Jump to content

Et si chaque émigré algérien parrainait un chomeur en Algérie ?

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est sur qu'entre le regroupement familial, et les 5 enfants en moyenne par foyer ... les deux bouts sont difficilement joignables ...:mdr:

Mais bon une autre majorité a fait un choix de vie autre : CSP+, pouvoir d'achat convenable, etc...

C'est sur qu'entre le regroupement familial, et les 5 enfants en moyenne par foyer ... les deux bouts sont difficilement joignables ...:mdr:

Mais bon une autre majorité a fait un choix de vie autre : CSP+, pouvoir d'achat convenable, etc...

C'est vrai que c'est le cas pour la majorité issue de l'ancienne génération d’immigrés (souvent analphabètes).

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que la majorité des maghrébins qui ont réussi en France sont nés et ont fait leurs études au Maghreb.

Tu soulèves une vérité Barberousse .

Illettrisme + femmes et enfants laissés au pays,la première génération a morflé .Ils ont fait les boulots les plus difficiles,les moins bien payés et étaient mal logés .

Mémoires d'immigrés l'héritage maghrébin

[YOUTUBE]/mXbmjmO5rX8[/YOUTUBE]

Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays .

Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel.

Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient.

Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout.

Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte.

L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux.

Un algérien parisien .

S yemmas:):D

parrainer un chomeur lol a la fin journee il mettra la recette dans sa poche et il te dira qu il n a pas travaille !!! j ai un voisin a moi qui en a fait les frais !!!

tout ce qu ils veulent c est du pret a cuire sans payer les charges social l informel ca les connais ils ne jurent que par ca !! l etat les chasse et ils reviennent au galop et pourtant il y a des aides a la reconversion a la formation des aides de credit d entreprise des avantages fiscaux !! mais rien n y fait ils se complaisent dans leur caca !

moi c est la matraque que je sortirai pour les eduquer ces feneants !

Tout le monde n'est pas comme cà, helena.Ou alors nous sommes déjà à la fin du monde.

Prouve-le Baba Marzoug. Il y a des Algériens clandos qui font la manche dans ton coin. Rassemble-les et occupe-toi d'eux....au moins paie-leur le billet du retour :angel_not::nopity:

Prouve-le Baba Marzoug. Il y a des Algériens clandos qui font la manche dans ton coin. Rassemble-les et occupe-toi d'eux....au moins paie-leur le billet du retour :angel_not::nopity:

Je discute avec eux et aucun ne veut revenir.T'inquiètes pas pour eux,ils ne font pas la manche et sont pris en charge par des associations .

Moi je leur donne des vêtements .Une dame qui tient un pressing m'en refile des sacs entiers tout les mois .

Et je te signale que je ne suis pas l'autre tordu d'hier qui s'est inscrit sur le forum juste pour casser du sucre sur le dos des harragas .

Je lance cette idée à la diaspora algérienne nombreuse à l'étranger.L'idée est simple,mettre au service d'un chomeur au pays (qu'il soit un proche ou non ) évidemment une personne de confiance ,un petit capital ,vos dons dans une activité industrielle ou artisanale,vos connaissances informatiques,manuelles et technique au service d'un chomeur que vous sortirez de la galère quotidienne mais aussi pour dévelloper votre pays .

Un exemple,mon frère a aidé 2 neveux en leur achetant un minibus .L'un est maintenant chauffeur et l'autre receveur .Les recettes sont réparties éqjitablement de telle sorte qu'ils sont motivés pour travailler et font attention au matériel.

Moi,par l'aide de 3 motoculteurs,3 de mes neveux ont un travail qui les fait vivre pas comme des rois,mais au moins ,ils ne volent ni ne mendient.

Parrainez un chomeur en Algérie,c'est bien,pas besoin d'avoir des millions pour cà .Une idée,un petit capital et c'est tout.

Et c'est beaucoup pour l'Algérie.Nous devons aider ceux qui ne s'en sortent pas pour qu'ensemble ,l'Algérie s'en sorte.

L'Algérie,c'est notre avenir à tous et c'est l'avenir de nos enfants .Critiquer,c'est pas bien ,aider ,c'est beaucoup mieux.

Un algérien parisien .

l'intention ...l'action est louable tant qu'elle se cantonne à la famille ou les amis....mais au delà je condamne......... pourquoi irais je suppléer les carences d'un état milliardaire et irresponsable.

En ces temps de vaches maigres en France, je pense que ce sont les immigrés chômeurs qui ont besoin de coup de main de la part de leurs compatriotes restés au pays et qui disposent d'un pactole de plus de 240 milliards de dollars qui dorment dans différentes banques.:alucard:

EXACTEMENT JE N AI JAMAIS VU AUTANT DE VOITURES DE LUXE DE VILLAS CONSTRUITENT D ELECTROMEMAGER DERNIER CRIS AINSI QUE DE HIFI ET LES PREPARATIF DE MARIAGE N EN PARLANT PAS

Un algérien parisien .

salam

l'idee est bonne et louable.

le probleme c'est que l'algerie est riche et a les moyens de s'occuper de ses chomeurs la preuve elle vient d'effacer la dette de 5 pays africains....;)

salam

l'idee est bonne et louable.

le probleme c'est que l'algerie est riche et a les moyens de s'occuper de ses chomeurs la preuve elle vient d'effacer la dette de 5 pays africains....;)

Oui,j'ai vu celà.Quand je pense qu'il y a des gens de mon village qui peinent à payer l'électricité de cet hiver...

Mais je maintiens le cap .Faut jamais compter sur l'état .Il y a des jeunes qui veulent s'en sortir la tête haute sans rien demander .Et ceux là sont coriaces quand ils tiennent une affaire .Ils n'ont pas le ventre mou et ont la pêche .

EXACTEMENT JE N AI JAMAIS VU AUTANT DE VOITURES DE LUXE DE VILLAS CONSTRUITENT D ELECTROMEMAGER DERNIER CRIS AINSI QUE DE HIFI ET LES PREPARATIF DE MARIAGE N EN PARLANT PAS

C'est quoi le dernier cris chez toi ?

Oui,j'ai vu celà.Quand je pense qu'il y a des gens de mon village qui peinent à payer l'électricité de cet hiver...

Mais je maintiens le cap .Faut jamais compter sur l'état .Il y a des jeunes qui veulent s'en sortir la tête haute sans rien demander .Et ceux là sont coriaces quand ils tiennent une affaire .Ils n'ont pas le ventre mou et ont la pêche .

pourquoi dis tu que les jeunes ne doivent pas compter sur l etat !!!

pourquoi dis tu que les jeunes ne doivent pas compter sur l etat !!!

Parce que l'état ,c'est vous,c'est moi.Compter sur l'état,c'est comme compter sur ses voisins qui a leur tour compte sur les passants qui comptent sur la Wilaya d'à coté plus riche etc...

L'état compte sur nous,cà oui, sans le peuple,un pays ne tourne pas .Sans armée ,on passerait tous des nuits blanches à surveiller nos frontières et nos portes d'entrées .

Un algérien parisien .

ca serrait mieu si vous nous donniez le visa :mdr::crazy:
Parce que l'état ,c'est vous,c'est moi.Compter sur l'état,c'est comme compter sur ses voisins qui a leur tour compte sur les passants qui comptent sur la Wilaya d'à coté plus riche etc...

L'état compte sur nous,cà oui, sans le peuple,un pays ne tourne pas .Sans armée ,on passerait tous des nuits blanches à surveiller nos frontières et nos portes d'entrées .

ça me rappelle le fameux discours de JFK: c'est vous qui devrait faire pour l'amerique