais si tu as remarqué il faut bien qu'un prophete soit de la lignée d'abraham donc l' idée qu'il soit tombé a bord d'un meteorites ne conforte pas ceci !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 2, 2013 Partager Posted June 2, 2013 Encore faut il definir de quel haut s'agit il. la stratosphere???..je pense que ce n'est pas utile de s'encombrer avec les sujets de la metaphysique (n'etant pas specialiste de surcroit). Mais le "Bottom Line", jamais le Coran n'a fait allusion que Jesus est le Fils d'un Dieu fait de sang et de Chair. Mais si tu as remarqué il faut bien qu'un prophete soit de la lignée d'abraham donc l' idée qu'il soit tombé a bord d'un meteorites ne conforte pas ceci !! la haut veut tout simplement dire celui qui est au dessus de toute chose.... tout les prophètes sont de la ligné d'Abraham l'hébreu sauf mahomed qui est arabe bedouin... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts