Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 [YOUTUBE]/TDc5KAA_TsE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Merci pour le partage. C'est très intéressant. J'ai lu que les pieds mères viennent d'Espagne et que parfois ils sont de mauvaises qualité. Il y a une technique pour en produire: la culture-in vitro. Principe: - prendre le bourgeon d'un plant de fraisier, - l'extrémité du bourgeon est toujours sain, - car il se développe plus vite que les parasites, - le planter dans une boite de Pétri avec de la gélose, - puis le planter dans un tube quand il grandit, - puis le planter dans de petits pots, - puis les vendre. Il y a là une possibilité de business. Un investisseur qui a des moyens peut recruter un technicien ou un ingénieur qui maîtrise la technique (qui est très simple). http://www.letemps.ch/rw/Le_Temps/Quotidien/2013/01/04/Sciences%20&%20Environnement/ImagesWeb/web_Agroscope--469x239.jpg PRINCIPE de la technique en vidéo: - - - super vidéo vietnamienne. Eux ce sont des fonceurs. Nhân giống in vitro chuối LaBa. Phần 2.2 (Banana tissue culture - DaLat - Viet Nam) Cette technique peut être utilisées pour 99% des végétaux... Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 J'en ai planté chez moi ,les pieds étaient italiens .Cà pousse à une vitesse folle et peu de main d'oeuvre . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 J'en ai planté chez moi ,les pieds étaient italiens .Cà pousse à une vitesse folle et peu de main d'oeuvre . Et où avez vous eu les pieds? C'est une société étrangère ou un importateur? Produire des pieds de fraisiers ce serait comme produire des poussins. Celui qui maîtrisera la technique aura le jackpot. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 Et où avez vous eu les pieds? C'est une société étrangère ou un importateur? Produire des pieds de fraisiers ce serait comme produire des poussins. Celui qui maîtrisera la technique aura le jackpot. Je les ai acheté au Marché Internatinal de Rungis et enmené en Algérie . La fraise est comme la courgette,rien de plus simple .Mais un gros producteur devra les mettre sous serre . Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 planter vos fraisiers . [YOUTUBE]/CEWmsGoxU2Q[/YOUTUBE] [YOUTUBE]/IWyB2umBIKs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
a.oulmane 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 Et où avez vous eu les pieds? C'est une société étrangère ou un importateur? Produire des pieds de fraisiers ce serait comme produire des poussins. Celui qui maîtrisera la technique aura le jackpot. Je suis tout à fait d'accord avec toi!!... mais comme pour les poussins c'est des années de sélections et de travaux de labo qui sont faites... en plus toutes les souches de poussin ou variété de fraises sont breveté!!:confused: donc, maîtriser la technique ou pas, là n'est pas le seule problème Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Je suis tout à fait d'accord avec toi!!... mais comme pour les poussins c'est des années de sélections et de travaux de labo qui sont faites... en plus toutes les souches de poussin ou variété de fraises sont breveté!!:confused: donc, maîtriser la technique ou pas, là n'est pas le seule problème Bonjour Aïn Oulmène. J'aime ce nom. J'ai fait un stage dans cette région zmène. - les travaux de multiplication pour la fraises sont simples. - je parle de multiplication d'une variété déjà existante. - la technique est disponible sur you tube - la technique pour les fraises 5 week old Strawberry Tissue Culture plants Atul Kalaskar·5 vidéos - la technique pour le cerisier; Tissue Culture Propagation of Berry Plants at Nourse Farms - article en PDF: LA RÉGÉNÉRATION IN VITRO DU FRAISIER - Société de ... http://www.socpharmbordeaux.asso.fr/pdf/pdf-138/138-019-048.pdf de EM EL HAMDOUNI - 1999 [115], l'établissement de la culture in vitro du Fraisier peut se faire tout le long de l'année même si la contamination est plus accentuée de la fin de l'été jusqu'à ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts