Jump to content

Jesus et la croix

Recommended Posts

Guest Karakou
la haut veut tout simplement dire celui qui est au dessus de toute chose....

tout les prophètes sont de la ligné d'Abraham l'hébreu sauf mahomed qui est arabe bedouin...

Non..il est le descendant d'Ismael.

Tu connais la chanson d'enrico Macias...Abraham a eu 02 enfants, Ismael Israel(Jacob), le premier fit naitre l'Islam le second Israel (tribu)

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non..il est le descendant d'Ismael.

Tu connais la chanson d'enrico Macias...Abraham a eu 02 enfants, Ismael Israel(Jacob), le premier fit naitre l'Islam le second Israel (tribu)

Ismael a une mère égyptienne et un père hébreux donc impossible que mahomed soit descendant d'Ismael puisque mahomed est arabe....

Genèse 16 : 3

Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Guest Karakou
Ismael a une mère égyptienne et un père hébreux donc impossible que mahomed soit descendant Ismael puisque mahomed est arabe....

C'est pas impossible puisque Ismael a epousé une arabe et s'est melé a la tribu arabe (et il a apprit l'arabe)

Guest Karakou
on suit la ligné du père et non la mère Ismael avait du sang juif et égyptien et apprendre l'arabe ne changera pas son ADN....

Et alors? ou tu veux en venir

Guest Karakou
A te faire comprendre que aucun prophète n'est arabe ils sont tous juifs....et je te laisse faire ta déduction sur mahomed....

Et tu penses que Mohammed ne l'assume pas? lui qui dit que Abraham est notre pere qui nous ordonnent de venerer et de croire que tout les prophetes (De Adam en passant par Abraham, Jacob, Josef, Noe, Moise et Jesus ) sont les prophetes de Dieu

Guest Karakou
A te faire comprendre que aucun prophète n'est arabe ils sont tous juifs....et je te laisse faire ta déduction sur mahomed....

Au fait il faut preciser qu'il Y a difference entre "Hebreux" qui se rapporte a la langue, la race et "Juifs" qui correspond a la religion revelé par Moise, Israel..etc....

Dans la pensée hébraïque fils de Dieu et Dieu est le même sens...et il n'y a aucune compréhension charnel ni issue d'une relation entre avec une femme...quand les juifs ont condamné Jésus c'est parce qu'il a dit qu'il était fils de Dieu et les juifs l'ont accusé de se faire l'égal de Dieu.....

Jean 5 : 18

A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

prenez la peine de lire au moins une fois dans votre vie le nouveau testament pour avoir votre propre point de vue de l'ensemble du texte afin de vous faire une opinion personnelle et non externe.

ce n'est pas si simple que ça

il faut d'abord connaitre ce qu'était la pensée religieuse a cette époque

Le Fils de Dieu a pris plusieurs signification dans la religion juive . Certain historien de la religion juive disent qu'a cette époque c'était la Torah elle même (et donc par ricoché le sanhédrin), c'est a dire le Verbe de Dieu

J'ai vu un documentaire sur Champollion, sa methode est scientifique, il faisait appel a la langue copte (Qui est a nos jours une langue lithurgique de l'eglise copte) pour déchiffrer l'hyrogliphe car en realité la langue Copte etait la langue utilisée par les Egyptiens de l'antiquité.

Rien à voir avec les coptes

Jean-François Champollion dit Champollion le Jeune (né le 23 décembre 1790 à Figeac, dans le Lot et mort le 4 mars 1832 à Paris), est un égyptologue français. Déchiffreur des hiéroglyphes, il est considéré comme le père de l'égyptologie.

Par contre ton explication tu la tiens du Roman de D'avinci Code (Mysticisme, mystere, science occulte, intuition personnel..etc)

Aucune science occulte, je ne connais pas le livre.

Je ne crois pas le roman mentionne que dans le Coran en français au verset 16.66 que les exCERMEent c’est de la CREME au centre du mot, et que c’est le seul en relation avec du LAIT

Rien d’occulte, tu peux lire comme moi, les lettres ne disparaissent pas.

Le VENDREdi c’est VENDRE dieu c’est quand même extraordinaire c’est ce qui se passe dans les textes dans sa totalité à chaque verset, et dans la réalité la religion dit que c’est pour les pauvres, mais ils ne reçoivent que le 1%

La religion est un bisness très rentable et exempté d’impôt.

Je dis cela en passent car je m’en fou, ce n’est pas le coté religieux qui m’intéresse mais le coté scientifique lié au monde du savoir moderne. (théorique, plutôt VULGARISATION)

C’est plus que la BIBLE puisque, les BIBLIothèques

En théorie les petits mots sont plus puissant que les grand, les grands c’est un développement des petits, comme un feu d’artifice

Dans l’esprit d’Allah ou de Dieu le mot BIBLIothèques défie l’entendement *

Comme la nuit celui-ci est fixe, non, pardon il se déplace en une année

Et le coran comprend cela comme un liquide ou un gaz dans le sens d’une fluidité.

* 13.18

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La bête c’est comme des Biens avec des têtes (des mémoires avec E et T=tout) et le NOMbre c’est le NOM de B, c’est écrit il n’y a rien à inventé

cALcUL c’est déjà un nombre inchiffrable c’est le volume des océans verset : mot clef ENCRE verset 18.109 / 31.27, les mots son fait de diminutif

NombRE, Tout les R des mots représente la teRRe plus particulièrement avec RE et ER

les choses citées ne voient pas la terre, le CieL qui est cité c’est grâce à la terre et il y a également une terre dans le Ciel, c’est normal se sont des mémoires invisible

pour faire un corps comme le notre c’est des mémoires incalculables, le Coran et la Bible expliquent cette CoLLe

Jamais Dieu ne demande quelque chose en retour, s’il fait cela, c’est un homme, d’ailleurs je me refuse qu’il pense comme l’homme, voir les ESCLAVES

Le ç remplace SC, voilà pourquoi le garÇon est plein de savoir dès sa naissance

Et le franÇais possède cette SCienCe et en plus, il est afFRANChit du Feu, donc FRANC, tu crois que l’on donne à Feu une majuscule, comme on met des guirlandes (guirlandes = toutes formes)

Au fait il faut preciser qu'il Y a difference entre "Hebreux" qui se rapporte a la langue, la race et "Juifs" qui correspond a la religion revelé par Moise, Israel..etc....

tu fais du mélange dans les termes...moise n'a pas apporté une religion mais la torah....les juifs sont des hébreux et le nom juifs vient de Juda nom donné au hébreux par les romains de l'époque.

Juifs - Wikipédia

Abraham était hébreux et les juifs sont descendant de cette ligné par la suite il y a les patriarche Juda et Israël qui ont formé un royaume chacun puis se sont réuni pour ne formé qu'une seule nation Israël.

Genèse 14 : 13

Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

Guest Karakou

Jean-François Champollion dit Champollion le Jeune (né le 23 décembre 1790 à Figeac, dans le Lot et mort le 4 mars 1832 à Paris), est un égyptologue français. Déchiffreur des hiéroglyphes, il est considéré comme le père de l'égyptologie.

Par contre ton explication tu la tiens du Roman de D'avinci Code (Mysticisme, mystere, science occulte, intuition personnel..etc)

Aucune science occulte, je ne connais pas le livre.

Je ne crois pas le roman mentionne que dans le Coran en français au verset 16.66 que les exCERMEent c’est de la CREME au centre du mot, et que c’est le seul en relation avec du LAIT

Rien d’occulte, tu peux lire comme moi, les lettres ne disparaissent pas.

Le VENDREdi c’est VENDRE dieu c’est quand même extraordinaire c’est ce qui se passe dans les textes dans sa totalité à chaque verset, et dans la réalité la religion dit que c’est pour les pauvres, mais ils ne reçoivent que le 1%

La religion est un bisness très rentable et exempté d’impôt.

Je dis cela en passent car je m’en fou, ce n’est pas le coté religieux qui m’intéresse mais le coté scientifique lié au monde du savoir moderne. (théorique, plutôt VULGARISATION)

C’est plus que la BIBLE puisque, les BIBLIothèques

En théorie les petits mots sont plus puissant que les grand, les grands c’est un développement des petits, comme un feu d’artifice

Dans l’esprit d’Allah ou de Dieu le mot BIBLIothèques défie l’entendement *

Comme la nuit celui-ci est fixe, non, pardon il se déplace en une année

Et le coran comprend cela comme un liquide ou un gaz dans le sens d’une fluidité.

* 13.18

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

La bête c’est comme des Biens avec des têtes (des mémoires avec E et T=tout) et le NOMbre c’est le NOM de B, c’est écrit il n’y a rien à inventé

cALcUL c’est déjà un nombre inchiffrable c’est le volume des océans verset : mot clef ENCRE verset 18.109 / 31.27, les mots son fait de diminutif

NombRE, Tout les R des mots représente la teRRe plus particulièrement avec RE et ER

les choses citées ne voient pas la terre, le CieL qui est cité c’est grâce à la terre et il y a également une terre dans le Ciel, c’est normal se sont des mémoires invisible

pour faire un corps comme le notre c’est des mémoires incalculables, le Coran et la Bible expliquent cette CoLLe

Jamais Dieu ne demande quelque chose en retour, s’il fait cela, c’est un homme, d’ailleurs je me refuse qu’il pense comme l’homme, voir les ESCLAVES

Le ç remplace SC, voilà pourquoi le garÇon est plein de savoir dès sa naissance

Et le franÇais possède cette SCienCe et en plus, il est afFRANChit du Feu, donc FRANC, tu crois que l’on donne à Feu une majuscule, comme on met des guirlandes (guirlandes = toutes formes)

Si, la langue copte a aidé chompollion pour le decodage de l'hyroglife...tu peux verifier dans d'autres sources, pour ma part c'est au cours d'un documentaire sur Arte que appris ce detail.

Guest Karakou
tu fais du mélange dans les termes...moise n'a pas apporté une religion mais la torah....les juifs sont des hébreux et le nom juifs vient de Juda nom donné au hébreux par les romains de l'époque.

Juifs - Wikipédia

Abraham était hébreux et les juifs sont descendant de cette ligné par la suite il y a les patriarche Juda et Israël qui ont formé un royaume chacun puis se sont réuni pour ne formé qu'une seule nation Israël.

Genèse 14 : 13

Un fuyard vint l'annoncer à Abram, l'Hébreu; celui-ci habitait parmi les chênes de Mamré, l'Amoréen, frère d'Eschcol et frère d'Aner, qui avaient fait alliance avec Abram.

STP arretes de me repeter a chaque fois que "je fais du melange".

Je faisais reference a la fois ou tu me disais que Ismael avait le sang "Juif", or que non car Juif est attribué a une religion. Il convenait de dire plutot sang des Hebreux ou peut etre " Semitique" tout court

A ma connaissance, un Hebreux est Juif, le contraire pas forcement

Si, la langue copte a aidé chompollion pour le decodage de l'hyroglife...tu peux verifier dans d'autres sources, pour ma part c'est au cours d'un documentaire sur Arte que appris ce detail.

Oui tu as raison mais il y a une nuance la langue copte n'est pas la même. et l'écritue n'est pas la même, même les coptes on appris, c'est sur la base de cette langue.

« Ma grammaire égyptienne n’est point encore rédigée mais le plan est complet. […] J’ai tellement analysé la langue copte ou égyptienne que je me fais fort d’enseigner la grammaire à quelqu’un dans un seul jour. […] Je commencerai par prouver que les mots de deux syllabes sont des mots composés de deux autres. Cette analyse complète de la langue égyptienne me donne incontestablement le fond du système hiéroglyphique et je le prouverai. »

Cinq mois plus tard, après avoir compté le nombre de signes sur la pierre de Rosette (486 mots grecs pour 1519 hiéroglyphes), il émet l'idée que les signes peuvent être des idéogrammes (exprimant une idée) et des phonogrammes (exprimant un son, comme pour la transcription de noms étrangers). Il explicite sa théorie[56] :

« … dans les hiéroglyphes il y a deux sortes de signes : 1) Six signes alphabétiques 2) Un nombre […] déterminé d’imitations d’objets naturels »

En ce qui me concerne c'est le français, sans la grammaire, une construction bien différente dans le contexte de la Bible et du Coran qui ont exactement le même style.

Le not conTEXTE, et TEXTure se réfère aux TEXTES avant tout, ce qui me laisse un avantage certain

7.154. Et quand la colère de Moïse se fut calmée, il prit les tablettes. Il y avait dans leur texte guide et miséricorde à l'intention de ceux qui craignent leur Seigneur.

Dans l’ecriture que je comprends les tablETTEs sont plus grand que les tables de lois il indique des milliards de tables

5.112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".

Ce n’est pas pour manger

Cela SERt la VIE (serVIE comme une vitesse)

C’est descendre du Ciel (faire venir un ciel)

cRAIGNEz dedans ce Ciel (C et L) il y a un RAIGNE (règne par des tRAIts)

il faut penser comme Allah

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Marie est poussière aussi.

• 2 weeks later...
....alors parle nous de la trinité décrite dans le coran et qui n'existe dans aucune croyance chrétienne...

Aucun chretien ne dit que jésus.marie et allah sont 3 dieux a part le coran...

dans l'histoire des religions, la trinité depuis ses début, a des époques très lointaines, a toujours était composé d'un père, d'une mère et d'un fils

la pluparts des historiens disent que c'est l'église d'Alexandrie en Egypte qui a eu le dernier mot sur la question du basculement du monothéisme juif a la trinité durant la genèse du christianisme

la trinité en Egypte a cette époque était composée d'Osiris (le père), Isis (la mère) et Horus (le Fils)

les recherches archéologiques confirme que la trinité chrétienne a ses début était bien composée du père (Eli) mère (marie) et Jésus (fils)

mais la société du patriarcat et l'influence du judaïsme ont fini par exclure marie pour la remplacer par le saint esprit

même de nos jours on retrouve dans la société rurale, et dans beaucoup de région du monde, des chrétiens qui observe le culte de la sainte marie (la grande mère ou grande Déesse).

dans l'histoire des religions, la trinité depuis ses début, a des époques très lointaines, a toujours était composé d'un père, d'une mère et d'un fils

la pluparts des historiens disent que c'est l'église d'Alexandrie en Egypte qui a eu le dernier mot sur la question du basculement du monothéisme juif a la trinité durant la genèse du christianisme

la trinité en Egypte a cette époque était composée d'Osiris (le père), Isis (la mère) et Horus (le Fils)

les recherches archéologiques confirme que la trinité chrétienne a ses début était bien composée du père (Eli) mère (marie) et Jésus (fils)

mais la société du patriarcat et l'influence du judaïsme ont fini par exclure marie pour la remplacer par le saint esprit

même de nos jours on retrouve dans la société rurale, et dans beaucoup de région du monde, des chrétiens qui observe le culte de la sainte marie (la grande mère ou grande Déesse).

et que dit la bible sur le sujet ??????

Ma question est simple, comment s'adapte la trinité avec la chaise electrique au lieu de la croix.

je crois avoir répondu, la croix tout comme la trinité d'ailleurs sans plus anciens que le christianisme,

si la question était sur le pourquoi du choix du symbole de la croix ou l'origine de la trinité, c'est autre chose

si le sujet t'intéresse vraiment, je peux te refiler un lien sur un livre (en arabe) qui traite de ce sujet mais dans son origine longtemps avant le christianisme, par exemple d'ou proviens la trinité et pourquoi? pourquoi la mère était obligé d'avoir un enfants sans relation sexuelle? toute ce genre de question quoi

c'est relier a la lune et au féminin sacré ce n'est pas davinci code mais un livre d'histoire (histoire des religions)

Oui cerise je sais que la crucifiction(ou crucifixion??) n'est pas propore aux chretiens, et ce ne sont pas les idées qui manquent en matiere de torture pour faire durer la souffrance (en particulier de la part de l'armée romaine)

la souffrance de Jesus ou la souffrance de Hussein, ils sont relier historiquement

c'est vraiment très anciens, et ca a avoir quelque chose avec la lune

il a retrouvé une ou des tablettes dans l'ile éléphantine ses mes souvenirs sont bon qui contenait les hiéroglyphes et leur sens dans l'ancien grecque de la il a commencé a faire la traduction

l'hébreux est effectivement ethnique, probablement c'est le même mot que arabe, عربي = عبري avec renversement de syllabe, en plus ils sont similaire dans le sens littéraire, soit transit soit West

plus d'un point de vue historique ca peut signifier les peuples qui vivaient proche des villes (العبيروا) citée dans les lettres de Tel-el-Amarna de l'époque d'Akhenaton, et bien après

le juif c'est par rapport a la religion, puisque le royaume de Judée au 7eme siècle BC était païen

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Ce verset à raison bien que très hypocrite

4.157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

« et à cause leur parole » comprendre parce que c’est écrit… la cause c’est la causerie et l’hEURe et des parts de o (petites billes invisibles avec une très grande vélocité)

Parce que Jésus est en plusieurs exemplaires avec des versets différents

Parce que ce faux semblant c’est l’écriture, la Bible qui n’est pas traiter comme un fait historique, tout comme Noé et son arche matériellement impossible.

TUé est un tutoiement le U est comme une centrifugeuse, plus le souvenir de cette sortie, le T c’est comme TouT ou Tous

Le mORT sORT pour la Bible et le Coran,

c’est une affaire d’écriture, même si cela a existé ou pas au même titre que le Coran

la Bible prend à sa charge avec des pensées différente, comme d’une construction,

EX :

Abram 57 fois le dernier change de nom à cause de son importance le contenu invisible de son nom et s’approche d’allAH ave AH en plus dan AbrAHam

17.3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:

17.4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.

17.5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

17.6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.

C’est fait au présent même en le disent au futur car l’importance de son nom est changé à ce verset pour ne plus changer, et chaque Abraham empotera le verset en lui

Pour « le périple » de Jésus c’est exactement comme le verset 4.157 le dit avec une exactitude incroyable.

La croiX fait allusion au X

Il monte au Ciel c’est le C de la Croix

Il est le Roi des rois qui figure sur la cROIx

Il est mis sur la croiX qui est X

Le X c’est un aXe qui utilise ce dessin, ce qui montre que j’ai raison de pensé ainsi.

FiXé l’utilise aussi parce que c’est d’un poInt central qu’il est question

Paix c’est un PAs fiXé

Prix ce qui est PRIs est fiXé

La première croiX de la Bible est né avec Jésus

Matthieu 1

1.1

Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

Généalogie permet une anticipation sur les événements à suivre, c’est comme la préparation du fonctionnement d’un logiciel.