Guest Nirvana Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Tout est dans la question !! Comment les conserver vous ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Tout est dans la question !! Comment les conserver vous ?? tu veux dire fraiches ou séchées ? fraiches, je les garde au frigo mais ça dure pas longtemps ... séchées dans une boite en métal Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 bah fraîche, mais séché ça donne la mm chose pour un thé à la menthe Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 J'ai lu un article sur un blog justement sur les herbes sechées il y a quelques temps. C'est une chef pro je crois. C'est américain donc en anglais, mais elle explique de les garder en gros comme un bouquet de fleurs : à la verticale, dans un bocal avec de l'eau, couper le bout des tiges et changer l'eau tous les jours. Soit sur lecomptoir si la cuisine est bien, ouen les couvrant d'un sachet en plastique comme un parapluie et dans la porte du frigo pour gagner encore du temps. Elles se conservent bien comme ça, une dizaine de jours! Sinon, tu les emballes dans un sopalin et délicatement rangé dans le frigo. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Merciiiii, normalement quand j'en ai je m'en sers assez vite donc pas le temps de s’abîmer, mais bon il arrive des fois où ça s’abîme vite dans mon frigo !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Tout est dans la question !! Comment les conserver vous ?? mouillé dans un sachet ou boite de congélation et mettre dans un frigo ca peut tenir deux semaine au moins voir plus avant que ca ne commence a noircir et que tu retire au fur et a mesure .. sinon les séché a l'ombre et de mettre dans uns sac en papier ... tu peux aussi semer dans des des pots ca pousse bien et ca sent bon ... un thé sans menthe c'est pas du thé :D bah fraîche, mais séché ça donne la mm chose pour un thé à la menthe non c'est moins parfumé avec le séché .. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Merciiiii, normalement quand j'en ai je m'en sers assez vite donc pas le temps de s’abîmer, mais bon il arrive des fois où ça s’abîme vite dans mon frigo !!! Ca se conserve de façon excellente au congelo aussi. Mais je ne me rappelle plus si c'est plus pratique de les mettre tel quel, ou déjà lavé ciselé seché dans un petit pot comme les boîte Picard :D Je dis toujours que je vais le faire mai je prends jamais le temps :ermm: Après, la qualité des herbes joue. Y'a un mec au marché chez qui j'ai acheté ses herbes durent toujours 10 bons jours, un autre, au bout de 4 jours c'est foutu quoi que je fasse.... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 7, 2013 Partager Posted June 7, 2013 Juste pour dire, chéri a lavé et bien séché la dernière botte que j'ai acheté, et il l'a pendu à l'envers sur un crochet sur le mur dans la cuisine. Comme ça, les feuilles sèchent et ne pourissent pas. Donc tu utilises frais et si tu finis pas tout, tu t'en serviras en feuilles séchées pour le thé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Juste pour dire, chéri a lavé et bien séché la dernière botte que j'ai acheté, et il l'a pendu à l'envers sur un crochet sur le mur dans la cuisine. Comme ça, les feuilles sèchent et ne pourissent pas. Donc tu utilises frais et si tu finis pas tout, tu t'en serviras en feuilles séchées pour le thé. oui ...on fait pareil avec toutes les herbes qu'on veut faire sécher ... nous on fait mêem ça avec les pimets d'espelette ... chaque année mon mari en cultive ... quand ils sont mûrs, on les suspend en bottes pour les secher et après on les rape ... ...on garde toujours une botte pour la déco, c'est joli ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ca sèche bien Dru, pas de soin particulier à faire? Elles s'utiliseront pareil séchées? Est-ce que je peux faire pareil avec ma botte de persil et de coriandre frais du marché? sinon je me tatais de les laver, les hacher entièrement dans un tupperware et au congelo, pour faire comme les petits pots d'herbes congelées picard, tu crois que ça resterait bon? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ca sèche bien Dru, pas de soin particulier à faire? Elles s'utiliseront pareil séchées? Est-ce que je peux faire pareil avec ma botte de persil et de coriandre frais du marché? sinon je me tatais de les laver, les hacher entièrement dans un tupperware et au congelo, pour faire comme les petits pots d'herbes congelées picard, tu crois que ça resterait bon? persil , ciboulette et coriandre, je hache et au congélateur ...mais je seche de la menthe, les piments , du thym , du romarin ... le basilic aussi je le mets au congel ... je fais au printemps une grande jardinière ou je mets des herbes en pots ( je ne sème pas) et quand ça donne bien, soit je congele soit je sèche, ça dépend ... oui pareil mais faut pas non plus garder trop longtemps ...un hiver ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 persil , ciboulette et coriandre, je hache et au congélateur ...mais je seche de la menthe, les piments , du thym , du romarin ... le basilic aussi je le mets au congel ... je fais au printemps une grande jardinière ou je mets des herbes en pots ( je ne sème pas) et quand ça donne bien, soit je congele soit je sèche, ça dépend ... oui pareil mais faut pas non plus garder trop longtemps ...un hiver ... Ok merci! J'ai une paire de ciseau pour les herbes, le truc à 5 lames, ça coupe bien et ça va vite :D J'ai pas de jardinière pour faire mes propres herbes, et j'utilise beaucoup donc je ne garderai pas plus d'un mois de toutes façons, c'est juste que je ne suis pas une grande famille, donc quand j'achète la botte au marché, elle pourrait me faire 2 bonnes semaines si j'arrivais à la conserver. Au lieu de perdre la moitié et en racheter toutes les semaines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Ok merci! J'ai une paire de ciseau pour les herbes, le truc à 5 lames, ça coupe bien et ça va vite :D J'ai pas de jardinière pour faire mes propres herbes, et j'utilise beaucoup donc je ne garderai pas plus d'un mois de toutes façons, c'est juste que je ne suis pas une grande famille, donc quand j'achète la botte au marché, elle pourrait me faire 2 bonnes semaines si j'arrivais à la conserver. Au lieu de perdre la moitié et en racheter toutes les semaines. oui j'ai aussi ce type de ciseaux ... mais sinon, j'ai un petit hachoir ... c'est vrai que si on fait rien pour conserver, on gaspille ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts