Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . En ces temps de vaches maigres en France, je pense que ce sont les immigrés chômeurs qui ont besoin de coup de main de la part de leurs compatriotes restés au pays et qui disposent d'un pactole de plus de 240 milliards de dollars qui dorment dans différentes banques.:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 En ces temps de vaches maigres en France, je pense que ce sont les immigrés chômeurs qui ont besoin de coup de main de la part de leurs compatriotes restés au pays et qui disposent d'un pactole de plus de 240 milliards de dollars qui dorment dans différentes banques.:alucard: t pas sérieux non ? cette argent est dans un compte "d’épargne" pour le faire "fructifier" et pour que tu puisse finir tes jours la ou tu veux :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 cet argent ne dort pas....c'est les US qui s'en sert Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . Pas mal comme idée. Moi j'avancerais bien les fonds à un jeune pour s'acheter un motoculteur. S'il y a une association de montée, sur simple justificatif, le don pour les frais d'achat sont déductibles à 66% des impôts français. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . Moi, j'ai donné un terrain de 2 000 m2 à trois cousins qui ont des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 Oui mais la France dispose d'une force de frappe que le gouvernement pourrait utiliser à tout moment.Les particuliers disposent de 6000 milliards d'euros d'épargne .Ce que nous ne disposons pas vu l'informel qui règne à plus de 50 % chez nous . Et puis ces 240 milliards ,c'est un peu comme la femme à Colombo,tout le monde en parle mais personne ne l'a vu dans ses films. Et puis,c'est ni pour nous,ni pour vous.Cet argent servira pour atténuer au compte gouttes d'éventuels conflits sociaux qui réclameraient la part du gateau. Plus concrètement,seul la micro entreprise,les métiers de service seront à même de créer de véritables emplois durables. La société nationale "à la papa ",c'est fini.Savez vous que l'usine Renault ne créera que 300 emplois,c'est ridicule. Le nombre de cadres sans emplois que je cotoie est affolant .J'aimerait faire quelque chose pour les aider ,car ce sont nos enfants. J'ai des projets pleins la tête à moins de 5000 euros. C'est pour cà que la diaspora peut et doit aider.C'est bénéfique pour tous.Un gars qui bosse est un consommateur. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 28, 2013 Author Partager Posted May 28, 2013 Moi, j'ai donné un terrain de 2 000 m2 à trois cousins qui ont des enfants. C'est bien Zoubir. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted May 28, 2013 Partager Posted May 28, 2013 super idée baba merzoug, allah y raz9ak Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . Algérie pays d'assistés .. Les algériens crient à qui veut l'entendre que leur pays est riche en milliards de dollars et qu'il pourrait prêter de l'argent à la france en crise et il faudrait encore leur filer du pognon . Non mais tu rigoles.Les algériens qu'ils se démerdent avec leurs dirigeants qui les arnaquent depuis des decennies .A eux de faire le bon choix. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Algérie pays d'assistés .. Les algériens crient à qui veut l'entendre que leur pays est riche en milliards de dollars et qu'il pourrait prêter de l'argent à la france en crise et il faudrait encore leur filer du pognon . Non mais tu rigoles.Les algériens qu'ils se démerdent avec leurs dirigeants qui les arnaquent depuis des decennies .A eux de faire le bon choix. Baba M, t'inquiète, Uxoo il est quelque peu déjanté. Ton idée de parrainage est pas mal. IL faut aider des jeunes ANSEJ à créer des emplois. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 j'ai pas de tunes. le peu qu'on a, on contribue largement au bien être et aux projets délirants de qui de droit, le retour sur investissement (retour moral bien sûr) n'y est pas, l'argent est picolé au rade du quartier, donc voilà. j'ai essayé de motiver quelques jeunes de notre famille, mais la plupart sont des bras cassés qui veulent des salaires de ministre sans bouger le petit doigt. laisse tomber baba merzoug, occupe toi plutôt de tes enfants en France, aide les à avoir une solide éducation, paye leur de bonnes études, facilite leur les choses, voilà ce qu'on peut commencer à faire. chacun ses gosses et ce n'est pas la rue qui éduque les ados, mais nous même c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Bonjour B M ! Bonjour tout le monde ! Votre idée n'est pas mauvaise B M mais il lui faut un terrain favorable pour qu'elle puisse au moins germer ! Le chômage en Algérie est en réalité une fausse maladie si on se réfère aux standards internatinaux ! Si tel est le cas pourquoi nombreux sont des Marocains ou des Sub Sahariens qui travaillent dans nos usines ou sur nos chantiers ! A mon avis, le plus sage est de montrer à ceux qui nous gouvernent comment gérer cette masse humaine qui tombe chaque année sur le marché du travail et la rendre rentable ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 j'ai pas de tunes. le peu qu'on a, on contribue largement au bien être et aux projets délirants de qui de droit, le retour sur investissement (retour moral bien sûr) n'y est pas, l'argent est picolé au rade du quartier, donc voilà. j'ai essayé de motiver quelques jeunes de notre famille, mais la plupart sont des bras cassés qui veulent des salaires de ministre sans bouger le petit doigt. laisse tomber baba merzoug, occupe toi plutôt de tes enfants en France, aide les à avoir une solide éducation, paye leur de bonnes études, facilite leur les choses, voilà ce qu'on peut commencer à faire. chacun ses gosses et ce n'est pas la rue qui éduque les ados, mais nous même c'est tout. Et voilà! Et voilà! Le hittisme mental. Voilà ce qui tue l'Algérie. Le "akhti rassi". Purée qu'est ce qu'il faut pas entendre de bon matin. Même que je vois rouge ce matin et je me fâche peut être définitivement avec quelqu'un que j'estime par ailleurs. Mais lella. Je ne peux rester sans rien dire. Le "akhti rassi" (voir les propos: "chacun ses gosses"), moi ça me tue!!! Heureusement, heureusement ya Rabi, qu'il y a des Algériens fiers. Il y en avait ce 1er Novembre 1954. On serait encore un département français si tout le monde avait pensé comme cette miss. Bon, je prends mon paquet de tracts et je vais aller les mettre dans les boites aux lettres de mes voisins pour aider le peuple syrien contre l'attaque des djihadistes. Moi le hittisme mental, PAS POUR MOI! Je choisi l'ACTION! NACHATT OUA HAYAWIYA! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 arrête de délirer Zoubir, quand tu auras des enfants tu comprendras que le nationalisme à 2 dinars, c'est que du gros flan! tu vas tracter, tu vas tracter quoi? des trucs anti-pd? bah bravo! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 pitié fermer la !! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 chkoune mounir? tu parles des paternalistes? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 chkoune mounir? tu parles des paternalistes? tif tif gua'e :D Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Bonjour tout le monde.J'ai lu tout les commentaires et c'est bien de donner votre avis . Même s'il s'agit que d'une action individuelle . J'essayerait de donner des idées sur ce topic pour les algériens établis à l'étranger d'investir chez eux car on a un potentiel énorme . Nous sommes à un virage important.La vieille classe dirigeante disparue,il faut pas qu'on rate notre entrée dans le futur. En tant qu'adultes responsables,vous,nous sommes tous responsables de ce qui se passe en Algérie . On va pas rester les bras ballants pendant que des sociétés étrangères prennent les bons créneaux industriels et commerciaux de notre pays . Chacun connait un cousin,un voisin sérieux sans emploi au pays .Le parainer,çà veut dire l'aider à créer une entreprise si minime soit-elle et se partager les bénéfices pour qu'il soit motivé . En plus,c'est profiter de la connaissance des algériens au pays sur tout ce qui concerne les démarches,ce que nous algériens de l'étranger ne connaissons pas ou très peu . On met à l'étrier un jeune au chomage et lui vous aide aussi à vous insérer dans votre pays car il connait toutes les ficelles du pays mieux que vous . On ne réussi pas en Algérie en arrivant avec ses gros sabots,en poussant et ignorant tout le monde en leur disant "poussez vous,c'est moi l'émigré avec mes 3 sous et ma connaissance extra-territoriale qui vais vous apprendre à bosser " Il faut de la patience,un réseau d'amis fiable,une certaine humilité et beaucoup de courage .Mais le courage fait aussi partie du monde des affaires . Et puis commencez toujours petit .Certains vivent très bien avec seulement un local avec une photocopieuse situé en face d'un tribunal (c'est très gourmand en papiers un tribunal )(j'en connait un ) Il y a plein de choses à faire .Une étude de marché sur le terrain pour se rendre compte de tel ou tel besoin . Voilà,toutes les bonnes volontés sont le bienvenue . Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Monter une société de 2 ou 3 coursiers à scooter pour acheminer les plis et paquets des entreprises entres elles (cabinets de comptables,avocats,petites unités artisanales etc..) Les garages aussi peuvent vous solliciter pour aller chercher des pièces détachées dont ils ont besoin chez leurs fournisseurs . Les fabicants de pizzas peuvent aussi faire appel à vous entre midi et 2 pendant la pause déjeuner des bureaux . Avec le téléphone portable,une entreprise fait appel à vous pour remettre en mains propres un pli ou un paquet urgent ( petites pièces détachées,lettres ,colis etc..) Plus rapide que la poste et plus sure . Prix pour 3 sooters achetés en algérie : environ 2000 euros Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Ouvrir un cyber café avec pour commencer 4 PC de bureaux . Cout pour 4 PC ,entrée de gamme en Algérie : environ 2000 euros . Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Monsieur BM, ce sont des gens comme vous qui avance El Djazayer. Citer Link to post Share on other sites
Baba Merzoug 10 Posted May 29, 2013 Author Partager Posted May 29, 2013 Monsieur BM, ce sont des gens comme vous qui avance El Djazayer. Merci Zoubir .L'idéal est d'acheter directement en Algérie .Comme çà,on récupère la TVA et on fait tourner le commerce local . Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays . Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel. Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient. Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout. Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte. L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux. Un algérien parisien . cela se fait en inde et au maroc et a pour nom micro credit. et puis pourquoi un systeme de parrainage quand l etat possede 200 milliards dans des banques etrangeres? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted May 29, 2013 Partager Posted May 29, 2013 cela se fait en inde et au maroc et a pour nom micro credit. et puis pourquoi un systeme de parrainage quand l etat possede 200 milliards dans des banques etrangeres? ca existe aussi ici et sous divers formes ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts