Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Qui paie les frais d’hospitalisation des chefs d’Etat ? Source du 27 Mai 2013 Qui paie les frais d?hospitalisation des chefs d?Etat ? | Le Cri du Contribuable Qui de la France ou de l’Algérie règle les dépenses occasionnées par la longue hospitalisation du président Bouteflika ? Le président de la République algérienne a été hospitalisé pendant un mois au Val de Grâce. Il est maintenant transféré aux Invalides. Nous devons nous féliciter de l’excellence de la médecine française ainsi reconnue par les dirigeants de nos anciennes colonies, en regrettant, pour eux, qu’ils soient obligés de quitter leur famille et leurs amis pour être soignés en France. Insuffisance de leurs installations hospitalières actuelles ? Excès de précautions pour leur sécurité ? Ces interrogations peuvent rester sans réponse, car elles ne nous concernent pas. En revanche, qui de la France ou de l’Algérie règle les dépenses occasionnées par cette longue hospitalisation ? Cette question avait déjà été posée par des parlementaires, mais les deux réponses ministérielles données à un mois d’intervalle sont contradictoires. Première réponse : JO le : 04/07/2006 « hospitalisation en France du président algérien » « …Concernant plus spécifiquement le Président de la république algérienne, les traditions françaises d’hospitalité nous amènent couramment à recevoir les chefs d’Etat démocratiquement élus dans le cadre de soins hospitaliers. Par ailleurs, les soins du Président Bouteflika ont été réglés par les autorités algériennes. » Deuxième réponse : JO le : 22/08/2006 « Yasser Arafat, financement relatif à la prise en charge» « Le président de l’Autorité palestinienne a été hospitalisé aux frais du ministère de la défense, comme le veut la tradition selon laquelle tout chef d’État étranger ou personnalité de rang équivalent qui en fait la demande peut être hospitalisé en France dans un hôpital militaire. Une ligne de crédit est prévue à cet effet dans le budget du ministère de la défense, qui permet à la France d’honorer sa tradition de « terre d’accueil », à laquelle elle est particulièrement attachée. ». (NDLR) Nous ne savons pas si les dépenses occasionnées par les honneurs militaires rendus à son décès, ainsi que celles consacrées au transport de la dépouille, ont été également prises en charge par les contribuables français. Nos représentants au parlement devraient demander au gouvernement de clarifier sa position. Si la dernière réponse est désormais la position du gouvernement français, soyons informés du coût du long séjour de M. Bouteflika. Ce n’est pas un secret d’Etat ! Gabriel Lévy, Association des contribuables de l’intercommunalité d’Aubagne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Nous devons nous féliciter de l’excellence de la médecine française ainsi reconnue par les dirigeants de nos anciennes colonies la honte!! pour le gouvernement algerien, bien sur Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 la honte!! pour le gouvernement algerien, bien sur Apres Ils viennent nous donner des leçons sur le patriotisme.le drapeau Et l hymne national Des vrais harkas. Moi je veux bien qu'ils l'enterrent en france Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Apres Ils viennent nous donner des leçons sur le patriotisme.le drapeau Et l hymne national Des vrais harkas. Moi je veux bien qu'ils l'enterrent en france Ouai c'est pas une mauvaise idée garder le, qu'est ce qu'on va foutre de lui dépenser en fleurs, raconter des conneries au gosses, l'histoire d'un roi voleur et fainéant falsifier en héro. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Ouai c'est pas une mauvaise idée garder le, qu'est ce qu'on va foutre de lui dépenser en fleurs, raconter des conneries au gosses, l'histoire d'un roi voleur et fainéant falsifier en héro. et ousque tu veux qu on le mette? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 et ousque tu veux qu on le mette? :mad: Dans le jardin entre Simplet et Grincheux. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 et ousque tu veux qu on le mette? :mad: J'aurais proposé pyramide c'est pas mal pour la momie les franzais risque de ne pas être d'accord, près des invalides y a les catacombes de Paris avec l'écriteau tombé là par hasard . Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Depuis Abdeka el mali jusqu'au patient du Val de Grâce la saga du nain n'a été enfin de compte que honte et coups foireux Je sais que ce n'est pas facile pour les défenseurs de FAKHAMATOUHOU 1er mais essayez comme même « ERRFED RASSEK YA BAH » .:youyou Citer Link to post Share on other sites
Arlequin 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Il faut lui aménager un mausolée à l’intérieur de sa grande Mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 Plus d'un mois sans nouvelle.C'est que cà dépasse le stade de la gravité. Si cà se trouve,on est en train d'en fabriquer une copie . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Plus d'un mois sans nouvelle.C'est que cà dépasse le stade de la gravité. Si cà se trouve,on est en train d'en fabriquer une copie . ...avec l'imprimante 3D de Zoubir:D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Plus d'un mois sans nouvelle.C'est que cà dépasse le stade de la gravité. Si cà se trouve,on est en train d'en fabriquer une copie . Avec une imprimante 3D, il te font même une copie guérie sans séquelles.:D Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Avec une imprimante 3D, il te font même une copie guérie sans séquelles.:D qui?les arabes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 ...avec l'imprimante 3D de Zoubir:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nidhale 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 ou bien on cherche un sosie comme celui là par exemple Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 la honte!! pour le gouvernement algerien, bien sur Absolument :eek: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Ce cri du porte monnaie du sieur Levy est ridicule:animals_bunny2:, car si la France paye dans ces conditions c'est toujours en attente d'un retour sur "investissement",qu'il soit d'ordre diplomatique,de vrp ou autre! le problème de l'hospitalisation de Boutef ne se pose pas en terme de charge financière pour le contribuable français,l'Algerie pouvant se permettre largement de payer les frais d'hospitalisation de son président,mais il s'agit plutôt de l'échec de la medecine algerienne à prendre en charge efficacement ses malades 50 ans apres son "indépendance" ,président compris. PS-on aimerait réentendre Mr Sellal sur le "NIF" algerien!!!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Ersatz 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Ce cri du porte monnaie du sieur Levy est ridicule:animals_bunny2:, car si la France paye dans ces conditions c'est toujours en attente d'un retour sur "investissement",qu'il soit d'ordre diplomatique,de vrp ou autre! le problème de l'hospitalisation de Boutef ne se pose pas en terme de charge financière pour le contribuable français,l'Algerie pouvant se permettre largement de payer les frais d'hospitalisation de son président,mais il s'agit plutôt de l'échec de la medecine algerienne à prendre en charge efficacement ses malades 50 ans apres son "indépendance" ,président compris. PS-on aimerait réentendre Mr Sellal sur le "NIF" algerien!!!!!:04: + 10000000000000000000000000000000 Je rajouterai que cette association devrait plutot demander des comptes sur le financement des campagnes de Sarko. Par contre quelle honte et quelle traîtrise que ce gouvernement, des milliards de dollars chaque année grace au pétrole et au gaz et aucun hôpital digne de ce nom, que des bras cassés, que des pourris, que des ventres sans cervelles prêts à tout manger et à tout avaler mais incapables de réfléchir une seconde, incapables de travailler et d'avoir un zeste de dignité.... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted May 30, 2013 Partager Posted May 30, 2013 J'ai trouve ça très intéressant!!!! :04: Par Maâmar Farah Je parlais la dernière fois avec un pied-noir, l'un de ces fils de colons qui pense que son pays est l'Algérie et que ses parents n'auraient jamais dû quitter la terre où étaient enterrés leurs ancêtres ! Nous avions évité les sujets qui fâchent : s'il est bon que la mémoire collective garde intactes les souffrances et les privations de cette époque ainsi que les hauts faits d'armes, il est bon, parfois, de se parler d'homme à homme et d'essayer de comprendre... Mon interlocuteur me disait que les pieds-noirs n'avaient aucune envie d'aller en France qui n'était pas leur pays. Il m'assurait qu'ils avaient leur paradis ici et qu'ils n'avaient aucune envie de mettre les pieds dans la «Métropole»... - Et pour les soins médicaux ? - Nous avions l'une des meilleures facultés de médecine du monde à Alger... Aujourd'hui, les avions médicalisés font la navette entre Alger et Paris. Ce ne sont pas les enfants du peuple qui sont transportés d'urgence. Alors j'ai compris que si les pieds-noirs aiment l'Algérie, les pieds nickelés n'ont qu'un amour : la France ! maamarfarah20@yahoo. «Moi aussi, j'ai rencontré une vieille pied-noir, elle m'a dit qu'elle regrettait le soleil d'ici et les Fatmas qu'elle pouvait recruter par brochettes comme femmes de ménage ! On appelle ça l'exploitation mais comme je serais heureuse d'utiliser Siham Lavabo dans les tâches ménagères les plus dégradantes !» (Tata Aldjia) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts